Re: PCA : la certification à la française !
Publié : 23 déc. 2016, 12:50
C'est juste magnifique ^^ Vu la rareté des holo du bloc wizard, il faut forcément être un collectionneur soigneux et de longue date pour avoir de telles cartes
Toutes les cartes Pokémon sont là ! Retrouvez toute l'actualité à propos des cartes Pokémon, consultez les séries existantes, faites des échanges avec nos membres, trouvez les prochains tournois et événements de TCG Pokémon !
https://www.pokecardex.com/forums/
Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
500 gradations....richeeeeuhTNOs a écrit :Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
E-series : 30-35% de PCA 10+, 50-55% de PCA 10, 10-15% de PCA 9.5
Base <--> Neo : 5-10% de PCA 10+, 25-30% de PCA 10, 50-55% de PCA 9.5, 10-15% de PCA 9
Au niveau du rangement, vu que je prévois 500 gradations au total, j'ai prévu une trentaine de petites boîtes de rangement
Sérieusement ?FrenchBlood a écrit :500 gradations....richeeeeuhTNOs a écrit :Si je me fie aux quelques statistiques que j'ai sur les cartes provenant directement de boosters des E-series, j'obtiens ça :Drago a écrit :C'est pas faux, mais encore faut-il ouvrir des boosters ou trouver des gens soigneux! Mais je suis d'accord, j'ai fait un petit envoi également, et les Aquapolis sont au-dessus du reste niveau note (entre 9.5 et 10+ pour les 10 aquapolis envoyées) tandis que le Néo tourne plutôt autour de 8-9.5.
En tout cas ça régale les yeux et ça fait rêver... Tu as une idée pour les mettre en valeur ou bien tu vas les ranger dans des boîtes?
E-series : 30-35% de PCA 10+, 50-55% de PCA 10, 10-15% de PCA 9.5
Base <--> Neo : 5-10% de PCA 10+, 25-30% de PCA 10, 50-55% de PCA 9.5, 10-15% de PCA 9
Au niveau du rangement, vu que je prévois 500 gradations au total, j'ai prévu une trentaine de petites boîtes de rangement
Je sais bien que les bords ne sont pas le seul critère de notation et fort heureusement ^^ c'était juste pour illustrer (c'est ce qui se voit de mieux en photo). Mais je peux t'assurer que le magicarpe à bien plus de rayures que le Dracaufeu. Je ne suis pas le seul à le penser, des amis collectionneur sont de mon avis. Comme tu l'as bien compris, je me fous de la note, c'est juste que pour le coup, vu qu'il étaient en retard, ca donne la sensation de on se "dépêche et on bacle".Lnoirrionl a écrit :Comme précisé sur le site l évaluation ne va pas dépendre juste des bords, il faut prendre en compte d autres paramètres.
Même si à première vu, je vois moi aussi une différence sur les bords du Dracaufeu et du magicarpe à l avantage du premier, cela ne fait pas forcément la différence.
Pour les soucis de gestion, j ai eu un autre soucis sur fb qui s est arrangé ( inversion d étiquettes). Comme tu l'a dis si tu recherches à protéger la carte, on ne va pas pleurer pour une note.
Par contre, le fait d inverser la carte avec une autre me pose la question de savoir comment on peut en arriver là.
Tu es sur que tu ne t es pas trompé en écrivant sur le bon ?
Car si je suis le schéma chaque commande est traiter de manière individuel ( il n y a pas de mélange ou l on se fierait juste à ce qui est inscrit sur le bon).
Après les étourderies cela arrive, et apparemment il y a eu du boulot de fait entre-temps ( les décalages entre la réception et la certification en témoigne mais on retrouve le même soucis quand je pense à Lego notamment ou ils bloque les commandes de pièces individuelles car ils sont surbooke. Peut-être faudrait il augmenter le prix pour limiter l afflux ?
Mais la, il est vrai qu on parle d un leviator brillant, c est pas le genre de carte auquel tu passe à côté ( À moins qu au final il y en ai 36 ^^).
Bref j espère qu ils ont ta carte ou que le collectionneur sera assez honnête pour te la rendre car sinon je comprends facilement que tu l auras mauvaise.
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Alakazamex. Pour ton info j'avais lu quelque part (ici et dans des commentaires YouTube je crois) qu'ils avaient déjà inversé deux cartes de deux commandes au début de PCA. Ils n'avaient pas pu récupérer la carte de la personne et lui avait proposé une autre carte en contrepartie. Il s'agissait d'un insecateur si mes souvenirs sont bons. Ils n'ont pas appris de leurs erreurs visiblement. Mais surtout ca traduit le manque de vérification...Alakazamex a écrit :Pour les note du magicarpe et de dracaufeu j'ajouterais que c'est peut-être la même personne qui fait l'évaluations donc peut être qu'elles sont au même point (genre 5.5) alors il y en a un qui sera plus pointilleux et il dira nope je met 5 alors qu'un autre dira bon j’arrondis au supérieure donc 6. Donc même s'il y a certainement toute une grille pour évaluer une cartes il y a toujours une certaine, certes minimum, mais il y a une certaine subjectivité.
Quand a on expérience cela me déçoit un peu de la part de PCA car pour mon premier envoi j'avais une bonne opinion. Après je referai certainement un envoie mais peut-être pas celle que j'avais prévu. J'espère que t'es un cas isolé. Mais là on peut bien dire qu'il y a une c****** dans le pâté.
Je suis d’accord avec Lnoirriol (pas facile comme pseudo à réécrire comme ça sans regarder ^^) : quand il sont débordé il ralentissent les nouvelles demandes jusqu'à la reprise normale.
Le mot de la fin : j'espère que tu récupéra ton léviator.
Merci d'avoir pris le temps de répondre Je me rappelais bien que c'était un Insecateur Au final dans ton histoire PCA est autant à blamer que La Poste. Je veux dire, c'est eux qui ont mis la mauvaise adresse. Pour l'histoire, lors de ma dernière réception, ils ont expédié mes cartes sans indiquer le nom de la rue, juste "124 Boulevard". Là encore, sans aucune vérification de leur part avant l'envoi. Imagine la merde avec La Poste pour contacter le service client en pleine periode de Noël ... Clairement, ils ont de la chance d'avoir le monopole en France et d'avoir d'aussi belle protection c'est sûr. Je ne manquerai pas de faire un edit lorsque j'aurais récupéré ma carte...Toply a écrit :Mon cas était un peu différent, mon insecateur ex pca 10 avait été perdu par la poste après que mon colis ait été expédié a une mauvaise adresse... Il avait aussi fallu presque deux mois pour régler le problème... Heureusement, pca m'avait relativement honnêtement dédommagé au final.
J'espère pour toi que tu récupéreras ta carte Surtout pour une carte aussi rare que le léviator brillant.
Les gars de PCA me donnent l'impression d'être dépasser par le taff que représente leur entreprise. C'est dommage car leurs boitiers sont géniaux et leur système de gradation me semble être au point ( en me basant sur les plus de 150 cartes que j'ai faites grader ).
On est d'accord. Franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Deux mois d'attente ça commence à faire quand même. Des fois j'ai l'impression qu'ils priorisent certaines commandes et les cartes des Youtubeurs notamment. Bien qu'ils m'aient soutenu le contraire par mail.Somberlord a écrit :Un peu le même ressenti pour moi. J'ai fait grader 8 cartes avec succès (malgré les deux mois d'attente), et j'en ai renvoyé 20. Les protections sont géniale, mais le service client laisse à désirer, et on a l'impression qu'ils n'avaient pas anticipé la demande
Je pense que même si c'était le cas, ca ne changerait pas grand chose. Quand on voit que certains ici ont envoyé plusieurs centaines de cartes en certifications, il suffit d'un peu trop de personnes comme ça pour mettre à mal une petite équipe.Skiilz33 a écrit : On est d'accord. Franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Deux mois d'attente ça commence à faire quand même. Des fois j'ai l'impression qu'ils priorisent certaines commandes et les cartes des Youtubeurs notamment. Bien qu'ils m'aient soutenu le contraire par mail.
linkdu83 a écrit :Les gars, avant de balancer des conneries, renseignez-vous avant ...
http://www.societe.com/societe/professi ... 51290.html
Pas besoin, j'ai simplement tapé "PROFESSIONAL CARDS AUTHENTICATOR" sur Google et regardé le 1er résultat ...pokefan17 a écrit :Je te parle pas de ca, la majorité de leur clients ce sont des personnes de 16-22 ans, tu crois vraiment qu'ils vont aller sur société.com avec le siret trouvé dans les CGV, pour savoir à qui ils ont affaire.
Ca coute quoi de faire un onglet "Qui sommes nous" avec un petit discours des deux fondateurs, une photo d'eux et des locaux dans lesquels ils travaillent ? En mode voici avec quels outils on travaille, vos cartes seront examinées sous telle type de lumière...bref rendre le tout un peu moins obscur
Alors là, je pense que tu soulèves d'énormes interrogations, et pas que pour moi ! C'est vrai que je n'ai jamais pensé à tout ça ! Et je ne pense pas être le seul...pokefan17 a écrit :Ce que je trouve totalement hallucinant avec PCA c'est que le numéro SIRET n'est pas clairement indiqué. On a pas de nom de personne ou rien. Quand j'envoie mes cartes j'aimerais bien savoir ou elles arrivent pour etre gradées.
Car pour habiter boulevard d'Italie, leur adresse :
PCA
Service Clients
19 Avenue d'Italie
75013 PARIS
Il s'agit tout s'implement d'une boite du nom de Sofradom qui propose un service de domiciliation aux PME. Ce n'est qu'une boite postale quoi http://www.sofradom.fr/domiciliation-en ... e/paris-13
D'ailleurs si on habite Paris on peut déposer les colis dans la boutique Parkage si on a peur de la poste...Ok bon point mais ca me dit toujours pas ou vont mes cartes au final
Bref j'imagine bien les deux mecs qui travaillent dans leur appart perso, sans locaux à proprement parler, une imprimante posée sur une table, des colis entassées dans un coin. Ca fait un peu amateur tout de même. Normal qu'il y ait des ratés. Quand je pense que certaines personnes ont envoyés pour plusieurs milliers d'euros de cartes. Si PCA fait faillite du jour au lendemain, si y'a un cambriolage dans leur appart, un incendie, un dégat des eaux dans leur immeuble bref..En tant que clients vous n'avez aucun moyen légal de réclamer quoi que ce soit...ils peuvent disparaitre avec des milliers d'euros de cartes pokémon, surtout quand on sait qu'ils mettent plus de 2 mois à traiter les commandes la latence est énorme. Y'a même pas un nom sur le site ou rien...ca met pas du tout en confiance.
Salut,Ama213 a écrit :Some bullshit.
adpok a écrit : -Possibilité de grader les cartes japonaises (plus tardif. D’ailleurs, nous recherchons un collectionneur spécialisé dans le japonais afin de compléter notre base de données)