Page 2 sur 2

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 05 sept. 2016, 19:41
par firmayan
Hum...mitigé content d'avoir de nouveau design de carte, mais je trouve la carte trop chargé.
Bien que l'effet 3d soit pas mal,je préfère largement les dessins fait main,là plus bling bling, tu meurs.

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 05 sept. 2016, 20:14
par matt120
attends de la voir irl, peut-être que ça rendre mieux!!

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 07 sept. 2016, 15:42
par Bakai
J'aime personnellement bien le design, je trouve les contours classes.

Comme ça a été dit, les cartes GX semblent vouloir montrer du moderne, donc ce type de cadre, le fait que ce soit fait à l'ordi me semble tout à fait approprier.
Après, que l'on n'aime pas le style moderne je peux le comprendre, mais c'est le style le plus approprié à ce que semblent vouloir nous montrer les cartes GX :)

Cette carte est nulle effectivement, et encore je me dis qu'heureusement, aucune attaque ne fait perdre d'énergies, donc on peut espérer que des cartes aidant les GX finiront par sortir, et permettront de rendre un peu plus intéressant ce Ronflex.

Et effectivement, j'aurais tellement aimé que cette promo le soit aussi en dehors du Japon, avec les jeux donc.

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 11 sept. 2016, 17:33
par TitanjoyYTB
Aéroblast a écrit :
Zarmakuizz a écrit :
keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
Toudoudou aussi: joli visage endormi :)

Brouhabam a aussi des attaques comme ça; ainsi que Ursaring, Lamantine, et bien d'autres!

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 10 oct. 2016, 23:21
par Zeto-Z
Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 10 oct. 2016, 23:48
par Keyser
Zeto-Z a écrit :Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...
Parce que tu ne pourras pas attaquer avec ton Ronflex.
Tu mettra tellement de temps ou de ressources pour poser 5 énergies sur ton Ronflex que ton deck s'écroulera tout seul.

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 10 oct. 2016, 23:53
par Zeto-Z
Keyser a écrit :
Zeto-Z a écrit :Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...
Parce que tu ne pourras pas attaquer avec ton Ronflex.
Tu mettra tellement de temps ou de ressources pour poser 5 énergies sur ton Ronflex que ton deck s'écroulera tout seul.
Mais les Doubles Energies sont là pour ca non ? Et peut-être d'autres types d'énergies dans Soleil et Lune ?b( pourquoi pas triples énergies si toutes les GX ont des couts aussi élevés )

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 11 oct. 2016, 00:19
par Luby
Même avec des double énergie incolore, il faut trois tours pour pouvoir utiliser une attaque correcte (c'est-à-dire pas une attaque qui tape à 80), et deux tours pour utiliser la première attaque.

La première attaque endort ton Ronflex. Je sais, c'est fait exprès, ça permet d'utiliser la deuxième attaque, mais c'est quand même mauvais : tu peux pas battre en retraite, tu peux pas dire "bon, tu as que 50 PV restants, je vais réutiliser la première attaque pour te mettre KO comme ça je peux attacher l'énergie du tour à un autre Pokémon à côté". Si par contre tu veux utiliser au tour suivant la deuxième attaque de Ronflex, tu as trois chances sur quatre que ton Ronflex se soit réveillé entre temps.

Alors ok, il y a d'autres moyens d'endormir Ronflex, genre Hypnomade. Mais là on en est à caser un niveau 1 dans un deck pour pouvoir utiliser une attaque qui coûte cinq énergies. C'est beaucoup trop d'efforts à fournir pour une attaque qui, au final, ne fait qu'infliger des dégâts. Et même pas assez de dégâts pour mettre KO une Méga-Evolution ou un Pokémon EX avec une Ceinture Furie Combative.

Même si Ronflex tapait à 180 pour 5 énergies sans autre forme de procès, on ne le jouerait pas, parce que cinq énergies c'est trop long, les Double Energie Incolore ne suffisent pas (et puis une Double Energie Incolore c'est vulnérable à tout ce qui attaque les énergies spéciales, Maillet Amélioré, Giratina EX, etc.) parce que trois tours c'est encore trop long, et l'attaque n'est tout simplement pas assez forte. L'idée d'un bon deck c'est de trouver un truc vraiment fort et d'en abuser : par exemple, si on veut faire plein de dégâts, autant bâtir un deck basé autour de Xerneas BKT qui atteindra 180 dégâts, voire plus, beaucoup plus facilement (à condition de construire le deck dans ce but).

Enfin, en ce qui concerne la triple énergie, elle n'existe pas, pour le moment. Beaucoup de mauvaises cartes deviennent meilleures si on invente des cartes qui les aide, mais ce n'est pas comme ça qu'on juge de la qualité d'une carte !

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Publié : 15 déc. 2016, 12:21
par Faireset
Pas si nul que ça, ce Ronflex-GX : https://www.youtube.com/watch?v=KUHnR1poH-k

Et puis il y a le fun de la nouveauté, imaginer la tête de ton adversaire quand tu sors ta première attaque GX ;)j

La mise à jour dans TGCO s'est faite hier (14/12/2016)