Alors j'ai testé contre luby 2 match et j'ai gagné les 2 fois.
Le gros plus de ma version : PP
Je pense retirer une autre carte pour doubler le PP
Zekrom et terrakion ont aussi un atout majeur sur le premier match.
Sur le second, tout c'est fait au groudon ex
J'ai perdu le seul match face à Bidou, suite à une non sortie de heavy ball.
Du coup j'ai du faire des junk arm sur des ultra ball
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Malgré cela j'ai pu sortir mon jeu T2, j'ai pu prendre des notes sur comment vaincre kkex avec zeel :
- avoir une max potion en défausse rapidement, il a fait l'effet 2 fois sur des pokemon chargé pour soigner, ou pour permettre de transferer les energies au dynamotor
- zekrom/eviolite est une menace pour KKEX même full life à cause de PP/Junk Arm, ça m'oblige à avoir 2 KK en jeu
- PP en nombre, il prend 3 prix grâce à PP
Mewtwo est sympa dans le match mais ayant revive en défausse et mewtwo en jeu, il a souvent hesité à resortir un autre mewtwo avant de mettre ko kk
- Pour kk, 4 heavy ball est obligatoire, j'avais essayé une formation 3 heavy/1 ultra c'est pas assez bien, la preuve j'ai perdu à cause de ça.
- Pour les énergies de base à jouer, j'en joue 5, 3 combats 2 dark, je pense que passer en 3 metal 2 combat, ça me permet de mieux charger mes pokemon dans les premiers tours
- Max potion en 2 c'est suffisant, certes on cours un peu après par moment, mais ça me laisse 1/2 places de plus dans le deck
Tichris a écrit :- mais pourquoi donc il n'y a pas de smeargle ?! on est tellement dépendant de la pioche en début de partie, ça manque cruellement..
- Je le joue et il est super important de l'avoir! En plus quand on pose des énergies rainbow, c'est généralement sur lui qu'on les posent
Sinon concernant la liste de John Roberts :
- shaymin ex, je désapprouve pour un point : ce deck, c'est un deck tank qui permet de ohko.
Shaymin ex c'est bien en fin de partie, mais si tu l'as en jeu, y trop de risque de se le faire manger donc 2 prix, et en top si ça se produit c'est limite signification de game lost
- kyogre ex, j'ai dis non il colle pas à l'optique du deck, kyurem ex c'est mieux
- 4 eviolite, c'est peut être too much, 3 je pense que c'est assez. L'adversaire déjà doit déjà se concentrer sur KK, Darkrai qui sont des poisons, perso les eviolite j'en met une sur darkrai, l'autre sur zekrom ou groudon/terrakion c'est amplement suffisant
- 4 max potion mais oui et puis quoi encore, y a des cartes qui vont te permettre de faire avancer ton jeu tellement plus que ça. Du coup 2 MP suffisent à mon gout
- 3 Junk Arm c'est aberrant 4 ca te permet d'avoir en cours de partie plus de possibilité de jeu et ça c'est le pied
- 2 catcher ! mais WTF! Déjà que je pense passer à 4, je réprouve cette formation
- Pkm Communication : oui effectivement pourquoi pas mais faut un peu plus de pkm peut etre. Dans ma formation à 16 pkm ça irait mieux
- Copycat, je trouve pas ça extra en particulier face à Darkrai qui arrive à mettre sa main à 2/3 presque à chaque fin de tour, j'ai mis juniper car c'est le meilleur supporter pour accélérer le deck
- 11 energies... Non comme l'a constaté Tichris on est trop sensible du coup au Lost Remover
Pour moi cette liste est cohérente, mais pas efficace contre certains deck en particulier ceux qui joue la défausse d'énergie.
De plus Tichris confirme moi, mais tu dois avoir des problèmes de sorties à force de remélanger ta main à ton deck, tu ne choperais pas assez souvent ce que tu viens de remettre dans le deck?