Cri de ralliement et pouvoir cérébral sont deux decks à thème spéciaux à ptcgo que tu gagnes gratuitement et dont tu ne peux pas te servir pour faire des défis du dresseur, contrairement aux trois decks gratuits de départ. Il s'agit de reliques qui ne servent plus à rien.Sangan a écrit : ↑04 juil. 2018, 11:33Mais quand je vais dans ma collection pour voir mes decks, j'en ai deux autres, cri de ralliement et pouvoir cérébral. Sauf que je ne peux pas les utiliser dans les défis du dresseur alors qu'il y a une croix verte à côté de "thème".
Le problème est que là je suis un peu bloqué, je ne peux pas gagner de nouvelles étoiles, et je n'ai pas 500 pièces pour acheter un deck, je ne sais d'ailleurs même pas si je pourrai l'utiliser dans les défis du dresseurs si je l'achète.
Il n'est pas normal que tu sois bloqué en défis du dresseur avant d'avoir gagné 500 pièces, regarde mieux ?
Après achète le deck Carchacrok ou Pingoléon. Tous les decks achetés en boutique sont jouables en défis du dresseur.
Ajouté 39 minutes 9 secondes après :
http://pokegym.net/community/index.php? ... ts.190522/Luby a écrit : ↑04 juil. 2018, 13:15C'est faux. La règle est bien "on ne peut pas jouer une carte Dresseur quand il est public qu'elle n'aura pas d'effet". La différence est que "public" signifie du point de vue du jeu, pas des joueurs.
Du point de vue du jeu, tu as le droit de jouer un Guzma ou un Nettoyage de terrain sur Primal Groudon. C'est juste que Omega Barrier bloquera l'effet, mais le jeu ne réfléchit pas aux conséquences des actions, juste à si elles sont possibles. (Exemple similaire : il est possible de jouer un Laser Hypnotoxique sur un Pokémon qui a un talent de type "ce Pokémon ne peut pas être atteint par un Etat Spécial", pourtant on ne cible rien.)
Ce n'est pas une question de cible puisque tu ne peux pas, par exemple, jouer un Tierno si tu n'as plus de cartes dans ton deck.
Guzma, cible = un pokémon du banc adverse, jouable ssi il y en a un au moins. Laser Hypnotoxique, cible = le pokémon actif de votre adversaire, toujours jouable. Tierno, cible = cartes du deck, jouable ssi il y a au moins une carte dans le deck (sinon pas assez de cibles pour que l'effet fasse sens), faiblo ball, cible = une place libre sur le banc et des cartes dans le deck (pour y chercher un pokémon de base), profiterole envoûtante, il faut lire les rulings pour apprendre que la cible ne peut pas être réduite à une main adverse (non vide) que l'on souhaite regarder, il faut une place libre sur le banc adverse.Pokepop a écrit :You are confusing "doing something for no effect" with "doing something and the effect being blocked".
Those are not the same thing.
They may wind up with the same result, but they are different.
So you can play something that has a valid target for its effect, and then an Ability (or something else) could negate that effect from taking place.
You can play Field Blower and target the tool on Pyroar, and then its Ability will block that effect from completing.
Peut-être que tu aimes expliquer à des débutants qu'on ne peut pas dire que le Guzma qui a été joué sur un Primal Groudon n'a pas eu d'effets bien qu'il ne se soit rien passé. En tout cas des gens à pokémon adorent ça, ils en ont remis une couche aux derniers rulings. Vraisemblablement des gens aigris après avoir été recalés en agreg de philo ou doctorat de théologie.
Tes "points de vue du jeu" vs. "point de vue du joueur", "le jeu ne réfléchit pas aux conséquences des actions, juste si elles sont possibles", je n'y comprends rien, ou plutôt, j'en comprends que c'est exactement ce que je dis, il faut que l'on puisse désigner des cibles pour appliquer l'effet décrit sur la carte, et après on voit ce qui se passe.