[HS-NV 2011] Tops
Modérateur : Equipe Modératrice
- anis69
- Membre
- Magasin :
Re: [HS-NV 2011] Tops
Oué faute de frappe *
Anis69 !
Merci à Kulbutoké pour la signature
2011 - 2012 / Catégorie Sénior :
Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er
Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Merci à Kulbutoké pour la signature
2011 - 2012 / Catégorie Sénior :
Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er
Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ajouté un City aux Pays-Bas dont le gagnant est toujours le même avec toujours le même deck.
Pour l'instant il y a des résultats de France (Suisse française devraient tomber bientôt), Allemagne, Italie (très peu), Pays-Bas, et Finlande via Esa.
Je ne trouve rien pour nos amis angliches, ni pour le reste de l'Europe. Si vous avez du temps à perdre, ce serait chouette de trouver des résultats de plus de pays, voire même des sites où les gens postent des résultats et des rapports, pour simplifier la réunion d'informations à l'avenir.
Pour l'instant il y a des résultats de France (Suisse française devraient tomber bientôt), Allemagne, Italie (très peu), Pays-Bas, et Finlande via Esa.
Je ne trouve rien pour nos amis angliches, ni pour le reste de l'Europe. Si vous avez du temps à perdre, ce serait chouette de trouver des résultats de plus de pays, voire même des sites où les gens postent des résultats et des rapports, pour simplifier la réunion d'informations à l'avenir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Bon, va falloir mettre à jour la liste des decks du metagame : durant, Chandelure, CEK...
Je suis surpris que Durant monte si haut. Si le deck est efficace, il semble pourtant possible de :
1 : le détecter à la distribution (voir les Mulligan)
2 : monter rapidement un attaquant qui OHKO Durant
3 : de l'alimenter assez régulièrement en énergies (au fil du travail de sappe de l'énergie effectuée par Durant)
Je suis surpris que Durant monte si haut. Si le deck est efficace, il semble pourtant possible de :
3 : de l'alimenter assez régulièrement en énergies (au fil du travail de sappe de l'énergie effectuée par Durant)
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
- Skylar72
- Organisateur
- Magasin :
Durant prend de vitesse beaucoup de deck et en plus de disturb le jeu en jouant des anti-énergie (lost remover, maillet), des anti-placement (catcher, N) et des anti-dégats (eviolite, spé), il disturb le deck en le défaussant...chamallow a écrit :Bon, va falloir mettre à jour la liste des decks du metagame : durant, Chandelure, CEK...
+ Juniper, Sage, Junk Arm que l'adversaire a beau essayé de joué le moins possible, bah des fois il a pas le choix si il veut des cartes...
Au final ça donne un deck qui en 9-10 tours a vidé le deck!
Alors que la plupart des decks aujourd'hui commence à taper sérieusement T3!
Du coup si avec toute la perturbation tu arrives quand même à mettre KO un Durant par tour tu as gagné, sinon c'est mal barré pour toi!
- chamallow
- Membre
- Magasin :
Je connais bien Durant, son objectif et ses pouvoirs de disruption. Pour sûr que quand tu es face à un mulligan où tu perçois de l'énergie métal et certains trainers, tu commences à avoir des sueurs.
Pour l'instant, j'ai toujours pu les cadrer (monter rapidement un attaquant qui peut les OHKO), malgré que tour 1 ils soient toujours 4. J'ai certainement eu ma part de chance.
Par rapport à mon post, ma surprise vient du fait que dans un tournoi, tu peux réussir ton coup quelques fois, mais de là à atteindre les tops et bien y figurer, je suis surpris que d'autres adversaires de niveau, notamment en reshiphlosion ou zekrom, n'aient pas réussi à les stopper.
J'ai le sentiment que la victoire d'Hervé (j'espère ne pas écorcher son prénom) au régional tient plus de l'effet de surprise (malgré la qualité géniale et indéniable du deck et surtout du dosage des trainers/supporters) - l'ovni qui déboule dans le metagame que personne ne connait ni n'a appris à gérer - que d'une réelle force dominante.
Pour l'instant, j'ai toujours pu les cadrer (monter rapidement un attaquant qui peut les OHKO), malgré que tour 1 ils soient toujours 4. J'ai certainement eu ma part de chance.
Par rapport à mon post, ma surprise vient du fait que dans un tournoi, tu peux réussir ton coup quelques fois, mais de là à atteindre les tops et bien y figurer, je suis surpris que d'autres adversaires de niveau, notamment en reshiphlosion ou zekrom, n'aient pas réussi à les stopper.
J'ai le sentiment que la victoire d'Hervé (j'espère ne pas écorcher son prénom) au régional tient plus de l'effet de surprise (malgré la qualité géniale et indéniable du deck et surtout du dosage des trainers/supporters) - l'ovni qui déboule dans le metagame que personne ne connait ni n'a appris à gérer - que d'une réelle force dominante.
CHAMALLOW
- SSL
- Organisateur
- Magasin :
Je confirme que sa victoire tiens au fait que personne n'utilisait ni FSL, ni Super Rod.chamallow a écrit :J'ai le sentiment que la victoire d'Hervé (j'espère ne pas écorcher son prénom) au régional tient plus de l'effet de surprise (malgré la qualité géniale et indéniable du deck et surtout du dosage des trainers/supporters) - l'ovni qui déboule dans le metagame que personne ne connait ni n'a appris à gérer - que d'une réelle force dominante.
Résultat impossible de remonter des cartes dans le deck.
De plus au moment du tournoi, peu de personne avait leur cartes NV, ce qui veut dire pas de N. Donc pas moyen de remettre d'autres de cartes dans le deck.
Hervé reste néanmoins un joueur intelligent, et qui a su profiter de l'effet de surprise.
Pour l'exemple, Tom Pouce a perdu face à reshiflow à 2 reprises, en ronde et en finale.
C'était d'ailleurs le seul reshiflow qu'il ait affronté du tournoi.
Maintenant que les joueurs ont récupérer N et Super Rod, c'est beaucoup plus dur pour durant de se faire une place en finale.
Mais vu le nombre de deck jouant magnezone ou ross, ça peut encore se tenter.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
T'as pas de Méga Canne ?
Hervé à surtout profité d'un excellent pairing avec les 2 PrimeTime du Tournoi, et d'un ross en Top 4. (PrimeTime est en autoloss contre Durant, lippouti permet de gagner contre Ross. (même si chris avait très bien joué)) Cela n’enlève rien à sa victoire.chamallow a écrit :J'ai le sentiment que la victoire d'Hervé (j'espère ne pas écorcher son prénom) au régional tient plus de l'effet de surprise (malgré la qualité géniale et indéniable du deck et surtout du dosage des trainers/supporters) - l'ovni qui déboule dans le metagame que personne ne connait ni n'a appris à gérer - que d'une réelle force dominante.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.