Vous aimez Kanto et Johto ?
Alors déjà, bonjour.
SV9 étant sorti et TPC ayant toujours besoin d'argent, c'est donc le moment d'annoncer une nouvelle extension avec SV9a Heat Wave Arena pour le 14 mars 2025. Ce sera l'occasion de retourner dans la meilleure région des jeux, Johto, avec les Pokémon de Luth, protagoniste masculin de Or, Argent, Cristal et leur remake. Et à Kanto, que plus personne n'aime, avec les Pokémon d'Ondine. Au moins, on est sûr de ne pas croiser Dracaufeu avec elle, c'est toujours ça.

Avant de présenter les cartes, sachez que pour l'achat d'un display de SV9a, un booster promotionnel comprenant les 3 illustrations gagnantes de l'Illustration Contest 2024 sera offert :



Et pour l'occasion ! Pendant une période d'environ 2 mois, il est possible de participer à des tournois au format scellé, où vous construisez un deck via 15 boosters de la série. Ces tournois se tiendront du 14 mars jusqu'au 31 mai dans les boutiques participantes.
Tous les participants repartiront avec une deckbox en carton ainsi qu'une des deux cartes de Menzi, donnée aléatoirement :



Et les meilleurs participant(e)s au sein d'un tournoi pourront avoir 1 carte ex parmi ces 3 là :



Allez, assez tergiversé ! Il est temps de connaître ce qu'il nous attends dans cette nouvelle extension !
========== 10/03: Le meilleur de starters (je ne pense même pas ce que j'écris) ==========

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Scarabrute de Luth




Si un de vos Pokémon de Luth a été mis KO par les dégâts d'une attaque pendant le dernier tour de votre adversaire, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.
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Yanma

Votre adversaire envoie son Pokémon Actif vers le Banc.




Yanmega ex
Talent : Turb'insecte
Une fois pendant votre tour, lorsque ce Pokémon passe du Banc au Poste actif, vous pouvez chercher dans votre deck jusqu'à 3 cartes Énergie de Base
et les attacher à ce Pokémon. Mélangez ensuite votre deck.
Cyclone Boisé : 210
Déplacez 3 énergies de ce Pokémon vers 1 Pokémon de votre Banc.
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Talent : Turb'insecte
Une fois pendant votre tour, lorsque ce Pokémon passe du Banc au Poste actif, vous pouvez chercher dans votre deck jusqu'à 3 cartes Énergie de Base





Déplacez 3 énergies de ce Pokémon vers 1 Pokémon de votre Banc.
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Roserade de Cynthia
Talent : Soutien de Champion
Les attaques de vos Pokémon de Cynthia infligent 30 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre adversaire (avant application des Faiblesse et Résistance).



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Shaymin
Talent : Barrière de Fleurs
Vos Pokémon de Banc sans Encadré Règle ne subissent aucun dégât d'attaques de Pokémon de votre adversaire. (Les Pokémon à Encadré Règle incluent entre autres les V, ex...)




crabicoque
Ascension
Cherchez dans votre deck une carte qui évolue à partir de ce Pokémon et placez-la sur ce Pokémon pour le faire évoluer. Mélangez ensuite votre deck.
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crabaraque
Talent : Garde Roche
Prévenez tous les dégâts infligés à ce Pokémon par les attaques des Pokémon ex de votre adversaire.
Grande lame : 120
Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par les effets sur le Pokémon Actif de votre adversaire.

Cherchez dans votre deck une carte qui évolue à partir de ce Pokémon et placez-la sur ce Pokémon pour le faire évoluer. Mélangez ensuite votre deck.
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crabaraque
Talent : Garde Roche
Prévenez tous les dégâts infligés à ce Pokémon par les attaques des Pokémon ex de votre adversaire.



Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par les effets sur le Pokémon Actif de votre adversaire.


Verpom
Vol-Vie : 10
Soignez 10 PV de ce Pokémon.
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Pomdramour
Pretty Cure : 50
Choisissez 1 énergie attachée à ce Pokémon et remontez-la dans votre main.

Soignez 10 PV de ce Pokémon.
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Pomdramour

Choisissez 1 énergie attachée à ce Pokémon et remontez-la dans votre main.


Pomrochochi
Lasert pomme
Vous devez défausser 6 énergies de base P de votre main, sinon cette attaque ne fait rien. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant KO.
Lance-Soleil : 140
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Ogerpon Masque Turquoise
Danse de la nature
Cherchez une énergie de base
dans votre deck, montrez-la et placez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.
Mart'ogre : 120
Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas utiliser Mart'ogre.

Vous devez défausser 6 énergies de base P de votre main, sinon cette attaque ne fait rien. Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant KO.



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Ogerpon Masque Turquoise

Cherchez une énergie de base




Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas utiliser Mart'ogre.


Ponyta

Lancez 2 pièces. Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque face.
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Galopa
Talent : Au galop
Une fois pendant votre tour, vous pouvez piocher une carte.




Héricendre de Luth

Défaussez 1 Énergie de ce Pokémon.
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Feurisson de Luth
Talent : Partenaire de Feur
Une fois pendant votre tour, vous pouvez chercher une carte "Lutte de Luth", la montrer et la mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.



Typhlosion de Luth

Cette attaque inflige 60 dégâts supplémentaires pour chaque Lutte de Luth dans votre pile de défausse.



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Limagma de Luth



Volcaropod de Luth
Talent : Puissance de la fonte
Si ce Pokémon n'a pas d'énergie attachée, il n'a pas de coût de retraite.



Défaussez jusqu'à 5 Énergie Feu de ce Pokémon. Cette attaque inflige 70 dégâts pour chaque énergie ainsi défaussée.
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Ho-Oh de Luth ex
Talent : Pouler Braiser
Une fois pendant votre tour, vous pouvez attacher jusqu'à 2 cartes Énergie de Base de votre main à 1 Pokémon de Luth de votre Banc.




Soignez 50 PV de chacun de vos Pokémon.


Ogerpon Masque du Fourneau

Cherchez dans votre deck une énergie feu de base, et attachez-la à un de vos Pokémon. Puis, mélangez votre deck.



Le pokémon actif de votre adversaire est maintenant brûlé.
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Psykokwak d'Ondine
Talent : Coinche-Coinche
Une fois pendant votre tour, vous pouvez défausser la carte du dessous de votre deck. Dans ce cas, défaussez toutes les cartes attachées à ce Pokémon et placez-le au-dessus de votre deck.



Stari d'Ondine
Bulle d'O : 20
Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.
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Staross d'Ondine
Staross fout là : 60+
Si ce Pokémon a évolué de Stari d'Ondine pendant ce tour, cette attaque inflige 80 dégâts supplémentaires.

Lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant Paralysé.
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Staross d'Ondine

Si ce Pokémon a évolué de Stari d'Ondine pendant ce tour, cette attaque inflige 80 dégâts supplémentaires.


Magicarpe d'Ondine
Talent : Sous-Marin
Tant que ce Pokémon est sur votre Banc, annulez tous les effets et les dégâts des attaques de votre adversaire infligés à ce Pokémon.

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Léviator d'Ondine

Défaussez les 7 cartes du dessus de votre deck. Cette attaque inflige 70 dégâts pour chaque Pokémon d'Ondine défaussés ainsi.





Lokhlass d'Ondine
Nage Groupée
Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon d'Ondine, montrez-les puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.
Surf classe : 60
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Barpau de Cynthia
Carpe Diem : 10
Lancez une pièce. Si c'est face, évitez tous les effets ainsi que les dégâts d'attaque infligés à ce Pokémon pendant le prochain tour de votre adversaire.

Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Pokémon d'Ondine, montrez-les puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.


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Barpau de Cynthia

Lancez une pièce. Si c'est face, évitez tous les effets ainsi que les dégâts d'attaque infligés à ce Pokémon pendant le prochain tour de votre adversaire.


Milobellus de Cynthia
Aqua Fente : 60
Cette attaque inflige également 30 dégâts à 2 Pokémon de Banc de votre adversaire. (N'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc.)
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Mustébouée
Bouée : 10
BBBouéee : 30


Cette attaque inflige également 30 dégâts à 2 Pokémon de Banc de votre adversaire. (N'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc.)
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Mustébouée






Mustéflott
Siphon : 30
Défaussez une Énergie du Pokémon Actif de votre adversaire.
Aqua Impact : 140
Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas attaquer.
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Oyacata ex
Vague Colérique : 30+
Cette attaque inflige 10 dégâts supplémentaires pour chaque marqueur de dégâts sur ce Pokémon.
Plongée de Kyogre : 120+
Vous pouvez choisir que cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires. Dans ce cas, ce Pokémon s'inflige 50 dégâts.


Défaussez une Énergie du Pokémon Actif de votre adversaire.



Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas attaquer.
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Oyacata ex


Cette attaque inflige 10 dégâts supplémentaires pour chaque marqueur de dégâts sur ce Pokémon.




Vous pouvez choisir que cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires. Dans ce cas, ce Pokémon s'inflige 50 dégâts.


Ogerpon Masque du Puits

Cherchez une énergie de base




Soignez 30 PV de ce Pokémon.
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Élektek




Élekable ex
Double Éclair
Cette attaque inflige 50 dégâts à 2 Pokémon de votre adversaire (n'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc).
Haute Tension : 180+
Si ce Pokémon a 2 énergies E attachées en plus du coût en énergie de cette attaque, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.
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Pichu de Luth
Slt sa va : 30
Piochez 1 carte.


Cette attaque inflige 50 dégâts à 2 Pokémon de votre adversaire (n'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc).



Si ce Pokémon a 2 énergies E attachées en plus du coût en énergie de cette attaque, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.
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Pichu de Luth

Piochez 1 carte.


Dynavolt
Dîne : 10
À Volt : 30
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Élecsprint
Koud'Pied : 20
Impact Flash : 120
Cette attaque inflige également 40 dégâts à 1 Pokémon du Banc de votre adversaire (n'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc).



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Élecsprint



Cette attaque inflige également 40 dégâts à 1 Pokémon du Banc de votre adversaire (n'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc).


Motisma

Choisissez une carte au hasard dans la main de votre adversaire. Votre adversaire la montre puis la mélange à son deck.


Cette attaque inflige 30 dégâts pour chaque Outil attaché à tous vos Pokémon.
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Zeraora




Défaussez toutes les énergies de ce Pokémon. Cette attaque inflige 210 dégâts à un Pokémon ex de Banc de votre adversaire. (N'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance, aux Pokémon de Banc.)


Simularbre de Luth

Pendant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon défenseur ne peut pas battre en retraite.


Lancez une pièce. Si c'est face, choisissez une attaque du Pokémon Actif de votre adversaire et utilisez-la comme étant cette attaque.
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Griknot de Cynthia

Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la Résistance.


Carmache de Cynthia
Talent : Recherche de champion
Une fois pendant votre tour, vous pouvez chercher un Pokémon de Cynthia dans votre deck, le montrer et le mettre dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.

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Carchacrok de Cynthia ex

Piochez des cartes jusqu'à avoir 6 cartes en main.


Défaussez toutes les énergies attachées à ce Pokémon.


Tiboudet
Charge Folle : 40x
Lancez une pièce jusqu'à faire pile. Cette attaque inflige 40 dégâts pour chaque côté face.
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Bourrinos
Talent : Kestuvafer
Ce Pokémon subit 30 dégâts de moins des attaques ( après application de la Faiblesse et de la Résistance).
Tackle Lourd : 130


Lancez une pièce jusqu'à faire pile. Cette attaque inflige 40 dégâts pour chaque côté face.
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Bourrinos
Talent : Kestuvafer
Ce Pokémon subit 30 dégâts de moins des attaques ( après application de la Faiblesse et de la Résistance).





Terracool de Pepper
Charge Cool : 30
Ce Pokémon s'inflige 10 dégâts.
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Terracruel de Pepper
Ordre Champêtre
Envoyez un Pokémon de Banc de votre adversaire vers son Poste Actif.
Charge Cruelle : 120
Ce Pokémon s'inflige 30 dégâts.

Ce Pokémon s'inflige 10 dégâts.
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Terracruel de Pepper

Envoyez un Pokémon de Banc de votre adversaire vers son Poste Actif.



Ce Pokémon s'inflige 30 dégâts.


Ogerpon Masque de la Pierre

Cherchez une énergie de base C dans votre deck, montrez-la et placez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.



Défaussez la carte du dessus de votre deck.
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Spiritomb de Cynthia

Cette attaque inflige 10 dégâts pour chaque marqueur de dégâts sur les Pokémon de Cynthia de votre Banc. N'appliquez ni la Faiblesse, ni la Résistance.


Dogrino de Pepper ex

Si ce Pokémon n'a aucun marqueur de dégâts, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.



Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas utiliser Norage de mon pelage.


Tauros
Koud'Korne : 30
Upperpropre : 50+
Si le Pokémon Actif de votre adversaire est un Pokémon Évolution, cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires.
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Rongourmand de Pepper
Bas les pattes : 10
Avant d'infliger les dégâts, défaussez tout Outil attaché au Pokémon Actif de votre adversaire.



Si le Pokémon Actif de votre adversaire est un Pokémon Évolution, cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires.
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Rongourmand de Pepper

Avant d'infliger les dégâts, défaussez tout Outil attaché au Pokémon Actif de votre adversaire.


Rongrigou de Pepper
Talent : La gourmandise est un vilain défaut
Une fois pendant votre tour, lorsque vous posez ce Pokémon de votre main pour faire évoluer un de vos Pokémon en jeu, vous pouvez chercher jusqu'à 2 Sandwich de Pepper dans votre pile de défausse et les mettre dans votre main.


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Cendre Sacrée - Objet | (Réédition de la carte de XY Étincelles)
Choisissez jusqu'à 5 Pokémon de votre pile de défausse, montrez-les et mélangez-les à votre deck.


Sandwich de Pepper - Objet
Soignez 30 PV de votre Pokémon Actif. Si c'est un Pokémon de Pepper, soignez plutôt 100 PV de ce Pokémon-là.


Tuyau-Écrou en guimauve de Cynthia - Outil
Le Pokémon de Cynthia auquel cette carte est attachée possède 70 PV max supplémentaires.


Chauffeuse de Salle - Supporter
Piochez 2 cartes. Si votre adversaire a 3 cartes récompenses ou moins, piochez deux cartes supplémentaires.
Juge - Supporter
Chaque joueur mélange sa main avec son deck et pioche 4 cartes.
Piochez 2 cartes. Si votre adversaire a 3 cartes récompenses ou moins, piochez deux cartes supplémentaires.
Juge - Supporter
Chaque joueur mélange sa main avec son deck et pioche 4 cartes.


Lutte de Luth - Supporter
Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 cartes parmi des Pokémon de Luth et des Énergies de Base, montrez-les et placez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.



































