Hello tout le monde, je passais régulièrement sur le forum mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de m'y inscrire, j'ai tout pile de 30 ans, je me suis remis à la collection depuis quelques mois après avoir retrouvé ma vieille collection de Set de Base 2 et de Neo-Destiny/Genesis, la nostalgie m'a donné envie de reprendre la collection et je suis reparti plein nez dedans avec Faille Paradoxale, Etincelles Déferlantes et Couronne Stellaire que j'apprécie beaucoup.
Ca m'amusait, jusqu'à la sortie de la fatidique EV8.5... Maintenant j'ai la nostalgie de l'époque où je pouvais aller tranquillement en magasin m'acheter des boosters avec mon argent de poche après l'école, parce que c'est plus trop le cas de ce que j'ai pu comprendre...
Mais on va faire avec, parce que ça me fait vraiment plaisir de reprendre la collection pour le coup, faut juste savoir rester raisonnable car les taux de drop sur les séries récentes me paraissent assez affreux, et encore, je m'estime assez chanceux pour le coup des échos qu'on pu m'en donner quelques copains qui collectionnent depuis quelques années.
Au plaisir de se croiser sur le forum !
Présentation
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu sur Pokecardex,
Effectivement nous sommes de nouveau dans une période horrible pour le TCG Pokémon, c'est affreux cette course aux items et cette mentalité autour de la spéculation. Difficile de faire comprendre aux enfants le comportement des adultes envers des bouts de carton, c'est de plus en plus frustrant.
Néanmoins la collection, ce n'est pas du "je veux tout de suite" et cela se fait sur du long terme, il faut juste avoir de la patience et trouver les bonnes opportunités.
Bon courage dans la collection.
Effectivement nous sommes de nouveau dans une période horrible pour le TCG Pokémon, c'est affreux cette course aux items et cette mentalité autour de la spéculation. Difficile de faire comprendre aux enfants le comportement des adultes envers des bouts de carton, c'est de plus en plus frustrant.
Néanmoins la collection, ce n'est pas du "je veux tout de suite" et cela se fait sur du long terme, il faut juste avoir de la patience et trouver les bonnes opportunités.
Bon courage dans la collection.
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Présentation
Bienvenu sur le forum !
Cowboy Bebop, cette claque visuelle qu'était les animes des années 80 quand même
Le fameux booster qu'on allait cherchez à la sortie des cours avec un peu d'argent de poche récolté grâce à la fée des dents dans la petite librairie / bureau presse, on se marchait pas dessus pour en avoir 1, c'est claaaair.
Et après on nous traite de vieux quand on dit "c'était mieux avant". Ah bah là pour le coup, oui, c'était clairement mieux avant x')
Je valide totalement les dires de mon vdd, c'est un sacré marathon que la collection, surtout maintenant.
Avec un peu de chance vous devriez trouver quelques vieilles cartes sur Néo, notamment n'hésitez pas à vous rapprocher d'une ligue Pokémon, on peut y trouver tout type de profil entre les collectionneurs et les joueurs ^^
Bonne chasse pour votre collection !
Cowboy Bebop, cette claque visuelle qu'était les animes des années 80 quand même

Le fameux booster qu'on allait cherchez à la sortie des cours avec un peu d'argent de poche récolté grâce à la fée des dents dans la petite librairie / bureau presse, on se marchait pas dessus pour en avoir 1, c'est claaaair.
Et après on nous traite de vieux quand on dit "c'était mieux avant". Ah bah là pour le coup, oui, c'était clairement mieux avant x')
Je valide totalement les dires de mon vdd, c'est un sacré marathon que la collection, surtout maintenant.
Avec un peu de chance vous devriez trouver quelques vieilles cartes sur Néo, notamment n'hésitez pas à vous rapprocher d'une ligue Pokémon, on peut y trouver tout type de profil entre les collectionneurs et les joueurs ^^
Bonne chasse pour votre collection !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):

Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):