RedDansTaGueule a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:01
Bonjour, désolé je répond un peu tard ^^'
Concernant le Latias, en ayant cherché un peu je n'ai trouvé aucune carte "normale" en Français mais que des cartes Holo sans stamp et avec stamp. C'est intriguant car la carte sans effet holo est sensé être plus commune. J'en viens à me dire que cette fameuse carte Latias et Latios non Holo n'aient jamais été éditées en français, ou alors personne au monde n'en a posté une photo sur internet x)
Hello !
Tout d'abord, il y a un article avec tous les types d'holographisme qui existent en Occident :
viewtopic.php?t=48798
Ca peut aider
Ensuite, la version "Normale" désigne celle de base d'une carte, celle de sa rareté d'origine dirons-nous.
Pour le cas de notre Latias 21/110, si je vous ai bien compris, il s'agit d'une carte Rare, donc non holo, de base :
C'est celle trouvable dans les boosters de son extension (EX Fantômes Holon).
Ensuite, les reverses de cette extension sont holos ET stamp avec le logo de l'extension :
Ce point là est assez pénible car les reverses ont changé tout au long du bloc ex. Certaines étaient juste comme les reverses qu'on connaît, d'autres avec un stamp et un holographisme, bref c'est quasiment à voir extension par extension.
Puis, il y a une version holographique qui vient du deck Brume de Feu :
Cet holographisme n'a aucun pattern particulier, c'est littéralement juste de la brillance, on la range donc en Holo Miroir.
Pour résumer, concernant cette carte Latias, Uguruth a raison :
- Elle ne brille pas : rare, version Normale
- Elle brille : version alternative, version Holo
- Elle a un stamp et elle brille : version reverse
Toutes les photos ont été trouvé dans la 1ère page de ebay