PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
- Maru
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
Vérifie ce que tu as coché au niveau des cartes à faire apparaître dans la liste BBCode générée par le logiciel. Car tu peux avoir uniquement les cases des cartes recherchées de cochées, et du coup, Pokébase ne te met que le HTML des cartes recherchées
- Cogito
- Membre
- Magasin :
J'ai téléchargé la mise a jour, plus aucune carte n'apparait maintenant
Demain, je re-rentre mes cartes et je vous tiendrais au courant, c'est bizarre tout cela....
Edit: plus aucune carte apparait= ma liste de possession rentrée hier, paf, disparuteuh.
Demain, je re-rentre mes cartes et je vous tiendrais au courant, c'est bizarre tout cela....
Edit: plus aucune carte apparait= ma liste de possession rentrée hier, paf, disparuteuh.
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Oui, ce qu'il faut entendre par Possession c'est les cartes en Double. Je sais pas si Skippy prévoit d'offrir la possibilité d'exporter sa collection sous txt, il m'avait répondu que c'était pas utile selon lui 
Cogito : Tu es sous Windows Seven ? ou Vista ? Suivant si le logiciel est exécuté ou non en administrateur la base de donnée n'est pas sauvegardé au même endroit. ( Je recommande de tjrs l'exécuter en administrateur... )

Cogito : Tu es sous Windows Seven ? ou Vista ? Suivant si le logiciel est exécuté ou non en administrateur la base de donnée n'est pas sauvegardé au même endroit. ( Je recommande de tjrs l'exécuter en administrateur... )
Ok dans la prochaine version je changerais le terme "possessions" par "doubles", çà évitera les confusions.
Cogito c'est bizarre ton pb, je viens de re-tester sur un PC vierge, en installant la mise à jour je ne perds pas de données.
Est ce que par hasard tu n'aurais pas lancé le programme en tant qu'utilisateur normal au début, et ensuite en tant qu'administrateur ? Auquel cas il se pourrait que Windows ait fait un truc bizarre comme créer 2 fichiers pokebase.mdb dans 2 endroits différents (comme le souligne OrsonHobb). Du coup la 2ème fois tu recommencerais avec un fichier de données vide.
Eventuellement fais une recherche du fichier "pokebase.mdb" sur la totalité de ton disque (en tant qu'administrateur) pour voir si tu en trouves plusieurs.
Edit : Arf j'ai oublié d'enlever un message de debug dans l'ajout par liste.
J'ai retiré l'url du download en attendant que je puisse recompiler. Ceux qui ont déjà installé cette version pourront m'écrire par MP ou mail (voir "a propos" du logiciel pour l'adresse) pour que je leur envoie la correction.
Cogito c'est bizarre ton pb, je viens de re-tester sur un PC vierge, en installant la mise à jour je ne perds pas de données.
Est ce que par hasard tu n'aurais pas lancé le programme en tant qu'utilisateur normal au début, et ensuite en tant qu'administrateur ? Auquel cas il se pourrait que Windows ait fait un truc bizarre comme créer 2 fichiers pokebase.mdb dans 2 endroits différents (comme le souligne OrsonHobb). Du coup la 2ème fois tu recommencerais avec un fichier de données vide.
Eventuellement fais une recherche du fichier "pokebase.mdb" sur la totalité de ton disque (en tant qu'administrateur) pour voir si tu en trouves plusieurs.
Edit : Arf j'ai oublié d'enlever un message de debug dans l'ajout par liste.

J'ai retiré l'url du download en attendant que je puisse recompiler. Ceux qui ont déjà installé cette version pourront m'écrire par MP ou mail (voir "a propos" du logiciel pour l'adresse) pour que je leur envoie la correction.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
- Cogito
- Membre
- Magasin :
Plus simple, je désinstalle tout et je réinstalle tout 

- DanVader
- Nouveau membre
- Magasin :
Ok, pour la mise a jour je n'ai pas besoin de désinstaller l'autre, je fais seulement une installation par dessus celle déjà installer et en principe ça n'efface pas le fichier pokebase.mdb??? Je peux faire une sauvegarde de ce fichier ???skippy a écrit :Ok dans la prochaine version je changerais le terme "possessions" par "doubles", çà évitera les confusions.
Edit : Arf j'ai oublié d'enlever un message de debug dans l'ajout par liste.![]()
Merci
La mise à jour n'efface rien, tu réinstalles par dessus et c'est tout (pas besoin de désinstaller).
Tu peux aussi faire une sauvegarde du fichier pokebase.mdb avant, çà ne coute rien (d'ailleurs le programme lui-même fait une sauvegarde dans le sous-dossier "pokebase\maj", sous le nom pokebase.old, avant d'appliquer la mise à jour).
J'ai remis en ligne le téléchargement de la version 2.0.9 corrigée
Tu peux aussi faire une sauvegarde du fichier pokebase.mdb avant, çà ne coute rien (d'ailleurs le programme lui-même fait une sauvegarde dans le sous-dossier "pokebase\maj", sous le nom pokebase.old, avant d'appliquer la mise à jour).
J'ai remis en ligne le téléchargement de la version 2.0.9 corrigée

Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
- Cogito
- Membre
- Magasin :
J'ai compris ce qui n'allait pas, en fait skippy, je ne t'écoutais pas et tu ne m'écoutais pas(dans le sens ou je ne répondais pas aux bonnes questions et moi non plus), c'est un simple malentendu, tout re-fonctionne ^^
Merci a toi pour ce magnifique logiciel et plus particulièrement tes checklists que j'imprime une a une et qui vont énormément me servir dimanche matin, car dimanche matin, c'est puces! (ou brocante mais chez nous,on appelle cela des puces m'voyez
) Ce qui va me permette de m'en sortir au milieu des cartes communes (les ultra rares ou secrètes tu peux les compter dans ta tête et les voir mais les communes, si tu n'as pas un papier ou c'est écrit dessus x) ).
Au passage, je voulais te dire que j'ai vu un truc qui m'a choqué: tu n'as pas toutes les cartes promo POP série 3 dans ta base de donné et la qualité du piroli est.... médiocre.Cela m'embête beaucoup de voir cela sachant que je possède en parfait état les 3 évolitions qu'il manque (elles sont cependant en anglais). Je possède un scanneur chez moi, je peux si tu le souhaite te fournir les 3 cartes que j'hébergerais sur noelshack (
) et que je pourrais t'envoyer: sa t'intéresse?
Merci a toi pour ce magnifique logiciel et plus particulièrement tes checklists que j'imprime une a une et qui vont énormément me servir dimanche matin, car dimanche matin, c'est puces! (ou brocante mais chez nous,on appelle cela des puces m'voyez

Au passage, je voulais te dire que j'ai vu un truc qui m'a choqué: tu n'as pas toutes les cartes promo POP série 3 dans ta base de donné et la qualité du piroli est.... médiocre.Cela m'embête beaucoup de voir cela sachant que je possède en parfait état les 3 évolitions qu'il manque (elles sont cependant en anglais). Je possède un scanneur chez moi, je peux si tu le souhaite te fournir les 3 cartes que j'hébergerais sur noelshack (

- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Les scans il faut plutôt les fournir a Pokecardex je pense
Skippy ne fait qu'emprunter leur image 

Ah ? Pourtant je le fais moi même très souvent sans problème.OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
Oui je n'intègre aucun scan dans PokéBase (à part les 5 première cartes de l'extension la plus récente, à titre d'exemple), ils proviennent tous soit de PokéCardex, soit de PokéGym.OrsonHobb a écrit :Les scans il faut plutôt les fournir a Pokecardex je penseSkippy ne fait qu'emprunter leur image
Les POP3 sont téléchargés depuis PokéCardex, et effectivement il en manque et ils ne sont pas en haute résolution.
Je ne sais pas si Zarma a de meilleurs scans POP3 sous le coude, donc Cogito tu peux éventuellement le contacter pour les lui proposer.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
est-ce que tu peux être plus précis sur les symptomes?OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée ( heureusement j'en fais tjrs une sauvegarde ) en lançant 2 fois le programme en même temps :')
Votre collection sur votre terminal android : https://market.android.com/details?id=fr.codlab.cartes
bonjour est ce que quelqu'un pourrai me dire comment effacer toute sa liste de carte du logiciel merci
Ma boutique
Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre
Vente réussi: Rolquen, Micklastar
Si tu veux repartir totalement de zéro (c'est à dire effacer ta collection ET tes doubles ET tes recherches, mais également ta liste de trokeurs) tu peux supprimer le fichier pokebase.mdb qui se trouve dans le dossier d'installation. Au prochain lancement du programme, il te proposera d'en créer un nouveau.
Sinon il n'y a rien de prévu pour effacer une seule liste.
Sinon il n'y a rien de prévu pour effacer une seule liste.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
merrci c'est se que je voulais car la je refait mes classeur, collection double et tous comme sa je suis quitte de me trompez 

Ma boutique
Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre
Vente réussi: Rolquen, Micklastar
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Ile des Dragons 9 : Scarhino =>>>>>>> C'est Scarabrute
C'est noté, merci 

Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
HGSS 39 Kadoizo ====> Cadoizo
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
C'était comment ?OrsonHobb a écrit :J'ai niqué ma base de donnée
Les scans en anglais, on peut en avoir via un site ami. Ce sont des scans français qui m'intéressent.Cogito a écrit :Au passage, je voulais te dire que j'ai vu un truc qui m'a choqué: tu n'as pas toutes les cartes promo POP série 3 dans ta base de donné et la qualité du piroli est.... médiocre.Cela m'embête beaucoup de voir cela sachant que je possède en parfait état les 3 évolitions qu'il manque (elles sont cependant en anglais). Je possède un scanneur chez moi, je peux si tu le souhaite te fournir les 3 cartes que j'hébergerais sur noelshack () et que je pourrais t'envoyer: sa t'intéresse?
J'aurais aimé profiter de l'été pour réordonner les cartes promos et bien savoir ce qu'il manque, mais on a manqué de temps pour ça. Si en attendant je peux avoir des scans français sous le coude, ce serait avec plaisir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Il y a 3 Dardagnan au lieu de Dardargnan ( Je l'appelais Dardagnan aussi moi cet apôtre )
Zarma : EXCEL-lent
Zarma : EXCEL-lent
Bonjour, c'est un super logiciel, merci au(x) développeur(s).
Quelques retours :
Sur un écran de netbook (Samsung NC10, 1024 x 600 pixels), le logiciel est coupé en hauteur, serait-il possible d'ajouter des ascenseurs pour un défilement vertical dans le cas ou l'écran est trop petit pour tout afficher ?
Sur ce même netbook, l'export de listes (peut importe le type choisi) ne fonctionne pas correctement pour les items listés dans "Collection / A conserver". Tout ce qui concerne ces items sont vides.
Si j'ajoute une carte dans la partie "A échanger", et que j'exporte une liste Possession / Recherche, là c'est OK, la carte apparaît dans le bloc concerné.
Il est possible que ça soit une mauvaise manip de ma part, mais sur un autre ordi, je n'ai pas de soucis, donc j'y crois moyen. Une idée d'où ça peut provenir ? (le Windows XP du netbook est fraichement installé, propre, antivirus OK, tout fonctionne parfaitement)
Je me tiens à disposition pour toute remontée d'infos / debug si besoin.
Quelques retours :
Sur un écran de netbook (Samsung NC10, 1024 x 600 pixels), le logiciel est coupé en hauteur, serait-il possible d'ajouter des ascenseurs pour un défilement vertical dans le cas ou l'écran est trop petit pour tout afficher ?
Sur ce même netbook, l'export de listes (peut importe le type choisi) ne fonctionne pas correctement pour les items listés dans "Collection / A conserver". Tout ce qui concerne ces items sont vides.
Si j'ajoute une carte dans la partie "A échanger", et que j'exporte une liste Possession / Recherche, là c'est OK, la carte apparaît dans le bloc concerné.
Il est possible que ça soit une mauvaise manip de ma part, mais sur un autre ordi, je n'ai pas de soucis, donc j'y crois moyen. Une idée d'où ça peut provenir ? (le Windows XP du netbook est fraichement installé, propre, antivirus OK, tout fonctionne parfaitement)
Je me tiens à disposition pour toute remontée d'infos / debug si besoin.
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
GhostDog : Tu parles de l'exportation au format HTML de la collection qui déconne ? ( Le premier de la liste )
Skippy : Tu pourrais rajouter le total des cartes communes, peu communes, rares etc... dans les "fiches" de Trok ? Pour savoir ce qu'on va échanger et contre quoi
Et p-e aussi la possibilité d'exporter cette liste pour la copier/coller dans un MP.
Merci
Skippy : Tu pourrais rajouter le total des cartes communes, peu communes, rares etc... dans les "fiches" de Trok ? Pour savoir ce qu'on va échanger et contre quoi

Merci

Oui, c'était bien l'export au format HTML.OrsonHobb a écrit :GhostDog : Tu parles de l'exportation au format HTML de la collection qui déconne ? ( Le premier de la liste )
Je viens de vérifier à l'instant pour te répondre aux mieux, et maintenant, tout fonctionne bien.
J'imagine que le redémarrage de l'ordinateur a dû aider.
Étrange, si jamais cela se reproduit, j'essaierai de détailler au maximum ce que j'ai fait pour me retrouver en situation problématique.
Merci pour la réponse.

- Cogito
- Membre
- Magasin :
A
Ok, je n'avais pas comprit pourquoi en fait
J'ai regardé une a une les cartes promo de ton logiciel et je les ai comparés avec les miennes pour te trouver les manquantes en françaises (car entre nous, je préfère largement n'importe quelle carte promo a une EX, X, Prime etc... Je suis un grand fan des promos 8D ) et je possède ces cartes en françaises que NORMALEMENT tu n'as pas en scan:
(spoil pour éviter de faire un trop gros poste et de faire un peu de flood, je ne sais pas si ce sujet rentre dans la conversation du logiciel)
J'ai regardé une a une les cartes promo de ton logiciel et je les ai comparés avec les miennes pour te trouver les manquantes en françaises (car entre nous, je préfère largement n'importe quelle carte promo a une EX, X, Prime etc... Je suis un grand fan des promos 8D ) et je possède ces cartes en françaises que NORMALEMENT tu n'as pas en scan:
(spoil pour éviter de faire un trop gros poste et de faire un peu de flood, je ne sais pas si ce sujet rentre dans la conversation du logiciel)
GhostDog : Super, j'aime les problèmes qui se résolvent tous seuls 8-) Surtout quand je n'ai pas d'idée sur la question.
Pour ce qui est de ton problème de résolution d'écran : rajouter des ascenseurs dans la fenêtre n'est normalement pas possible, mais j'ai vu un site qui propose une bidouille pour le faire, je regarderais si je peux l'utiliser, sans garantie...

Pour ce qui est de ton problème de résolution d'écran : rajouter des ascenseurs dans la fenêtre n'est normalement pas possible, mais j'ai vu un site qui propose une bidouille pour le faire, je regarderais si je peux l'utiliser, sans garantie...
Oui çà, çà devrait pouvoir se faire - la vraie question est : quand ?OrsonHobb a écrit : Skippy : Tu pourrais rajouter le total des cartes communes, peu communes, rares etc... dans les "fiches" de Trok ? Pour savoir ce qu'on va échanger et contre quoiEt p-e aussi la possibilité d'exporter cette liste pour la copier/coller dans un MP.

Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2