Ratio des boosters/displays/coffrets/tripacks/ETB EV9 "Aventures Ensemble"/“Journey Together”

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Ratio des boosters/displays/coffrets/tripacks/ETB EV9 "Aventures Ensemble"/“Journey Together”

Message par matt120 »

Je suis de retour...pour vous jouer....euh! non, c'est vrai, EB10, c'est fin mai, je me suis trompé mais en même temps, l'écart des sorties se faisant de plus en plus court, je suis pardonné.

on y est, la sortie officielle, c'est demain et même si bien sûr, pas mal d'entres nous ont déjà découvert ces cartes, y a pas de raison, le topic des ratios est là et on espère que l'on pourra trouver des items le jour J.

fan de dresseurs, fan de pokémon, voici la fusion de ces 2 cartes, le partenariat unique, on aime ou on aime pas, personnellement, j'aime bien ces cartes séparément mais on ne nous demande pas notre avis hein!

c'est comme le déjeuner et qu'on a pas trop faim le matin, l'appétit vient de mangeant, espérons que ce soit le cas avec EV9, pas forcément la plus intéressante me dira t-on mais certainement très originale...ou pas.

allez, comme d'habitude, il faudra préciser si ça provient d'un(e) display, d'une ETB, d'un tripack, des kits d'AP ou des boosters à l'unité sous blister voire des coffrets ou des mini-tins avec du EV9 à l'intérieur.

que la force soit avec vous, je compte sur vous pour ressentir de l'émotion pendant les ouvertures avec un max d'ultras et je vous dis à bientôt...pour vous jouer un mauvais tour. :D
Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays/coffrets/tripacks/ETB EV9 "Aventures Ensemble"/“Journey Together”

Message par Lyrasuna »

Ouverture d'une display : 6 EX, 4 AR (lougaroc, sonistrelle, maracachi, rubombelle de lillie), 3 full art (pierre, iris et zacian de nabil), 1 SAR (volcanion)
Ouverture d'une ETB : 1 AR (marcacrin), 1 EX (ou 2 j'ai un doute), 1 full art
On a également ouvert 4 tripack, je n'ai plus le détail mais on a eu au moins 1 EX par tripack et on a sorti 1 full art dresseur dans le lot.

Edit : Ouverture d'un tripack reçu dans la matinée : 1 EX

Pas d'artikodin pour l'instant T.T
Dragonic
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/displays/coffrets/tripacks/ETB EV9 "Aventures Ensemble"/“Journey Together”

Message par Dragonic »

Bilan Display + ETB (45 boosters EV9) :

Set de base : j'ai réuni 152/159 cartes (manque 7 ex)
Reverses : j'ai réuni 78/145 (j'ai eu que 5 doubles)

Image

Cela fait du bien comparé au taux de drop de 8.5 ^^
MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrBraxer »

Hello !
J'ai pu ouvrir 18 boosters aujourd'hui, avec un taux de drop d'un peu moins de 40% :)

10 boosters individuels → Reshiram ex, Mammochon ex et Lougaroc AR
2 boosters du coffret Zacian ex de Nabil → Lougaroc AR
2 tripacks Yanmega → Délestin ex, Marcacrin AR et Zacian ex de Nabil FA
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
Uguruth
Membre
Membre
Magasin :

Message par Uguruth »

Je remet ici les hits que j'ai eu un peu plus tôt dans la semaine :

Sur deux tripacks nous avons 3 hits sur 6 boosters :

1 et 2 EX :double rare: : Drattak Ex, Terraiste de Paldea Ex et Volcanion Ex , 1 hit tout les deux booster c'est cool, je suis content !

Et ensuite sur une ETB nous avons un ratio de 4 hits :

2 EX :double rare: : Zacian Ex de Nabil et Mammochon Ex

1 Full art :ultra rare: Volcanion Ex

ET le clou du spectacle que je n'avais pas du tout vu venir ... Mélofée de Lilie SAR :illustration speciale rare:

Me restera plus qu'à avoir les trois AR (marcacrin, wailord et sonistrelle) que je recherchais à l'unité en achat ou en echange et on sera bon ! :) (
Je collectionne beaucoup trop de cartes différentes pour que ça soit raisonnable !
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Un bilan pour un master set en cours :

3 ETB et 2 Displays ouvertes = 99 boosters ouverts

- 154/159 set de base (manque 5 ex, 19 ex en tout :double rare: dont 9 doubles)

- 112/145 reverses

- 9/11 AR :illustration rare: (+3 doubles)
- 6/11 FA :ultra rare: (+1 double)
- 0/6 SAR :illustration speciale rare: (snif)
- 2/3 UR :hyper rare: (+1 double)

Ce qui fait pour moi un petit hit ( :double rare: ) tous les 5 boosters environ, et un gros hits secret ( :illustration rare:+ ) tous les 4.5 boosters
Spacerom
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Spacerom »

15 boosters ouvert (2 coffrets zacian, 9 blisters, 2 boosters sortie de display):

- 3 double rare: drattak ex, charmillu ex et zoroark ex
- 2 ultra rare: mammochon ex en double
- 1 illustration rare: lougaroc
- 1 illustration spéciale rare: drattak ex :D
Phylla
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Phylla »

2 tripack et 4 boosters individuel, soit 10 boosters.

2 ex : delestin et terraiste de paldea
1 :illustration rare: Reshiram de N
1 :illustration speciale rare: Zoroark ex de N

Reste 1 coffret zacian à ouvrir et si jamais je tombais sur une ETB à prix normal 😢
Je privilégie les échanges. Je cherche actuellement à finir mes collections de SL1 et SL3.
jahcuzzy
Membre
Membre
Magasin :

Message par jahcuzzy »

Bonjour,

Pour ma part j'ai pu trouver 7 boosters en loose dans 2 magasins différents.

1 FA => Petite Frappe
1 AR => Maracachi
1 SAR => Zacian ex de Nabil

Très bon ratio ^^

J'espère chopper le Sonistrelle fait par Sowsow dans le futur ^^
asl102
Membre
Membre
Magasin :

Message par asl102 »

2 tripack : un avec 1 EX et un avec 1 EX, 1 AR et 1 FA

ETB : 1 EX et 1 AR

Display : 7 EX, 2 AR, 3 FA, 1 SAR, 1 gold
Consulter le Troc pour des échanges éventuels :)
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

2 tripack + 4 booster en loose : 4 EX
charmilly 75
reshirans 30
mammochon 79
melofee 56
et une ar melofee de lilie 173
plutot heureux 5 hits sur 10 boosters
DemonKlyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

Dragonic a écrit : 29 mars 2025, 10:04 Un bilan pour un master set en cours :

3 ETB et 2 Displays ouvertes = 99 boosters ouverts

- 154/159 set de base (manque 5 ex, 19 ex en tout :double rare: dont 9 doubles)

- 112/145 reverses

- 9/11 AR :illustration rare: (+3 doubles)
- 6/11 FA :ultra rare: (+1 double)
- 0/6 SAR :illustration speciale rare: (snif)
- 2/3 UR :hyper rare: (+1 double)

Ce qui fait pour moi un petit hit ( :double rare: ) tous les 5 boosters environ, et un gros hits secret ( :illustration rare:+ ) tous les 4.5 boosters
Dommage que ta boutique ne soit pas à jour, il doit y avoir pas mal de belles choses à échanger chez toi ^^
MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrBraxer »

1 tripack Baggaïd → Mimiqui ex
1 ETB → Terraiste de Paldea ex x2 et Ampibidou ex de Mashynn FA

Avec mes ouvertures précédentes, je suis sur un total de 30 boosters ouverts pour un taux de drop de 37% :)
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JeanNaimar26 »

Hello, réussi a dégoter 4 boosters, une demi display, et un coffret Zacian de Nabil.

Pour le moment ouverture des 4 boosters individuels: 1 hit Reshiram ex.

Hâte d'ouvrir le reste, je la trouve pas aussi belle qu'Étincelle déferlante, mais cette extension est vraiment sympas toute pipou!
Mon magasin: ici

Mon podcast: Pixels Perspective ici
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Hello,

Pour ma part, voici les items ouverts à ce jour :
- 1 Coffret Zacian ex de Nabil, avec 2 boosters ouverts, 2 :illustration rare: : Maracachi & Lougaroc.
- 2 Tripacks, dans le Yanméga : 2 ex :double rare: et dans le Baggaïd : 1 ex :double rare: et une :illustration rare: : Artikodin :magic:
- 1 ETB : avec deux hits, 1 ex :double rare: et une :illustration rare: : Fulgulairo de Mashynn
et pour finir, la display : avec 12 Hits au total, 7 ex :double rare: / 2 Full Art :ultra rare: : Mammochon et Amibidou ex de Mashynn / 3 :illustration rare: : Sonistrelle, Moumouton de Nabil, et dans les derniers boosters de la display, Reshiram de N :magic:

Dans l'ensemble, hormis l'ETB qui était timide, je suis heureux du tirage, et sur l'ensemble, seulement 2 hits en doubles (disons triple du coup), 2 Drattak en double. Pas de SAR ni de Gold, mais, franchement, je suis tellement content d'avoir eu Artikodin et Reshiram, que ça me va très bien quand même !

Au final :
- 9/16 ex :double rare:
- 7/11 AR :illustration rare:
- 2/11 FA :ultra rare:
- 0/6 SAR :illustration speciale rare:
- 0/3 UR :hyper rare:
Carboon33
Membre
Membre
Magasin :

Message par Carboon33 »

Hello,

J'ai l'impression que je vais être le seul d'avoir eu un tirage difficile sur cette série
- 1 Tripack Yanemga : aucune Ultra
- 1 coffret Zacian ex de Nabil : 1 ex :double rare: Zoroark ex de N
- 3 premiers boosters de l'ETB (j'en ai eu marre de clim) : aucune Ultra

J'espère que cela bien finir sur les 6 derniers...

UPDATE : Sur les 6 derniers de l'ETB :
:double rare: : Ampibidou ex de Mashynn
:illustration rare: Artikodin AR
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x3, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati, Quation, ra1503, benjisop (> 160 cartes), Obyk93, Tharros, Beemaru, w4dun3 (recommandation ++), ELAN11, pampata (++)
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi, MaxYbet

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
JeanNaimar26
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JeanNaimar26 »

Donc du coup une demi display + 4 boosters donc 22 boosters pour le moment en attendant le coffret Nabil:

:double rare: Reshiram EX
:double rare: Volcanion EX
:double rare: Drattak EX
:double rare: Zoroark EX de N
:illustration rare: Rubombelle de Lilie
:illustration rare: Marcacrin
:ultra rare: Deusolourdo EX
:illustration speciale rare: Volcanion EX

Plutôt bien loti pour le coup, et je trouve que c'est une très jolie série.
Mon magasin: ici

Mon podcast: Pixels Perspective ici
Jimoniak
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jimoniak »

Une ETB AMAZON pour moi ,

resultat :

:double rare: Drattak ex
:double rare: Ampibidou ex

:illustration rare: Wailord 162 .

donc sur 9Boosters, 3hits. je mettrai a jour ici au fur et a mesure.
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Un coffret Zacian : Rien du tout :/
5 boosters individuels : 1 simple ex et une AR
Pas ouf! :s
Cobain
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cobain »

De mon côté je me suis bien éclaté avec cette série. J’ai ouvert 3 tripacks et 9 boosters en loose (demi display au tabac).

Résultat:
:double rare: melofée, charmilly, zoroark, zacian
:illustration rare: maracachi, fulgulairo
:ultra rare: melofée, deusolourdo, zoroark x2

On peut toujours espérer mieux mais pour avoir connu pire, je suis plutôt content et mon zoroark me permettra un échange contre un wailord ou autre qui me fait envie.
pikaetcompagnie
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pikaetcompagnie »

Bonjour,

Pour nous ouverture catastrophique. Une demi-display, 3 tripack, 10 boosters blister et 20 boosters issus de display. Résultat 7 AR dont 3 fois la même (Maracachi)..et les moins belles (Mammochon et Marcacrin). PAS UNE SEULE SAR... On est dégoutté.
Voltali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltali »

1 tripack ouvert
- 1 Holo

Voilà c'est tout...
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Eilol
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Eilol »

1 ETB : Deusolourdo FA et 2 ex.
1 tripack : rien
😵
Lunia
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lunia »

Ouverture de deux petits boosters en loose : rien pour le premier et pour le deuxième : une AR Fulgulairo de Mashynn :) très contente !
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Bonjour,

De notre côté on a ouvert :
- un début d'ETB : 1 SAR (Zacian de nabil)
- une quinzaine de boosters à l'unité sous blister ou non :
* 5 ex dont 2 doubles lol
* 2 AR (rubombelle et Lougaroc)
* 1 SAR (ampibidou)
* 1 full art (mamochon)
* et une demi-douzaine de reverses rares.

C'est la première fois que je tire 2 SAR dans une même extension, bien content ! Avec un peu de bol on va en tirer une 3ème mais je n'espère pas trop vu le taux de drop de 1/84 ou 1/82 je ne sais plus. Cela me console un peu de mascarade où j'avais eu juste 3 AR et aucune SAR en 55 boosters lol.
Répondre