moi pareil ,j'ai contacté mon assurance d'acheteur(BCPE, je suis à la caisse d'epargne), ils m'ont dirigé vers le bon service et envoyé un formulaire a remplir et a signer. donc oui vous pouvez vous faire rembourser si vous êtes a le bonne banque.
Ces maudits arnaqueurs ne l'emporterons pas au paradis !
votre avis sur un site d'achat
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: votre avis sur un site d'achat
Petit conseil lorsque vous doutez d'un site utiliser Scamdoc & Signal Arnaque avec ça cela vous donne un avis complet
échange réussit : 2x Artsee, Drakauf, knve1203,Fouguri, macabeyleo, gueddes, Val7472, BlackyuS,Didiwa2a
échange en cours :
échange en cours :
Hello, tu as juste appelé ta banque où tu as un numéro pour l’assurance ?Croustyzakk a écrit : ↑13 janv. 2025, 15:15 moi pareil ,j'ai contacté mon assurance d'acheteur(BCPE, je suis à la caisse d'epargne), ils m'ont dirigé vers le bon service et envoyé un formulaire a remplir et a signer. donc oui vous pouvez vous faire rembourser si vous êtes a le bonne banque.
Ces maudits arnaqueurs ne l'emporterons pas au paradis !
Je suis aussi à la caisse d’épargne
Hello
Ayant un peu d'expérience dans le domaine des réclamations bancaires, voilà ma reco :
Sachez déjà qu'un achat effectué sur un site délibérément devient un sujet "commercial" entre vous et le site.
Les banques vous le diront régulièrement.
Néanmoins :
- Bien essayer de résoudre ça avec le commercant (avec preuve à l'appui, ca servira pour la suite)
- 1ère contestation dès que vous pouvez
Si refus 1 :
- 2ème contestation en demandant de ré éxaminer le dossier
Si refus 2 :
- Plainte au comissariat (attention, une plainte au comissariat se fait forcément en physique, les plaintes en ligne n'existent pas. En ligne vous ne pouvez rédiger que des pré plaintes pour aller plus vite au comissariat
En ligne, vous pouvez seulement faire des signalements de sites internet, ça n'a aucun intérêt pour récupérer son argent)
- 3ème contestation avec la plainte
Si refus 3 :
- Médiateur bancaire : https://lemediateur.fbf.fr/Saisir+le+me ... +mediateur
Perso, j'ai récup plus de 400 euros sur 2 sites grace à ce fonctionnement que j'ai appliqué
Ne saisissez pas le médiateur trop tôt, gardez le vraiment en dernier. C'est une cartouche qu'il faut garder pour un dossier solide dont la banque a déjà entendu parlé (enfin, c'est juste ma reco ... faites comme vous voulez)
Conseils perso :
- Toujours check trustpilot
- Arrêter de préco sur des sites qui sortent de nul part OU avec des prix hypers attractifs
- Toujours acheter sur des sites acceptant paypal (si ce n'est pas un site de référence).
Appliquer ces 3 principes réduira les risques de 99,99%
Ayant un peu d'expérience dans le domaine des réclamations bancaires, voilà ma reco :
Sachez déjà qu'un achat effectué sur un site délibérément devient un sujet "commercial" entre vous et le site.
Les banques vous le diront régulièrement.
Néanmoins :
- Bien essayer de résoudre ça avec le commercant (avec preuve à l'appui, ca servira pour la suite)
- 1ère contestation dès que vous pouvez
Si refus 1 :
- 2ème contestation en demandant de ré éxaminer le dossier
Si refus 2 :
- Plainte au comissariat (attention, une plainte au comissariat se fait forcément en physique, les plaintes en ligne n'existent pas. En ligne vous ne pouvez rédiger que des pré plaintes pour aller plus vite au comissariat
En ligne, vous pouvez seulement faire des signalements de sites internet, ça n'a aucun intérêt pour récupérer son argent)
- 3ème contestation avec la plainte
Si refus 3 :
- Médiateur bancaire : https://lemediateur.fbf.fr/Saisir+le+me ... +mediateur
Perso, j'ai récup plus de 400 euros sur 2 sites grace à ce fonctionnement que j'ai appliqué
Ne saisissez pas le médiateur trop tôt, gardez le vraiment en dernier. C'est une cartouche qu'il faut garder pour un dossier solide dont la banque a déjà entendu parlé (enfin, c'est juste ma reco ... faites comme vous voulez)
Conseils perso :
- Toujours check trustpilot
- Arrêter de préco sur des sites qui sortent de nul part OU avec des prix hypers attractifs
- Toujours acheter sur des sites acceptant paypal (si ce n'est pas un site de référence).
Appliquer ces 3 principes réduira les risques de 99,99%
Mon profil //www.pokecardex.com/profil/451637
Insta : Curt_tcg_pokemon
Insta : Curt_tcg_pokemon