C'est le Repport d’el Billy o/
J’avais tellement trop kiffé de la boule l’ECC l’année dernière que j’avais décidé d’y retourner cette année sans argent, sans travail, sans appart et sans copine. Duck yeah !
Grâce a ma contribution au trafic colombien, j’appel SSL pour confirmer ma présence dans le convoi de la folie composé de : Zarmajuiff, SuperSagouinLégendaire, Kurt « cobain » naga et mini-maincoun.
25 ans c’est un peu l’âge pourris parceque ça met fin a plein de trucs cool et autres réductions, mais pour une fois ça a bien servis : tarif spécial chez Hertz o/
Je vais récupérer la ford focus® avec kurt.
On arrive à l’heure (suffisamment exceptionnel en ce qui me concerne pour le citer ici) et la sexy beach de l’acceuil nous file les clés de la C3, merci mada … wait … WHAT ? une C3 ?! no no no attend c’est pas du tout ce qui était convenu, t’a crus quoi ? Tu veux nous refourger de la contrebande française ? c’est mort chérie, t’aurais jamais du essayer de nous doubler. On va devoir t’éliminer maintenant …
*les 4 dernières phrases sont purement fictives*
INFOS PRATIQUE : si un jour vous devez louer une voiture, elles sont classé par catégorie (en général de A à E, A étant l’équivalent d’une Smart et E d’un bon hummer) donc si comme moi vous cliquez sur ford focus en vous disant « ça a l’air cool et spacieux, go ford » verrouillez ça en direct avec l’agence si vous voulez pas vous faire queneller par un autre modèle … parcque pour HERTZ en tout cas, C3 et FOCUS c’est la même catégorie (C) mais je vous garantis que niveau place, ça l’est pas du tout.
Pour avoir conduit une C3 pendant plus d’un an, je sais que sur les longs trajets c’est pas le top confort. Et en plus on est 5 avec 1 tonne de cartes pokémon chacun … ça va pas le faire.
Je me laisse envahir par l’esprit d’el Diablo et elle ne résistera pas longtemps, nous donnant les clés d’une superbe mégane 5 portes, direction assisté, gentes alliages, régulateur de vitesse au volant, cuir, jacuzzi, masseuse thaïlandaise … ou « comment être surclassé gratuitement »
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
SPOIL FIN DE SAISON : on a fais 300km de trop, ça a rajouté 100€ au compteur -_-‘
En avant vers l’aventure … avec une bonne heure de retard o/
SSL et zarma s’assurent, dans un anglais impeccable mi-yaourt mi-amérique, qu’il y aura bien quelqu’un à la réception vu qu’on arrivera vers 21h00 et que l’acceuil ouvre jusqu'à 20h.
ça roule cool, les airs d’autoroute à l’étranger sont plutôt pourris (un mix entre déchetterie et purgatoire), SSL a pris 151 CD de musique et ça se combat sévère sur mario kart à l’arrière, a peine 20min de ralentissement par la neige, c’était BooOoooooô
Venez tous prendre un appart ici l’année prochaine tellement c’est spacieux, pratique, équipé et rentable à 5.
Réveil des champions ! Porto et tartiflette au petit déj, avec saucisson/rillettes et camembert pour faire digérer le tout, parcequ’on est pas la pour déconner (FAKE)
Jme gare en drift sur le parking parce que c’est plus swagg. Et on retrouve tous nos ami(e)s français de France. Wouuhouuuuuuu \o/
Bisous et Hug parceque c’est la vie. Deck check avec des sleeves de Bo Geauss
Heureusement super grimm70 débarque avec ses 4 DCE reverse et son duskull reverse pour m’aider à accomplir la prophétie du full Bling-Bling (merci également a kurtnaga et rasta
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
Pour ma part l’excitation est à son paroxysme, l’ECC 2013 va commencer.
Wooooo ça y est c’est l’heure du du-du-du-du-duel !
Tortank/keldeo
Un norvégien sympa comme tout. On s’est écris nos noms respectifs sur nos carnets respectifs.
Bon tortank/keldeo se gère relativement bien avec empoleon.
Il sort un tortank T4, un keldeo chargé à 5 énergie T6. Oh wait … je lui ai déjà kill 2 keldeo EX. Oh wait … j’ai 2 mewtwo DCE on bench, 2 catcher et il a joué ses 4 N.
WIN 1-0
ROUND 2 : Lucas CLAVADESTCHER
Darkrai/mewtwo
Dat suisse
En plus le sagouin m’a fait stresser par la suite parcqu’il perdait ses matchs… mais il s’est bien remonté au final
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
LOST 1-1
ROUND 3 : j’ai-oublié-de-noté-le-nom
Darkrai/mewtwo
Encore darkrai/mewtwo … bon le matchup n’est pas forcément dégeullasse, ça dépend surtout de la sortie et de l’éventuel guerre de mewtwo que je peux difficilement gagner étant donné que je ne joues qu’un seul plus power … je suis jamais aussi mal sortis. Empoleon tour 5. Mewtwo DCE rentre a la niche. Merci d’avoir participé.
LOST 1-2
Bon on ne va pas se mentir … ça pus grave. En plus martin et luby sont à 3-0 avec Empire sans le landeau du russe sex et ils me narguent spirituellement… mais luby m’encourage à ne rien lacher.
« Mec, c’est pas perdu, tu peux le faire ! Passe en mode sous-marin ! » … Challenge accepted o/
ROUND 4 : Brian Nykjaen (DK)
Tornadus/mewtwo/Bouffalant
« Hey Bryan, you’re not in the kitchen ?...” … hahahahaha … bon ok en vrai j’ai pas fais cette blague moisie je vous rassure.
Je start Mewtwo. Go N Full art. DCE. XBALL sur mewtwo… pas de revenge pluspower, thx jizzeuss \o/
T2 Empoléon/dusknoir (des departs comme on les aime raiiiighhhht)
Il pose ditto et bouffalant. J’envois landorus pour spread comme un cochon. Dusknoir fais le travail. Et je fais un superbe finish sur un mewtwo/ditto DCE.
WIN 2-2
ROUND 5 : Emanuel da silva
Darkrai/hydreigon
Un will smith qui essaie d’avoir l’air plus cool que moi en jouant à pokémon ? … no way.
Et comment ça fonctionne Darkrai/hydreigon sans hydreigon ? … Mal
T2 Empoléon. Il stall au sableye vu que je catch 1 par 1 ses deinos.
Le coquinou essaiera quand meme de s’en sortir en me catchant dusknoir. j’ai pu de switch. Jme retrouve a retraiter en 2 tours avec DCE+energie. Un grand moment
WIN 3-2
ROUND 6 : Martin Guillabert
EMPIRE-SANS-LANDORUS à la française
On va pas le nier, on aime jamais trop s’affronter entre compatriotes hors de France. Mon p’tit millius, quand j’ai vu son nom j’ai pleirer (ça veut dire que je riais et je pleurais en même temps)
Martin c’est un coquin. Et il jous bien. Donc j’étais vraiment concentré a 300% parcequ’un Empire mirroir, faut pas foirer ton départ.
Je prend de l’avance, je sort empoleon T2 il me semble, et jme rappel plus trop la suite … juste qu’il a tenu jusqu’au bout et par principe, je m’attendais systematiquement a ce qu’il me sorte un moove de l’espace donc meme avec 4 prix d’avance, je maintenais la pression tout en le chariant gentiment.
J’ai gagné mais je reste pudique dans la joie.
WIN 4-2
ROUND 7 : Milena Rehackova
KB
Une pokémaman à 4-2 ? quelle sympathique surprise.
Elle start Carapuce + carapuce. Sortira tortank T3. Ce match aurait pu etre sympa … si elle ne mettais pas 3h à jouer chaque tour -_-
Nan sérieusement … elle est très gentille mais la … ronde 7 … ça commence a foutre la pression et j’aime pas ça.
Pour la seule fois du tournois, la paix et l’amour ont disparu quelques instants au profit de l’agacement et de la consternation… -_-
ça se finira au time, c’est son dernier tour et il m’en reste un, après 57h et 4min32 de réflexion sur l’action qu’elle doit effectuer pour revenir a 2-2, elle finis par charger un mewtwo a 6 energie pour KO … mon empoleon actif. Je finis proprement avec un revenge mewtwo DCE
WIN 5-2
ROUND 8 : GG SOGEKING
KB
je start. Attaque furie de l’enfer … au piplup. 20 dégat. Il retraite. T2, je pose mewtwo DCE. J’ai juste a retraiter mon gentil piplup … qui viens de se transformer en prinplup … et donc qui a 2 de retraite et non 1.
A ce moment la il se passe plusieurs choses dans ma tête. Et en dialogue ça donne ça :
« Tu me laisses revenir sur mon action ? »
« Mec, tu peux pas me demander ça sérieux … »
Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde. Il me dit : « allez sérieux arrête ». Je lui dit « OK ». Il me dit « non mais c’est bon si après c’est pour que tu me détestes a vie …
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Je lui en ai voulu 20 secondes … avant de prendre conscience que c’était a moi et moi seul que je devais m’en vouloir. Et vu l’enjeu il n’avait pas à me laisser revenir.
ça se finis au TIME. Il surcharge un keldeo pour me poutrer mewtwo. Il me faut mewtwo DCE+power pour gagner. Je panique mais je le montre pas. Je cherche frénétiquement dans ma défausse, je ne jous qu’UN SEUL plus power. Pas de traces dans la défausse. Oh god … j’ai pas vérifié si il était dans mon deck … ou si … merde nan je me rappelle plus … Je top deck Skyla. Je pose ma DCE, je switch, je Skyla. Je trouve mon plus power. \o/
Fais moi un câlin maintenant et arrêtes de faire la tronche, t’auras ta revanche un jour
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
WIN 6-2
J’attends fébrilement l’annonce des tops … je suis 25ème au classement provisoire. TOP 32 arnhem, c’était mon objectif et je l’ai remplis o/
SOIREE STRATEGIQUE sponsorisé par Burger King.
Le trajet en mode badass parcque « vous-inquiétez-pas-on-est-français !».
Photos. Analyse des adversaires avec la team. Toilettes a 50 centimes remboursés. Gros menus. La guerre des neiges. La douche dans la chambre de luby et millius. Koko le sniper de vitre de mégane.
On rentre à l’appart. On draft et je droppe pour la dernière parcequ’il faut un peu de sommeil pour assurer demain.
Demain : réveil-ptit dej. On est en retard. Zarma appelle le QG français pendant que je drift roule à une vitesse soutenue. En fait le staff n’est pas encore arrivé donc on est large.
2nd tournée de câlins parcque jsuis un mec super affectueux.
GO GO GO les français !
TOP 32 : Jake Walvin (UK) HO-OH
HOoh… landorus … qui a dis que j’étais en auto-win ?
On était cool. Et j’ai rien trouvé de mieux que d’essayé de déconner avec lui … en anglais -_-
Bon autant j’ai pas trop de mal a raconter de la merde en Français, autant en anglais c’est … souvent laborieux.
Mais il répétait souvent : « this guy is amazing ! » j’ai trouvé ça cool
Il Start. mewtwo/mewtwo. DCE xball. Mon tour. DCE. Piplup/piplup/roserade. Keteleria. Pas de plus power. Xball. Il pose tornadus. Xball. Il prend les 2 premiers prix. Et j’ai pu de souvenirs …
J’ai surtout noté qu’il tirait ce qu’il lui fallait (potion, energy switch, keteleria …) et on peux difficilement lutter face à ça.
Même mes N à 2 cartes n’auront pas raison de lui. Il gere la partie uniquement avec des mewtwo et des tornadus.
0-1
Je start (ah bon ?) je monte 2 empoleon T2 et dusknoir T3. Il sera contraint de rebirth un hooh tellement c’est la pauvritude en énergie pour lui. Je lui défonce de manière nucléaire son oiseau en feu je catch et attack command pour double prix. Et ça continus en mettant ses EX KO en 2 attaques.
1-1
Allé c’est pas finis. Start mewtwo pour lui, roselia pour moi. DCE Xball. Je level ball un piplup. Pas de supporters … Ko roselia. Je sais meme pu sur quoi j’ai réussi a lui prendre un prix. toujours pas de supporters pour moi. Il me catch piplup, tornadus DCE + stade. KO.
TIME. C’est ma derniere chance. Il a prix 3 prix. J’en ai pris 1. J’ai catcher, pluspower, des conneries indefaussable et N. je catch son mewtwo a 2 energie. Je pose PP. Je jous N. sur 6 cartes, je dois piocher switch, DCE et mewtwo.
N … Level ball … catcher … Mewtwo … DCE … oO’ … tool scrapper … !!!!!!!!!!!!!!!
Je m’inscris au Draft. Je pull white kyurem EX … et victini EX dans le 8eme booster que mes gentils poképotes m’ont forcé a ouvrir. Bon en vrai je leur ai demandé de m’empecher de l’ouvrir et ils ont fait précisément l’inverse. Merci à vous \o/
Je l’échange 1h plus tard contre une tropical beach française et le kyogre shiney call of legend, des fois je suis fier de moi :’)
Un merveilleux week end. Toujours trop court. Merci à tous et à toutes.
Et merci d’avoir lu
Les + en vrac :
+ Les bons plans de SSL et son travail de detective
+ Le soutien a distance du Bro et de la team montpellier
+ zacky et la puissance du pingouin
+ landorus EX
+ l’amour
+ les calins
+ c’est vrai
+ Les drafts Plasma storm