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Publié : 28 sept. 2007, 07:18
par Fabien
Il e ait descendre en deux coups, mais iol descend aussi en deux coups...
Tu calcules, les Pokémon DP tapent à 70 pour 3 facilement, donc les Pokés à 140PVs meurent en deux coups, tout comme les Pokémon à 100 PV ! :P
Après il y a des Pokémon différens, qu'il peut buter en un coup (Lucario DP), tout comme ceux qui peuvent le buter en un coup (y'en a qui ataqent à 100)
Mais globalement, pas de retraite et 90 pour 2, cafait des win t1 tout ça
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Publié : 28 sept. 2007, 10:25
par Dark_Raikou
Je l'ai tester contre mes decks DP2 et Mario, il se fait avoir en un coup que par Garchomp (110 pour 3 énergies) et Mew star (copie) ou des + power (qui monte à 100 une attaque). Y'a pas de problème pour tenir, mais quand on y pense, plus rapide de mettre 2 énergies ou 1 DRE en cas de perte que l'adversaire habituellement 3 pour fraper à 100+.
L'intérêt d'Infernape c'est de fraper à 90 ou 80 le plus vite possible et donc empêcher l'adversaire de charger ses Pokémon puissant. Une fois la situation en main, tu peut préparer en paix un Delcatty ex (ou encore un Fire stater) pour reprendre le dessus sur ton adversaire en cas de problème.
T1 j'en ai pas vu mais T2, beaucoup, c'est même frustrant. Les combats mirror aussi sont simpa... on fini vite sans Infernape si la partie finie pas tour 2.
Publié : 30 sept. 2007, 13:49
par zetsuba
une carte très puissante... vive le feu !
Publié : 01 oct. 2007, 07:38
par Fabien
Tellement puissante que ça fait des 1-3
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jkjk
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Publié : 05 nov. 2007, 13:52
par Cendres
Ca doit pas faire long feu contre un Empoleon...faiblesse dans la geule une fois en face et méchant snipe si sur le banc
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Publié : 05 nov. 2007, 15:10
par FuZziion
ouias mais je jouais empleon contre infernape et le gars m'a fait un 80 t2 et j'ai perdu alors voila
Publié : 05 nov. 2007, 16:11
par Cendres
80 T2 ? Avec un super bonbon ?
Publié : 05 nov. 2007, 20:32
par Killerganon
Et accesoirement une DRE :P
C'est aussi possible T1 avec du bol =O
(Comme la plupart des decks, quand ca sort parfaitement, AH BOBAL !)
[/jenfoncedesportesouvertes]
Publié : 14 nov. 2007, 04:22
par popsi_et_netn
Carte qui semble assez puissante en surface, mais finalement elle possède plusieurs petits défauts, dont un qui est un peu trop évident pour que cette carte soit réellement intéressante.
100 HP c'est pas tellement top pour un niveau 3. Heureusement, ses autres statisques sont plutôt intéressantes, en particulier son coût de retraite à 0 qui est très intéressant.
Le problème vient de son attaque principale. Certes, 90 dégâts pour seulement 2 énergies peut sembler vraiment très intéressant, mais il y a deux défauts majeurs.
1- Étant donner qu'il faut discarter, on est forcé de passer un tour sans attaquer, le temps de se recharger. Passer un tour, avec aussi peu de PV, peut être fatal pour le Pokémon. Il est toujours possible de retraiter et se recharger sur le banc, mais cela peut s'avérer lourd à la longue, surtout qu'il faut attaquer pas moins de 4 fois ainsi si on veut vraiment profiter de Infernape Lv. X (bref, quasi-inutilisable). Et malheureusement, 90 dégâts n'est pas suffisant pour mettre out un Pokémon adverse qui est du même accabis, donc il faudra deux coups pour en finir avec un seul Pokémon, soit 4 énergies à dépenser pour une seule prize card. Du coup, cette attaque perd de sa superbe et il est préférable de choisir un Pokémon plus stable, plus facilement utilisable et à maintenit en jeu.
2- Il est difficile de mettre Infernape comme Pokémon principal, à moins d'avoir une stratégie pour pourvoir le faire attaquer avec Flare Blitz dès le 2e ou 3e tour. Mais si ce n'est pas le cas, la carte est un peu moins intéressante. Si on maintient trop longtemps Monferno, son stage 2, en jeu, l'attaque Flame Dance, sa plus intéressante, nous fera piocher et attacher à lui une énergie feu à chaque utilisation. Malheureusement, même bourré d'énergies, dès que Infernape viendra, il faudra tous les jetter, même si le coût d'attaquer n'est que de deux énergies feu, on ne pourra pas garder les surplus.
Et, comme je l'ai dit, Infernape Lv. X, dû à la condition que requier son attaque, est quasiment impossible à utiliser à moins d'être très avancé dans la bataille. Tandis que son Poké-Power est d'une utilité douteuse. D'un côté, elle sert à brûler plus rapidement les énergies feu dans la pile de défausse pour pouvoir utiliser Flare Up tout en accumulant les cartes utiles, mais d'un autre côté, elle ne servira qu'à vider plus rapidement le deck. En théorie, Infernape Lv. X doit arriver plus tard dans le match pour pouvoir être utilisé à bon escient. Par conséquent, le deck devrait être à moitié vide. Il est donc possible de perdre par manque de cartes (comme un débuttant, eh oui ^^) à cause de ce pouvoir, si par avant on a utiliser d'autres cartes de pige. Eh puis rien ne nous dit que l'on pourra brûler des énergies, on peut aussi bien tombr sur trois cartes plutôt utiles, ou bien encore tomber sur des énergies mais finalement en manquer lorsqu'on en a besoin par la suite. Ce Poké-Power est trop imprécis pour être vraiment utile.
Infernape : 3.5/5
Infernape Lv. X : 3/5
Publié : 26 juin 2008, 06:10
par boumboumpat1
Elle est TROP forte !!!
C'est juste trop injuste pour l'adversaire.A moins d'avoire une carte qui fait 100 d'un coup est qui a 100 ou + presque imposible.(A moin, bien sur, d'utilisé une carte qui a effet)
J'en veux un!!! (J'ai déja un chimchar
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
)
Publié : 26 juin 2008, 06:34
par -Obito-
Evite de remonter les Topics... Merci.
Personelement je n'aime pas déjà les Feu puis après à Simiabraz Niv.X je me demande pourquoi il à eu :
3/5.
Sans déconer il lui faut 2 NRJ puor attaqué, mais avoir pleins NRJ dans la pile de défausse et c'est trop dur...
Aidez moi à comprendre.
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
Publié : 26 juin 2008, 15:38
par Zarmakuizz
Simiabraz était bien utilisé car, contrairement à ce que popsi annonçait, on pouvait attacher une DRE (double énergie multicolore) en un tour, ce qui accélère les choses. De plus, certains Pokémon pouvant récupérer une énergie défaussée... Le NIV.X est moins bien noté car il casse la stratégie de récupération d'énergie mise en place pour le simiabraz normal. Togekiss est une bénédiction pour Simiabraz et LV.X: récupérer parmi les 10 premières cartes de son deck toutes els énergies qu'elle contient... et les attacher illico à ses Pokémon comme on le souhaite. Facile de charger Simiabraz comme un bourrin, de le faire défausser plein de fois, puis d'utiliser un petit NIV.X pour tout remettre dans le deck, puis après on remet un Togekiss en jeu (ou on rappelle puis recharge Togekiss) et c'est reparti. On peut ainsi jouer Simiabraz et sa NIV.X en 2-2 puisque l'adversaire a 6 Pokémon à mettre KO.
La disparition (provisoire) de la DRE est largement compensée, et Simiabraz peut encore faire un bon deck.
Publié : 26 juin 2008, 17:17
par iLoïs
franchement je vois mal pourquoi on jouerait un stage 2 100 HP (je crois) qui tape pas tres fort et qui spoil a fond alors qu'a cote y'a Magmortar et Gardelade, margmortar : 160 / tour sans tracas, Gardelade : une diversité de jeu enorme et un 2HKO quasi assure pour chaque pokemon... Infernape est bien mais c'est pas le meilleur, c'est pour ca qu'il ne gagnera jamais vraiment tres bien (a moins de trouver un deck qui tourne tres tres bien et d'avoir de la chance etc;...)
Publié : 26 juin 2008, 17:44
par Zarmakuizz
Oui, mais on parle pas d'un deck de bourge, on parle d'un deck dont les cartes sont (relativement) faciles à trouver, puisque Simiabraz existe en DP1 et en tin box, de plus on en vend un chaque jour sur eBay.
Et ne dis pas que Simiabraz LV.X ne vaut pas le coup, c'est mauvais pour les ventes. Simiabraz LV.X se vend tous les jours sur eBay et autres.
Publié : 26 juin 2008, 19:08
par iLoïs
Ben franchement un Magmortar c'est juste une rare et un Lv.X.. je te l'accorde c'en est un mais le fait que plein de simiabrz se vendent chaque jour ne veut rien dire ! Y'a des tonnes de vielles EX qui se vendent bien aussi !
Publié : 26 juin 2008, 22:43
par ZERO akatsuki
Zarmakuizz a écrit :Oui, mais on parle pas d'un deck de bourge, on parle d'un deck dont les cartes sont (relativement) faciles à trouver
50 euros la boite jap, 2 pour recuperer toutes les cartes de Gardy (LVX+ 3/2 de gardy/llade + 3 Pachi)
1 Tin box pour Palkia LVX (20 euro)
25 euros a l'epoque la TSD (maintenant a 15 ._. )
25 euros a tout peter pour le reste (palkia DP, 1/1 Dusknoir, dresseurs en bois)
170 euros le deck, et tout est facilement trouvable en 2 clics...c'est tout sauf cher ._. ( pour rappel, un flygon ex ca coutait plus)
Publié : 27 juin 2008, 15:22
par Zarmakuizz
Pas mal comme addition, pour un deck puissant...