European Challenge Cup 2013 (Arnhem)
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)
Non (y aura des vidéos plus tard)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Moi je retiens : Anne-So dans le top 32.... Comment ça m'a fait plaisir de voir ça !!!! Mais comment ça m'a fait plaisir !!!!!
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Et moi donc, en plus du week-end, du tournoi, de l'ambiance, des gens, de l'accueil, de la neige et des pitites prises de têtePunkemon a écrit :Moi je retiens : Anne-So dans le top 32.... Comment ça m'a fait plaisir de voir ça !!!! Mais comment ça m'a fait plaisir !!!!!
A conseiller et à refaire !
- Chukapi
- Organisateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Luby sur twitter a écrit :Finals : David Hochmann (Darkrai/Mewtwo) vs Dennis Brocke (Hammertime)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Très contente d'avoir pu y participer.
A faire au moins une fois, c'est une très bonne expérience
A faire au moins une fois, c'est une très bonne expérience
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Dennis gagne
Voici la top complète (bracket by me)
http://www.bracketmaker.com/tmenu.cfm?t ... lass=ragno
Voici la top complète (bracket by me)
http://www.bracketmaker.com/tmenu.cfm?t ... lass=ragno
-
- Membre
- Magasin :
c'est gentil Fred, tu nous as manqué, nous avons beaucoup pensé à toi.Moi je retiens : Anne-So dans le top 32.... Comment ça m'a fait plaisir de voir ça !!!! Mais comment ça m'a fait plaisir !!!!!
Concernant ma 4ème place avant le top 32 le mieux du mieux est que j'ai eu 8 rondes agréables avec des adversaires toujours fair play.
Enfin, pour faire court, j'ai perdu en top 32 contre le fameux Dennis et, défaite Blue mise à part contre lui, je suis RAVIE de sa victoire, un excellent état d'esprit à la hauteur de son deck et de sa qualité de jeu.
Bref, ça fait du bien...mais je redeviens pokémaman pour les régionaux, don't worry les gens .)
Jacta alea esto
- Blue
- Membre
- Magasin :
T'es méchant.TomPouce ® a écrit :Costa a du drop à mon avis. Les tops 8 n'ont pas encore commencé.
Tellement vrai, ce mec est trop cool c'est génial qu'il ait gagné ! =DAnne-Sophie a écrit : Enfin, pour faire court, j'ai perdu en top 32 contre le fameux Dennis et, défaite Blue mise à part contre lui, je suis RAVIE de sa victoire, un excellent état d'esprit à la hauteur de son deck et de sa qualité de jeu.
GG à toi Anne-So c'était trop marrant de te voir dans les 1ères tables souriante et détendue alors que tous les autres (et moi le 1er) tremblaient comme des feuilles sous le stress !
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
- newton999
- Membre
- Magasin :
Tu aurais mis red en avatar, tu aurais peut-être gagné...
Bravo en tout cas ^^.
Bravo en tout cas ^^.
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
- Guilou
- Organisateur
- Magasin :
Bravo a toi blue pour ton super parcours.
Il est sympa igor costa?
Il est sympa igor costa?
- TomPouce ®
- Membre
- Magasin :
Le manque d'infos m'a ammené à cette décison. Au temps pour moi.Blue a écrit :T'es méchant.TomPouce ® a écrit :Costa a du drop à mon avis. Les tops 8 n'ont pas encore commencé.
Vraiment bravo pour ton parcours. Ça en rend jaloux plus d'un.
There is no need to be upset.
- Billy redbers
- Champion
- Magasin :
Je vais tenter un rapport de l'espace quand on sera reviendu en France (c'est à dire dans environ 12h ... quand on se sera couché et qu'on galérera comme des porkass pour allé rendre la limousine mégane avant 14h30 ... holy crap !)TomPouce ® a écrit :Le manque d'infos m'a ammené à cette décison. Au temps pour moi.Blue a écrit :T'es méchant.TomPouce ® a écrit :Costa a du drop à mon avis. Les tops 8 n'ont pas encore commencé.
Vraiment bravo pour ton parcours. Ça en rend jaloux plus d'un. useless quote
Arnhem 2nd édition : c'était bon, tellement bon, du genre ... c'était trop bon quoi.
Bisous les français qui sont venus (et ceux qui ont pas pu venir!)
Et GG à mon thomas, ce bogeausse lillois à la chevelure de feu qui a assuré comme un puriste.
Je retourne arbitré le 2nd Night draft plasma storm !
Saison 2011/ 2012 :
Saison 2014/ 2015 :
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
3 drafts en 3 jours d'Art Nem, c'est trop bien ! Merci à kurtnaga pour ses displays généreusement fournies en matos random, c'était très chouette, c'est vraiment de la pokéboule de drafter cette série, pisse keace lauve need remettre ça.
SSL est plein de vidéos trop bien originaires de Souagues, y a des photals tout plein, des commentaires exclusifs de choc(olat), on a des dossiers de malade à préparer sur l'ECC.
SSL est plein de vidéos trop bien originaires de Souagues, y a des photals tout plein, des commentaires exclusifs de choc(olat), on a des dossiers de malade à préparer sur l'ECC.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- PrettyKunoichi
- Organisateur
- Magasin :
J'en connais 2-3 qui ont vécu comme des bêtes sauvages dans la neige et les buissons pendant une bonne heure, le samedi soir :''(
Rapport de NinjaKeldeo à venir.
Rapport de NinjaKeldeo à venir.
- Blue
- Membre
- Magasin :
Il parle encore moins que CpF et joue ultra-vite, en match c'est pas cool =(Guilou a écrit : Il est sympa igor costa?
Mais sinon en dehors du peu que je lui ai parlé il a l'air sympa.
Dernière modification par Blue le 11 févr. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
- Chimpanfeu1973
- Membre
- Magasin :
Blue a écrit :Il parle encore moins de CpF et joue ultra-vite, en match c'est pas cool =(Guilou a écrit : Il est sympa igor costa?
Mais sinon en dehors du peu que je lui ai parlé il a l'air sympa.
Surtout quand il vient voir l'adversaire que tu as battu en top16 pour lui demander des infos et que tu es juste devant ;-)
C'était bon ça !!
Igor Costa : " He plays Mewtwo ?"
:P
- Blue
- Membre
- Magasin :
Haha oui ça m'a fait trop bizarre de le voir flipper avant notre match. Au final je saurais pas dire si il a pas eu de chance ou pas vu qu'il a sorti aucun bouffalant (il en jouait 3) mais qu'il a sorti d'autres attaquants style raikou et s'est concentré sur ses mewtwo... Il avait peu être pas assez test contre rayquaza
- Heiwka
- Membre
- Magasin :
Mais tellement ! La même réaction.Punkemon a écrit :Moi je retiens : Anne-So dans le top 32.... Comment ça m'a fait plaisir de voir ça !!!! Mais comment ça m'a fait plaisir !!!!!
Bon bah, perso j'y étais, il y a même un moment où j'étais à 4-1, du coup j'y croyais et après, comme je suis mauvais, j'me suis rétalé à 4-4. GG à tous les topeurs Français. Je jouais mon Ho-Oh habituel, pour la dernière fois cette année je pense...
Au fait...
-
- Membre
- Magasin :
Heiwka a écrit :Punkemon a écrit:
Moi je retiens : Anne-So dans le top 32.... Comment ça m'a fait plaisir de voir ça !!!! Mais comment ça m'a fait plaisir !!!!!
c'est gentil mais n'oublions pas les autres toppeurs, Pierre (3ème le samedi !), Billy et Sacha (mon binôme Poké-papa qui est très poké sans compter que la star, la vraie, c'est Blue ! Ce frenchie a porté bien haut les valeurs et les qualités du jeu en France. Je suis certaine que grâce à lui, les européens ont une excellente image du jeu organisé pokemon dans notre pays. Merci et encore félicitations pour ce beau parcours.Mais tellement ! La même réaction.
Blue a écrit :
Pas de gloire : c'est ma nature, et heureusement Dennis était cool, j'aurai détesté faire un top face à un mur antipathique. J'ai vraiment passé un excellent moment, on s'est éclaté comme des p'tits lu avec mes max potionsGG à toi Anne-So c'était trop marrant de te voir dans les 1ères tables souriante et détendue alors que tous les autres (et moi le 1er) tremblaient comme des feuilles sous le stress !
Bises à tout le monde, c'était sympa de se voir ce week-end et d'avoir des peintures de guerre
Dernière modification par Anne-Sophie le 11 févr. 2013, 18:35, modifié 1 fois.
Jacta alea esto
- newton999
- Membre
- Magasin :
En plus, à 250 masters et 8 rondes (à un poil de 9 rondes), il n’y a pas trop de droit à l’erreur pour aller en top.
Par contre, j’espère qu’on aura un retour des toppeurs sur la différence rondes / top, savoir si leur défaite vient du match-up, d’un missplay, d’une gestion du temps, d’un adversaire tout simplement plus fort ou d’un Bo3 défavorable (cf Vanilluxe au CDF 2012).
Par contre, j’espère qu’on aura un retour des toppeurs sur la différence rondes / top, savoir si leur défaite vient du match-up, d’un missplay, d’une gestion du temps, d’un adversaire tout simplement plus fort ou d’un Bo3 défavorable (cf Vanilluxe au CDF 2012).
Lucky Boy Worlds '06
Equations du jour:
Beaugossitude = Billy + Blue
Juifgay = Zarma. <3
Anyway, bien joué aux topeurs français.
Beaugossitude = Billy + Blue
Juifgay = Zarma. <3
Anyway, bien joué aux topeurs français.
Résultats 2011-2012:Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Je pense pas qu'il y ait des decks à BO3 défavorable comme vaniluxe, par contre Darkrai mewtwo a un BO3 favorable car son seul départ donkable est sableye dont il peut très bien se passer en mort subite... Va te passer de tynamo ou carapuce ... ou sinon c'est que t'es trop fort au cri célestenewton999 a écrit :En plus, à 250 masters et 8 rondes (à un poil de 9 rondes), il n’y a pas trop de droit à l’erreur pour aller en top.
Moi ce qui m'intéresserait c'est le % des decks.
J'avais parié sur :
50 à 60 % de blastoise
15 à 20 % de rayeel
10 à 15% de mewtwo landorus
10 à 15% de Darkrai.
Mon choix perso aurait été Darkrai/Mewtwo (j'aime bien y'a plein d'options et j'ai mes habitudes) mais le choix le plus judicieux me semblait Rayeel pour sa capacité à tout ohko et sa nette supériorité face à blastoise.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
C'est crevé, triste d'être rentré, mais content d'avoir passé 4 jours avec ses Poké-potes que je vais me fendre d'un petit report.
Je me concentrerai principalement sur le tournoi, les deux passés avant avec Romain, Pierre, Thomas et Jérémy seraient bien trop long à raconter tellement c'était top-méga-cool-dabedidabeda.
Je jouais Ursuss.dec (Tortank / Keldeo / Mewtwo), une liste bien foutue qu'on a peaufiné jusqu'au dernier jour avec Pierre et les copains de la Ligue. On a décidé de virer Sigi, et de n'inclure aucune tech farfelue (Kyogre EX, SSU, Cilan, Pokémon Center) pour assurer d'excellentes sorties pour ce long tournoi.
Ronde 1 VS Poké-Papa (NL) @ Darmanitan / Gardevoir
On s'en doutait, sur un tournoi de plus de 250 personnes il y aurait forcément des Poké-Papa venus accompagner leur fils qui en profiterai pour s'amuser un peu.
Bref, c'est un Hollandais super sympa, qui aura le droit de voir T2 deux Tortank, Secret Sword pour 110.
1-0
Ronde 2 VS Georges Boon (UK) @ Tortank / Keldeo / Sigi / Kyogre EX
Ayé, le tournoi commence pour de bon cette fois. Georges est un Anglais qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer en Belgique, c'est un gros joueur, qui TOP très souvent chez lui comme chez nous.
C'est un pseudo-mirroir que je commence. Nos T1/T2 vont être assez similaires, on pose des Carapuce, on fais Beach, on monte Tortank, et Secret Sword pour 110.
T3 je rajoute 3 énergies sur mon Keldeo, pose deux Mewtwo EX pour assurer la suite du match, et catcher-Kill son Keldeo sans dégats. Il décide alors de tuer mon Keldeo en sortant son Sigilyph et me met dans une situation délicate. Je vide alors ma main pour aller chercher un Keldeo EX, lui colle 2 énergies et fais beach pour 7. A son tour il catche un Mewtwo vierge, et tape à 100.
J'avais alors une main de 8 cartes, 8 cartes qui allait me permettre de remonter un Keldeo 6 énergies et de catcher son Mewtwo EX pour le KO.
Il renvoie Sigi, ne peux pas m'OHKO et ne trouve pas son N. Moi j'ai en main un de mes deux derniers catcher pour la victoire.
2-0
Ronde 3 VS Sabrina (NL) @ Landorus / Mewtwo
Une opposante très sympa pour un match tout aussi cool (surtout pour moi en fait).
Elle joue une version assez classique de Landorus/Mewtwo, mais elle aura la malchance de starter Landorus. Pendant ce temps là j'ai une sortie sans accrocs, Tortank T2 et Secret Sword T2 pour tuer le Landorus actif. Elle aura du mal à revenir suite à ça, ayant préparé mon banc avec deux Mewtwo et un autre Keldeo EX. Elle sera même contrainte à reposer un Landorus pour ne pas perdre la partie.
3-0
Ronde 4 VS ??? (NL) @ GothLock / Gothitelle (Doom Decree)
Encore un adversaire super agréable, pour un match en Table 1 à côté d'Igor Costa qui ne restera que 5 minutes après avoir (encore) donker son adversaire.
Après qu'il ait dévoilé ses Pokémon, je suis assez perplexe car je vois deux Gothita. Il commence, repose un autre Gotitha et endors mon actif. Je réfléchis, et je me dis qu'il doit surement jouer le Gothitelle TrainerLock, ce qui me mettrait dans une situation bien pourrie car je ne joue pas de Carabaffe. Je décide alors de sortir à nouveau mes deux Mewtwo, et d'attacher une énergie à l'un des deux.
A son T2, il fait Skyla pour Candy, et évolue son Gothita actif pour Gothitelle, mais pas le Lock, le Doom Decree ! Il va ensuite chercher Victini, et lance son attaque Doom Decree. Premier lancé = double pile. Deuxième lancé = double face. OHKO de mon Keldeo actif. Je LOL un coup, mais finalement je suis rassuré, je préfère ça que le Gothitelle TrainerLock qu'il sortira un peu plus tard dans la partie.
Finalement, j'arrive à monter Tortank T2, et OHKO de son Gothitelle actif avec un Keldeo 4 énergies. Il enverra son Sigi pour staller le temps de remonter ce qu'il faut sur son banc, mais je trouverai mes catchers et j'ai le temps de monter tout ce que je veux.
Bref, ouf. On discute rapidement après le match et il me raconte qu'il a rencontré 3 Keldeo avant moi, et qu'il les a empêcher de monter leur Tortank à chaque fois le temps de préparer ses propres Mewtwo / Sigi. Nice troll.
4-0
Ronde 5 VS Simone Soldo (IT) @ Tortank / Keldeo / SSU
Deuxième miroir de la journée. Il start correctement, moi pareil. Il essaye de tuer mes Carapuce, mais je les re-pop directement. J'aurai mon Tortank T2, mais 0 énergie sur le terrain tandis que lui m'a déjà collé un 110 sur mon Mewtwo actif. A son tour il tuera mon Mewtwo et c'est ce qui va rendre ma partie compliqué car le deuxième est en prix, or je vais en avoir besoin pour pouvoir OH un Keldeo 6 énergies.
Finalement j'arrive à remonter largement la partie, il lui reste un prix à prendre, moi 4. Je monte un Keldeo 6 énergies, et lance un N qui va le réduire à 2 cartes en main. Je tue son Keldeo actif, et prie pour qu'il n'ait pas son dernier retrieval ou son dernier catcher, car j'ai en main tout ce qu'il faut pour remporter la partie au tour suivant. Il pioche, et me montre sa main : Energie Retrieval et Catcher. LOOOL.
Belle partie, que je me voyais gagner malheureusement. Il affrontera et battra Pierre à la ronde suivante, salopard.
4-1
Ronde 5 VS Tomasz Chmura (je crois) (POL) @ Garbodor / Darkrai / Hammer
Huuuuum. Pendant nos tests finaux, on avait décidé avec Pierre d'abandonner ce matchup, en se disant qu'il valait mieux espérer ne pas les rencontrer plutôt que de techer des Tool Scrapper et DCE.
J'essaye d'être le plus agressif possible pendant ce début de match. Je prend 4 prix en 5 tours, je snippe tous les Trubbish que je vois. Il arrivera cependant à monter une poubelle vers le T6/7. Sur mon Banc j'ai un Keldeo 8 énergies, prêt à OHKO son Darkrai@Eviolite, un Tortank, un Carapuce, un Mewtwo vierge. Mais c'est là que se complique les choses. Il va me catcher mon Fat Tortank, et faire des Junk Hunt sur des Marteaux et des Catchers. Je décide de mettre une énergie par tour sur mon Blastoise histoire de lui mettre la pression pour qu'il me tue, et je vais alors faire le missplay qui me coûtera la victoire. En prévision de la mort de mon Tortank, je monte le deuxième sur le banc. Erreur de noob. Il le catche le deuxième Tortank et continue ses Junk Hunt Marteaux/Catchers. Bref la partie continue, je regarde le temps, je n'arriverai pas à tenir jusqu'au time, et je perds finalement la partie au deck avant lui.
4-2
Ronde 6 VS Pierre-Yves (FR) @ Garbodor / Landorus / Mewtwo
Noooon. Combat fratricide et en plus il joue Garbodor
Mais grâce à mon match précédent j'appréhende bien mieux la partie, et ne refais plus les même erreurs. Je vais charger tous les Pokémon de mon banc et ne laisserait aucune opportunité à mon adversaire.
GG à lui, c'était une belle partie !
5-2
Ronde 6 VS Billy (FR) @ Empire / Skyla / Plus Power
Nous sommes 3 Français à 5-2 (Billy, Sacha et moi), avec chacun une bonne résistance. Si on gagne la dernière, on passe forcément en TOP !
Et beeeen nanananananan. J'affronte Billy, et on sait que l'un de nous éliminera l'autre. On rigole, on pleure à deux, et moi je me dis que c'est le moment de me venger de ma défaite en TOP 8 au CDF l'année dernière.
C'est la 8e ronde, on est fatigué tout les deux. Billy fera le missplay de faire évoluer son Tiplouf avant de retraiter pour pouvoir tuer mon unique Carapuce. Ouf pour moi, car j'ai Bonbon/Tortank en main. La suite de la partie va se résumer en gros à une guerre de Mewtwo. On arrive à la fin du match, j'ai deux Tortank en jeu, il lui reste deux prix à prendre, moi trois, et il a un Empoleon Actif, un Mewtwo EX vierge sur le banc et d'autre trucs pas intéressant. J'ai une main de 8 cartes après une Beach, et j'ai du coup toutes les options. Je vais chercher un Keldeo, lui colle 6 énergies, catcher Mewtwo, et Juniper pour assurer le tour suivant. Je tue son Mewtwo, il me reste donc un seul prix à prendre. Si Billy ne gagne pas ce tour ci, je remporte la victoire. Billy envoie son Mewtwo en actif, et là j'me rend compte de ma connerie. Je me suis entrainé pendant la semaine avec Martin, et je sais que leur liste joue des Plus Power. Bingo. Billy fais Skyla, va chercher son PP, et pose sa DCE.
Le lendemain matin après une nuit à réfléchir à cette partie, j'ai énormément de remorts car j'aurai du tuer l'empoleon actif avec un Keldeo 5 énergies, prendre un prix, et faire catcher/energie au tour suivant pour la victoire. Il aurait été incapable de prendre ses deux derniers prix en un tour sans Dusknoir.
5-3
Voilààààà. Je whiff le TOP sur ma dernière partie, c'est ma faute. GG Billy, encore une fois tu me sors dans un moment crucial du tournoi. Vilain :'(
Bidou est en TOP avec notre liste, j'suis happy quand même. Blue ce touriste est en top avec ses Celestiar Roar de malade, GG. 5 Français en TOP Master, c'est tip-top-cool !
Super tournoi, déçu pour pour le TOP, je termine 50 quelques chose au final (YEAH 10 CP grâce au Kick-OFF, MWAHAHA).
Bravo à tous, on s'est bien marré et on remet ça l'année prochaine !
Je me concentrerai principalement sur le tournoi, les deux passés avant avec Romain, Pierre, Thomas et Jérémy seraient bien trop long à raconter tellement c'était top-méga-cool-dabedidabeda.
Je jouais Ursuss.dec (Tortank / Keldeo / Mewtwo), une liste bien foutue qu'on a peaufiné jusqu'au dernier jour avec Pierre et les copains de la Ligue. On a décidé de virer Sigi, et de n'inclure aucune tech farfelue (Kyogre EX, SSU, Cilan, Pokémon Center) pour assurer d'excellentes sorties pour ce long tournoi.
Ronde 1 VS Poké-Papa (NL) @ Darmanitan / Gardevoir
On s'en doutait, sur un tournoi de plus de 250 personnes il y aurait forcément des Poké-Papa venus accompagner leur fils qui en profiterai pour s'amuser un peu.
Bref, c'est un Hollandais super sympa, qui aura le droit de voir T2 deux Tortank, Secret Sword pour 110.
1-0
Ronde 2 VS Georges Boon (UK) @ Tortank / Keldeo / Sigi / Kyogre EX
Ayé, le tournoi commence pour de bon cette fois. Georges est un Anglais qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer en Belgique, c'est un gros joueur, qui TOP très souvent chez lui comme chez nous.
C'est un pseudo-mirroir que je commence. Nos T1/T2 vont être assez similaires, on pose des Carapuce, on fais Beach, on monte Tortank, et Secret Sword pour 110.
T3 je rajoute 3 énergies sur mon Keldeo, pose deux Mewtwo EX pour assurer la suite du match, et catcher-Kill son Keldeo sans dégats. Il décide alors de tuer mon Keldeo en sortant son Sigilyph et me met dans une situation délicate. Je vide alors ma main pour aller chercher un Keldeo EX, lui colle 2 énergies et fais beach pour 7. A son tour il catche un Mewtwo vierge, et tape à 100.
J'avais alors une main de 8 cartes, 8 cartes qui allait me permettre de remonter un Keldeo 6 énergies et de catcher son Mewtwo EX pour le KO.
Il renvoie Sigi, ne peux pas m'OHKO et ne trouve pas son N. Moi j'ai en main un de mes deux derniers catcher pour la victoire.
2-0
Ronde 3 VS Sabrina (NL) @ Landorus / Mewtwo
Une opposante très sympa pour un match tout aussi cool (surtout pour moi en fait).
Elle joue une version assez classique de Landorus/Mewtwo, mais elle aura la malchance de starter Landorus. Pendant ce temps là j'ai une sortie sans accrocs, Tortank T2 et Secret Sword T2 pour tuer le Landorus actif. Elle aura du mal à revenir suite à ça, ayant préparé mon banc avec deux Mewtwo et un autre Keldeo EX. Elle sera même contrainte à reposer un Landorus pour ne pas perdre la partie.
3-0
Ronde 4 VS ??? (NL) @ GothLock / Gothitelle (Doom Decree)
Encore un adversaire super agréable, pour un match en Table 1 à côté d'Igor Costa qui ne restera que 5 minutes après avoir (encore) donker son adversaire.
Après qu'il ait dévoilé ses Pokémon, je suis assez perplexe car je vois deux Gothita. Il commence, repose un autre Gotitha et endors mon actif. Je réfléchis, et je me dis qu'il doit surement jouer le Gothitelle TrainerLock, ce qui me mettrait dans une situation bien pourrie car je ne joue pas de Carabaffe. Je décide alors de sortir à nouveau mes deux Mewtwo, et d'attacher une énergie à l'un des deux.
A son T2, il fait Skyla pour Candy, et évolue son Gothita actif pour Gothitelle, mais pas le Lock, le Doom Decree ! Il va ensuite chercher Victini, et lance son attaque Doom Decree. Premier lancé = double pile. Deuxième lancé = double face. OHKO de mon Keldeo actif. Je LOL un coup, mais finalement je suis rassuré, je préfère ça que le Gothitelle TrainerLock qu'il sortira un peu plus tard dans la partie.
Finalement, j'arrive à monter Tortank T2, et OHKO de son Gothitelle actif avec un Keldeo 4 énergies. Il enverra son Sigi pour staller le temps de remonter ce qu'il faut sur son banc, mais je trouverai mes catchers et j'ai le temps de monter tout ce que je veux.
Bref, ouf. On discute rapidement après le match et il me raconte qu'il a rencontré 3 Keldeo avant moi, et qu'il les a empêcher de monter leur Tortank à chaque fois le temps de préparer ses propres Mewtwo / Sigi. Nice troll.
4-0
Ronde 5 VS Simone Soldo (IT) @ Tortank / Keldeo / SSU
Deuxième miroir de la journée. Il start correctement, moi pareil. Il essaye de tuer mes Carapuce, mais je les re-pop directement. J'aurai mon Tortank T2, mais 0 énergie sur le terrain tandis que lui m'a déjà collé un 110 sur mon Mewtwo actif. A son tour il tuera mon Mewtwo et c'est ce qui va rendre ma partie compliqué car le deuxième est en prix, or je vais en avoir besoin pour pouvoir OH un Keldeo 6 énergies.
Finalement j'arrive à remonter largement la partie, il lui reste un prix à prendre, moi 4. Je monte un Keldeo 6 énergies, et lance un N qui va le réduire à 2 cartes en main. Je tue son Keldeo actif, et prie pour qu'il n'ait pas son dernier retrieval ou son dernier catcher, car j'ai en main tout ce qu'il faut pour remporter la partie au tour suivant. Il pioche, et me montre sa main : Energie Retrieval et Catcher. LOOOL.
Belle partie, que je me voyais gagner malheureusement. Il affrontera et battra Pierre à la ronde suivante, salopard.
4-1
Ronde 5 VS Tomasz Chmura (je crois) (POL) @ Garbodor / Darkrai / Hammer
Huuuuum. Pendant nos tests finaux, on avait décidé avec Pierre d'abandonner ce matchup, en se disant qu'il valait mieux espérer ne pas les rencontrer plutôt que de techer des Tool Scrapper et DCE.
J'essaye d'être le plus agressif possible pendant ce début de match. Je prend 4 prix en 5 tours, je snippe tous les Trubbish que je vois. Il arrivera cependant à monter une poubelle vers le T6/7. Sur mon Banc j'ai un Keldeo 8 énergies, prêt à OHKO son Darkrai@Eviolite, un Tortank, un Carapuce, un Mewtwo vierge. Mais c'est là que se complique les choses. Il va me catcher mon Fat Tortank, et faire des Junk Hunt sur des Marteaux et des Catchers. Je décide de mettre une énergie par tour sur mon Blastoise histoire de lui mettre la pression pour qu'il me tue, et je vais alors faire le missplay qui me coûtera la victoire. En prévision de la mort de mon Tortank, je monte le deuxième sur le banc. Erreur de noob. Il le catche le deuxième Tortank et continue ses Junk Hunt Marteaux/Catchers. Bref la partie continue, je regarde le temps, je n'arriverai pas à tenir jusqu'au time, et je perds finalement la partie au deck avant lui.
4-2
Ronde 6 VS Pierre-Yves (FR) @ Garbodor / Landorus / Mewtwo
Noooon. Combat fratricide et en plus il joue Garbodor
Mais grâce à mon match précédent j'appréhende bien mieux la partie, et ne refais plus les même erreurs. Je vais charger tous les Pokémon de mon banc et ne laisserait aucune opportunité à mon adversaire.
GG à lui, c'était une belle partie !
5-2
Ronde 6 VS Billy (FR) @ Empire / Skyla / Plus Power
Nous sommes 3 Français à 5-2 (Billy, Sacha et moi), avec chacun une bonne résistance. Si on gagne la dernière, on passe forcément en TOP !
Et beeeen nanananananan. J'affronte Billy, et on sait que l'un de nous éliminera l'autre. On rigole, on pleure à deux, et moi je me dis que c'est le moment de me venger de ma défaite en TOP 8 au CDF l'année dernière.
C'est la 8e ronde, on est fatigué tout les deux. Billy fera le missplay de faire évoluer son Tiplouf avant de retraiter pour pouvoir tuer mon unique Carapuce. Ouf pour moi, car j'ai Bonbon/Tortank en main. La suite de la partie va se résumer en gros à une guerre de Mewtwo. On arrive à la fin du match, j'ai deux Tortank en jeu, il lui reste deux prix à prendre, moi trois, et il a un Empoleon Actif, un Mewtwo EX vierge sur le banc et d'autre trucs pas intéressant. J'ai une main de 8 cartes après une Beach, et j'ai du coup toutes les options. Je vais chercher un Keldeo, lui colle 6 énergies, catcher Mewtwo, et Juniper pour assurer le tour suivant. Je tue son Mewtwo, il me reste donc un seul prix à prendre. Si Billy ne gagne pas ce tour ci, je remporte la victoire. Billy envoie son Mewtwo en actif, et là j'me rend compte de ma connerie. Je me suis entrainé pendant la semaine avec Martin, et je sais que leur liste joue des Plus Power. Bingo. Billy fais Skyla, va chercher son PP, et pose sa DCE.
Le lendemain matin après une nuit à réfléchir à cette partie, j'ai énormément de remorts car j'aurai du tuer l'empoleon actif avec un Keldeo 5 énergies, prendre un prix, et faire catcher/energie au tour suivant pour la victoire. Il aurait été incapable de prendre ses deux derniers prix en un tour sans Dusknoir.
5-3
Voilààààà. Je whiff le TOP sur ma dernière partie, c'est ma faute. GG Billy, encore une fois tu me sors dans un moment crucial du tournoi. Vilain :'(
Bidou est en TOP avec notre liste, j'suis happy quand même. Blue ce touriste est en top avec ses Celestiar Roar de malade, GG. 5 Français en TOP Master, c'est tip-top-cool !
Super tournoi, déçu pour pour le TOP, je termine 50 quelques chose au final (YEAH 10 CP grâce au Kick-OFF, MWAHAHA).
Bravo à tous, on s'est bien marré et on remet ça l'année prochaine !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :Saison 2013/2014 :
Saison 2012/2013 :
- newton999
- Membre
- Magasin :
Merci pour le report !!
Intéressant de voir que les missplays (ou erreurs d’appréciation pour le pluspower) se font vers la fin du tournoi.
D’où l’importance de savoir gérer sa fatigue (ok tout le monde le sait mais ça va mieux en le disant).
Intéressant de voir que les missplays (ou erreurs d’appréciation pour le pluspower) se font vers la fin du tournoi.
D’où l’importance de savoir gérer sa fatigue (ok tout le monde le sait mais ça va mieux en le disant).
Lucky Boy Worlds '06
Yep, et puis Billy qui missplay aussi pour la retraite de son Tiplouf, ça m'a coûté la victoire, ça aurait pu être pareil pour lui.
8 rondes c'est long, surtout qu'on avait bien 45 minutes entre chaque ronde, on en a un peu ras le bol d'attendre en fin de journée.
Ça m'apprendra, ça passe à rien, l'année prochaine plus de soucis !
8 rondes c'est long, surtout qu'on avait bien 45 minutes entre chaque ronde, on en a un peu ras le bol d'attendre en fin de journée.
Ça m'apprendra, ça passe à rien, l'année prochaine plus de soucis !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :Saison 2013/2014 :
Saison 2012/2013 :