Appariements, classements : comment ça fonctionne en vrai

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Appariements, classements : comment ça fonctionne en vra

Message par Luby »

Bah, non ? Regarde les 0-2, c'est le premier classé qui est surappareillé, pas le dernier. Et c'est du hasard. Ca colle pas...
Y a pas d'ordre particulier, c'est du hasard. Toi qui es organisateur, tu as un moyen simple de le vérifier. Lance un tournoi, fais quelques rondes. Tu es à un état du tournoi qu'on note A. Lance les appariements, mais pas la ronde suivante. Note ces appariements quelque part.
Fais dropper un joueur : TOM va te faire réapparier les joueurs. Puis annule le drop du joueur. Tu es donc revenu à l'état A, le classement est le même, etc. (Puisqu'en fait il ne s'est rien passé, t'as juste cliqué par erreur sur "faire dropper Toto" et en fait Toto droppait pas.)
TOM va te faire ré-réapparier les joueurs. Tu vas voir que ces appariements ne sont pas les mêmes que ceux que tu avais noté. (Pas entièrement en tout cas.)

Je pense que ça prouve que y a bien de l'aléatoire qui intervient, puisqu'à partir d'un même point, tu trouves deux résultats différents.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hey ça fait un bout de temps que j'ai envie de remonter ce topic vu que je vois régulièrement des gens qui se posent des questions sur comment fonctionnent les appariements et tout.

Je me demandais si y avait moyen de le mettre en post-it ? (Même si peu de gens lisent ce forum)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Maru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Maru »

Quitte à parler de ça, j'aimerais qu'on m'apporte une réponse claire à la question suivante, suite à ce que j'ai vécu lors du régio de Merville :

Arrivé à la 5e ronde (j'étais à 3-1), je tombe contre un sénior à 4-0. Est-ce considéré comme un surappariement ?

J'imagine que la réponse est oui, étant que la catégorie du joueur ne sert que pour établir le top (dans le cas où les séniors et les masters étaient mélangés car pas assez de séniors), mais j'aimerais en avoir la certitude.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

En cas de catégories mélangées, les différentes catégories sont classées à part. La catégorie d'âge des adversaires affrontés n'est pas prise en compte.
Si je comprends bien ce que j'ai écrit y a un an (et on va dire que c'est le cas), oui ça compte comme un surappareillement, si tu bats le senior (qui se retrouve donc à 4-1) ça compte comme un 80% dans ta résistance.

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Ah c'est pour ça que t'as fais top !
Répondre