Après c'est vrai que beaucoup de gens préfèrent dire que la défaite est purement due à la malchance parce que ça gave de reconnaître qu'on a mal joué.
L'inverse est vraie aussi, quand on dit à un adversaire "c'était chaud et j'ai eu de la chance en plus" n'est-ce pas une forme d'humilité, plutôt que de dire "bah ouais, j'ai mieux joué, le résultat et logique, allez A+". Je caricature un peu mais voilà c'est comme ça. Et puis c'est peut-être aussi parce qu'on sait que parfois ça sort mieux que ce qu'on attend et parfois ça sort pas du tout comme ça devrait (j'entends par là dans pas dans la moyenne). La chance joue un rôle et il faut savoir en tenir compte, sans pour autant réduire le tout à la chance seule.Vaky a écrit :L'homme cherche à se mettre en tant que victime dans chaque situation (moi le premier je l'avoue).
Pour la plupart des gens si ça ne marche pas un jour ça marchera mieux le lendemain. C'est juste énervant quand ça veut bien marcher à l'entrainement et que le hasard fait que c'est toujours sur des matchs importants que les bonnes sorties prennent les RTT, mais c'est comme ça.
Comme disait Garcimore : "des fois ça marche, des fois ça marche pas!"