Petit report de mon côté aussi tiens. Je suis venu à mon habitude avec un deck combat ( bouff, mewtwo EX, stunfisk, terra, terra EX) et ce dans l'espoir d'aller loin...
R1 contre Quentin ( bon anniversaire encore ).
Il jouait RER sans emolga il me semble, ce qui sur le papier m'arrangeait énormément. Je start au Terrakion ce qui m'embête énormément dans ce match up car ça lui laisse le temps de se placer... Je fais donc un début pas terrible, pas de switch, pas de ball et lui de son côté vide ses énergies électriques dans sa défausse dès les premiers tours, cependant il n'arrive qu'à avoir 1 seul Elektrik jusqu'au mid game. Bref son Rayquaza tape jusqu'à ce que je pioche mon Mewtwo EX. Il a pris 2 prix, moi 1, j'ai un terrakion EX sur le terrain avec 2 énergies, lui a SAB avec un Rayquaza EX 1 énergie feu. et 1 Mewtwo EX sur le banc avec 1 énergie et ça ne me plaît pas trop... J'ai pu joué aucun switch, j'en avais donc 4 dans le deck, quelque part... J'ai une Juniper en main. je me décide donc:
Catcher sur mewtwo ( il avait 20 dégats dessus suite à un Stunfisk arrivé tardivement), je pose le mien avec une DCE puis joue Juniper... 0 switch et deck à moitié vide. Un peu deg...
4 prix restant de son côté, 1 EleKtrik full life, 2 Rayquaza EX et 1 Mewtwo Ex menaçant. J'ai été long à décider mais une fois mon Mewtwo EX posé si il avait un catcher il pouvait me le prendre. Je décide donc de battre en retraite Terrakion EX ( 2 énergies à la poubelle donc ) pour mettre Mewto et le mettre KO. Plus que 3 récompense à prendre !
Bien évidemment, il me N et les choses se complique, il pose 2 tynamo et fais des dégâts sur Mewtwo. Je pose 1 Stunfisk de mon côté. Il me tue Mewtwo et lui reste donc qu'une prize à prendre. Je tente donc ma seule chance... Stunfisk !!! Il a déjà joué 2 switch, je fait un N et je vaislui Rumble lock son Rayquaza EX jusqu'à 160 PV. Tour suivant, je catch son Elektrik et le Rumble... Et la dans ma tête je me dis que j'ai réussi à renverser la situation malgré un start pourri et cette absence de switch qui m'aurait vraiment mis bien. Tour décisif donc. Un switch il gagne, pas de switch je prends 3 prix au tour suivant et gagne. Il y' avait beaucoup de monde autour de la table car le match était long. Au moment de sa pioche, je vois Maaf rigoler et j'ai compris... Il pioche un switch.
GG, beau match et adversaire sympa qui fera top 8!
0-1
R2 contre mistercyr ( Moi aussi, content de t'avoir rencontré ^^ ).
Il jouait OH-HO, c'est un match up généralement défavorbale aux deck combat mais jouant Mewtwo EX et Bouffalant je me suis dit que y'avait largement moyen... Sauf que...
Il start avec OH-HO et moi Terrakion EX il me semble. On se regarde tous les deux car à part poser une énergie, il ne se passe rien... j'ai un N en main qui pourrait me débloquer mais lui paraissait encore plus dans la merde que moi alors j'ai attendu et attendu... je pioche une Juniper qui va me débloquer. Mon terrain se pose petit à petit, il arrive à sortir un Mewtwo EX, il va me prendre un Mewtwo. Cependant il n'aura rien d'autres après... Je finis le match au Bouffalant.
Matche assez pathétique car pas drôle ( quoi que on s'est bien marré quand même dans un sens lol se retrouver avec 3 switch uniquement en début de partie...) . Bref désolé pour cette partie moisie mais content d'avoir parlé avec toi
1-1
R3 contre un professeur d'anglais Belge fort sympathique !
Il jouait un deck Zoroark avec Mew EX et Mewtwo EX. Je fais pour le 3ème match consécutif un satr de merde et là c'est le cas de le dire !!!
Je commence avec Bouffalant et 6 items en main... WTF !!! T1, il met une énergie, moi je pioche 1 énergie ( wouhou ! ). T2 il évolue et me fait 40. T2 je pioche une Juniper !!! je la joue, j'ai un Terrakion EX ( obligé de le joué sinon je perd au tour suivant...) et rien d'autres d'intéressant, pas de ball pour éviter la pose de ce dernier donc...Je le pose. Il me tue au tour suivant. Je met Terrakion EX. 50 *2 100 ! KO.
Il me fait un N, je me dis " youhou !!!" je tombe sur 5 items. J'ai failli rage quit, j'ai continué, il met du temps à se placer et j'arrive à défausser une DCE avec 1 Enhanced hammer. Entre temps je vais arriver à poser 1 Mewtwo EX qui aurait put être un dernier espoir mais non. Il était désolé pour moi.
1-2, je suis dégoûté car ça ressemble fortement au denrier BR de Nanterre ou j'ai eu que des mains à chié alors que j'ai 10 pkmn, 15 énergies et 13 trainers...
R4 contre la copine à Alex
Elle me voit dépité, elle aussi car bon quand on est à 1-2 ça fait pas plaisir. Elle jouait Durant / Garbodor. J'étais plutôt confiant mais j'avais perdu contre celui d'Hervé pour une place dans le top au premier BR de Nanterre car je start au Mewtwo EX sans ball, sans PKMN et avec 1 Juniper...
Ici, j'ai Terrakion EX en main mais pas d'énergie et 1 Juniper. Bon, je stress un peu dans la mesure ou j'ai pas 1 énergie et devoir se défausser 7 cartes T1 contre un Durant... Bon voilà quoi. Je trouve 1 énergie après la Juniper... Je m'inquiète pas mal. Seulement, elle n'a pas de Hammer en main mais arrive à placer 3 Durant T2. Je défausse 3 cartes. je joue un Cheren. Je pioche 1 énergie. Je défausse 3 cartes. Je pioche une nouvelle énergie. T4 elle n'aura sorti 0 hammer. Forcément j'enchaîne les kills et j'attache des énergies durant les tours suivant au cas ou... Elle n'en aura eu qu'un T6 ou 7.
2-2, malgré cette victoire, je pense très fort que c'est mort pour le top même si je finis à 4-2...
R5 contre un Allemand
Il jouait un Darkrai/Terrakion avec Mewtwo EX en Teck et des energy switch. Je commence avec Terrakion... Je me sens maudit ! ( 3 stunfisk 2 terra 2 terra EX 2 Mewtwo Ex et 1 Bouff ) le but étant de commencer avec Stunfisk ou terrakion EX ou en cas de pépin d'avoir un switch et des balls...
Rien de tout ça: 1 Terrakion, 4 énergies, 1 énergie switch, 1 switch et 1 Juniper dans la main... Bien évidemment c'est lui qui commence ( je rage un max dans ma tête à ce moment ), il lead avec Sableye et me fais confuse Ray ( pile ) T1. bon pas catastrophique heureusement. Je ne peux donc rien faire T1 à par poser une énergie et espérer une ball ou 1 Terrakion EX/Stunfisk pendant la pioche. Se sera une énergie. T2, il fais son ménage, pose 2 Darkrai, 1 Terrakion et 1 énergie combat dessus puis joue N. " Yatta !!! "
Oué non, pas vraiment, je pioche 5 énergies et 1 switch !!!!!!! Je lâche donc un sourire à mon adversaire mais bon je ne sais pas comment il l'a compris XD, bref il fait junk hunt et récupère son gold catcher et je ne sais plus quoi.
Je pioche un Cheren, omg la flippe !, je le joue et pioche Stunfisk. Bon, ben go ! Siwtch Stunfisk et début du sweep. Terrakion ayant 20 pv, le but est de lui en mettre 40 puis de le terminer avec un catcher + une attaque à 90. Je fais donc 20 à Sableye puis 20 à Terra. Il catche mon Terrakion et pose une Eviolite sur le sien... T3, je catche le sien et pose une eviolite sur le mien. Je tape à 10 avec Retaliate. Lui me joue tool scrapper, pose une autre énergie combat et tape à 30... Toujours rien en main si ce n'est des énergies et 1 Mewtwo EX ! Bon je décide en mode no brain de le mettre sur le banc avec une seule énergie ( ce qui signifie que pour le mettre KO il en faut 4 sur le Mewtwo EX adverse ). Je refais 10 avec Retaliate de mon Terrakion. La, il pose Darkrai, fais 2 Dark patch sur ce dernier, pose Mewtwo EX et un autre Terrakion et me fait Retaliate à 90. Bon ok...
J'ai un catcher en main, y'a Mewtwo en face, bref je suis dans une grosse merde... Je catch son Darkrai et décide de le finir immédiatement. Je pose un terrakion, je met un exp share sur lui et Mewtwo. Je prends 2 prix.
A partir de là... Rien ne va plus. Je ne me souviens plus de la tournure exacte de la suite.
Je sais juste que vers la fin qu'il a joué 2 switch ( oui switch dans Darkrai ) qu'il a son Terrakion endommagé avec Eviolite sur le banc, 1 Darrkai EX tout neuf, un Terrakion tout neuf, un Sableye avec 50 dégats , Mewtwo EX full life avec genre 6 énergies dessus et Darkrai EX avec 160 en actif.
Le time est annoncé pendant son tour alors que j'ai fait Rumble le tour d'avant. il me reste 5 récompense à prendre, lui 3. Je tente la même chose que mon premier match à savoir un Stunfisk lock de la dernière chance avec encore une fois pas mal d'autres personnes dont l'arbitre ( Tcheris). T1 du time je réfléchis un max. Pourquoi me direz vous? Ben y'a 2 switch dans sa pile de défausse et je vois pas pourquoi y'en aurait pas 4 dans le deck alors je cherche à trouver une faille de la mort qui tue lol jusqu'à un " va falloir jouer maintenant ". Bon bah allé, go Muddy water 40 sur Darkrai et 20 sur Sableye je prends 3 prix. Forcément, il monte Mewtwo et m'explose Stunfisk. 2 récompenses chacun à prendre...
Je demande à l'arbitre si vu que le time est fini et qu'on est à 2-2, il y aurait bien mort subite ( sinon je perds ), oui mort subite.
Je pioche un catcher ( Fiou ! m'en restait un autre ) et j'ai un Cheren en main. Bon je le joue au cas ou ( useless). Je catche Terrakion Full life sans énergie ( il a fait energy switch sur son Mewtwo quelques tours avant ) et fait Rubmle jusqu'à sa mort... Le mec m'a fait chié dessus jusqu'à la fin, il a vidé tout son deck alors qu'il ne jouait que 2 siwtch et ne pouvait donc rien faire...
Match tendu, start pourri, je suis maudit mais je reste positif.
3-2
R6 contre Sacha
Sacha jouait Hammertime mais par ce qu'il y a un mais jouait Mewtwo EX dedans ( ça impliquera certaine chose que je vous dirai plus tard).
Bon, on pioche nos 7 cartes, je sais qu'il joue Darrkai mais pas du tout avec quoi. Je et pour la première fois lead avec Stunfisk et une main plutôt bonne avec des énergies, un suporter, bref parfait.
Il commence la partie avec Sableye, il va en chercher un autre et pause Darkrai. Tout de suite, j'ai compris que c'était Hammertime. Il me fait confuse ray, Face, je suis confus. Je pioche. Je fais un Cheren, je pose un Stunfisk, lui met une énergie, j'utilise un switch et op je commence le sweep.
(Contre Hammertime, si je ne lead pas avec Stunfisk c'est quasiment autolose pour moi. Autrement, c'est serré. Il ne faut aps que je pose d'autres Pokémons sauf à la limite Terakion EX si j'ai des énergies en main et que je peux pleinement profiter de son pouvoir...)
Pendant son tour il mettra une énergie sur son autre Sableye, utilisera un hammer ( face) et fera Junk hunt pour le récupérer. Là je pioche et...
" T'as oublié de poser tes prix..."
" ah oui merde... oh non ! ...
Tcheris ! J'ai oublié mes prix, il se passe quoi, j'ai perdu ? "
" Ah oui, t'as joué un supporter ?"
" Oui..."
"Ah bah on peut vraiment rien faire, désolé".
Sacha est désolé et me propose de continuer la partie. Je vais pednant très longtemps spread un maximum les dégâts avec Stunfisk tout en essayant de locker les Pokémons peux dangereux pour moi. Et je terminerai le match avec "..." Terrakio ou Mewtwo, j'ai oublié. C'était très serré.
Donc missplay de ma part, je ne sais pas si ça me coûte le top ou non. Sacha finit 9ème.
Donc 3-3 sur papier, je finis 15 ème
4-2 en théorie... Top, pas top? Je dirai non sur la résistance car un seul de mes adversaire est dans le top.
Autrement j'ai rencontré pas mal de personnes vraiment cool , c'était une journée vraiment sympa, même si les 600 kms dans la journée ont pas été simple surtout le retour avec en tête cette malchance et ce missplay... J'ai vraiment apprécié ce format Dragon Exalted, je suis déçu de ne pas avoir fait mieux que 5ème ( 2 fois) avec ce deck combat en qui je croyais vraiment...
Bravo à Alain qui me semble chaud bouillant en ce moment et à Justine pour sa victoire et merci au Staff qui a fait du bon bouleau ^^