Comment compléter ma série Couronne Stellaire ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zodahn
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Comment compléter ma série Couronne Stellaire ?

Message par Zodahn »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la collection JCC Pokémon !

J'ai décidé de commencer avec la série Couronne Stellaire parce qu'elle me plait et qu'on trouve encore facilement des items, que ce soit en boutique ou sur le net. J'ai pu me procurer pour l'instant un ETB, deux tripack et deux boosters issus d'un coffret Ursaking (très cool au passage !) soit 17 boosters ouverts au total pour le moment et il me manque +40 cartes pour avoir le set "complet" (142/142, je m’arrêterai là)

Que me conseillez vous donc de faire pour compléter ma série tout en optimisant mes finances ? Acheter les cartes manquantes à l'unité ? Si oui, sur quels sites de confiance en particulier ? Que faire de mes nombreux doublons ?

De manière plus générale, quel item est à privilégier quand on se lance sur une série ? Display ? ETB ?

Je prends tous vos conseils et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette aventure :p
pikaetcompagnie
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Comment compléter ma série Couronne Stellaire ?

Message par pikaetcompagnie »

Bonjour,

Pour ouvrir encore un peu, tu peux porter ton choix sur le bundle (lot de 6 boosters). On en trouve encore en ligne au prix normal (environ 35 euros).

Ensuite, quand il te reste seulement une vingtaine de cartes environ, il ne fait plus ouvrir mais les acheter à l'unité (sion ça te reviendra trop cher d'essayer d'avoir les manquantes dans les boosters et tu auras que des doubles)

En ligne sur Ebay, vinted, cardmarket, le boncoin,.. il faut comparer les offres.

Sinon en brocante geek sur des stands tu peux trouver aussi ton bonheur et ça évite les frais de port (attention aux fausses cartes).

Pour les doubles, tu as des bourses d'échanges, il faut te renseigner dans ta région. Par exemple dans certains king jouet ils organisent chaque mois des échanges entre collectionneurs le samedi.

Il faut surtout prendre son temps et ne pas vouloir aller trop vite pour compléter son full set ou plus.

Nous avons plusieurs master set, dont Evolution céleste, et cela nous a pris plusieurs années pour tout compléter.

Il faut parfois attendre un peu pour avoir chaque carte à son prix.

Surtout se faire plaisir c'est l'essentiel.

Bon courage
Zodahn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Zodahn »

pikaetcompagnie a écrit : 22 févr. 2025, 15:51 Bonjour,

Pour ouvrir encore un peu, tu peux porter ton choix sur le bundle (lot de 6 boosters). On en trouve encore en ligne au prix normal (environ 35 euros).

Ensuite, quand il te reste seulement une vingtaine de cartes environ, il ne fait plus ouvrir mais les acheter à l'unité (sion ça te reviendra trop cher d'essayer d'avoir les manquantes dans les boosters et tu auras que des doubles)

En ligne sur Ebay, vinted, cardmarket, le boncoin,.. il faut comparer les offres.

Sinon en brocante geek sur des stands tu peux trouver aussi ton bonheur et ça évite les frais de port (attention aux fausses cartes).

Pour les doubles, tu as des bourses d'échanges, il faut te renseigner dans ta région. Par exemple dans certains king jouet ils organisent chaque mois des échanges entre collectionneurs le samedi.

Il faut surtout prendre son temps et ne pas vouloir aller trop vite pour compléter son full set ou plus.

Nous avons plusieurs master set, dont Evolution céleste, et cela nous a pris plusieurs années pour tout compléter.

Il faut parfois attendre un peu pour avoir chaque carte à son prix.

Surtout se faire plaisir c'est l'essentiel.

Bon courage
Merci pour ta réponse complète :p

Je vais me renseigner sur les bourses d'échange (ça m'intéresse beaucoup) en espérant que ça se fasse dans mon coin et voir si je peux récupérer un bundle histoire de dégrossir un max le set en question.

Comment reconnait-on les fausses cartes en passant ? Ce serait cocasse de se faire avoir :o
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Zodahn a écrit : 22 févr. 2025, 21:20
Je vais me renseigner sur les bourses d'échange (ça m'intéresse beaucoup) en espérant que ça se fasse dans mon coin et voir si je peux récupérer un bundle histoire de dégrossir un max le set en question.

Comment reconnait-on les fausses cartes en passant ? Ce serait cocasse de se faire avoir :o
Sinon tu peux aussi faire des échanges ou des achats directement pokecardex.com en créant ton magasin ou bien en postant les cartes échanges dans le forum adéquat.

J'ai réussi des échanges/achats intéressants ici.
Pour le set complet uniquement ça ne devrait pas coûter trop cher et un magasin sur pokecardex.com te trouvera peut-être un vendeur/échanges qui posséderait toutes tes cartes manquantes ce qui te fera économiser beaucoup en frais postaux.
A voir ce point de mutualisation chez un seul vendeur.

Le hic avec eBay boncoin ou vinted c'est que fait des achats multiples, sur cardmarket ça peut regrouper tes achats sur un ou 3 vendeurs si tu as de la chance.

Faut tester mais commence par pokecardex.com
Zodahn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Zodahn »

alorszut a écrit : 22 févr. 2025, 22:47
Zodahn a écrit : 22 févr. 2025, 21:20

Sinon tu peux aussi faire des échanges ou des achats directement pokecardex.com en créant ton magasin ou bien en postant les cartes échanges dans le forum adéquat.

J'ai réussi des échanges/achats intéressants ici.
Pour le set complet uniquement ça ne devrait pas coûter trop cher et un magasin sur pokecardex.com te trouvera peut-être un vendeur/échanges qui posséderait toutes tes cartes manquantes ce qui te fera économiser beaucoup en frais postaux.
A voir ce point de mutualisation chez un seul vendeur.

Le hic avec eBay boncoin ou vinted c'est que fait des achats multiples, sur cardmarket ça peut regrouper tes achats sur un ou 3 vendeurs si tu as de la chance.

Faut tester mais commence par pokecardex.com
Merci camarade je prendrai le temps de faire ça prochainement ;)
Daigo51
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Daigo51 »

Hello,

J'arrive peut-être un peu tard mais je suis disposé à faire de l'échange de reverse sur cette série (et toutes celles du bloc EV). Je vais prochainement en rouvrir un peu, donc peut-être également des rares à mettre en échange.

N'hésite pas à me relancer en MP quand tu auras un peu avancé. Je te répondrais avec plaisir. :D
Répondre