Flow a écrit :@Luby: lors du SPE d'Essen les Schulz jouaient déjà Yveltal/Garbodor
Philip jouait Yveltal/Garbodor, Robin jouait Giratina/Garbodor. (edit : devancé par thony mais qui a a moitié tort aussi)
@Tout le monde:
Cela représente quoi le Lockdown ?
Il suffit de lire :
But then we have 5 very distinct decks with huge differences in themselves, but all decks have the same goal: lockdown your opponent and don't let him do, what he wants to do.
En gros c'est un terme qu'ils emploient pour englober les decks qui veulent bloquer l'adversaire : le Regice/Glaceon/Hammers, les Vileplume Box, le Houndoom/Bunnelby de Janous et Zygarde/Vileplume. Je trouve ce regroupement discutable.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
My bad, j'avais vu la final en direct sur le salon et comme j'avais vu deux Yveltal, et qu'on m'avait dit ( bon d'accord en allemand ) que les frères Schulz jouait, je croyais que c'était eux.
Donc va falloir que je bosse mon allemand
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
2/3 semaines avant dortmund je me remets à tester le format avec Heddi. Vileplume box devient rapidement un choix de deck de même que dark/tina, léviator et volcanion. Mardi de la semaine de Dortmund je vais à la ligue de Paris, Luby me montre Beedrill/Jungko/starmie. C'est un deck incroyable et j'apprends que Staross sait faire du bacon. Bref je choisi de jouer Vileplume/box le lendemain. Luby me prête les pokémon de mon deck (parce que j'ai pas eu le temps d'aller les capturer).
Je pars vendredi avec Caratroc, Thony222, PrettyKunoichi et Dracaufeu-Giratina. On veut manger BK le soir mais on finit dans un grec, tant pis.
Decklist :
3 Shaymin EX
3/3/3 Rafflésia
2 Voltali EX
2 Mew EX
2 Magearna EX
2 Regice
1 Givrali EX
1 Dardargnan EX
1 Manaphy EX
1 jirachi
4 Professeur Platane
4 N
2 Ninja Amateur
2 Lysandre
4 Courrier du dresseur
4 Hyper ball
2 Niveau ball
4 Forêt de plantes géantes
4 DCE
4 Rainbow
2 Water
Côté match-up :
Autoloss contre giratina/magearna à cause de chaos wheel et de la protection qu'offre magearna contre jirachi.
négatif contre Mega Cizayox apparemment avec labo silence
Négatif contre greninja : talonflame est fort contre rafflésia et givrali EX 3HKO les greninja BREAK ce qui lui laisse le temps de faire beaucoup de giant water shuriken.
Je me sens confiant dans tous les autres match-up mais j'étais un peu stressé au début du tournoi parce que ça faisait un moment que j'avais pas fait un gros tournoi.
Voici les rounds pour ceux qui veulent lire :
Round 1 : Hannes S (DE) Giratina/Magearna/Garbodor
Je start pas, je peux rien faire
0-1-0
Round 2 : Random1 (DE) Greninja
Je commence pas mais je gagne la 1ère qui dure assez longtemps.
Je perds la 2ème.
La 3eme partie mon adversaire start mono grenousse, le time est appelé a mon 1er tour de jeu. J'ai vileplume T1 avec 1 water sur givrali EX actif mais mon adversaire pioche un 2ème grenousse:(
0-1-1
Round 3 : Random2 Greninja
Je commence toujours pas yeah. Je perds 1-2 je sais plus comment.
0-2-1
Je ne me démoralise pas, j'espère avoir rencontrer tous les mauvais match-up de ma journée.
A ce stade je décide de jouer avec mon playmat de dortmund plutôt qu'avec le pikachu. Un peu de superstition ça peu aider.
Round 4 : Random3 Darkrai/Hypnomade
Il n'est pas du tout concentrer sur la partie, je gagne facilement 2-0 en 20 minutes.
1-2-1
Round 5 : Random4 Démolosse/meule
Elle me bloque pas mal de tour mon rafflésia en actif pendant la 1ère manche du coup mon deck part vite en défausse mais j'arrive à faire laser glace face quand il me reste 3 cartes dans le deck pour gagner 1 tour et remporter la victoire 2 tours après.
Je gagne la manche 2 facilement
2-2-1
Round 6 : Random5 Greninja
Je commence cette fois avec rafflésia T2 mais je crois qu'il start pas flambusard donc je prends un ko T2 sur grenousse et T3 sur frogadier. Givrali et magearna EX tuent les BREAK, je gagne rapidement (15minutes).
La 2ème partie se passe beaucoup moins bien, je n'arrive pas du tout à sortir rafflésia et j'abandonne donc aux alentours du tour 4 parce que mono givrali EX c'est pas terrible.
Il me reste environ 25 minutes pour faire la 3ème manche trkl. Je sais plus trop comment elle se déroule mais sûrement avec rafflésia T1 ou T2. Je gagne finalement
3-2-1
Round 7 : Random6 Yveltal/garbodor
Il commence mais ne pose pas pierrallégée sur miamiasme tour 1 ce qui me permet de l'item lock au 1er tour. Voltali EX fait le reste
Je gagne la manche 2 avec mes 2 Voltali EX et sans rafflésia.
4-2-1
Round 8 : Random7 (DE) Léviator
Ce mec était chiant à parler TOUT le temps : il priait à voix haute que j'ai pas rafflésia T1. J'suis resté sage, j'ai pas appelé de juge.
Il commence et gagne la manche 1 : Lysandre et DCE sur N à 2
Rafflésia T2 à la manche 2, je gagne facilement
La 3ème manche est beaucoup plus serré malgré mon rafflésia à mon 1er tour de jeu et ses 2 léviator en défausse T1. En effet, je n'arrive pas à trouver une DCE du coup je mets KO 2 magikarp avec météores de Voltali EX et je tue son solo léviator endommagé par son stade en 3 attaques : météores, double morsure de givrali EX copié par mew EX et retour aérien ce qui me permet de lui deny 2 récompenses.
Je tape la discute après le match, au final il est chiant juste quand il joue.
5-2-1
Round 9 : Steffen E (DK) Greninja
Il commence :| j'ai pas une très bonne sortie avec gloom t2 je crois mais il a 3 frogadier en prix donc je gagne hihi
La manche 2 je start Mew EX et j'arrive a faire bubble face T1 pour paralyser son flambusard actif. Ensuite je fais lysandre, rayon de crystal sur son seul pokémon sur le banc : frogadier.
On attend 20 minutes pour une question de rulling : savoir si oui ou non flambusard inflige des dégâts à givrali EX finalement je prends pas de dégâts et mon adversaire abandonne 2 tours plus tard parce qu'il n'avait toujours pas de grenousse.
6-2-1
Même à 6-2-1, pour moi, je passais pas en top à cause de ma résistance mais au final je suis 30ème à la fin des rondes, dernier des 6-2-1.
Malgré le nombre important de greninja et de giratina/magearna en top32 (respectivement 6 et 4), je me dis qu'il y a aussi beaucoup d'autres deck contre lesquels je peux gagner. Malheureusement le 2ème jour ne se passe pas comme je l'avais espéré.
Round 10 : Tobias S (DE) Giratina/magearna/garbodor
youpi!
A la 1ère je le N à 2 et je le stardust avec une énergie eau, il n'a que 2 out: cité parallèle (pour retirer son labo silence) et lysandre. Il chope la cité RIP.
La 2ème partie est expéditive, je sais que j'ai perdu dès le tour 2.
6-3-1
Round 11 : Patrick L (CH) Volcanion
Contre volcanion il faut juste avoir un attaquant sur le banc prêt lorsqu'il fait pokémon ranger et la partie est pliée.
Je sors rafflésia tour 3 mais il a tout (olympia quand j'ai lysandre et ranger pour pas perdre 1 tour)
Il abandonne la 2ème au tour 2 avec une main qui ressemblait a ça : Seeker x3, UB, Olympia, Switch x2.
La 3ème manche est longue. Vers la fin il peut gagner avec pokémon ranger mais elle est en prix du coup je gagne
7-3-1
Round 12 : Mees B (NL) Greninja
Je prie pour commencer mais ça marche pas :| Il gagne la 1ère assez facilement.
Je démarre mal la 2ème mais comme dit le proverbe : tant qu'on a pas perdu, on peut gagner. Dardargnan EX prend la 1ère récompense sur un greninja puis sur un frogadier je crois mais son greninja BREAK met la pression avec son giant water shuriken par tour. Mon adversaire tente de paralyser mon pokémon actif mais j'ai magearna sur le banc. Je fais des mooves incroyables pour prendre l'avantage : ninja boy sur dardargnan EX en le remplaçant par jirachi pour donner qu'1 récompense et essayer de réinvoquer dardargnan EX avec mon second ninja boy.
Une fois à 1 prix chacun, il me faut soit ninja boy soit lysandre pour gager mais je les pioche pas donc je perds :|
Cette partie m'a rendu triste.
7-4-1
Round 13 : Joe B (UK) Giratina/Magearna/Garbodor
j'installe Rafflésia au premier tour en gagnant le toss mais il me lysandre à son tour de jeu et j'ai manaphy en prix. Ca me ralentit beaucoup et quand je retraite mon rafflésia avec 3 énergies, je me reprends lysandre. R I P
Je fais encore rafflésia T1 giratina c'est trop fort
7-5-1
Round 14 : Simone S (IT)Greninja
J'étais crevé à cette partie, plus d'enjeu pour le top 16.
Je commence pas mais je fais rafflésia T1 et je mets ko ces 4 frogadier avec Dardargnan EX trkl
je perds la 2 je sais plus comment, sûrement parce que j'ai soit pas pu mettre ko son frogadier quand il a water duplicates ou parce que j'ai pas eu rafflésia au tour 15.
J'open rafflésia T1 à la 3ème mais simone chope son mono lysandre dans le plus grand des calmes et me stall 5 tours au moins. J'peux pas remonter ça.
7-6-1
Dans son ensemble le tournoi était bien, j'ai pu affronter de bons étrangers. Les rondes se sont terminées tôt le 1er jour.
Tout ça pour dire :
+ :
+Heddi toujours présent pour tester même quand il a un dst d'espagnol le lendemain!
+Les cartes de Luby
+Les siestes dans la kokomobile
+Le playmat de la remontée
+Top 32
+ON EST PAS TOUT SEUL en top
+Faire le sous-marin; c'est bien quand on y arrive
-:
-Faire le sous-marin; au début on est pas serein
-La liste était pas totalement optimisée
-Les matchups
-J'suis le seul avec le playmat pikachu maintenant.
-Thony qui se fait sortir du top8 à la dernière round
-Koko trop de draw go avec Seko dans les locaux pour manger un tacos aux coquelicots olo%
A+ à Londres
Edit : Pourquoi le bouton "aperçu" est à coté de "envoyer"
Namru a écrit :Whoa un Houndoom/Bunnelby ! J'aimerais bien trouver sa liste, voir comment il l'a construit !
Bonne chance aux Français encore en vie !
Selon Mehdi, Houndoom/Bunnelby est une simplification, il joue aussi plusieurs Rattatac, probablement pour défausser les énergies. Pour la liste, on verra s'il la poste !
Je ne sais pas trop où chercher, est-ce quelqu'un aurait une idée si la liste à été postée ?
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.