Cartes Pokémon avant la date officielle : pourquoi et comment ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Cartes Pokémon avant la date officielle : pourquoi et comment ?

Message par Cyntheo »

Salut !

Je me pose plein de questions à ce sujet ...
Je vais donc les écrire ici car je suis sûr d'être bien renseigné :)

Ce matin, j'ai eu (l'agréable mais culpabilisante) surprise de tomber sur du Aventures Ensemble à vendre, au supermarché [nom du magasin censuré volontairement] d'à côté de chez moi.
J'ai cligné 3 fois des yeux. Une fois comme un Évoli qui hésite entre plusieurs évolitions, une deuxième comme un Nosferapti ébloui par la lumière du jour, et une troisième comme un Abra sur le point de se téléporter.

Et puis, un truc pareil ne m'était jamais arrivé ; tomber sur des cartes 1 semaine avant leur "sortie" officielle.
J'ai donc acheté (pour ma collection personnelle, sans souhait de revente ni profit, une ETB et un tripack).

Et... finalement, je me suis demandé :
  • Pourquoi des revendeurs mettent en rayon avant l'heure ?
  • Que risquent-ils à le faire ?
  • Ou bien justement, que ne risquent-ils pas ?
  • Comment cela se fait-il que, au bout de 30 années de licence, les choses ne soient pas suffisamment "bordées" pour que la date de sortie soit respectée ?
  • Est-ce quelque chose qui arrive souvent, ou suis-je juste tombé sur un coup de chance (ou une grosse erreur - volontaire ou non - de la part de l'enseigne) ?
Mes questions pourraient paraître innocentes, mais je pense que c'est un vrai sujet à poser pour les vrais collectionneurs (et je mentirais si je disais ne pas être content d'avoir dégoté ces pépites, ne sachant même pas si le 28 mars au matin j'aurais pu en avoir ...).

Bon pok'week-end !
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: Cartes Pokémon avant la date officielle : pourquoi et comment ?

Message par alorszut »

Je crois qu'un pokecardote a posté la même chose ici :

viewtopic.php?t=49177

Ça peut être surprenant de l'avoir en magasin mais il m'est aussi arrivé l'année dernière de recevoir les displays/box suite à commande sur internet une semaine avant.
Lyrasuna
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Je dirai que c'est au bon vouloir de chaque commerçant. En général, ils reçoivent leurs stocks plusieurs jours avant. Certains ne regardent pas les dates de sorties affichés sur les cases et mettent en rayon tout de suite. D'autres attendent la sortie.
De mon côté, je me suis rapprochée d'un magasin de jouets et avec lui, je peux venir quelques jours avant la sortie pour récupérer mes items. Par contre, il m'a prévenu que normalement il n'est pas censé le faire.
PHARNS
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PHARNS »

Trouvé aussi dans ma grande surface, EV9 ce mardi 25.
Les vendeurs n'avaient pas l'air de savoir ce qu'était un booster donc je ne suis pas trop étonné :p
Lunia
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lunia »

Ma petite boutique de cartes pokémon avait mis en rayon les ETB ev09 hier soir, tout est parti en une heure.
J'ai pu me prendre un tripack ce matin :)
Par contre, pour les clients qui viendront à la date officielle voire samedi, ils n'auront plus rien malheureusement :/
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Franchement c'est n'importe quoi... le jour de la sortie ils sont censés avoir des produits dispo!
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Je confirme aussi.
La petite maison de la presse à côté de chez dans le 92, avait des demi-displays (3 au total) hier.
Quelqu'un ou deux personnes sont passées et ont acheté 2x demi-displays, à 6€ le booster.
Mon ainé était passé en rentrant de son foot il ne restait plus que 6 boosters sur la demi-display restantes, que nous avons pris.

Ce matin, il avait 2 displays de 36 boosters, mais le booster à l'unité était déjà à 8€ soit disant parce que pas le même fournisseur que pour les demi-displays. J'ai vu celui qui avait acheté la veille, et ne prenait désormais que 3 boosters. lol ça décourage un peu.

Comme dit plus haut, ça devient n'importe quoi depuis étincelles déferlantes.
Jimoniak
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jimoniak »

Cyntheo a écrit : 22 mars 2025, 17:32 Salut !

Je me pose plein de questions à ce sujet ...
Je vais donc les écrire ici car je suis sûr d'être bien renseigné :)

Ce matin, j'ai eu (l'agréable mais culpabilisante) surprise de tomber sur du Aventures Ensemble à vendre, au supermarché [nom du magasin censuré volontairement] d'à côté de chez moi.
J'ai cligné 3 fois des yeux. Une fois comme un Évoli qui hésite entre plusieurs évolitions, une deuxième comme un Nosferapti ébloui par la lumière du jour, et une troisième comme un Abra sur le point de se téléporter.

Et puis, un truc pareil ne m'était jamais arrivé ; tomber sur des cartes 1 semaine avant leur "sortie" officielle.
J'ai donc acheté (pour ma collection personnelle, sans souhait de revente ni profit, une ETB et un tripack).

Et... finalement, je me suis demandé :
  • Que risquent-ils à le faire ?
  • Ou bien justement, que ne risquent-ils pas ?
  • Comment cela se fait-il que, au bout de 30 années de licence, les choses ne soient pas suffisamment "bordées" pour que la date de sortie soit respectée ?
  • Est-ce quelque chose qui arrive souvent, ou suis-je juste tombé sur un coup de chance (ou une grosse erreur - volontaire ou non - de la part de l'enseigne) ?
Mes questions pourraient paraître innocentes, mais je pense que c'est un vrai sujet à poser pour les vrais collectionneurs (et je mentirais si je disais ne pas être content d'avoir dégoté ces pépites, ne sachant même pas si le 28 mars au matin j'aurais pu en avoir ...).

Bon pok'week-end !
  • Que risquent-ils à le faire ?Cela existe depuis tres longtemps, Asmodée a tres rarement pris des mesures a ce sujet, donc rien...
  • Ou bien justement, que ne risquent-ils pas ? Le pire risque serait que la centrale d'achat du magasin soit banni des liste des distribiteurs d'asmodée, mais sa n'a jamais ete appliqué
  • Comment cela se fait-il que, au bout de 30 années de licence, les choses ne soient pas suffisamment "bordées" pour que la date de sortie soit respectée ? tout magasin reçois une a 2 semaine en avance les stock, certain n'ont juste pas la place pour ce permettre que sa dorme en reserve 2 semaines... donc , direct mis en rayon.
sa arrive a casiment toute les extensions, je me souvient d'etre tombé sur du eclipse cosmique genre 2semaines avant la sortie dans un carrouf'...
Répondre