Les gens sont fous.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

asl102
Membre
Membre
Magasin :

Re: Les gens sont fous.

Message par asl102 »

Un-fan-simplement a écrit : 17 juil. 2021, 09:32 Petit question assez technique. Vu les achats considérable des scalpeur ceci sont considéré comme vendeur pro?

Si c est le cas ils sont soumis au réglementation des vendeur, donc ils sont obligés de faire une compta, déclarer au impôts, payer l ursaff et reversé la TVA?

Va t on rire quand il auront perdu plus qu ils gagnent ?
Je pense que oui mais ...
seulement s’ils sont contrôlés ce qui a mon avis n’arrivera pas ...
Consulter le Troc pour des échanges éventuels :)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Un-fan-simplement a écrit : 17 juil. 2021, 09:32 Petit question assez technique. Vu les achats considérable des scalpeur ceci sont considéré comme vendeur pro?

Si c est le cas ils sont soumis au réglementation des vendeur, donc ils sont obligés de faire une compta, déclarer au impôts, payer l ursaff et reversé la TVA?

Légalement oui, dans les faits pas du tout sauf si on les dénoncent et là encore notre belle administration va mettre des plombs à gérer le soucis...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Magasin :

Message par Un-fan-simplement »

AlphaCoreLatios a écrit : 17 juil. 2021, 11:27

Légalement oui, dans les faits pas du tout sauf si on les dénoncent et là encore notre belle administration va mettre des plombs à gérer le soucis...

OK merci j espère qu ils vont bien pleurer si il se font choper. Espérons que les site comme vinted ou eBay voir leur banque transmette leur revenu au fisc.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par FOXX017 »

j’espère aussi qu'ils se fasse prendre par le fisc pour les calmer mais mis à part ceux qui vendent sur ebay (qui je pense les signaleront s'ils vendent tous sur un même compte) je ne sais pas si les sites comme le bon coin et vinted déclarent au fisc ce que leurs inscrit touchent.
Pegopayo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pegopayo »

Ils le font, normalement, en tout cas, pour Vinted c'est sur. il y a eu d'ailleurs des articles récemment sur ça, et le risque d'avoir à payer quelque chose avec les impots sur le revenu. Mais pour ça, il faut à la fois beaucoup de vente, et des grosses sommes.
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Magasin :

Message par Un-fan-simplement »

Pegopayo a écrit : 17 juil. 2021, 18:30 Ils le font, normalement, en tout cas, pour Vinted c'est sur. il y a eu d'ailleurs des articles récemment sur ça, et le risque d'avoir à payer quelque chose avec les impots sur le revenu. Mais pour ça, il faut à la fois beaucoup de vente, et des grosses sommes.
Je me permets d ajouter quelques détails. Une vente exceptionnelle ( vente d une voiture ou quelques objets pour une centaine d euros par an) sera non impossable.

Vente répété et gain de plusieurs milliers d euros par an( vente sans compter les dépenses d achat) sera considéré soit comme une activité complémentaire, soit une activité professionnelle. Donc sera impossable au même titre qu une activité commerciale. De plus ceci aura des répercussions sur les aides données par l état (RSA, APL, chômage, primes d activité...)

J'espère ne pas dire trop de bêtises (la fiscalité française est la pire) et surtout je m excuse d avoir ouvert un débat qui parle d autre chose que pokemon.
JoeSlash
Membre
Membre
Magasin :

Message par JoeSlash »

Un-fan-simplement a écrit : 18 juil. 2021, 09:30
Pegopayo a écrit : 17 juil. 2021, 18:30 Ils le font, normalement, en tout cas, pour Vinted c'est sur. il y a eu d'ailleurs des articles récemment sur ça, et le risque d'avoir à payer quelque chose avec les impots sur le revenu. Mais pour ça, il faut à la fois beaucoup de vente, et des grosses sommes.
Je me permets d ajouter quelques détails. Une vente exceptionnelle ( vente d une voiture ou quelques objets pour une centaine d euros par an) sera non impossable.
Vente répété et gain de plusieurs milliers d euros par an( vente sans compter les dépenses d achat) sera considéré soit comme une activité complémentaire, soit une activité professionnelle. Donc sera impossable au même titre qu une activité commerciale. De plus ceci aura des répercussions sur les aides données par l état (RSA, APL, chômage, primes d activité...)
J'espère ne pas dire trop de bêtises (la fiscalité française est la pire) et surtout je m excuse d avoir ouvert un débat qui parle d autre chose que pokemon.
Pour les impôts 2021, voilà ce qui a été pris en compte :

"Les plateformes de vente présentes sur Internet ont l'obligation de déclarer au fisc le montant des recettes des particuliers, dès qu'elles dépassent 3000 euros sur plus de 20 transactions. Il s'agit de débusquer les personnes qui pourraient avoir une activité commerçante non déclarée."

Les plates-formes (LBC, Vinted, etc... ) transmettent donc à l'administration fiscale les informations.

Lien intéressant : Quid ventes sur plate-forme

Le 27/01, j'ai reçu un mail de LBC reprenant en récapitulatif mon nombre de ventes & le montant gagné sur 2020.

Après, seules les ventes faites par le biais du système de paiement interne LBC peuvent être comptabilisées hors toutes les transactions ne passent pas par là.
Répondre