[Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Message par NbaSeb »

Bonjour,

La carte alternative Chochodile Tampon (Horizons The Series) (29/191 Etincelles Déferlantes) existe-elle aussi en français ou uniquement en anglais ? Car la langue n'est pas précisée sur le gestionnaire et je ne la vois pas en français quand je la cherche sur le net. Merci pour votre aide ;)
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto (*2), CaSSoSSiSSe, Didiwa2a (*2), Tharros, Natou2712, Pokezeo (*6), Ladygaga (*2), benjisop, Curt13090 (*7), Thomatsu_2904 (*2), Thib2a (*4), TankiTayuun (*4), AlexLaloix (*4), Obyk93 (2), ELAN11 (*10), Javati (*2), Quation (*2), Ji Pé (*3), Klapaudius (*2), MissJuly (*2), Otozzir (*2), Hamtar044 (*5), JusttVik, gissnyte, nono7688, Vanessa34170, Maetlu0427, TCG38100, Clafouty, Apoo, ra1503 (*2), pampata, achmed, jc77181, AG2301, samjo17 (*2), MrBraxer (*2), Maoboy22 (*2), Fhundor, Liyran

Arnaqueur : PokeMarie34 (alias Leyen) Cartes envoyées le 26/02/2025 de mon côté. Il a reçu l'enveloppe le 27/02. En attente du retour des cartes.

Echange en cours : Jonvosges88, Poke_Value, Didinetitoune57, Fhundor, rican
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Cette carte existe en Français, au Québec, elle est distribuée dans les Toy' 'R' Us.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

macabeyleo a écrit : 17 févr. 2025, 00:46 Bonjour,

Cette carte existe en Français, au Québec, elle est distribuée dans les Toy' 'R' Us.
Merci pour la précision, cela serait possible de le rajouter dans "Infos versions" sur le gestionnaire svp ? ;)
Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto (*2), CaSSoSSiSSe, Didiwa2a (*2), Tharros, Natou2712, Pokezeo (*6), Ladygaga (*2), benjisop, Curt13090 (*7), Thomatsu_2904 (*2), Thib2a (*4), TankiTayuun (*4), AlexLaloix (*4), Obyk93 (2), ELAN11 (*10), Javati (*2), Quation (*2), Ji Pé (*3), Klapaudius (*2), MissJuly (*2), Otozzir (*2), Hamtar044 (*5), JusttVik, gissnyte, nono7688, Vanessa34170, Maetlu0427, TCG38100, Clafouty, Apoo, ra1503 (*2), pampata, achmed, jc77181, AG2301, samjo17 (*2), MrBraxer (*2), Maoboy22 (*2), Fhundor, Liyran

Arnaqueur : PokeMarie34 (alias Leyen) Cartes envoyées le 26/02/2025 de mon côté. Il a reçu l'enveloppe le 27/02. En attente du retour des cartes.

Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

NbaSeb a écrit : 17 févr. 2025, 09:24 Merci pour la précision, cela serait possible de le rajouter dans "Infos versions" sur le gestionnaire svp ? ;)
Nous travaillons sur cet ajout ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
RedDansTaGueule
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RedDansTaGueule »

Uguruth a écrit : 06 févr. 2025, 18:22 Salut !

Alors Si je ne me trompe pas l'holo mirror est simplement une carte brillante mais sans patern sur l'holographisme, la carte brille tout simplement ! Souvent les cartes reverses !

Concernant ton Latias, je dirais qu'il y a donc en effet 3 possibilités !

Normale
Reverse avec le Stamp
Holo mirror qui est simplement brillante sans le stamp

Je laisse les autres me corriger si je fais fausse route
Bonjour, désolé je répond un peu tard ^^'

Concernant le Latias, en ayant cherché un peu je n'ai trouvé aucune carte "normale" en Français mais que des cartes Holo sans stamp et avec stamp. C'est intriguant car la carte sans effet holo est sensé être plus commune. J'en viens à me dire que cette fameuse carte Latias et Latios non Holo n'aient jamais été éditées en français, ou alors personne au monde n'en a posté une photo sur internet x)
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

RedDansTaGueule a écrit : 19 févr. 2025, 16:01
Uguruth a écrit : 06 févr. 2025, 18:22
  Salut !

Alors Si je ne me trompe pas l'holo mirror est simplement une carte brillante mais sans patern sur l'holographisme, la carte brille tout simplement ! Souvent les cartes reverses !

Concernant ton Latias, je dirais qu'il y a donc en effet 3 possibilités !

Normale
Reverse avec le Stamp
Holo mirror qui est simplement brillante sans le stamp

Je laisse les autres me corriger si je fais fausse route

Concernant le Latias, en ayant cherché un peu je n'ai trouvé aucune carte "normale" en Français mais que des cartes Holo sans stamp et avec stamp. C'est intriguant car la carte sans effet holo est sensé être plus commune. J'en viens à me dire que cette fameuse carte Latias et Latios non Holo n'aient jamais été éditées en français, ou alors personne au monde n'en a posté une photo sur internet x)
Hello !
Tout d'abord, il y a un article avec tous les types d'holographisme qui existent en Occident : viewtopic.php?t=48798
Ca peut aider :D

Ensuite, la version "Normale" désigne celle de base d'une carte, celle de sa rareté d'origine dirons-nous.
Pour le cas de notre Latias 21/110, si je vous ai bien compris, il s'agit d'une carte Rare, donc non holo, de base :

C'est celle trouvable dans les boosters de son extension (EX Fantômes Holon).
Ensuite, les reverses de cette extension sont holos ET stamp avec le logo de l'extension :

Ce point là est assez pénible car les reverses ont changé tout au long du bloc ex. Certaines étaient juste comme les reverses qu'on connaît, d'autres avec un stamp et un holographisme, bref c'est quasiment à voir extension par extension.
Puis, il y a une version holographique qui vient du deck Brume de Feu :

Cet holographisme n'a aucun pattern particulier, c'est littéralement juste de la brillance, on la range donc en Holo Miroir.
Pour résumer, concernant cette carte Latias, Uguruth a raison :
- Elle ne brille pas : rare, version Normale
- Elle brille : version alternative, version Holo
- Elle a un stamp et elle brille : version reverse

Toutes les photos ont été trouvé dans la 1ère page de ebay :)
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
RedDansTaGueule
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RedDansTaGueule »

Xyelios a écrit : 19 févr. 2025, 19:38
RedDansTaGueule a écrit : 19 févr. 2025, 16:01

Hello !
Tout d'abord, il y a un article avec tous les types d'holographisme qui existent en Occident : viewtopic.php?t=48798
Ca peut aider :D

Ensuite, la version "Normale" désigne celle de base d'une carte, celle de sa rareté d'origine dirons-nous.
Pour le cas de notre Latias 21/110, si je vous ai bien compris, il s'agit d'une carte Rare, donc non holo, de base :

C'est celle trouvable dans les boosters de son extension (EX Fantômes Holon).
Ensuite, les reverses de cette extension sont holos ET stamp avec le logo de l'extension :

Ce point là est assez pénible car les reverses ont changé tout au long du bloc ex. Certaines étaient juste comme les reverses qu'on connaît, d'autres avec un stamp et un holographisme, bref c'est quasiment à voir extension par extension.
Puis, il y a une version holographique qui vient du deck Brume de Feu :

Cet holographisme n'a aucun pattern particulier, c'est littéralement juste de la brillance, on la range donc en Holo Miroir.
Pour résumer, concernant cette carte Latias, Uguruth a raison :
- Elle ne brille pas : rare, version Normale
- Elle brille : version alternative, version Holo
- Elle a un stamp et elle brille : version reverse

Toutes les photos ont été trouvé dans la 1ère page de ebay :)
Bonjour,

Merci pour la réponse détaillée !
J'avais compris les trois versions différentes mais je n'avais encore pas trouvé de preuve que cette carte "non holographique" avait bien été édité étant donné que la très large majorité des annonces (ebay entre autres) concerne la version holographique. J'ai retrouvé l'annonce de la premiere photo et effectivement la mention "Holo" n'est pas présente, en espérant que ce ne soit pas une imprécision et que l'image de la carte (surement scannée) ne soit pas trompeur ^^

Je vais partir du principe qu'elle existe et on verra ce que l'avenir réserve ;)
Dans tous les cas hâte de croiser cette carte en vrai pour tirer cette affaire au clair !
Si au grand jamais quelqu'un sur ce forum possède cette carte pour le confirmer avec photos ce serait encore mieux ! :p

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Uguruth
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Uguruth »

Je te confirme qu'elle existe bien puisque je l'ai devant moi ahah

Image
Je collectionne beaucoup trop de cartes différentes pour que ça soit raisonnable !

Echanges effectués avec succès : macabayleo, raoulVGD, MrBraxer, louisalfred, Yallei, Ladygaga

Echanges en cours :

Achat effectué avec succès : AlphaCoreLatios
Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Bonjour,
Je crois qu'il y a une erreur sur la carte TWM Ogerpon masque turquoise 024/167. Le gestionnaire de version indique qu'il existe une version "Tampon (logo extension)" mais elle ne semble exister nulle part.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a finalement eu une carte promo extension sur cette série ?
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

Lyrasuna a écrit : 21 févr. 2025, 15:32 Bonjour,
Je crois qu'il y a une erreur sur la carte TWM Ogerpon masque turquoise 024/167. Le gestionnaire de version indique qu'il existe une version "Tampon (logo extension)" mais elle ne semble exister nulle part.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a finalement eu une carte promo extension sur cette série ?
Hello !

Pas d'erreur, la carte existe bien, elle semble être sortie en Amérique du Sud, au moins en anglais et en espagnol :)

Et il n'y a pas eu de cartes en France pour cette extension :/
Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Xyelios a écrit : 21 févr. 2025, 15:36
Lyrasuna a écrit : 21 févr. 2025, 15:32 Bonjour,
Hello !

Pas d'erreur, la carte existe bien, elle semble être sortie en Amérique du Sud, au moins en anglais et en espagnol :)

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, elle n'existe pas en FR. Il faut donc le préciser sur pokecardex que c'est uniquement en anglais
Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Nouvelle anomalie de version relevée pour EV5 cette fois : la carte Koraidon TEF 119/162.
Pour la version "Cosmos Holo : Stellar Crown Premium Checklane Blister", il n'est pas spécifié qu'elle est uniquement en anglais

Idem pour la Miraidon 121/162 : la version "Cosmos Holo : Stellar Crown Premium Checklane Blister" est à spécifier uniquement en anglais

Idem pour la carte Guide d'exploration 147/162, les versions sont à mettre en anglais uniquement
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Xyelios »

Lyrasuna a écrit : 21 févr. 2025, 15:49
Xyelios a écrit : 21 févr. 2025, 15:36

Hello !

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, elle n'existe pas en FR. Il faut donc le préciser sur pokecardex que c'est uniquement en anglais
Nous ne pouvons pas aujourd'hui spécifié les langues comme "anglais et espagnol". Nous ne pouvons faire que "uniquement anglais" et "toutes langues".
Afin de permettre aux collectionneurs de l'enregistrer en espagnol, il est donc nécessaire de laisser ainsi ;)

Il en va de même pour le Guide d'Exploration qui existe en espagnol ;)

Par contre, je t'invite à éditer tes messages, le règlement interdit les double post.
NbaSeb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par NbaSeb »

Dans Evolutions Paldea, il y a marqué dans "Infos Versions" que la Cosmos Holo #60 Glaivodo est uniquement en Anglais alors que je les possède bien en français ;)

Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

NbaSeb a écrit : 06 mars 2025, 08:26 Dans Evolutions Paldea, il y a marqué dans "Infos Versions" que la Cosmos Holo #60 Glaivodo est uniquement en Anglais alors que je les possède bien en français ;)
En fait la version "anglais seulement" concerne uniquement le "Forces Temporelles Premium Checklane". La version FR est dans le duopack qui est mentionné juste avant ;)
2ness
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par 2ness »

Bonjour, dans la section cartes énergies écarlate et violet les cartes "énergie plante de base" 009/16 et "énergie combat de base" 014/16
il manque les versions holo cracked ice. C'est mon premier message sur le forum j'espère que la forme est correct pour remonter des manques !

Merci et bonne journée à tous !
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

2ness a écrit : 07 mars 2025, 14:10 Bonjour, dans la section cartes énergies écarlate et violet les cartes "énergie plante de base" 009/16 et "énergie combat de base" 014/16
il manque les versions holo cracked ice. C'est mon premier message sur le forum j'espère que la forme est correct pour remonter des manques !

Merci et bonne journée à tous !
Salut,
C'est bizarre, je les vois sur mon appli, c'est la 4ème version, dans l'ordre d'apparition :
- Normale
- Tampon (Professor Program) (Anglais)
- Holo Miroir (celle qu'on obtient dans PRE)
- Holo Cracked Ice (Coffret Térapagos)

Peut-être que tu as un petit menu défilant et qu'il faut aller la chercher en bas, ou actualise l'appli, peut-être que ça sera bon.

En espérant t'avoir apporté réponse.
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyntheo »

Hello,

Je crois que la carte "SH12 Lixy / Série Platine : Arceus" n'existe pas en Français, alors qu'elle est répertoriée sur Pokécardex comme étant existante.

Bonne journée ! :)

Théo
𝗠𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́𝗘 ˎˊ˗

ImageImageImage ImageImageImage

𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗'𝗘𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗦 ˎˊ˗

― Curt13090
― nono7688
― Ladygaga
― Domyrom
― darktotor44
― Beemaru
― Vela (x3)

lechatbleu
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par lechatbleu »

Bonjour,
En ajoutant mes cartes promo de ligue obtenues (6e série), je viens de remarquer qu'il en manque sur Cartodex :
Mygavolt (holo cosmos) SFA 002/064
Maillet amélioré TWM 148/167
Sablier du Pouvoir SFA 063/064
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Cyntheo a écrit : 08 mars 2025, 11:14 Hello,

Je crois que la carte "SH12 Lixy / Série Platine : Arceus" n'existe pas en Français, alors qu'elle est répertoriée sur Pokécardex comme étant existante.

Bonne journée ! :)

Théo
Pour l'instant la liste des langues proposées pour les cartes est unique, on ne fait pas le distinguo, on distingue seulement la langue pour l'anglais uniquement, hors SH12 existe par exemple en Italien. L'inconvénient c'est que l'on peut la saisir dans toutes les langues de la liste.

Mais savoir quelles langues ont été éditées pour chaque carte et faire la restriction, nous n'avons pas les moyens humain de le faire.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre