Petit défaut de découpe : gênant ou pas pour la gradation ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Pokowens
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Petit défaut de découpe : gênant ou pas pour la gradation ?

Message par Pokowens »

Bonjour,

J'ai récupéré une carte que je souhaitais faire grader, mais un petit défaut de découpe sur le bord gauche de la carte me fait hésiter.

Ca n'a rien de flagrant, ça ne se voit qu'en pleine lumière en fonction de l'angle de la carte (j'ai d'ailleurs eu du mal à le capturer en photo).

https://postimg.cc/kRq838Rm

Est-ce que ça va vraiment me pénaliser fortement pour la note ? Car en dehors de ça la carte est nickel, aucune rayure ni point blanc, centrage ok.

D'avance merci !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit défaut de découpe : gênant ou pas pour la gradation ?

Message par AlphaCoreLatios »

Vu que vous souhaitez grader pour simplement revendre, oui, ça va avoir un impact sur la note. Ca sera pas un 10, dommage
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Pokowens
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pokowens »

À quel moment j’ai dit que je voulais grader pour vendre en fait ? Va falloir se détendre un peu hein.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Alors avoir une note en général en grading ça sert à établir quand même une plue value sur la carte comme c'est bien souvent le cas. Je ne vous ai pas agressé pourquoi vous braquer ? Vous pouviez simplement me reprendre en précisant juste que ce n'est pas pour revendre :)

Vous pouvez grader sans avoir de note, PCA le fait, ça met le label A pour Authentique. Après je ne connais pas assez bien les autres entreprises pour savoir s'ils elles proposent aussi cette possibilité.

Quel est autrement l'intérêt de la note dans ce cas ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre