Qui sont les scalpeurs ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

RAMOLOSSROIGADA
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Qui sont les scalpeurs ?

Message par RAMOLOSSROIGADA »

Hello, À force de voir des boutiques aligner leurs prix sur ceux des scalpers, on finit par se demander où est la différence… C’est censé être des professionnels, pas des opportunistes qui jouent sur la rareté artificielle.
Ce genre de pratiques est très frustrant, surtout quand on sait que la rareté est artificielle.
Les boutiques qui justifient leurs hausses de prix en parlant de "manque à gagner" sur d'autres séries ne font en réalité que maximiser leur profit en profitant de la demande élevée. C'est du **capitalisme pur et dur** : ils savent que les joueurs et collectionneurs seront prêts à payer, donc ils en profitent. Le pire, c'est que ça entretient un cercle vicieux : les revendeurs spéculateurs achètent en masse dès la sortie, ce qui réduit l'accès aux prix normaux et force les acheteurs à payer plus cher sur le marché secondaire.
En tout cas, je me souviendrai de ces professionnels qui ont été bien gourmands et qui auront fait beaucoup de profits au détriment des collectionneurs/joueurs. Quand la hype sera passée, car elle passera, je leur souhaite bon courage pour essayer de fidéliser à nouveau leur clientèle.
Eilol
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Eilol »

Lnoirrionl a écrit : 20 févr. 2025, 22:57 La situation est mal barré on observe depuis peu un véritable engouement étonnant sur la soporifik de Komiya.

L'illustrateur a toujours est des designs vraiment particulier qui fait que ça te marque même si pour ma part j'ai vraiment du mal avec le style.

On est tout simplement passé d'une carte de 8 a 80 euros en même pas un mois

Le système est très simple et c'est bien dans les idées de tuto développé parmi les discord de "chasseurs anglais et autres.

Les mecs partent avec un budget de 2000 a 5000 euros seul ou a plusieurs ils achètent tranquillement une a une les cartes sans s'affoler le premier mois histoire d'en accumuler des centaines. En laissant la moyenne basse histoire que peu de personnes puissent suivre.

Une fois qu'ils ont négocier et obtenu la garantie que peu ressortiront les mois suivants c'est simple ils vident le marché et derrière en font la pub. Les gens influencé modifie leurs prix, et les acquéreurs s'enflamme a mettre 80 boules et la soit le mec l'a revend style 25-40 et a déjà fait x4 soit il échange contre une valeur de 80 et là c'est gagné.
Merci pour le tips
J ai la carte frigodo alt en vente a 6euros et zero demande depuis 3 mois.
Et en 2 jours, j ai eu 50 demandes dessus, meme en ayant augmenté le prix ce matin
C est du délire total... je comprenais pas jusqu à ce que je vois le dessinateur...
Nionis
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Nionis »

Eilol a écrit : 23 févr. 2025, 21:16
Lnoirrionl a écrit : 20 févr. 2025, 22:57 La situation est mal barré on observe depuis peu un véritable engouement étonnant sur la soporifik de Komiya.

L'illustrateur a toujours est des designs vraiment particulier qui fait que ça te marque même si pour ma part j'ai vraiment du mal avec le style.

On est tout simplement passé d'une carte de 8 a 80 euros en même pas un mois

Le système est très simple et c'est bien dans les idées de tuto développé parmi les discord de "chasseurs anglais et autres.

Les mecs partent avec un budget de 2000 a 5000 euros seul ou a plusieurs ils achètent tranquillement une a une les cartes sans s'affoler le premier mois histoire d'en accumuler des centaines. En laissant la moyenne basse histoire que peu de personnes puissent suivre.

Une fois qu'ils ont négocier et obtenu la garantie que peu ressortiront les mois suivants c'est simple ils vident le marché et derrière en font la pub. Les gens influencé modifie leurs prix, et les acquéreurs s'enflamme a mettre 80 boules et la soit le mec l'a revend style 25-40 et a déjà fait x4 soit il échange contre une valeur de 80 et là c'est gagné.
Merci pour le tips
J ai la carte frigodo alt en vente a 6euros et zero demande depuis 3 mois.
Et en 2 jours, j ai eu 50 demandes dessus, meme en ayant augmenté le prix ce matin
C est du délire total... je comprenais pas jusqu à ce que je vois le dessinateur...
En soit c'était pas un tips mais plutôt une dénonciation de ces phénomènes je pense mais bon...
Eilol
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Eilol »

Oui, le.mot etait peut etre mal choisi.
Mais ça m a permis de comprendre le pkoi.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Beaucoup d'arnaques en ce moment et clairement ce sont les collectionneurs qui se font avoir. Ne vous y tromper pas on y est dans la zone blanche. Pendant des années l'une majorité de personnes sont venus dans la commu l'objectif il était clair faire suffisamment de chiffres.

Pourquoi ils font ça ?

Il n'ont plus la capacité de tant commander qu'avant vu le nombre d'acteurs et la raréfaction des offres.
Il est fortement recommander de faire attention à vos achats. Le mieux étant de procéder a des échanges en direct sur des cartes de même rareté et série cela afin de limiter les risques.

On est dans une phase de bulle ou tout le monde est concerné.
Des nouveaux acteurs qui ne se rendent pas compte de l'évolution des prix qui risque fortement de se faire avoir dans les mois à venir. C'est simple en les laissant opérer vous vous ferez bouffer.

Les gens ont été sensibilisé partiellement a ce phénomène et aux méthodes utilisées pour influencer le marché a une époque. ça n'a pas empêcher l'inflation, ça a juste permis aux gens d'apprendre à se méfier de tout les prix qu'ils voyaient.

Aujourd'hui faut bien comprendre que il y a plus la main et qu'à partir du moment où tout le monde se focalise sur des références et que tout le monde prend exemple sur cardmarket, les vendeurs comprennent que le meilleur moyen d'influencer les gens c'est de trafiquer cardmarket. Ça existait avec eBay .

D'où l'idée d'aller toujours voir si la négociation n'est pas plus verte ailleurs ( sans pour autant traiter d'escroc ceux qui sont plus haut). Mais là on est vraiment dans une phase où des individus mal intentionnés on besoin d'argent pour relancer la machine et ne vois y trompez pas, ils vont faire leur collection sur votre dos. Il est donc de votre rôle de collectionneur d'informer au mieux les gens autour de vous et d'essayer de trouver une cohérence sur les prix et surtout surtout surtout de savoir dire non.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JeanNaimar26 »

RAMOLOSSROIGADA a écrit : 23 févr. 2025, 16:33 Hello, À force de voir des boutiques aligner leurs prix sur ceux des scalpers, on finit par se demander où est la différence… C’est censé être des professionnels, pas des opportunistes qui jouent sur la rareté artificielle.
Ce genre de pratiques est très frustrant, surtout quand on sait que la rareté est artificielle.
Les boutiques qui justifient leurs hausses de prix en parlant de "manque à gagner" sur d'autres séries ne font en réalité que maximiser leur profit en profitant de la demande élevée. C'est du **capitalisme pur et dur** : ils savent que les joueurs et collectionneurs seront prêts à payer, donc ils en profitent. Le pire, c'est que ça entretient un cercle vicieux : les revendeurs spéculateurs achètent en masse dès la sortie, ce qui réduit l'accès aux prix normaux et force les acheteurs à payer plus cher sur le marché secondaire.
En tout cas, je me souviendrai de ces professionnels qui ont été bien gourmands et qui auront fait beaucoup de profits au détriment des collectionneurs/joueurs. Quand la hype sera passée, car elle passera, je leur souhaite bon courage pour essayer de fidéliser à nouveau leur clientèle.
Il y en a quelques uns que j'ai dans le collimateur et chez lesquels je n'achèterai plus rien que ce soit Pokémon ou autre.
Pour moi les revendeurs professionnels qui ont joué le jeu du tarif scalpeur peuvent aller se faire voir pour avoir agit de la sorte sur la tarification.

Pas peur de dénoncer, je parle de Parkage. Il y a qu'à voir les prix sur les série récentes.
J'avais commander pas mal de choses chez eux que ce soit du Pokémon, FF TCG, Altered ou autre.

Au moment de ma preco de Terastal Festival ex, la display était a 72€ et les boosterson était à 8€ l'unité.
Tout a augmenté par la suite avec la hype et sans raison, déjà que pour de l'import c'était un peu élevé....
Et voila la suite avec le prix de la display Battle Partners.

A fuir.
Mon magasin: ici

Mon podcast: Pixels Perspective ici
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

JeanNaimar26 a écrit : 27 févr. 2025, 08:38 Il y en a quelques uns que j'ai dans le collimateur et chez lesquels je n'achèterai plus rien que ce soit Pokémon ou autre.
Pour moi les revendeurs professionnels qui ont joué le jeu du tarif scalpeur peuvent aller se faire voir pour avoir agit de la sorte sur la tarification.
J'ai tellement du mal à trouver des boosters à ouvrir depuis quelques temps que je ne me vois pas faire ce genre de sélection. Evidemment je ne prendrai pas ce qu'ils vendent à prix scalper, mais si je tombe sur quelque chose à prix normal chez un vendeur, je serais trop content pour faire le difficile par rapport à ce qu'il peut faire à côté. Actuellement j'ai l'impression que chercher à n'acheter plus qu'à des vendeurs honnêtes et qui ont du stock revient à abandonner la collection.
Mais c'est vrai que je ne fais que Pokemon, si je faisais aussi d'autres TCG peut être plus faciles à trouver, j'aurais également tendance à favoriser les vendeurs qui me semblent corrects.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Monaciello a écrit : 27 févr. 2025, 09:43
JeanNaimar26 a écrit : 27 févr. 2025, 08:38 Il y en a quelques uns que j'ai dans le collimateur et chez lesquels je n'achèterai plus rien que ce soit Pokémon ou autre.
J'ai tellement du mal à trouver des boosters à ouvrir depuis quelques temps que je ne me vois pas faire ce genre de sélection. Evidemment je ne prendrai pas ce qu'ils vendent à prix scalper, mais si je tombe sur quelque chose à prix normal chez un vendeur, je serais trop content pour faire le difficile par rapport à ce qu'il peut faire à côté. Actuellement j'ai l'impression que chercher à n'acheter plus qu'à des vendeurs honnêtes et qui ont du stock revient à abandonner la collection.
Mais c'est vrai que je ne fais que Pokemon, si je faisais aussi d'autres TCG peut être plus faciles à trouver, j'aurais également tendance à favoriser les vendeurs qui me semblent corrects.
Oui je comprends ton point de vue. Moi ça me redirige vers les échanges avec des passionnés sur de vieilles collections.
Et oui j'en consomme d'autres. Donc forcément j'essai de grouper hahaha.

Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

J'ai remarqué aussi que je ne recevais plus les newsletters de certains sites pour les cartes pokémon. Avant aucun problème pour savoir qu'ils avaient un nouveau stock (fable nébuleuse, Mascarade Crépusculaire...). Et maintenant rien.Ils veulent pas avertir les clients pour revendre sous le manteau ? 8)
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

On a eu quoi encore d'amusant ?

Les superdofin de destinées a paldea.

Hasard ou pas certains modos facebook se sont lancés dessus quelque semaines avant.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Oh bah y a qu'à regarder les prix qui commencent a monter sur SV9a

alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je suis tombé sur cet article cette semaine.
Une nouvelle démarche de la Pokémon Company ?

https://www.begeek.fr/the-pokemon-compa ... ure-412807

A quand une généralisation dans le monde ?
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

JeanNaimar26 a écrit : 22 mars 2025, 12:34 Oh bah y a qu'à regarder les prix qui commencent a monter sur SV9a
J'ai déjà peur pour l'EV10 :/
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

alorszut a écrit : 22 mars 2025, 14:06 Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je suis tombé sur cet article cette semaine.
Une nouvelle démarche de la Pokémon Company ?

https://www.begeek.fr/the-pokemon-compa ... ure-412807

A quand une généralisation dans le monde ?
Oui j'ai entendu. Faut surtout que Asmodee augmente la quantité sinon cela va pas résoudre le problème.
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Apparemment faudra pas compter sur un print massif pour EV10.

Toujours les mêmes qui vont se gaver.

Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

Mail reçu d'un site où j'ai déjà commandé :

Hello !

C'est un gros coup de massue qu'on a pris vendredi dernier... On pensait vraiment pouvoir fournir bon nombre d'entre vous en displays EV9 mais Asmodée a encore frappé... 6 !!! C'est le nombre de displays qu'ils ont décidé de nous fournir pour EV9.

On t'explique pas le choc quand on a eu l'info.

Il n'y aura donc aucune précommande sur EV9 malheureusement...

On est en train de revoir toute notre stratégie d'approvisionnement parce que visiblement Asmodée France (seul et unique fournisseur officiel Pokémon en France) semble se moquer des indépendants... Ca prendra un peu de temps mais on fera notre max !

Nous sommes désolés de t'avoir fait une fausse joie via notre précédente newsletter. Pour info notre commercial nous avait annoncé près de 200 displays, on est loin du compte...

N'hésite pas à passer sur le japonais, au moins là bas il savent gérer le stock 😁

Cordialement,
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Invaders a écrit : 24 mars 2025, 23:20 Mail reçu d'un site où j'ai déjà commandé :
Hello,
Oui j'ai eu le même email hier de ce même site.
Ça promet encore de longs débats.
Dommage qu'ils ne seront pas servis afin que l'on puisse faire des préco.
Va falloir se tourner vers d'autres sites ou boutiques physiques. Et encore ça risque d'être chaud.
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

Faut faire une solution à la FRANCE CONNECT pour avoir un produit par compte xD THE SOLUTION !
Répondre