[Demande] Litige coffret Classic Micromania

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Batman76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

[Demande] Litige coffret Classic Micromania

Message par Batman76 »

Bonjour à tous, c’est mon premier post sur ce forum, n’hésitez pas si j’oublie quelque chose.

Alors voilà j’ai réussi à commander un coffret Classic Trading card game à 150€ sur le site de Micromania, sauf qu’à la réception le coffret est arrivé sans blister et avec l’avant et l’arrière complètement déchiré et aussi les 2 pastilles autocollantes qui font office de scellage au niveau de l’ouverture coupées en 2.

J’envoie donc un message au sav qui me disent que le produit ne correspond pas à un produit réputé défectueux, et que si je veux un remboursement je dois le renvoyer à mes frais, en ajoutant : « Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris « 

Du coup je viens vers vous pour savoir quel recours utilisé et si c’est déjà arrivé à quelqu’un…

En vous remerciant d’avance ! ;)
EeveeSimp
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Litige coffret Classic Micromania

Message par EeveeSimp »

Si je pense au même coffret, le prix neuf c'était pas le double de ça ?

C'est un article neuf que tu as acheté ? Ou bien une occasion ?

Généralement parlant si t'achète un produit à un vendeur pro, t'as deux possibilités
- Faire jouer ton droit de rétractation (14j à compter de réception, frais de retour potentiellement à ta charge, je crois pas qu'ils peuvent refuser en disant que le coffret est abimé parce qu'il me semble que la charge de la preuve qu'ils en sont pas responsable est sur eux mais pas certain)
- Faire jouer la garantie légale de conformité. Frais de retour à leur charge dans ce cas, sinon geste commercial.

Aucune idée si tu peux invoquer la garantie légale de conformité dans ce cas.
Regarde les articles L217-4 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044142575) et L217-5 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044142571) qui me semblent pertinent ici.
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
Faut voir la description de l'article.
Par exemple si c'est spécifié neuf mais que le coffret semble avoir été ouvert et est défoncé c'est pas fou.
Tu peux tenter de leur envoyer ces articles de loi et voir ce qu'ils en disent.
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

je confirme que dans mon micromania il est a 299 euros :s
pour des cartes en anglais c est tres chere :s
DemonKlyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

Ne jamais acheter chez microarnaque, première chose, c'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle pour un remboursement de amiibo catastrophique.

Ah et aussi, deuxième chose, la section "présentation" du forum, c'est pas pour les blaireaux.
Dernière modification par DemonKlyd le 15 janv. 2025, 14:27, modifié 1 fois.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

DemonKlyd a écrit : 15 janv. 2025, 14:26 Ne jamais acheter chez microarnaque, première chose, c'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle pour un remboursement de amiibo catastrophique.

Ah et aussi, deuxième chose, la section "présentation" du forum, **edit moderation**.

Merci de rester cordiale dans vos messages, votre texte avant edit était très bien (je l'ai vu dans l'après midi)...

Tout dépend des Micromania, certains sont très clean, d'autres non.

Normalement le coffret premium Trading card game était en promo à 250e et non 150e. (prix de base entre 400-500e). Micromania les vends vraiment à 300e de base?

Avez vous bien vu que c'était Micromania la boutique expeditrice et pas une autre entitée, comme peut le faire la Fnac ou Darty avec des revendeurs agréés (souvent bien pourri)? Je ne sais pas comment fonctionne exactement cette plate-forme.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
eldogeekfr
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par eldogeekfr »

AlphaCoreLatios a écrit : 15 janv. 2025, 19:15
DemonKlyd a écrit : 15 janv. 2025, 14:26 Ne jamais acheter chez microarnaque, première chose, c'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle pour un remboursement de amiibo catastrophique.

Ah et aussi, deuxième chose, la section "présentation" du forum, **edit moderation**.

Merci de rester cordiale dans vos messages, votre texte avant edit était très bien (je l'ai vu dans l'après midi)...

Tout dépend des Micromania, certains sont très clean, d'autres non.

Normalement le coffret premium Trading card game était en promo à 250e et non 150e. (prix de base entre 400-500e). Micromania les vends vraiment à 300e de base?

Avez vous bien vu que c'était Micromania la boutique expeditrice et pas une autre entitée, comme peut le faire la Fnac ou Darty avec des revendeurs agréés (souvent bien pourri)? Je ne sais pas comment fonctionne exactement cette plate-forme.
le coffret est bien passé en promo à 150€ récemment
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Ah ouais ok sacré baisse, mais ça ne m'étonne pas au final.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre