Le nom du topic manque d'originalité et... très probablement comme mon histoire !
Comme de très nombreuses personnes j'ai connu la folie pokémon durant mon enfance, que ce soit via les jeux, le dessin animé ou bien les cartes. J'ai commencé avec la toute première génération (version rouge pour les jeux, et set de base édition 1 pour les cartes).
Mais je me suis éloigné rapidement des cartes, car au final je n'y jouais pas vraiment. Puis... quand on fini par les "massacrer" en défiant ses petits camarades au jeu du "muret" (jeu qui consiste à "parier" une carte, la poser contre un mur/muret, et de lancer des cailloux en espérant la faire tomber pour la remporter), disons qu'il n'y a plus grand chose à apprécier visuellement sur la carte

Les années ont passé. J'ai continué à jouer aux jeux, à tous les attraper en soit, mais les cartes ne faisaient plus partie de ma vie. Puis j'ai entendu parlé d'une fameuse série, cette fameuse 151 qui a probablement fait renouer beaucoup de gens avec la franchise.
J'ai pu ouvrir des boosters l'année dernière, et... c'était la claque. Le plaisir d'ouvrir un booster, le plaisir de sentir les cartes sous les doigts, l'émerveillement d'obtenir une alternative...
Quelques boosters plus tard, il était nécessaire d'avoir un petit outil pour suivre les cartes que j'avais et ... j'ai atterri ici

J'ai longtemps était observateur, mais aujourd'hui je souhaiterai changer de statut, et me mettre au troc de carte que j'ai en doublon (et que j'ai un petit peu accumulé sur les séries que j'ai ouverte), qui intéresseront peut être certaines personnes !
C'est donc pour ces raisons que vous pouvez lire ces quelques lignes sur mon histoire avec pokémon !