C'etait en Finlande sur l'annee 2007-2008. A l'epoque le top4 Europe au classement ELO etait invite aux Worlds avec le voyage offert.Zarmakuizz a écrit :C'était aux alentours de 2008-2009, le topic où Michel en parle a des chances de traîner dans les archives.
Le systeme qu'ils avaient mis en place etait de toute beaute : j'avais eu acces a la database des tournois et l'historique de TOUS les matchs du pays, dans l'espoir de demeler un peu ce noeud et de prouver quelque chose. Ils organisaient des tournois a 40 joueurs, dont 36 nouveaux inscrits, faisaient jouer les nouveaux entre eux et les envoyaient ensuite en pature aux vrais joueurs pour qu'ils prennent leurs points. Au tournoi suivant ils refaisaient la meme chose, en reutilisant parfois les precedents faux joueurs qui s'etaient bien classes.
Au final, on a battu les Finlandais a leur propre jeu puisqu'on a magouille encore plus qu'eux, placant 2 personnes dans le top4

Anne-sophie : a l'epoque, c'etait une bonne idee sur le court-terme de magouiller les resultats.
Le systeme etait tres mal pense, il obligeait les gens a magouiller pour en profiter au lieu de recompenser le jeu. On s'est tous battus pour profiter du systeme (quand je dis 'tous', ca veut dire tous les pays. C'etait a qui trouverait le meilleur moyen d'envoyer ses ressortissants aux Worlds ) ca a plutot bien marche pour nous les francais.
Y'a eu des soucis d'attitude par la suite, je regrette. Je t'avouerai que si je pouvais retourner dans le passe je ne concederais pas (brag: sans mes concessions c'est moi qui etait en top4 :'( ).
Et au fait, je ne crois pas que quelqu'un ai dit qu'Olivier ne meritait pas son titre. Il a largement prouve son niveau au cours des annees suivantes !