⚠️[URGENT] TENTATIVE D'ARNAQUE SUR LE FORUM 26/02/25 - PokéMarie34, Spooky16, Leyen ⚠️

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ⚠️[URGENT] TENTATIVE D'ARNAQUE SUR LE FORUM 26/02/25 - PokéMarie34, Spooky16, Leyen ⚠️

Message par AlphaCoreLatios »

Le coupable s'est "rendu" , merci pour cette prise de conscience.

Le problème ne sera que partiellement réglé dès que les victimes auront reçu leur dédommagement.
Au moins c'est l'un des rares cas où je vois quelqu'un qui arnaque et qui au final se rend compte de ses erreurs, on va notifier l'effort pour cela,
même si cela ne justifie en rien ce qui a été fait.

Pour avoir été étudiant, je comprends que ça soit frustrant de tomber dans quelque chose qui nous tient à cœur alors qu'on poursuit des études et qu'on a pas de thunes pour assouvir ses envies. Surtout vu la tendance actuelle avec les threads youtube, tiktok, la folie et l'appat du gain que ça peut entre autre rapporter (vu qu'on entends que ça des youtubeurs qui parle de pognon avec Pokémon avant de parler de réelle passion pour le jeu et l'univers autour).

Malheureusement il faut savoir supporter la frustration et fixer des priorités, SURTOUT en ce qui concerne les cartes Pokémon. Il faut des moyens, un boulot à minima et encore c'est si on trouve des items en boutique... Comme tout le monde la remarqué, les pénuries sont grandissantes de part le grand nombre de personnes qui s'intéressent au TCG (et les scalpers qui laisse aucune possibilité d'avoir un item). Ca n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Les échanges et les brocantes restent encore un moyen de se fournir en carte pas trop chère pour le co/unco/rare des extensions récentes (ou Cardmarket à la rigueur). Vouloir des super belles cartes qui brillent, mieux vaut laisser la chance ou le temps décider plutôt que de tenter des facéties qui ne vous mèneront qu'a être face un mur comme vous l'êtes aujourd'hui. Ca sera bête d'avoir un casier judiciaire pas vierge.

Pensez d'abord à finir vos études, trouver un petit boulot pour mettre un peu d'argent de côté pour se faire plaisir de temps en temps si vous avez le temps... Bref j'arrête l'écart.

Pour rappel,

Si vous avez eu un problème avec un membre, pas besoin de lancer des allégations en public, la modération à les outils nécessaire pour faire des vérifications au besoin donc merci de nous contacter par message privé.

Pour la suite, nous prions TOUT LE MONDE de ne pas aggraver la situation a postériori, que ce soit avec des menaces verbales ou physiques (mais à partir de là ça ne regarde plus le forum) sur ce topic ou en mp.

Nous espérons sincèrement que Leyen tiendra sa parole début du mois de Mars.
Bien entendu la personne sera bannie et les adresses seront consignées dans la liste de méfiance.

Les trocs avec les nouveaux membres feront l'objet d'une vigilance renforcée. Merci de garder un oeil sur le topic de la section des "Conseils pour bien troquer".

Bien à tous,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Vanessa34170
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: ⚠️[URGENT] TENTATIVE D'ARNAQUE SUR LE FORUM 26/02/25 - PokéMarie34, Spooky16, Leyen ⚠️

Message par Vanessa34170 »

Leyen a écrit : 26 févr. 2025, 19:37 Bonsoir tout le monde, je pense que voir mon pseudo ici doit vous rendre fou de rage et je comprend.

Je suis ici pour m’excuser, régler cette situation et pour finir m’expliquer.

Tout d’abord, je m’excuse, sincèrement et profondément pour avoir fait de toute ces choses, c’est mesquin, puéril , immoral. J’ai honte, je me sent comme une merde et c’est mérité. J’ai contacté chacun d’entre vous pour pouvoir retourner toute vos cartes. Elles sont toujours en parfait état, très bien protégé. Cependant je serais de retour d’un déplacement le 11 mars. Mais je vous assure d’envoyer les cartes à mon retour même si ça semble bien ridicule vu le peu de confiance qu’il doit rester vis à vis de moi.

Pour finir j’aimerais expliquer pourquoi j’ai fait cela, vous pouvez vous arrêtez de lire ici car pour vous, aucune excuse pourrais justifier cela mais je l’écrit tout de même au cas où.

Tout d’abord je ne tient absolument pas à me victimiser ou attendrir pour apaiser votre colère. Alors voilà, je viens de finir mes études sup et j’ai choisi un domaine qui commence tout juste à subir sa pire crise. Pour remplacer mes études je me suis lancé dans les cartes Pokémon à la sortie de EV6, j’ai vite été pris de passion. Mais récemment, avec les pénuries de produit etc, impossible de pouvoir trouver ne serait ce qu’un booster.
Alors la très mauvaise solution que j’ai trouvé, était celle de scam sur ce site. Je n’ai pas de sous, ni de taff, donc impossible d’acheter les cartes sur Vinted par exemple, surtout avec l’abus des prix que certains mettent. Alors sans scrupule j’ai décidé de me « « « venger » » » en scammant. Je me suis pris d’addiction pour cette pratique, on a l’impression que c’est facile, plus rapide. Ça devient presque un jeu. Je perd petit à petit le sens de la moral et je derealise. Je me doute que c’est pas une bonne raison, il n’y en a jamais.

Je voudrais également m’excuser auprès de ma copine pour avoir utilisé son adresse à son insu. Et également encore une fois à tous ceux que j’ai pu offensé. Je fait tout mon possible atm pour régler chaque personne. Également au staff pour tout ce désagrément.

PS : Cependant, malgré tout ce qui m’est reproché je tient a signaler deux choses :

1 - Je suis sûr à 2000 % que l’utilisateur Mewty et Phylla sont la même personne et qu’elle arnaque tout autant que moi. J’ai pour preuve mon compte spooky16 ou je l’ai contacté pour son amphinobi ex et il s’avère qu’on c’est mutuellement scam. Puis sur mon deuxième compte pokemarie, elle me dit qu’il s’agissait d’un dracaufeu (pour l’échange sur mon premier compte) je laisse la modération régler ça plus tard.

2 - le comportement plus que suspect de karna666 qui sur mon compte leyen m’avait proposé de faire l’échange sur Boulogne très tard le soir pensant que j’etait une fille, puis sur mon compte pokemarie, semble encore plus détraqué, voulant discuter sur une autre messagerie. Je peut pas divulgué les message, mais si vous êtes réellement une fille sur Paris faites attention à vous.

3 - Vanessa, pour le coup j’ai réellement envoyer les cartes, alors tout comme vous je ne comprend pas pourquoi l’envoi est reparti sur Lyon (?) et j’ai fait un ticket Vinted, restons en contact également pour régler la situation.

En ce qui concerne l'envoi que tu prétant avoir réellement envoyé, celui-ci n'étant jamais arrivé je ne peut pas "te croire sur parole" et je pense que vu la situation tu peut comprendre pourquoi.. si je ne reçois pas celui-ci je souhaite comme tu la proposé le retour de mes cartes "échangées"..
De plus le " j'ai fait un ticket vinted " me laisse perplexe car sur vinted " ta copine m'as dit ne pas avoir de contacte avec toi en ce moment." j'attends l'issue de ce litige mais je me gênerais pas a déposer une main courante si la situation le nécessite et si d'autres le font sa t'éviteras de recommencer a l'avenir...
j'attends la suite.
Leyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Leyen »

Hello, elle a dit ça pour me couvrir mais nous avons réellement envoyé un ticket ce soir, de plus avec ton copain on était tout les deux étonné que l’envoie soit reparti sur Lyon alors que vous n’habitez visiblement pas du tout la bas, alors soit vous l’avez pas récupérée à tant à cause d’un souci de Vinted (absence de mail, notification). Il est clair sur le suivi que nous l’avons pas envoyé de Lyon non plus car nous habitons pas là non plus. Et nous avons rien reçu nous disant que le colis nous était revenu, alors dans votre cas tout comme vous je suis dans l’incompréhension. Et c’est pas une preuve, mais ayant tout avouer, je ne vois pas pourquoi je voudrai particulièrement garder vos cartes sachant qu’il ne s’agit que de commune, holos. Dans le pire des cas si le colis est réellement perdu/volé, vous récupérer également toute vos cartes
Abby2201
Membre
Membre
Magasin :

Message par Abby2201 »

Bonsoir

Je me rajoute aussi à liste des « victimes » de Pokemarie34 (enfin Leyen)

J’attends le retour de mes cartes …contrairement à certains le préjudice est peu élevé (j’ai limité la proposition de base car nouveau profil et heureusement) ce genre de comportement est inacceptable

Si jamais il ne tient pas ses paroles (et au vu du personnage j’ai le droit d’en douter) et si une action collective est montée je me tiens à votre disposition
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris et beaucoup d autres :)

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61 et beaucoup d’autres

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
Leyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Leyen »

Pour toute les personnes concernées, pouvez vous me contacter par mp? J’ai normalement envoyé à un message à chaque personne mais je crois qu’ils ne s’envoient pas.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

La messagerie fonctionne bien, les messages restent en "Boite d'envoi" car ils n'ont pas encore été lu par le destinataire.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Tharros
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Tharros »

Bonjour à tous,

On ajoute également notre nom à la liste des victimes de Spooky16 /PokeMarie34 / Leyen pour un total d'une cinquantaine d'euros de cartes.
Ce comportement est inqualifiable, se servir de la passion des gens pour arnaquer et non pas une seule personne mais des dizaines...

Ses "excuses" n'effacent en rien les préjudices subis par toutes les personnes qu'il a arnaqué. La confiance brisée ne se répare pas avec de simples excuses, mais avec des actes concrets.

Vu sa mentalité, on ne pense pas que l'on retrouvera nos cartes à son retour le 11 mars (comme par hasard, pas disponible de suite, hein) en plus de son histoire qui ne tient pas la route et qui ne justifie EN RIEN d'arnaquer les vrais passionnés...

Puis en admettant qu'il renvoie réellement les cartes, où ? quand ? comment ? a-t-il les fonds nécessaires ? je doute qu'il ait noté toutes les adresses et pseudos des gens. Il va donc falloir chouiner dans ses MP pour récupérer nos cartes, et vous voyez déjà venir les messages "désolé j'ai pas eu le temps", "semaine prochaine", "je peux pas j'ai pas assez de sous" ou bien aucune réponse pendant X temps, etc... On doute sincèrement de revoir nos cartes un jour (et en bon état qui plus est)

Personnellement, si on ne retrouve pas nos cartes, on déposera plainte. Si des personnes veulent déposer une plainte collective, n'hésitez pas à nous MP.

En espérant que ce ne soit pas des promesses en l'air...

Aussi, un grand merci au staff qui a réagit rapidement et pu stopper les arnaques en cours de ce "collectionneur".
Échanges réussis : Seillo / ureke / madmajor34 / natou2712 (x2) / olivia (x2) / NineReflex (x2)/ Soundlowan / TeamSacha7410 / NicoRaph (x3) / minimy95 / Thomatsu_2904 / Berjahx / Jujup / Trismegistus1184 (x2) / MisterFada1 / TCG38100 (x2) / PAFAB03 (x2) / MaxLeleu / matt120 (x2) / gissnyte / EddieCastorin / Raptorsenal / ra1503 (x2) / Cocowet / pokemaster39 / Mikooolaj / TeamSacha7410 / Guiguilele26 (x3) / Ji Pé / MatPkm / Menevroth / Lights / Bumble-92 / philippe78 / Vestipok / NbaSeb / Igisay / Lncordiez / Zicot / Fredo1978 / Carboon33 / AG2301 / lasnoe7 / Yallei
Échange en cours :

Notre topic : viewtopic.php?t=49143
Doudounam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doudounam »

Leyen a écrit : 26 févr. 2025, 21:46 Pour toute les personnes concernées, pouvez vous me contacter par mp? J’ai normalement envoyé à un message à chaque personne mais je crois qu’ils ne s’envoient pas.
Pour ma part, c'est reçu et lu mais je ne souhaite pas y répondre.

Je souhaite seulement et uniquement à répondre sur ce sujet de conversation.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

N'empêche c'est nouveau et c'est redoutable ce petit bandeau rouge. Pire qu'une alerte enlèvement, si avec ça t'es pas affiché partout en France je comprends pas.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Lnoirrionl a écrit : 26 févr. 2025, 22:29 N'empêche c'est nouveau et c'est redoutable ce petit bandeau rouge. Pire qu'une alerte enlèvement, si avec ça t'es pas affiché partout en France je comprends pas.
Sacré bandeau oui !!!

Perso je ne suis pas concerné mais ça m'a fait mal au cœur ❤ de voir/découvrir toutes ces personnes passionnées arnaquées...
Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Bonsoir,

Avant tout un grand merci à l'équipe du site et aux admin/modérateurs.

Pour ma part, le préjudice se monte à environ 160 euros avec Pokemarie. Les montants des cartes échangées étaient cohérents avec notamment des photos à l'appui fournies par Pokemarie que l'équipe pourra retrouver dans mes messages.

L’échange ayant été finalisé sur Vinted, mes cartes sont arrivées hier au relais et spooky sur Vinted vient de s'engager à ne pas aller retirer le colis. Le colis devrait donc m'être retourné par Vinted suite à sa non récupération par spooky.

Je vous tiendrai informés de la suite.

Bon courage à toutes et tous.
Échange réussi avec Philippe78
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

Tharros a écrit : 26 févr. 2025, 21:52 Bonjour à tous,

On ajoute également notre nom à la liste des victimes de Spooky16 /PokeMarie34 / Leyen pour un total d'une cinquantaine d'euros de cartes.
Ce comportement est inqualifiable, se servir de la passion des gens pour arnaquer et non pas une seule personne mais des dizaines...

Ses "excuses" n'effacent en rien les préjudices subis par toutes les personnes qu'il a arnaqué. La confiance brisée ne se répare pas avec de simples excuses, mais avec des actes concrets.

Vu sa mentalité, on ne pense pas que l'on retrouvera nos cartes à son retour le 11 mars (comme par hasard, pas disponible de suite, hein) en plus de son histoire qui ne tient pas la route et qui ne justifie EN RIEN d'arnaquer les vrais passionnés...

Puis en admettant qu'il renvoie réellement les cartes, où ? quand ? comment ? a-t-il les fonds nécessaires ? je doute qu'il ait noté toutes les adresses et pseudos des gens. Il va donc falloir chouiner dans ses MP pour récupérer nos cartes, et vous voyez déjà venir les messages "désolé j'ai pas eu le temps", "semaine prochaine", "je peux pas j'ai pas assez de sous" ou bien aucune réponse pendant X temps, etc... On doute sincèrement de revoir nos cartes un jour (et en bon état qui plus est)

Personnellement, si on ne retrouve pas nos cartes, on déposera plainte. Si des personnes veulent déposer une plainte collective, n'hésitez pas à nous MP.

Aussi, un grand merci au staff qui a réagit rapidement et pu stopper les arnaques en cours de ce "collectionneur".
je suis d accord avec tharros a 100/100 a mon avis c est mort :s
Nicobol
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nicobol »

Bon courage aux victimes de l’arnaque!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Bonjour,

Sur le plan moral, le repentir a l'air sincère et ça ressemble un peu à un tilt.

Sur le plan du scam, le faire avec sa vraie adresse, vrai nom et vrai numéro de téléphone, c'est quand même la preuve d'une faible préparation qui tend à donner du poids à l'hypothèse du tilt.

Sur le plan légal, les infos regroupées des différents membres permettent d'avoir nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et surtout les historiques d'échanges sur le site pour preuves supplémentaires donc il y a quand même des éléments factuels.

Pour ma part, je viens de chercher les infos sur Vinted, entre le délai d'attente et le délai de retour à l'envoyeur (à moi donc) il y en a pour facilement 10 à 15 jours, donc à suivre...

Bon courage à toutes et tous !
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyntheo »

Hello ! [message modifé]

L'excuse d'être étudiant ... En même temps, je me demande si les concernés seraient entrés en repentance s'ils n'avaient pas vu les mots "plaintes", "adresse", "nom", "numéro de téléphone", et leur pseudo dans le même topic :) Sans oublier le bel encadré orange en arrivant sur le site.

Poké'pensées aux personnes lésées (ne perdez pas la confiance que vous pouvez par ailleurs mettre dans des inconnus honnêtes)
Dernière modification par Cyntheo le 11 mars 2025, 12:01, modifié 1 fois.
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。
˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧

Image
DemonKlyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

Tharros a écrit : 26 févr. 2025, 21:52 Bonjour à tous,

100% d'accord. De piètres excuses ne suffisent pas et comme on dit, c'est toujours une fois qu'on s'est fait prendre qu'on est désolé. Ce comportement doit être traité par la gendarmerie, point.
Elhyria
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elhyria »

Egalement victime de PokeMarie34, j'ai donné le bénéfice du doute puis j'ai vu son compte effacé... Même en étant habituée aux échanges, je me suis fait avoir, l'échange était équilibré et je n'ai pas vraiment fait attention. Ça m'apprendra, j'imagine.
Les excuses ne suffissent pas, profiter de notre confiance ainsi. J'attends plus que des excuses : Un renvoi de mes cartes. Si ce n'est pas le cas, un dépot de plainte sera fait.
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Je souhaite également bon courage aux personnes arnaquées et le retour rapide de leurs cartes, ce qui est le minimum syndical. Pour réparer tous les désagréments causés il faudrait même plus que ça, un dédommagement financier en plus par exemple (un pourcentage de la valeur totale des cartes?), ou des cartes pokémon offertes en cadeaux lol Mais ça risque d'être compliqué pour notre cher arnaqueur néophyte sans-le-sou. Ou alors solution gratuite : pondre pour chaque collectionneur intègre et meurtri un beau texte d'excuses et de lamentations à base de " je suis une merde!", "que les insultes pleuvent sur ma pauvre personne!" (pitoyable lol), et sans faute d'orthographe tous les deux mots si possible...^^
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Bonjour à tous,

Apporter votre soutien morale est amplement suffisant, nous fermons le sujet pour le moment.

Si vous n'avez pas eu le temps de commenter et que vous avez été victime de cette escroquerie, merci de m'envoyer un mp.
Toute personne qui enverra un message privé à ce sujet alors qu'il ne fait pas partie des victimes sera bannie..

Merci de votre compréhension.

Djim73200
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Djim73200 »

Bonsoir à tous,

Pour information, spooky a tenu sa parole et n'a pas été récupérer le colis Vinted. Vinted me l’a donc renvoyé au bout d’une semaine et j'ai pu retrouver mes cartes cet après-midi.

Spooky s'est à nouveau excusé auprès de moi ce soir sur la messagerie Vinted. Je vous encourage à rechercher une solution à l'amiable avec lui car dans mon cas cela a bien fonctionné.

Bon courage à toutes et tous.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Nous sommes le 11 mars (demain), date à laquelle spooky doit entreprendre les démarches pour retourner les cartes.
Le topic est réouvert.

Dès que vous avez reçu le retour de vos cartes, merci d'écrire une confirmation ici.

Tout autre message de membre ne faisait pas partie des victimes sera supprimé et accompagné d'un avertissement.
Merci de vous abstenir de commenter si vous n'êtes pas sur la liste.

En attente des témoignages.

J'en profite pour indiquer que les règles de la section échange et conseils pour bien troquer a été mis à jour depuis quelque temps.

Il est maintenant obligatoire pour n'importe quel membre/personne inscrite sur le forum de posséder un topic de troc dans la section dédié afin de recevoir des recommandations des autres membres.

Topic de règles mis à jour : viewtopic.php?t=20272
Partie 2 et Partie 8

Des restrictions sont mises en place pour les nouveaux troqueurs.
Si vous n'avez jamais eu de topic et que vous avez quand même réalisé des échanges par le passé, vous êtes quand bien même considéré comme "nouveau troqueur". Les échanges indiqués en signature ne seront pas pris en compte comme source de fiabilité sans topic de troc.

Vous êtes prévenu, aucune dérogation ne sera faite. Merci donc de bien lire l'ensemble des nouvelles règles de la section !

Doudounam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Doudounam »

Bonjour à tous,

Voici le 14 et toujours aucune nouvelle de mon côté, est-ce que du vôtre ça avance?

Je voulais également savoir avant de déposer ma plainte si vous aviez fais une action collective? Si oui, puis-je vous rejoindre et avoir votre avancée?
Elhyria
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Elhyria »

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle de mon côté non plus. Rien de surprenant mais je pense qu'on avait tous un minimum d'espoir.
Je me pose la même question que Doudounam concernant une action collective, des nouvelles ?
Répondre