Pronostics sur évolutions prismatiques

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Arcaninos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pronostics sur évolutions prismatiques

Message par Arcaninos »

Dragonic a écrit : 09 janv. 2025, 22:21 Nouvelle info confirmation des God Pack sur la série Ev8.5 :

Pour le bien ou pour le pire un GodPack a donc été trouvé à l'instant : https://youtube.com/shorts/s036BBOOPzg? ... kc8DkbYaqK

Un mini God Pack a aussi été ouvert (3 SAR) : https://youtube.com/shorts/nyVVPsfT2FM? ... ItYTSX0ZJB
Par contre en comparaison de sv8a Jap les 3 SAR semblent être au hasard parmi toutes les SAR (ce ne sont pas forcément des Evolitions)
Voilà qui explique pourquoi elles ont du mal à tomber, c'est quitte ou double cette série, on est de plus en plus dans une sorte de vice, ça ressemble de plus en plus à jouer au loto que d'ouvrir du Pokémon sur 8.5... Soit tu dropes tout, soit tu dropes rien quoi...
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

Arcaninos a écrit : 09 janv. 2025, 22:51
Dragonic a écrit : 09 janv. 2025, 22:21 Nouvelle info confirmation des God Pack sur la série Ev8.5 :

Pour le bien ou pour le pire un GodPack a donc été trouvé à l'instant : https://youtube.com/shorts/s036BBOOPzg? ... kc8DkbYaqK

Un mini God Pack a aussi été ouvert (3 SAR) : https://youtube.com/shorts/nyVVPsfT2FM? ... ItYTSX0ZJB
Par contre en comparaison de sv8a Jap les 3 SAR semblent être au hasard parmi toutes les SAR (ce ne sont pas forcément des Evolitions)
Voilà qui explique pourquoi elles ont du mal à tomber, c'est quitte ou double cette série, on est de plus en plus dans une sorte de vice, ça ressemble de plus en plus à jouer au loto que d'ouvrir du Pokémon sur 8.5... Soit tu dropes tout, soit tu dropes rien quoi...
Peut être que c'est encore un peu précoce pour des conclusions, mais au vu de nombre croissant d'ouvertures (et d'ouvertures grandes en nombre de l'autre côté de l'atlantique), avoir un ou deux god packs c'est synonyme d'une "anomalie" et pas l'équivalent d'une volonté de créer une série sur la base du "quitte ou double" (malheureusement).

par contre ce qui ne semble pas être une anomalie ce sont les ratios catastrophiques qui tombent de tout les côtés, même si dans le passé on a déjà eu des séries peu généreuses, celle-ci va dépasser toutes les "attentes"! Cela associé à des manipulateurs/ mercenaires (influenceurs) qui paient (selon eux, à vérifier) des prix ridicules et soufflent sur les braises d'une spéculation toujours active, crée un cocktail explosif qui dépasse à nouveau les épisodes connus depuis la pandémie!

Décidément les conditions pour collectionner n'ont jamais été à l'extrême opposé du mot plaisir/ épanouissement... dans tous les cas pour nous. (f) :/

c'est triste de voir un univers qui devrait être coloré de devenir aussi sombre et dérangeant

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Papa de Lucas a écrit : 10 janv. 2025, 08:27
Arcaninos a écrit : 09 janv. 2025, 22:51

Peut être que c'est encore un peu précoce pour des conclusions, mais au vu de nombre croissant d'ouvertures (et d'ouvertures grandes en nombre de l'autre côté de l'atlantique), avoir un ou deux god packs c'est synonyme d'une "anomalie" et pas l'équivalent d'une volonté de créer une série sur la base du "quitte ou double" (malheureusement).

par contre ce qui ne semble pas être une anomalie ce sont les ratios catastrophiques qui tombent de tout les côtés, même si dans le passé on a déjà eu des séries peu généreuses, celle-ci va dépasser toutes les "attentes"! Cela associé à des manipulateurs/ mercenaires (influenceurs) qui paient (selon eux, à vérifier) des prix ridicules et soufflent sur les braises d'une spéculation toujours active, crée un cocktail explosif qui dépasse à nouveau les épisodes connus depuis la pandémie!

Décidément les conditions pour collectionner n'ont jamais été à l'extrême opposé du mot plaisir/ épanouissement... dans tous les cas pour nous. (f) :/

c'est triste de voir un univers qui devrait être coloré de devenir aussi sombre et dérangeant

cordialement
On peut y voir un lien avec les différents rachats de distributeur, Embracer group. Dont notamment une introduction en bourse sur 2025. Donc l'idée, de faire passer pokémon comme un produit phare pour vendre la boîte.

En fait ces gens là étant tellement dans leurs bulles encore plus que nous même, on peut penser que l'idée de la surconsommation ne leur traverse pas l'esprit.

Et que au pire même si ça doit saborder une partie de la licence ( car le jcc c'est qu'un partie de la licence) c'est pas grave. Ils auront fait leur LBO en se fichant de la catastrophe. Le thomas koegler serait intéressant a interroger.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

Ma fille avait commencé Pokémon au moment de 151. A l'époque, impossible d'avoir le Coffret Dresseur d'Élite Écarlate et Violet 151 (Ronflex) et Coffret (Mew) Collection Ultra-Premium Écarlate et Violet 151 qui étaient respectivement à 59,99 et 159,99 en prix conseillé. Le coffret ronflex se vend aujourd'hui 200-220€; il a fait du x4 en un an, le coffret Mew se vend autour des 300€ (x2).
Il semble qu'on suive les mêmes dynamiques avec ev08 et ev08.5. Les ETB prennent les plus en valeur. Pour 08.5 il ne devrait pas y avoir de réédition en masse (on a vu le scalping sur ev08) donc ça risque d'être une série difficile à avoir. Perso je n'ai réussi qu'à faire une seule commande (et encore j'ai oublié de mettre l'ETB dans le panier, quand je l'ai vu payer 5€ de port pour l'etb à 60€ ça me faisait un peu galérer, au final quand on voit qu'elles partent maintenant le double en précommande, j'aurais peut être dû).

Avoir une série complète sur Pokémon ça coûte cher, on l'a fait sur Flammes Obs, on essaie sur failles paradoxe (encore plus dur à droop et avec des cartes à l'unité plus chères) et on a lâché ensuite pour ne faire que les set de base (+ les hors séries qui tombent).

Ici on tombe sur deux phénomènes à mon avis:
- le scalping qui s'est énormément développé, hier encore mon kiné me disait qu'il allait investir dans Pokémon (et quand on voit par exemple le succès 151 difficile de donner tort, si on peut investir et générer du x2/x4. Par contre ce qui fonctionne c'est le scellé.
Si on regarde le prix des cartes à l'unité, il est très fluctuant, voici un exemple sur 151 dont le prix a baissé avec le récent restock:
191 Lippoutou ex – 13 / 20 / 19 / 22 / 19.5 / 24 / 20
192 Électhor ex – 22.5 / 32 / 30 / 25 / 24 / 29 / 29
193 Mew ex – 31 / 40 / 34.99 / 38 / 38 / 38.50 / 40
195 Aide de Nina – 8 / 9.20 / 9 / 9 / 9 / 9 / 10
197 Charisme de Giovanni – 10 / 9.50 / 10 / 9 / 10 / 12.50 / 13.99
198 Florizarre ex – 48 / 68 / 69 / 58 / 57.70 / 62.98 / 60
199 Dracaufeu ex – 149 / 180 / 165 / 155 / 150 / 140 / 175
200 Tortank ex – 58.9 / 65 / 60 / 57 / 57 / 65 / 59
201 Alakazam ex – 48 / 49 / 48.50 / 48 / 40 / 51.23 / 60
202 Électhor ex – 78.5 / 70 / 78 / 78 / 74.90 / 74.99 / 78
207 Énergie de base – 6,5 / 4 / 5 / 5 / 6 / 6 / 6
Prix en mars / mai / juin / juillet / août/ septembre / décembre
Mais ce scalping ne touche pas forcément que Pokemon (je n'arrive pas à mettre la main sur une précommande One Piece display 08 en fr)
- la sortie du TCG, même dans les lycées, les élèves se sont mis à ouvrir des boosters, ça n'a plus le côté "ringard" d'autant plus qu'il y a les influenceurs qui promeuvent le jeu. Par contre ça fait plus de demande et des nouveaux acteurs qui pensent pouvoir s'enrichir grâce au jeu.

Bref je pense qu'on est dans une bulle où Pokemon risque de continuer à prendre, d'autant que le scalping et les collectionneurs prêts à payer x2/x4 pour un item récent fait que ça ne devrait pas pour l'instant s'arrêter. L'autre problème pour 8.5 c'est qu'il ne sera pas joué en AP. L'avantage des AP (comme avec ev08) c'est qu'il permet aux enfants (et aux autres) d'avoir des cartes de la série. Or les scalpeurs ne se perdront pas leur temps à jouer aux AP. Pour moi une partie de la solution serait ici dans le cas des magasins physiques qui ont une ligue: vendre les préco en priorité aux joueurs.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Décidément les conditions pour collectionner n'ont jamais été à l'extrême opposé du mot plaisir/ épanouissement... dans tous les cas pour nous.
Tout à fait, d'ailleurs j'ai même pas essayé de préco 8.5 ce qui est une première depuis que j'ai commencé la collection avec EV03.

Même le japonais devient hors de prix sur les séries récentes
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

DerMax59 a écrit : 10 janv. 2025, 11:52 Ma fille avait commencé Pokémon au moment de 151. A l'époque, impossible d'avoir le Coffret Dresseur d'Élite Écarlate et Violet 151 (Ronflex) et Coffret (Mew) Collection Ultra-Premium Écarlate et Violet 151 qui étaient respectivement à 59,99 et 159,99 en prix conseillé. Le coffret ronflex se vend aujourd'hui 200-220€; il a fait du x4 en un an, le coffret Mew se vend autour des 300€ (x2).
Il semble qu'on suive les mêmes dynamiques avec ev08 et ev08.5. Les ETB prennent les plus en valeur. Pour 08.5 il ne devrait pas y avoir de réédition en masse (on a vu le scalping sur ev08) donc ça risque d'être une série difficile à avoir. Perso je n'ai réussi qu'à faire une seule commande (et encore j'ai oublié de mettre l'ETB dans le panier, quand je l'ai vu payer 5€ de port pour l'etb à 60€ ça me faisait un peu galérer, au final quand on voit qu'elles partent maintenant le double en précommande, j'aurais peut être dû).

Avoir une série complète sur Pokémon ça coûte cher, on l'a fait sur Flammes Obs, on essaie sur failles paradoxe (encore plus dur à droop et avec des cartes à l'unité plus chères) et on a lâché ensuite pour ne faire que les set de base (+ les hors séries qui tombent).

Ici on tombe sur deux phénomènes à mon avis:
- le scalping qui s'est énormément développé, hier encore mon kiné me disait qu'il allait investir dans Pokémon (et quand on voit par exemple le succès 151 difficile de donner tort, si on peut investir et générer du x2/x4. Par contre ce qui fonctionne c'est le scellé.
Si on regarde le prix des cartes à l'unité, il est très fluctuant, voici un exemple sur 151 dont le prix a baissé avec le récent restock:
191 Lippoutou ex – 13 / 20 / 19 / 22 / 19.5 / 24 / 20
192 Électhor ex – 22.5 / 32 / 30 / 25 / 24 / 29 / 29
193 Mew ex – 31 / 40 / 34.99 / 38 / 38 / 38.50 / 40
195 Aide de Nina – 8 / 9.20 / 9 / 9 / 9 / 9 / 10
197 Charisme de Giovanni – 10 / 9.50 / 10 / 9 / 10 / 12.50 / 13.99
198 Florizarre ex – 48 / 68 / 69 / 58 / 57.70 / 62.98 / 60
199 Dracaufeu ex – 149 / 180 / 165 / 155 / 150 / 140 / 175
200 Tortank ex – 58.9 / 65 / 60 / 57 / 57 / 65 / 59
201 Alakazam ex – 48 / 49 / 48.50 / 48 / 40 / 51.23 / 60
202 Électhor ex – 78.5 / 70 / 78 / 78 / 74.90 / 74.99 / 78
207 Énergie de base – 6,5 / 4 / 5 / 5 / 6 / 6 / 6
Prix en mars / mai / juin / juillet / août/ septembre / décembre
Mais ce scalping ne touche pas forcément que Pokemon (je n'arrive pas à mettre la main sur une précommande One Piece display 08 en fr)
- la sortie du TCG, même dans les lycées, les élèves se sont mis à ouvrir des boosters, ça n'a plus le côté "ringard" d'autant plus qu'il y a les influenceurs qui promeuvent le jeu. Par contre ça fait plus de demande et des nouveaux acteurs qui pensent pouvoir s'enrichir grâce au jeu.

Bref je pense qu'on est dans une bulle où Pokemon risque de continuer à prendre, d'autant que le scalping et les collectionneurs prêts à payer x2/x4 pour un item récent fait que ça ne devrait pas pour l'instant s'arrêter. L'autre problème pour 8.5 c'est qu'il ne sera pas joué en AP. L'avantage des AP (comme avec ev08) c'est qu'il permet aux enfants (et aux autres) d'avoir des cartes de la série. Or les scalpeurs ne se perdront pas leur temps à jouer aux AP. Pour moi une partie de la solution serait ici dans le cas des magasins physiques qui ont une ligue: vendre les préco en priorité aux joueurs.
C'est déjà le cas dans les ligues. Seulement faut bien comprendre qu'un Ap c'est 20 personnes la où un groupe pokémon si on réduit ça a une ville c'est facile 500 en proportions donc fatalement il y a une différence et même si la méthode fonctionne ça ne répond qu'à une demande partielle.
Avec la multiplication des jcc, ça rend la situation assez volatile dans le sens où si la série assez suivi ça va bouger plus le tement par contre des séries pas populaires peuvent prendre du jour au lendemain, je me rappelle quand même qu'un master set flammes obsidiennes ça part a 290 en millieu d'année dernière et que là on serait a 450-600 car finalement les gens se réveillent après c'est a dire que lors des accalmies les gens comblent leurs trous.

Et aujourd'hui le TcG c'est pas que Pokémon , aujourd'hui il y a masse concurrence et même si tu ne fais pas de Pokémon ton impact d'achat dans le jcc peut participer a cela au travers de l'attitude des revendeurs qui du coup ont moyens d'influencer.

Utiliser la plue value des acheteurs de one pièce pour dans la foulée acheter des secrètes sur 8.5 je ne serais pas étonné de la démarche.

D'ailleurs c'est un point que j'avais pas encore évoquer mais la stratégie d'achat elle va être déterminante.

Car avec des comportements de gens qui achètent mais n'ouvre pas , déjà que les ratios sont rares, ça ne va qu'empirer la chose. Les gens vont vendre les boîtes cher voir trop cher donc ça va pas ouvrir si ça ouvre pas derrière ça sort pas, si ça sort pas , ça va faire augmenter la demande. Le problème c'est que les gens vont se dire je vais récupérer une boîte donc je vais la vendre pour le financer le problème c'est que cette fois ci j'entends plusieurs fois l'argument.

Et donc ? Boîte rare qui se font racheter qui sont pas ouverte. Quasi pas de noctali de disponible si les drops sont catastrophiques. Conclusion ben le prix ils explosent. Et le prix ils explosent car avec la plue value que les gars vont faire sur ceux qui veulent anticiper la hausse du scellé, elles décollent et pour cela il y a pas besoin d'énormément d'acteurs. On peut belle et bien se retrouver avec une Noctali qui dépasse absolument toutes les prévisions. Donc ceux qui vont acheter vont faire opération blanche et les autres vont faire augmenter le reste du jcc

Mais derrière suffit qu'asmodee sortent des godpacks en masse, la valeur s'effondre et ceux qui auront acheté la carte vont perdre l'argent de la plue value en la revendant. Ou alors t'attends tu fais ta plue value si tu sens que ça baisse tu aura la plue value et la carte si ça baisse pas et que ça monte tu va perdre a devoir remettre dessus.

Bon toujours des histoires de sous. C'est le nerf et ça va resté certainement l'un des aspects centraux du topic.

Après on peut également parler de la qualité des cartes en elles mêmes mais c'est vrai qu'en attendant de les avoir en mains juste en visu c'est un peu moyen.

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Débat extrêmement intéressant

L’introduction et La popularisation (je ne sait pas si c’est bien français ça) des cartes secrètes a eu un effet considérable sur la collection.

Elles sont dures à trouver
Tout le monde les veut (logique)

On s’est donc retrouvé lors de la mise en place systématique de celle ci dans le bloc ex par exemple avec les stars avec des collections difficiles à terminer
Car ok une holographique on va la drop facilement mais une star.. c’est pas tout le monde qui pourra l’avoir dans son classeur
Et même les stamp.

Alors les stamp sont moins rares et permettent l’échange entre les joueurs mais dès lors où on arrive à des cartes ou il le taux est d’environ 1/100 ça devient très très compliqué

Est ce que quelqu’un saurait faire un parallèle avec le bloc ex par exemple et les stars.

On prend ex deoxys par exemple. On a 1/108 booster d’avoir une star il me semble. Et 1/3 display
Les impressions de 2005 sont largement inférieures aux impressions de maintenant.

Est ce que le taux démentiel d’impressions aujourd’hui ne permet d’avoir limite un ratio « équivalent » ?

C’est à parti de quand qu’on a vraiment eu ces taux de drop faramineux ou certaines cartes tombent tous les 200-300 boosters ?

Quelle a été le point de rupture ou le fait de pouvoir collectionner un set est devenu impossible ?
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

Oui c'est certains que si les gens achètent peu, le prix des cartes ne baissera pas. Avoir des cartes chères n'est pas en soit un problème dès lors qu'on peut acheter mais là on annonce peu de stock.
Je me souviens sur 151, j'avais vu à l'époque de la sortie un Master set à 1100€, via cardmarket en achat à l'unité ça me coûtait 1500€; actuellement, avec la légère baisse des prix, je serai à 1300€ avec celles qui manquent. Si j'avais acheté des displays bunddle à l'époque (car elles se trouvaient encore à 399€9 j'aurai pu amortir l'achat de la série (ce que maintenant beaucoup font) puisqu'elle se vend maintenant autour des 850€).
Pour avoir un peu collectionné Pokemon en 99/2000, on n'était pas du tout dans la même logique; maintenant dès qu'on évoque le jeu, l'argent vient directement dans la discussion.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

La suite a venir ça va être quoi ? Quand je vois Ev9 ce soir avec un ami qui fesait ses commandes boutiques c'est aussi que les prix par produits commence sérieusement à monter avec des etb que certains sortait a 42 la on est a 46 sur ev9 des tripack qui passe de 13 a 16.

Donc on va peut-être je dis bien peut-être assister également a une hausse des tarifs. En plus de la réduction des stocks.

Donc là, cette hype va aussi avoir des conséquences possibles sur les séries futures ( néanmoins a vérifier on a constater ces écarts chez 2 grossistes donc si vous aussi vous constatez des hausses hésitez pas et si vous voyez rien aussi.) Mais en gros ça signifie pour Ev9 le tripack c'est 20 balles.
Bon on avait pas trop eu le coup de l'inflation mais là c'est vrai que tout ça ça va piquer et en conséquence ça va toucher tout le monde même les gens qui ne fesait pas tout le set. Même sur de l'unité.

Il est envisageable que les boutiques en ayant marre de se faire juste dévaliser des qu'un truc marche réfléchissent a des hausses de prix pour tout le monde.

Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Ev8.5 va potentiellement donner aux collectionneurs la raison de changer de stratégie pour des master set. Sans doute en allant vers les séries Japonaises (ce qui commence à se faire peut être).

Pour ceux qui ouvrent de façon plus occasionnel je pense qu'il y a un fossé qui va se créer entre deux groupes :

- les influenceurs et ceux qui n'arriveront pas à se débarrasser de l'effet FOMO qui resteront prêt à acheter à prix scalper. C'est la raison principale qui expliquera pourquoi les scalpers continueront de sévir. Et pour ceux qui n'arriveront pas à vendre sur l'effet FOMO ils attendront juste la fin d'impression pour voir les prix monter un peu pour revendre avec un gain quand même. On ne peut rien y faire ni empêcher ça je crains !

- l'achat en boutique à prix officiel (ou en tout cas proche) dans les grandes enseignes le jour de sortie et par coup de chance sur les restocks. On parle là de Carrefour, Leclerc, Cultura, Fnac, King Jouet, ... Même si des scalpers auront piqué les précommandes en ligne il restera toujours des stocks magasin et il faudra arriver avec de l'avance le jour de la sortie pour ce procurer quelques items. Le reste tiendra à la chance.

Ces deux groupes existent déjà, simplement j'imagine qu'avec les séries récentes ça va vraiment devenir la norme. Le fossé va se creuser par acceptation (ou plutôt par résignation) que ce n'est pas possible de faire autrement.

Un dernier point pour une catégorie d'acheteurs qui va sans doute disparaitre petit à petit : ceux qui achètent pour ouvrir et revendre les cartes rares ouvertes pour faire un gain. Les taux de drop des dernières séries et donc surtout aujourd'hui d'Ev8.5 semble démontrer que même au prix de base officiel quasi tous ceux qui ouvrent seront perdants sur ce sujet précis.

Et du coup achat à éviter A TOUT PRIX désormais : les boosters à l'unité, qui ont forcément été sortis de produits scellés. C'est la quasi garantie que ça a été pesé et qu'il n'y aura rien dedans.
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Lnoirrionl a écrit : 10 janv. 2025, 23:36 La suite a venir ça va être quoi ? Quand je vois Ev9 ce soir avec un ami qui fesait ses commandes boutiques c'est aussi que les prix par produits commence sérieusement à monter avec des etb que certains sortait a 42 la on est a 46 sur ev9 des tripack qui passe de 13 a 16.

Donc on va peut-être je dis bien peut-être assister également a une hausse des tarifs. En plus de la réduction des stocks.

Donc là, cette hype va aussi avoir des conséquences possibles sur les séries futures ( néanmoins a vérifier on a constater ces écarts chez 2 grossistes donc si vous aussi vous constatez des hausses hésitez pas et si vous voyez rien aussi.) Mais en gros ça signifie pour Ev9 le tripack c'est 20 balles.
Bon on avait pas trop eu le coup de l'inflation mais là c'est vrai que tout ça ça va piquer et en conséquence ça va toucher tout le monde même les gens qui ne fesait pas tout le set. Même sur de l'unité.

Il est envisageable que les boutiques en ayant marre de se faire juste dévaliser des qu'un truc marche réfléchissent a des hausses de prix pour tout le monde.
Concernant les prix que t'avances, depuis très longtemps qu'ils ne sont plus d'actualité dans la région parisienne.
Les tripacks par ici sont à 20 euros, depuis un moment qu'ils étaient déjà autour de 18, les ETB sont entre 55 et 60 minimum, donc si vous arrivez à les trouver à ces prix là estimez vous heureux, c'est une chance!

Aussi les hausses de prix selon les envies de chaque commerçant/ enseigne ce font déjà depuis un bon moment... qui vaut le coffret draco avec la figurine à 116 euros courtoisie du Leclerc du coin?!

Au début du bloc SL les tripacks étaient autour de 13 euros! Je me rappel des soldes à l'époque d'avoir pris une douzaine de tripacks à 5 euros dans une micromania... c'est finit ces temps, aujourd'hui le mot collectionner ne rhyme en rien avec tout ce constat. Ce n'est pas juste une question d'argent, c'est aussi perso une question de qualité de temps et d'énergie dépensé pour l'hobby: frustrations/ énervement + un budget ridicule pour des choses très jolies mais superflues, non merci

en réponse à Draconic
Ev8.5 va potentiellement donner aux collectionneurs la raison de changer de stratégie pour des master set. Sans doute en allant vers les séries Japonaises (ce qui commence à se faire peut être).

Pour ceux qui ouvrent de façon plus occasionnel je pense qu'il y a un fossé qui va se créer entre deux groupes :

- les influenceurs et ceux qui n'arriveront pas à se débarrasser de l'effet FOMO qui resteront prêt à acheter à prix scalper. C'est la raison principale qui expliquera pourquoi les scalpers continueront de sévir. Et pour ceux qui n'arriveront pas à vendre sur l'effet FOMO ils attendront juste la fin d'impression pour voir les prix monter un peu pour revendre avec un gain quand même. On ne peut rien y faire ni empêcher ça je crains !

- l'achat en boutique à prix officiel (ou en tout cas proche) dans les grandes enseignes le jour de sortie et par coup de chance sur les restocks. On parle là de Carrefour, Leclerc, Cultura, Fnac, King Jouet, ... Même si des scalpers auront piqué les précommandes en ligne il restera toujours des stocks magasin et il faudra arriver avec de l'avance le jour de la sortie pour ce procurer quelques items. Le reste tiendra à la chance.

Ces deux groupes existent déjà, simplement j'imagine qu'avec les séries récentes ça va vraiment devenir la norme. Le fossé va se creuser par acceptation (ou plutôt par résignation) que ce n'est pas possible de faire autrement.

Un dernier point pour une catégorie d'acheteurs qui va sans doute disparaitre petit à petit : ceux qui achètent pour ouvrir et revendre les cartes rares ouvertes pour faire un gain. Les taux de drop des dernières séries et donc surtout aujourd'hui d'Ev8.5 semble démontrer que même au prix de base officiel quasi tous ceux qui ouvrent seront perdants sur ce sujet précis.

Et du coup achat à éviter A TOUT PRIX désormais : les boosters à l'unité, qui ont forcément été sortis de produits scellés. C'est la quasi garantie que ça a été pesé et qu'il n'y aura rien dedans.
Pour la majorité d'entre nous qui n'a pas des budgets colossaux et un réseau de mercenaires qui ne nous affecte pas, depuis le début du bloc SL que les master set étaient abandonnées petit à petit, ce n'est pas nouveau, ce qui change complétement la donné c'est l'augmentation ridicule des prix, un contexte de plus en plus violent/ agressif, le hobby qui n'existe que sur le prisme de l'argent (personne parle de la beauté des cartes, de leur signification, etc...) et des difficultés à se procurer des items (non parce qu'ils sont rares ou peu produits, mais parce que le phénomène spéculative crée de la pénurie artificielle).

Le hobby n'est plus un terrain de collectionneurs, mais un produit financier d'investissement (et à nouveau pas mal de collectionneurs participent à cela aussi, c'est trop facile de mettre tout sur le dos des mercenaires, sociétés de gradation, etc...)

Du coup les influenceurs jouent majoritairement sur une petite parcelle plus active des consommateurs/ investisseurs (je n'ai pas dit collectionneurs). Celui qui dépense sans problème 200 euros pour une ETB qii vient de sortir ne se pose pas trop de question et cela continue d'alimenter et de renforcer la situation (perso la théorie de la bulle spéculative est de moins en moins crédible).
Le terrain est maintenant alimenté par des gens qu'on pas mal de sous, des collectionneurs qui ont grandit avec cet univers et qui reviennent avec un pouvoir d'achat qui n'est pas négligeable pour certains (regardez les vidéos de l'évènement Royaume TCG ici à paris, allez faire un tour et comptabiliser les magasins spécialisés qui ont ouvert et qui tiennent dans la durée), etc... il y a une nouvelle façon de voir ce produit (ce n'est plus une collection) et les gens acceptent, renforcent et participent à cette nouvelle vision (des simples cartes communes et peu communes des blocs anciens vendus à 5, 10, 15 euros ?! On les achetait à 0,10 en boites de chaussures plein à craquer il y a 6 ans seulement!)
La catégorie de collectionneurs qui est sans doute en train de disparaitre ce sont les personnes qu'ouvraient juste pour la plaisir et la passion vis a vis cet univers! ça oui est un fait et une triste réalité! :/

Pour comprendre le phénomène actuel il ne faut pas juste regarder ce qui se passe avec les séries actuelles, mais plutôt de voir la dynamique du marché (eh oui c'est malheureusement le therme adapté) des blocs avant SL, cela oui c'est un bon indicateur de ce qui définit ce terrain, de ses mouvements/ évolutions, des différentes façons de collectionner/ investir/ spéculer, etc...

Aussi la nouvelle façon de collectionner du scellé (le sommet de la contradiction de pourquoi cet univers à été construit) participe aussi à une retention d'items disponible et surtout de cartes, notamment pour les plus recherchés. Ce n'est pas négligeable cette variable...

Et un mouvement différent mais avec le même type d'impact nocif ce sont les cartes gardés: une carte gradé s'adresse à une façon de voir l'item et le prix qui va avec.
Le résultat final c'est que les cartes sortent de la circulation classique, deviennent pour beaucoup peu (ou pas) accessibles à pas mal de personnes, fessant le tri du profil de personnes qui pourront les acquérir.
Accessibilité, disponibilité et possibilité d'acquisition sont des concepts qui jouent beaucoup avec tout cela.

La dynamique est complexe, pérenne et profonde, le "terrain de jeu" d'avant la pandémie a changé définitivement et cela ne vas pas s'arrêter je crains bien. Même le japonais qui restait globalement plus abordable est pressionné et les prix qui vont avec reflètent cela!

Du coup tel que les choses sont et resteront, le scénario le moins probable c'est de dire que les influenceurs (manipulateurs c'est plus adapté) seront perdants ou resteront avec des items sous les bras. Si vous achetez des items à des prix corrects, le prie qui pourra vous arriver sera que l'item ne prends pas beaucoup de valeur, mais il ne dépréciera pas!
Quel est la définition du terme placement, lol?! :p
Pour avoir un peu collectionné Pokemon en 99/2000, on n'était pas du tout dans la même logique; maintenant dès qu'on évoque le jeu, l'argent vient directement dans la discussion.
Petite correction, on parle pratiquement que de l'argent aujourd'hui :/
Est ce que le taux démentiel d’impressions aujourd’hui ne permet d’avoir limite un ratio « équivalent » ?
Difficile d'avoir des estimations fiables au vu d'une dynamique qui n'obéit pas à une logique précise. Même si la production à augmenté, cela n'accompagne pas la demande quelle oui est ultra démentielle!

bref, ce n'est plus un hobby épanouissant, positif ou valorisant

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Encore un exemple ce matin :

https://www.youtube.com/watch?v=3Zf5jsY24Sg

Influenceur avec plus de 120k abonnés, balance des fake news par exemple en disant que les Leclerc vendent les cartes alors que c'est totalement faux, qu'il aurait fait 5h de route pour payer 1000€ qu'une petite dizaines de produits (ce n'est donc pas possible au prix Leclerc), ...

Et en plus je viens de faire le test il est super actif sur les commentaires pour modérer et cacher tous les commentaires qui parle mal de lui ou du set >< ! (simple de tester, vous commentez, vous ouvrez la vidéo en mode "navigateur privé" et là bizarrement seuls vos commentaires de crtitique n'apparaissent pas ><). Pourquoi il ferait ça ? Simple, pour sa chaîne WhatNot qui prévoit de vendre ces boosters à prix scalper dès demain >< !

Je plains les pauvres commerçants qui à cause de ce genre de type vont encore recevoir des dizaines voir des centaines d'appels aujourd'hui pour savoir si ils vendent les cartes ou pas !

C'est la triste réalité et des tonnes de gens se font du coup arnaqués en boostant ce genre d'influenceur !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Dragonic a écrit : 11 janv. 2025, 11:30 Encore un exemple ce matin :

Influenceur avec plus de 120k abonnés, balance des fake news par exemple en disant que les Leclerc vendent les cartes alors que c'est totalement faux, qu'il aurait fait 5h de route pour payer 1000€ qu'une petite dizaines de produits (ce n'est donc pas possible au prix Leclerc), ...
Attention c'est pas totalement faux, chaque magasin fonctionne différement, un magasin leclerc a un endroit X n'a pas les meme produits qu'un autre leclerc à un endroit Y, c'est pour ça qu'il ne dit pas dans quel Leclerc il a trouvé ses produits... Donc dire que le gars fake news sur l'ensemble des dispo dans les Leclerc, c'est se rendre autant coupable de diffuser de mauvaises infos...

Si des gens ont un Leclerc et voit des produits, quel est le prix des tripack etc... ?

Cependant, oui, le rat en question à vider certainement le rayon. 1000e c'est le "prix de revente" bien sûr que ce "schlag" n'a pas payé 1000e pour le peu qu'il a dans son sac.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

AlphaCoreLatios a écrit : 11 janv. 2025, 12:22

Attention c'est pas totalement faux, chaque magasin fonctionne différement, un magasin leclerc a un endroit X n'a pas les meme produits qu'un autre leclerc à un endroit Y, c'est pour ça qu'il ne dit pas dans quel Leclerc il a trouvé ses produits... Donc dire que le gars fake news sur l'ensemble des dispo dans les Leclerc, c'est se rendre autant coupable de diffuser de mauvaises infos...
Pardon je voulais surtout mettre du contexte quand il dit je cite "les ETBs sont sortis en exclusivité dans tous vos Leclercs" en début de vidéo ! C'est purement et simplement faux ! Et du coup des Leclercs et autres magasins vont se prendre des appels à gogo rien qu'à cause de ça !

Je pari que c'est n'importe quoi aussi son soi-disant 5h de route ! Si il a reçu suffisamment de confirmations qu'un Leclerc à 5h de chez lui vendait de l'EV8.5 il peut être sûr que cela aurait été dévalisé avant même qu'il y arrive ><, puisque ceux qui auraient donné l'info n'avaient aucune raison d'attendre qu'il se pointe >< ! Il a sans doute fait comme tous les autres influenceurs actuels : acheté au prix scalpeur (ce qui expliquerait pourquoi il parle d'un achat à 1000€ du coup ><), puis a fait son petit montage à son Leclerc local pour donner l'impression qu'il a vraiment fait 5h de route et qu'il aurait payé au prix de base >< ! Trop d'éléments pour ne pas y croire du tout !
Dernière modification par Dragonic le 11 janv. 2025, 13:25, modifié 2 fois.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Dragonic a écrit : 11 janv. 2025, 13:18
AlphaCoreLatios a écrit : 11 janv. 2025, 12:22

Pardon je voulais surtout mettre du contexte quand il dit je cite "les ETBs sont sortis en exclusivité dans tous vos Leclercs" en début de vidéo ! C'est purement et simplement faux ! Et du coup des Leclercs et autres magasins vont se prendre des appels à gogo rien qu'à cause de ça !

Je pari que c'est n'importe quoi aussi son soi-disant 5h de route ! Si il a reçu suffisamment de confirmations qu'un Leclerc à 5h de chez lui vendait de l'EV8.5 il peut être sûr que cela aurait été dévalisé avant même qu'il y arrive ><, puisque ceux qui auraient donné l'info n'avait aucune raison d'attendre qu'il se pointe >< ! Il a sans doute fait comme tous les autres : acheter au prix scalpeur, puis a fait son petit montage à son Leclerc local >< !
Ah oui en effet, j'avoue que j'ai arreté au bout de 10sec de visionnage tellement que j'avais envie de vomir xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

DavidLafarge qui ouvre 100 boosters d'un coup provenant de 11 ETBs (qu'il a sans doute payé à minima du coup 150€ l'ETB ><) : https://www.youtube.com/watch?v=89LUN2ykt0A

Il a rien eu d'intéressant, et évidement aucune SAR, au point qu'il est complétement dépité à la fin de la vidéo !
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Et en plus je viens de faire le test il est super actif sur les commentaires pour modérer et cacher tous les commentaires qui parle mal de lui ou du set >< ! (simple de tester, vous commentez, vous ouvrez la vidéo en mode "navigateur privé" et là bizarrement seuls vos commentaires de crtitique n'apparaissent pas ><). Pourquoi il ferait ça ? Simple, pour sa chaîne WhatNot qui prévoit de vendre ces boosters à prix scalper dès demain >< !

Je plains les pauvres commerçants qui à cause de ce genre de type vont encore recevoir des dizaines voir des centaines d'appels aujourd'hui pour savoir si ils vendent les cartes ou pas !

C'est la triste réalité et des tonnes de gens se font du coup arnaqués en boostant ce genre d'influenceur !
Pardon mais la vrai arnaque c'est l'importance, le temps et la crédibilité que les gens de 'hobby donnent à ce genre de personne, tant que la communauté (au moins une partie) n'aura pas compris cela et agit en fonction, les choses ne changeront pas (pourquoi cela devrai changer?!).

C'est aussi le fait que depuis quelques années ce type de posture/ personne qui poussent comme des champignons sur les réseaux sociaux/ media numérique sont considérées comme des positionnements valables. Je re-dis, mais ils ont le pouvoir/ espace d'existence qu'on leur donne, ils font juste leur truc sans aucune éthique ou considération, le soucis n'est pas vraiment là, le centre du problème c'est que les gens les acceptent sans aucun questionnement.
Il suffit d'apparaitre sur le web pour qu'une bonne partie des personnes accordent de la valeur/ importance à leur existence comme manipulateurs.

Ils influencent ceux qui veulent/ ce laissent influencer, la responsabilité est ici surtout.

Un exemple classique et qui ne date pas d'hier, quand la série évolutions est sortie et que pas mal de gens boudaient, voir moquaient cette série (on a toujours beaucoup apprécié depuis sa sortie), on achetait des displays entre 100 et 120 euros, mais à partir du moment qu'un clown qu'apparait sur le web dit que ça vaut tel ou tel somme, que c'est incroyable parce qu'il y a telle ou telle carte ou n'importe quoi d'autre, les gens comme des moutons aveuglés ce sont roués là dessus quelques années après la sortie.
Et aujourd'hui un display d'évolutions est regardé comme si les gens détenaient un produit rare ou unique, quand la production était planétaire et archi produite (les vendeurs avaient même du mal à écouler le stock pendant un bon moment).

Mais bon, c'est juste un indicateur du mouvement societal actuel, malheureusement ce qu'on discute ici sur ce sujet est transposable dans d'innombrables autres sujets.

Si on veut que les choses changent c'est aussi aux gens de changer (entre autres variables bien sûre, mais celle-ci reste centrale)

cordialement

à éviter:
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Papa de Lucas a écrit : 11 janv. 2025, 16:19
Pardon mais la vrai arnaque c'est l'importance, le temps et la crédibilité que les gens de 'hobby donnent à ce genre de personne, tant que la communauté (au moins une partie) n'aura pas compris cela et agit en fonction, les choses ne changeront pas (pourquoi cela devrai changer?!).

C'est aussi le fait que depuis quelques années ce type de posture/ personne qui poussent comme des champignons sur les réseaux sociaux/ media numérique sont considérées comme des positionnements valables. Je re-dis, mais ils ont le pouvoir/ espace d'existence qu'on leur donne, ils font juste leur truc sans aucune éthique ou considération, le soucis n'est pas vraiment là, le centre du problème c'est que les gens les acceptent sans aucun questionnement.
Il suffit d'apparaitre sur le web pour qu'une bonne partie des personnes accordent de la valeur/ importance à leur existence comme manipulateurs.

Ils influencent ceux qui veulent/ ce laissent influencer, la responsabilité est ici surtout.

Un exemple classique et qui ne date pas d'hier, quand la série évolutions est sortie et que pas mal de gens boudaient, voir moquaient cette série (on a toujours beaucoup apprécié depuis sa sortie), on achetait des displays entre 100 et 120 euros, mais à partir du moment qu'un clown qu'apparait sur le web dit que ça vaut tel ou tel somme, que c'est incroyable parce qu'il y a telle ou telle carte ou n'importe quoi d'autre, les gens comme des moutons aveuglés ce sont roués là dessus quelques années après la sortie.
Et aujourd'hui un display d'évolutions est regardé comme si les gens détenaient un produit rare ou unique, quand la production était planétaire et archi produite (les vendeurs avaient même du mal à écouler le stock pendant un bon moment).

Mais bon, c'est juste un indicateur du mouvement societal actuel, malheureusement ce qu'on discute ici sur ce sujet est transposable dans d'innombrables autres sujets.

Si on veut que les choses changent c'est aussi aux gens de changer (entre autres variables bien sûre, mais celle-ci reste centrale)

cordialement
Point de vue tout à fait partagé, ça fait du bien de lire ça, personnellement, je n'accorde aucun crédit aux youtubers/influenceurs, qui ne font que des vidéos pour les vues/les buzz/le fric, pour 90/95% d'entres eux en tout cas, et personnellement, passé des heures à regarder les gens faire des trucs, en oubliant qu'on a notre propre vie, je trouve ça à la limite du désolant. Je préfère ouvrir que regarder les autres le faire, et je préfère me faire mon point de vue plutôt que de gober toutes les conneries que ce genre de personnes nous bourrent dans le crâne. Tu leur interdit les mots : Hype, Hit, Argent, Valeur, investissement.... les pauvres ils sont perdus... la plupart passent les cartes à la vitesse de la lumière, pour arriver aux plus grosses cartes potentielles (bah oui y'a que ça qui compte pour eux), pour pouvoir gueuler comme des déglingués à outrance... beurk, rien que d'écrire ce message et parler d'eux me dégoûte.

Tu as bien raison, cette situation est transposable à tous niveaux, dans ce monde où les gens vivent par procuration,... le fléau du trop plein d'informations (si on peut appeler ça comme ça) par le biais des réseaux sociaux et autres. Bref, personnellement, ça ne m'empêchera pas de continuer de collectionner comme je l'ai toujours fait, acheter pour ouvrir uniquement et me faire kiffer sur les séries, leurs histoires, leurs visuels et compléter (au mieux possible), j'adore mettre des croix dans des cases et ranger les cartes etc,... Je ne cherche plus à faire Master Set depuis Soleil & Lune, comme un très très grand nombre de collectionneur (dès l'arrivée des Ultra à excès), j'ai même fait une bonne grosse pause de 5 ans entre Lumière Interdite et Zénith Suprêmes. J'ai repris à EV en me promettant de ne plus me mettre le sum et de juste kiffer cette passion, et ça me convient très bien.
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Je déteste aussi ces comportements. Je surveille là juste pour remonter à quel point c'est absurde ! En vrai je ne pensais pas que c'était aussi horrible avant de m'en rendre compte moi même ces derniers jours !

Et malheureusement je viens encore à l'instant de voir un truc qui me trou le c*l :

DavidLafarge vend actuellement ses autres boosters Ev8.5 en direct live, les boosters partent à 60€ mini unité ! 60€ A L'UNITE ! 60€ LE BOOSTER !!!!
Cela monte carrément à 70€ sur quelques enchères !

Image

Les gens sont complétement tarés !

Il a ouvert 100 boosters en fin de matinée juste pour montrer qu'il avait rien eu du tout, et là des gens lui achètent des ouvertures de boosters en direct à 60€ l'unité par enchère, c'est du grand n'importe quoi !

Ces influenceurs/youtubeurs contribuent énormément à pourrir le marché, mais y a donc aussi un nombre non-négligeable de vieweurs complétement lunatiques qui sont prêts à dépenser des valeurs démesurées pour les engraisser !
Dernière modification par Dragonic le 12 janv. 2025, 14:46, modifié 1 fois.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

C'est affligeant mais pas si surprenant quand on voit tout ce qu'il se passe dans l'écosystème des crypto-monnaies par exemple.

Marchés non régulés, facilement manipulables et en plus pour le TCG FR des stocks très faibles pour les articles prisés comme les ETBs ou les mini tins.
Je comprends (et méprise) les gens qui font ça à grande échelle comme cette personne que je vois vendre des mini tins 151 à 25€ unité depuis plusieurs moi sur un groupe facebook via lequel j'ai acheté pas mal de cartes. (d'ailleurs il a baissé son prix, ça doit pas très bien se vendre)
  Image
Par contre le gus standard qui connait rien à pokémon qui veut "investir" dans du scellé ça me dépasse.
Les prix donnent l'impression de faire x3 ou 4 parce que quelques "influenceurs" en achètent pour faire du buzz sur youtube ou leur plateforme favorite, mais ça m'étonnerait que ça se vende facilement.
Ces gens la feraient mieux d'ouvrir un PEA ou un CTO et d'acheter des ETFs ^^'
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Alors histoire d'ajouter encore un élément dans ce monde de fou :

Une enchère Ebay pour la carte Noctali Alternative en Anglais va se terminer ce soir par un vendeur très bien noté (~1800 ventes, 99% eval positives), mais vous n'êtes pas prêt pour le prix de l'enchère actuelle :

Image

la carte va se vendre à environ 20000$ !!!

Le lien : https://www.ebay.com/itm/186870283331

(un cas de shill bidding peut être ??? l'algo d'Ebay ne fonctionnerait pas ?)

Histoire d'en rajouter une couche : ce n'est qu'une précommande, le type n'a même pas encore la carte à priori (mais indique prévoir d'en avoir 3), et il n'y a donc même pas de photo pour vérifier la qualité >< ! Du grand délire >< !
Dernière modification par Dragonic le 12 janv. 2025, 18:23, modifié 1 fois.
Ben_Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ben_Seigi »

Dragonic a écrit : 12 janv. 2025, 17:56 Ce n'est pas un Fake : la carte va se vendre à environ 20000$ !!!

Je suis ultra curieux : c'était combien le prix de base ? J'ai pas de compte donc je ne peux pas voir
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Ben_Seigi a écrit : 12 janv. 2025, 18:11
Dragonic a écrit : 12 janv. 2025, 17:56 Ce n'est pas un Fake : la carte va se vendre à environ 20000$ !!!

Je suis ultra curieux : c'était combien le prix de base ? J'ai pas de compte donc je ne peux pas voir
0.99$ le prix de départ le 2 janvier pour cette enchère :

Image

Je me demande quand même si ce n'est pas un troll qui cherche à faire du buzz en enchérissant avec des comptes secondaires !

Mais les dernières enchères montrent que ce sont des comptes avec quand même des centaines d'achats/ventes qui enchérissent !

Image
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

C'est du blanchiment d'argent ou de l'évasion fiscale à ce niveau là :D
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Par contre, 20000 dollars en anglais, quesque ça va être en France.

C'est déséquilibré de fou.

Répondre