Pronostics sur évolutions prismatiques

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dragonic
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pronostics sur évolutions prismatiques

Message par Dragonic »

Attention il y a maintenant des boîtes Terastal Festival (sv8a JAP) qui ont été resealed comme vient de le constater ce pauvre acheteur : https://www.youtube.com/watch?v=FBoU7oZbGqw

Difficile de faire la différence entre une vraie box ou non !

Sérieusement ça devient vraiment très inquiétant tout ce qu'on voit depuis ne serait-ce que quelques jours là :s !
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

La Noctali vendue à 18.869 dollars ...
... + 55 de frais de ports LOL
Bien fait de plus collectionner les secrètes depuis Soleil et Lune moi ...
On verra bien le prix des cartes françaises (parce qu'il faut voir si ces ventes stratosphériques sont effectivement concrétisées).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
AshenJV
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par AshenJV »

Il semble évident désormais que le taux de drop est extrêmement bas pour cette série.

Mais vous pensez que c'est intentionnel ?
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

J’ai l’impression qu’on arrive au paroxysme du « ridicule » dans le tcg

Une carte d’une série ultra récente, ultra imprimé (même si dur à drop) au même prix que les plus chères cartes gold star mint.
On parle de cartes gold star ou les boosters sont quasi introuvables et ou le prix du booster c’est bien 3000-4000 euros.
Et une star ça pop 1 booster sur 100 environ.
Et on a une carte récente qui vaut ce même prix…

Des gens qui achètent des boosters 60 euros alors qu’ils valent 6 balles et qu’ils vont sortir
On parle pas de booster s’il y a 20 ans, on parle de booster en cours de production

Une série tellement mal géré en fR que la majeur partie des gens se tournent vers le jap
C’est bien la première fois

J’espère et je pense qu’il y aura un avant et un après
On a vraiment la sensation que là on est sur du n’importe quoi et que ça va voler en éclat
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Dragonic a écrit : 12 janv. 2025, 21:08 Attention il y a maintenant des boîtes Terastal Festival (sv8a JAP) qui ont été resealed comme vient de le constater ce pauvre acheteur : https://www.youtube.com/watch?v=FBoU7oZbGqw

Difficile de faire la différence entre une vraie box ou non !

Sérieusement ça devient vraiment très inquiétant tout ce qu'on voit depuis ne serait-ce que quelques jours là :s !
Cette vidéo m'a mis un doute. Mais mes récentes display sv8a JP ont été certifiées par Snkrdunk. Ouf...

Sinon dans un autre registre la Noctali SAR JP était la semaine dernière à 300€ sur Cardmarket et elle est ce soir à 500€ prix de départ.
C'est l'effet rareté des preouvertures évolution prismatique sur les SAR FR ou EN qui font monter mécaniquement les versions JP ?

En tout cas je n'ai aucune pré-commande en cours, je vais devoir aller faire la queue vendredi avant ouverture des magasins. Lol
(Ps. Mon tabac-presse n'est pas sûr de recevoir des articles non plus, il n'a pour le moment aucune info.)
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Un 1er Noctali ev8.5 ALT en version FR a été mis en vente sur Ebay, en achat immédiat à 2500€ :

Image

Autant l'enchère à 20000$ hier je pense que c'est un troll, autant je pense que la carte risque bien de se vendre autour de ce 2000$/€ vu le taux de drop catastrophique !
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toutoune134 »

AshenJV a écrit : 12 janv. 2025, 22:37 Il semble évident désormais que le taux de drop est extrêmement bas pour cette série.

On a les mêmes taux de drop en français et en anglais, ce n'est donc pas propre à une langue. C'est donc bien intentionnel. Ca rend l'extension juste frustrante à ouvrir, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé des taux similaires à Zenith Supreme, qui avait un nombre similaire de SAR.
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

toutoune134 a écrit : 13 janv. 2025, 16:48
AshenJV a écrit : 12 janv. 2025, 22:37 Il semble évident désormais que le taux de drop est extrêmement bas pour cette série.

On a les mêmes taux de drop en français et en anglais, ce n'est donc pas propre à une langue. C'est donc bien intentionnel. Ca rend l'extension juste frustrante à ouvrir, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé des taux similaires à Zenith Supreme, qui avait un nombre similaire de SAR.
Quand la Pokemon Company va s'apercevoir que ça devient difficile de fournir les japonais avec les sets JAP car on fini par leur prendre leur stock vu les prix et les taux de drop chez nous alors on pourra espérer qu'ils arrêtent ce genre de bêtises sur nos sets !

Car ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à vexer le public japonais très longtemps !
Dernière modification par Dragonic le 13 janv. 2025, 18:20, modifié 7 fois.
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Pour aller dans le sens de la spéculation
Si ils voulaient vraiment casser ce phénomène ils auraient rendus les secrètes beaucoup plus simple à drop
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est décourager une grande partie des collectionneurs et des passionnés, qui, à mon sens devraient être la base de Pokémon Compagny.
Demain, si les collectionneurs arrêtent le TCG, on se retrouve qu'avec des scalpeurs, investisseurs, auquel cas... tout se pète la gueule et l'intérêt du TCG s'éteint...
Personnellement, et pour beaucoup d'amis collectionneurs, on ne va pas boycotter les séries, on va juste acheter à prix magasin ce qu'on trouvera, sans prendre de congés ou faire 2h de queue dans le froid pour un tripack avec pleins de ré-éditions dedans... Bouder les scalpeurs et investisseurs, c'est la priorité n°1 selon moi pour faire reculer les déboires qui se produisent de plus en plus.

J'aurai ce que j'aurai et c'est tout, surtout qu'après les sorties officielles, il y a des réassorts non datés, et bien souvent, c'est là où j'arrive à trouver des produits sans faire la queue ou risquer l’émeute pour du Pokémon.
Et si j'ai rien, bah je m'en fou, y'a des séries à gogo maintenant, on a 4 séries par an + 2 à 3 séries .5 maintenant, avec 6/7 séries, on à quand même de quoi trouver à minima des items tout au long de l'année.
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

Arcaninos a écrit : 13 janv. 2025, 18:30 La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est décourager une grande partie des collectionneurs et des passionnés, qui, à mon sens devraient être la base de Pokémon Compagny.
Demain, si les collectionneurs arrêtent le TCG, on se retrouve qu'avec des scalpeurs, investisseurs, auquel cas... tout se pète la gueule et l'intérêt du TCG s'éteint...
Personnellement, et pour beaucoup d'amis collectionneurs, on ne va pas boycotter les séries, on va juste acheter à prix magasin ce qu'on trouvera, sans prendre de congés ou faire 2h de queue dans le froid pour un tripack avec pleins de ré-éditions dedans... Bouder les scalpeurs et investisseurs, c'est la priorité n°1 selon moi pour faire reculer les déboires qui se produisent de plus en plus.

J'aurai ce que j'aurai et c'est tout, surtout qu'après les sorties officielles, il y a des réassorts non datés, et bien souvent, c'est là où j'arrive à trouver des produits sans faire la queue ou risquer l’émeute pour du Pokémon.
Et si j'ai rien, bah je m'en fou, y'a des séries à gogo maintenant, on a 4 séries par an + 2 à 3 séries .5 maintenant, avec 6/7 séries, on à quand même de quoi trouver à minima des items tout au long de l'année.
Objectif atteint depuis un petit moment (fin du bloc EB) pour nous et on est pas les seuls. :/

La vraie question c'est aussi le changement de la base de cet univers qui n'est plus les collectionneurs/passionnées, peut importe la suite la Pokémon Company sortira toujours gagnante et l'engouement sur l'aspect $$$ prends une forme durable et solide...

Cependant ce n'est pas non plus un sacrifice majeur au vu de la plupart des séries qui sortent (exception pour la 151 et en bien moindre importance la 8.5)

Collectionner c'est aussi profiter et s'émerveiller de ce qu'on à déjà, c'est un excellent antidote à ce contexte pour le moins corrosif pour les passionnées de cet univers

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
AshenJV
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par AshenJV »

Nassikken a écrit : 12 janv. 2025, 22:40 J’ai l’impression qu’on arrive au paroxysme du « ridicule » dans le tcg

Une carte d’une série ultra récente, ultra imprimé (même si dur à drop) au même prix que les plus chères cartes gold star mint.
On parle de cartes gold star ou les boosters sont quasi introuvables et ou le prix du booster c’est bien 3000-4000 euros.
Et une star ça pop 1 booster sur 100 environ.
Et on a une carte récente qui vaut ce même prix…

Des gens qui achètent des boosters 60 euros alors qu’ils valent 6 balles et qu’ils vont sortir
On parle pas de booster s’il y a 20 ans, on parle de booster en cours de production

Une série tellement mal géré en fR que la majeur partie des gens se tournent vers le jap
C’est bien la première fois

J’espère et je pense qu’il y aura un avant et un après
On a vraiment la sensation que là on est sur du n’importe quoi et que ça va voler en éclat
Je suis complètement d'accord avec ce message.

Sinon, vu que je suis assez récent dans la collection, est-ce qu'il s'agit de l'extension avec le pire drop rate ? Sinon c'était laquelle ?
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Il y a plusieurs hypothèses qui tournent en tout cas, il faut attendre déjà le 17.

Par contre pas de pitié pour les magasins qui vous annonceront a l'entrée le 17 désolé, on a tout vendu.

Le réflexe c'est d'être logique, surtout pas d'énervement vendredi il faut que ça soit clair pour tous , si Asmodée mets des interdictions de vente c'est pour tout le monde donc vous informez la SAV d'asmodee via le lien suivant ( vous prenez le rubrique objet manquant peut importe tant que le ticket part, néanmoins attendez la date de sortie officielle, prenez des preuves ( c'est a dire que vous mettez votre portable en mode vidéo vous respectez la loi, vous floutez les visages mais vous prouvez que vous êtes bien là à tel magasin le matin a l'heure a l'ouverture du magasin et vous récupérez l'info sur la raison du pourquoi vous n'en n'avez pas et vous ne donnez pas ça sur les reseaux vous envoyez ça directement au SAV qui prendra note de la réalité des faits.m et jugera si il y a sanction ou non a l'avenir. C'est super important que vous le fassiez et pas que ça passe juste sur Tiktok pour buzzer. C'est une solution qui reste pacifique.
https://support.pokemon.com/hc/fr/categ ... k%C3%A9mon

Sur les taux de drop relativement bas mais que c'est imprimer en millions d'exemplaires, il faut bien vous rendre compte que si on est sur un noctali avec un drop 1 sur 5000 ça veut dire que pour en avoir 1500 pour satisfaire 50000 collectionneurs en France. Ça fait 7,500 millions de boosters. On se rapproche plus que fortement d'une loterie déguisée a ce stade.
Je lis que ça ne vaudrait pas les drops d'hier. Une display set de base dans 80 % des cas vous aviez le Dracaufeu.
Une star spécifique environ 3 display a une case.

La c'est comme si on vous disait une sur 138. Ça reste théorique attention. On se base sur ce qui est déjà sorti. Mais faut bien prendre conscience de ça.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Je ne m'embêterai même pas à aller faire l'ouverture des magasins ce vendredi. Je n'ai aucune envie de prendre part à cette mascarade ni de constater le nombre sans doute ahurissant de personnes qui viendront que pour en prendre un max que dans un but de revente !

Je me contenterai de surveiller un revendeur en ligne que je sais honnête sur les prix (et peu surveillé) pour éventuellement prendre une ETB à ouvrir, et si ce n'est pas possible j'irai simplement prendre des popcorn pour voir ce triste spectacle se dérouler !

En vrai même l'ETB je suis pas sûr de la vouloir, tant je sais que je serai de base déçu par l'ouverture des boosters vu le taux de drop !

J'espère juste que d'ici quelques mois je pourrai éventuellement remettre la main sur du Terastal Festival JAP à un prix correct, car je préfère de très loin 10 boosters avec un vrai hit par booster et une SAR garantie que cette absurdité de taux de drop chez nous (sans compter la qualité d'impression JAP qui n'est plus à démontrer)
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Lnoirrionl a écrit : 14 janv. 2025, 10:19 Il y a plusieurs hypothèses qui tournent en tout cas, il faut attendre déjà le 17.

Par contre pas de pitié pour les magasins qui vous annonceront a l'entrée le 17 désolé, on a tout vendu.

Le réflexe c'est d'être logique, surtout pas d'énervement vendredi il faut que ça soit clair pour tous , si Asmodée mets des interdictions de vente c'est pour tout le monde donc vous informez la SAV d'asmodee via le lien suivant ( vous prenez le rubrique objet manquant peut importe tant que le ticket part, néanmoins attendez la date de sortie officielle, prenez des preuves ( c'est a dire que vous mettez votre portable en mode vidéo vous respectez la loi, vous floutez les visages mais vous prouvez que vous êtes bien là à tel magasin le matin a l'heure a l'ouverture du magasin et vous récupérez l'info sur la raison du pourquoi vous n'en n'avez pas et vous ne donnez pas ça sur les reseaux vous envoyez ça directement au SAV qui prendra note de la réalité des faits.m et jugera si il y a sanction ou non a l'avenir. C'est super important que vous le fassiez et pas que ça passe juste sur Tiktok pour buzzer. C'est une solution qui reste pacifique.
https://support.pokemon.com/hc/fr/categ ... k%C3%A9mon

Sur les taux de drop relativement bas mais que c'est imprimer en millions d'exemplaires, il faut bien vous rendre compte que si on est sur un noctali avec un drop 1 sur 5000 ça veut dire que pour en avoir 1500 pour satisfaire 50000 collectionneurs en France. Ça fait 7,500 millions de boosters. On se rapproche plus que fortement d'une loterie déguisée a ce stade.
Je lis que ça ne vaudrait pas les drops d'hier. Une display set de base dans 80 % des cas vous aviez le Dracaufeu.
Une star spécifique environ 3 display a une case.

La c'est comme si on vous disait une sur 138. Ça reste théorique attention. On se base sur ce qui est déjà sorti. Mais faut bien prendre conscience de ça.

1 booster sur 138 pour chopper le noctali en terme de ratio?
Mais du coup c’est pas 1 /5000?
On serait dans un ratio presque équivalent au star?
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

https://ibb.co/tDrWzLn les ratios estimés de 151

https://ibb.co/M7nY1wr les ratios estimés pour ev8

Si la majorité des autres axes sont similaires la quantité de SAR fait que c'est juste trop et qu'il faudrait 1690 boosters. Soit 100 etb. Alors vu les allocations ça va être compliqué rien que d'en avoir autant donc faudra passé par le marché secondaire. Donc des boosters plus cher.

Ce que ça change ou plutôt ce que ça précise par rapport a la simulation par rapport a mon calcul de base 1/53, ça nous donne une base d un Noctali a 2500 euros et d'autres eevee a 500 euros.

Pour le moment j'ai vu une vente sur vinted a 500 euros pour aquali ce qui est cohérent par rapport a la valeur de 5% que je lui avait adressé par rapport au japonais.

Donc on est là, la question maintenant c'est est ce que par manque de stock les gens vont se rabattre sur l'achat a l'unité ? Si oui ça peut encore faire monter la Noctali. Mais on a bien eu des lugia alternatives a 800 euros au départ de la série.

L'impact des réimpressions va avoir un impact important sur le prix a venir.

Est ce que c'est une erreur de les vendre a la sortie ou est ce une erreur de les acheter ça va dépendre du week-end et de la publicité qui en sera faite.

L'info a retenir de cette journée c'est le montant de l'amende qui circule pour certains King jouet ayant balancer leurs stocks fin décembre.

50000 euros par tête. Autant dire que ça risque de calmer du monde. C'est une info qui circule mais qui n'est pas prouvable a ce stade.

Alors oui les magasins en question ont fautes, ce sont les règles mais on pourra s'en plaindre que les véritables perdants de ces méthodes ça va être les salariés et pas forcément les responsables de magasins qui ont décidés de cela.
La communication aurait été également plus souhaitable. Car j'ai appris ce jour que certaines enseignes aurait reçu de 's instructions pour vendre plus tôt. Pour éviter le bain de foule.

Donc une situation encore plus stupide car au final tu favorises les individus en capacité de se déplacer plusieurs fois et a plus d'endroits. Plutôt que de faire une sortie collective.

J'ai bien de mal a comprendre leur stratégie.

On veut pas la foule dans les magasins mais l'engouement arrange quand même on a la sensation d'un double discours.

Et quid des sanctions pour les revendeurs sur certaines plateformes 3 semaines avant si on sanctionne des boutiques ?

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Info du jour : ( je pense qu'un article sur le site serait le bienvenu mais doit certainement être en cours. La communication est en train de passer et la pokemon compagnie commence a se rendre compte de la situation et vont donc rétablir la situation néanmoins, on a pas de confirmation pour la France et la est la nuance, ils ont quand même sous estimé l'impact de Pokemon pocket et des influenceurs en France.

Et cela ne résout pas la problématique des taux de drop malgré qu'un God pack soit tombé aujourd'hui.

Les amendes et la communication ne résolvent pas tout mais montre une envie de mieux faire les choses.

Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Lnoirrionl a écrit : 15 janv. 2025, 19:52 Info du jour : ( je pense qu'un article sur le site serait le bienvenu mais doit certainement être en cours. La communication est en train de passer et la pokemon compagnie commence a se rendre compte de la situation et vont donc rétablir la situation néanmoins, on a pas de confirmation pour la France et la est la nuance, ils ont quand même sous estimé l'impact de Pokemon pocket et des influenceurs en France.

Et cela ne résout pas la problématique des taux de drop malgré qu'un God pack soit tombé aujourd'hui.

Les amendes et la communication ne résolvent pas tout mais montre une envie de mieux faire les choses.
Je viens de lire le communiqué également, comme ils le précisent, il y aura des ré-assort des produits qui sortent actuellement, en grande quantité. Ils notent bien que rien ne sert de payer 3 fois le prix des objets car pour les fans patients, ils pourront en trouver facilement plus tard, car il va y avoir beaucoup de production. Donc tant mieux, espérons effectivement que tous les pays soient concernés pour le reprint, mais je pense que oui.
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Tant qu'ils réimpriment à fond aussi Terastal Festival ! Car je suis bien plus intéressé pour ouvrir du sv8a JAP que du ev8.5 FR vu les taux de drop (et j'ai de la famille au Japon pour commander pour moi ^^) !
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Bon c'est la sortie et l'espace de seulement quelques heures il apparaît que plusieurs god pack ont été ouvert. Je ne vais pas doublon avec le topic des ouvertures mais il y a eu un rumeur d'un god pack tout les 1600 boosters.

Ce que ça change c'est que sur les eevee ça double la quantité disponible. Et que les premiers échos de ce matin sont plutôt rassurant sur la quantité disponible de base, il y en a faiblement mais dans ma région tout le monde a au moins récupéré un truc a quelques exceptions prêt.

Ça veut dire deux choses qu'on est sur taux de drop déjà divisé par deux pour les plus grosses. Sachant qu'on est sur un stock confirmé sur plusieurs mois on va également devoir prendre en compte que la population va belle et bien augmenté sur les eevee, bien que les god pack ne soit pas assuré cela permet de diminuer leurs potentiels de prix, et donc la où nous étions passé d'une Noctali ayant pour tendance environ 2000 euros. On va pouvoir relativiser avec une carte deux fois moindres avec les god pack et aussi avec plusieurs restock donc il va falloir plus s'attendre à ce que sur la première semaine on les vois a 2000-3000 euros mais visiblement ça ne va pas suivre.et on devrait rapidement retomber avec les annonces sur un prix moyen de la Noctali vers les 750 -1000 ( ce qui est déjà énorme par rapport aux autres séries mais on a connu des lugia qui ont fait pareil pour retomber a 200).

Si les stock se confirment et se maintiennent on devrait quand même la voir tourner plus tard vers les 400 mais très difficilement moins.

Les autres devrait tourner aux alentours des 100.

Ça va quand même être explosif les premières semaines mais ne vous emballer pas. L'annonce du restock a bien fait son travail.

Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

L'annonce de réimpression en masse de la série par la Pokemon Company en fait c'est trop tard pour recadrer le marché actuel et je vais expliquer pourquoi !

La série sort officiellement aujourd'hui et la réalité du terrain c'est qu'il est impossible pour un vrai fan/collectionneur de mettre la main sur plus de 1~3 produits max en ouverture de magasin. Pour deux raisons : soit le magasin proposait une vente limité par personne, soit sans limite il y aura eu forcément une bande de scalpeurs qui sont présents pour tout prendre que dans un but de revendre au prix du marché actuel qui est minimum x3.

Même si le produit revient en stock, ça sera forcément par petit lots à chaque fois, de quoi laisser ces scalpeurs faire main basse sur la majorité du stock à chaque fois pour continuer à étouffer l'offre et la contrôler afin de maintenir un prix de revente très cher ! Il ne serait même pas étonnant de voir des scalpeurs faire des achats auprès d'autres scalpeurs qui tentent de revendre moins cher (car ceux là se sentent obligés d'essayer de tirer un profit à court terme). Mais du coup le prix du marché ne baissera pas si la quasi totalité de l'offre reste aux mains des scalpeurs les plus patients, et avec de plus gros moyens, qui maintiennent le prix très haut !

A noter que c'est tout de même la première fois que le prix du marché en revente monte aussi haut autant de temps avant le lancement officiel de la série. Et cela a eu un effet d'autant plus pervers : cela a sans doute démultiplié le nombre de ce que je vais appeler des "petits" scalpeurs. Ce sont des personnes qui en temps normal ne se seraient pas embêté à venir faire l'ouverture des magasins pour prendre du Pokemon car ils n'avaient aucune garantie de profit possible (ou du moins pas assez). Mais là du coup avec un prix de revente qui fonctionne sur le net à 3 fois la valeur d'achat bien avant la sortie officielle, c'est pour eux l'occasion de sortir de chez eux et de s'ajouter à tous les autres profils qui veulent acheter. Et comme tout scalpeur ils n'ont pas d'état d'âme à prendre tout ce qu'ils peuvent !

Il n'y aurait eu qu'un moyen d'éviter ça : il aurait fallu que la Pokemon Company fournisse un stock initial extrêmement important. Dans tel cas les revendeurs habituels (Fnac, Cultura, ..., et les sites spécialisés) auraient pu laisser ouvert les précommandes sans limite précise. Cela aurait de base dissuadé les scalper puisqu'ils se seraient aperçus que l'offre à prix officiel reste disponible. Du coup le prix du marché de revente n'aurait jamais grimpé, et ce public de "petits" scalpeurs ne se seraient du coup jamais ajouté à l'équation.

Maintenant c'est donc trop tard. Le marché étant piloté par ce prix de revente x3, on peut éventuellement espérer qu'il baisse un peu, mais j'essaye d'être réaliste et les restocks ponctuels sont assurés du coup de continuer à attirer un public trop important de scalpeurs et "petits" scalpeurs qui vont maintenir le prix très haut !

Le pire en un sens c'est qu'il doit exister une catégorie de public en augmentation qui ose acheter à ce prix absurde non pas pour revendre plus cher mais bien pour ouvrir dans l'espoir d'avoir une carte ultra rare à revendre. Cela revient ni plus ni moins à acheter un ticket de loterie. Vu le taux de drop d'ev8.5 je parierai même qu'il y a plus de chance de faire un gain avec des jeux à gratter en bar-tabac. C'est triste !

J'espère me tromper, mais voilà je crains que d'ici on va dire 3 ou 6 mois la série n'en soit pas vraiment moins chère à trouver, quelque soit donc la capacité de restockage de la Pokemon Company ! Et puisque cet effet semble déjà affecter la prochaine série il faut craindre que cela s'installe pour un long moment : les "gros" scalpeurs qui assomment les stocks initiaux de chaque nouvelle série en récupérant toutes les précommandes et gonflent le prix avant même la sortie officielle en contrôlant ainsi l'offre, ce qui alimente l'intérêt des "petits" scalpeurs de venir grappiller tous ce qu'ils peuvent en sortie magasin par la suite. Sans compter les influenceurs, qui même si ça les emmerde un peu, ne vont pas se priver de s'approvisionner chez les scalpeurs pour continuer à alimenter leurs contenus !

Sale temps quand on est un vrai collectionneur de TCG Pokemon, que ça soit les petits collectionneurs ou les plus passionnés :s !
kaxcyb
Membre
Membre
Magasin :

Message par kaxcyb »

Content d'avoir préco en jap même si mes loot sar ne sont pas des eevee.... quel enfer.

Je pensais essayer de choper un ou deux coffrets classeurs histoire de pouvoir ranger mes ultras mais je crois que ca va être difficile 🤣
toji___
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par toji___ »

kaxcyb a écrit : 17 janv. 2025, 20:06 Content d'avoir préco en jap même si mes loot sar ne sont pas des eevee.... quel enfer.

Je pensais essayer de choper un ou deux coffrets classeurs histoire de pouvoir ranger mes ultras mais je crois que ca va être difficile 🤣
Les classeurs à l'unité sont à des prix très correct chez les vendeurs étrangers sur cardmarket (même en rajoutant les fdp)

https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/P ... ket-Binder

Sachant que le classeur vendu FR n'est pas FR (de ce que j'ai vu des photos du dos sur les sites de revente) , il n'y a aucun intérêt à acheter français.
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

Bonjour,

J'achète de temps en temps des boosters/pack pour mon fils et on se garde toujours un booster non ouvert de côté pour en faire un tableau avec tous les booster. Donc pas de gros collectionneurs.

Et, j'ai récemment eu des informations par un proche sur le pourquoi certaines collections sont dures à trouver.

- Certains responsables de rayons se gardent des stocks de côtés pour revendre.
- Certains sites, ne vendent pas tout en ligne pour ensuite revendre + cher sur Ebay/LeBoncoin/Vinted
- Des scalpeurs ont pu créer des "sociétés" uniquement pour acheter des cartes Pokémon chez Asmodee (ils font pas que des cartes pokémon) pour revendre + cher

J'ai une autre info sur Asmodee, mais pour le moment je préfère pas en parler.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Invaders a écrit : 17 janv. 2025, 23:40 Bonjour,

J'achète de temps en temps des boosters/pack pour mon fils et on se garde toujours un booster non ouvert de côté pour en faire un tableau avec tous les booster. Donc pas de gros collectionneurs.

Et, j'ai récemment eu des informations par un proche sur le pourquoi certaines collections sont dures à trouver.

- Certains responsables de rayons se gardent des stocks de côtés pour revendre.
- Certains sites, ne vendent pas tout en ligne pour ensuite revendre + cher sur Ebay/LeBoncoin/Vinted
- Des scalpeurs ont pu créer des "sociétés" uniquement pour acheter des cartes Pokémon chez Asmodee (ils font pas que des cartes pokémon) pour revendre + cher

J'ai une autre info sur Asmodee, mais pour le moment je préfère pas en parler.
Hello
Oui je crois bien que dès lors qu'un produit permet de faire ses bénéfices de façon légale tous les coups sont permis malheureusement.
Il n'y a pas de loi ou de contrôle des achats/ventes donc ça risque de continuer ainsi.
J'ai vu des vendeurs sur cardmarket proposer parfois à la vente plus de 60 displays ou ETB d'une même série et même si ce sont des pros on se demande bien (ou pas car tu donnes une explication simple) comment ils font pour en avoir autant.
C'est devenu un business très lucratifs pour certains et ils ne risquent pas de s'arrêter en si bon chemin.

Je suis comme toi un collectionneur épisodique car je veux aider mes garçons à compléter une série de 2024 (Force temporelles et Mascarade ). Heureusement qu'on n'a pas commencé en 2025. :D
Désormais on achètera que quelques items pour le plaisirs et on attendra le restock de évolution prismatique.

Ah oui, j'ai vu la première NOCTALI EX en FR à 1450€ sur cardmarket. Moins chère que pour les autres langues...
Mais bon si restock il y a les prix risquent potentiellement de chuter.

Bonne ouverture à tous
Répondre