Regional Lyon 03 Décembre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Noctie »

En rentrant chez moi de Lyon, j'ai eu le clou de ma superbe journée passée avec les sudistes :
  Image
Image
(ceci est une figurine de 40cm qui vient du japon)

SO JE VOUS AIME LES GARS !
Image

Par contre je suis deg que Zarma ai perdu. ==
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je cherche à reconstituer la liste de CaKE que jouaient les italiens (Marco et Alessandro Cr.), est-ce que ceux qui étaient présents, en particulier ceux qui les ont affrontés, se rappellent de ce qu'ils ont vu dans leurs listes ?

Voici ce que j'aurais tendance à dire :

- Niveau Pokémon, 4 Kyurem, au moins 3 Cobalion, 3-3 Electrode. Je crois pas qu'il y ait de Mélo, avec les Pokémon qui ont 2 de retraite c'est pas évident. J'ai rien vu d'autre non plus a priori.
- Niveau supporters : hormis les inévitables Collector, y avait quoi ? Au moins 2 Twins (plus ?), Black belt il parait. J'ai vu du Juniper et du N chez Alessandro. Je crois qu'il jouait Sage, quelqu'un confirme ?
- Niveau items : Research Records, 4 Eviolite j'ai l'impression, du Junk Arm, Super rod, Catcher bien sûr, 1 Pluspower... y avait-il Communication ?

Merci de votre aide. =)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Drôle de liste si ils jouaient Twins, CKE prend l'avantage dès le T3... En même temps, il y a deux types de listes, celle qui se hâte à faire sauter Electrode prime (3-3) et celles qui le jouent en mid-game (2-2), quand ils ont un gros pourcentage de chance d'avoir 3 énergies / 7 cartes en sautant Electrode prime.

Sage est une mauvaise carte dans CKE, tu discard déjà trop de ressource avec Electrode, généralement, on prend 4 Juniper + PONT + N.

Cela m'étonne pour plus power (surtout en x1) et Black belt. Les italiens ont une façon de jouer intéressante.

Enfin, j'étais pas là mais, je joue un CKE depuis 3 mois, donc bon... J'ai largement eu le temps de mettre à jour ma liste.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Hervé
Membre
Membre
Magasin :

Message par Hervé »

Pas de Vanilluxe ni de Durant à ce regional ?
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Hervé a écrit :Pas de Vanilluxe ?
Pas de Durant ?
Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun de ces deux-là effectivement.
Compte abandonné.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Hervé a écrit :Pas de Vanilluxe ni de Durant à ce regional ?
En effet, c'est bizarre vu l'efficacité de Vanilluxe et la popularité de Durant en France.

En france, on a un métagame Nord et un métagame Sud... La classe.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Pour Zarma :
  Image
  Image
frankinio
Membre
Membre
Magasin :

Message par frankinio »

Mince, Jean-Baptiste n'a pas gagné ! :S :S Heureusement que Théo est là pour relever le niveau de la famille. ;)
Félicitations aux italiens qui n'ont pas fait le déplacement pour rien.
Bravo également à Zacharie pour sa victoire en sénior et à Julien D. pour sa 4 ème place.
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

AVERTISSEMENT : bon, j'ai raté le dernier train pour aller voir ma Môman hier, et il pleut dehors, alors je vais vous raconter ma life. Vous n'êtes pas obligés de lire, hein. Mais si quand même, allez siiiiiouplééé faites-moi plaisiiiiiiir !!

Levé à 7h pour attraper le train après une nuit de 3h tellement j'étais excited d'aller au tournoi, j'arrive à Lyon où un appel de mon p'tit Rasta GTO vient égayer ma matinée <3 Ça y est, c'est enfin le Regional de Lyon !! J'arrive dans la salle à 09h30 et tout le monde est déjà là : Zarma, Darkdarkraitrodark, Jojo, Heddi, Anis,Floflo me sautent dessus et me font plein de compliments, ça fait trop du zizir à l'intérieur de moi-même, jusqu'à ce que la réalité me frappe de plein fouet : "t'as des cartes à nous prêter ??" -_-' 2 minutes le temps que j'enfile mes habits de lumière et PAF ! Leveinard se transforme en Prof Rondoudou et ça c'est trop la classe (faudra m'dire un jour que j'ai l'air quand même bien ridicule avec le bonnet et la blouse de Physique-Chimie =P).

Romuald et Caro sont déjà au taquet (heureusement qu'ils sont là !!), donc on lance les inscriptions, et là c'est l'usine à deckcheck qui commence, du deck en veux-tu en voilà, heureusement que les joueurs commencent à avoir l'habitude : ils ont bien classé leurs ca-cartes dans l'ordre de la decklist, c'est gagné !! Là j'vois un Junior auquel j'avais déjà eu affaire à un autre tournoi : deck de 50 cartes (bah oui ça se vend par 50 les protèges...) avec des cartes hors format... Argh !! Et là, pas bête le Fred, j'appelle Noctie, trop charmante à m'proposer un coup d'main, pour qu'elle contrôle son deck (mwahahaha j'suis sadique =D). Caro annonce le dernier appel pour les inscriptions et me demande de traduire l'annonce en anglais : "Last call for rigistreillecheuoune" haha ça commence mal, j'ai dit que j'étais prof d'anglais hein, pas que je savais parler anglais =D Les inscriptions sont closes, et là on est tous super contents parce que :

9 joueurs en Junior, donc 4 rondes et Top2
8 joueurs en Senior, donc 3 rondes et Top2
33 joueurs en Master, donc 6 rondes et Top8, youhouuuuuuuu !!

Là Caro me demande si j'ai une imprimante, bah oui toujours dans la poche intérieure de ma veste =P C'est trop la lose car celle de Romu marche pas, et là on se dit qu'il va falloir annoncer les pairings à voix haute, fiiiiiiiiiou la journée va être longue, en plus y'a trois Nico, deux Fabrizio, deux Stéphane, deux David, BREF !! Du coup, on commence le tournoi en accueillant tout le monde en français et en anglais (et même en italien : "Benvenuto!! Non parlo italiano, è per questo che euh pizza spaghetti luigiiiii si parla inglese" =D). Les Juniors sont bien disciplinés et répondent à leur nom par un magnifique "préseeeeeent !", les Seniors sont en pleine crise d'adolescence et marmonnent un "ouais", et les Masters bah... on les entend pas. Comme quoi les Juniors c'est les plus meilleurs, na !! Donc on fait l'appel, ça fait trop plaisir de revoir tout ce p'tit monde, tout la ligue lyonnaise (la famille de JB, les frères V., Chukapiiiic qui a le poil brillant grâce à 5 bols de Chocapic par jour, Nathan et Jocelyn le Junior trop marrant avec ses p'tites lunettes, Anis/Victor/Heddi les caïds de Pokémon =P etc.), y'avait même FlohOho qui jouait ReshiflohOho (comme par hasard =O), Kiwillounet le roi du diabolo (Electrode-Machamp ?? Ramène un vrai deck la prochaine fois mec =P), et puis les joueurs de la partie sud du pays et ça, ça fait plaisir, Billy Boyyyyyyy, Zacharie et Elliot (Dratiny et Pok, ou l'inverse ?? =P), Vaky ça s'en va et ça revient et c'est mieux comme ça, la star interplanétaire du net Zarmakuiiiiiiizz, Fyot qui n'a pas oublié David à Prague ouuuuf, Viiiiiiince <3 Et on a eu en featuring deux guest stars parisiennes, Lubylol et Noctiiiiiie qui fait trop des jolis dessins (même un Leveinard passé sur un camion que j'ai perdu :'( <3). Et enfin, Forzaaaaaaa Italiaaaaaa qui étaient venus à 3 voitures nous rendre visite. Bon tout le monde est là ?? C'est bon on peut commencer avec seulement un petit quart d'heure de retard sur le planning !! Mais avant le top départ, une petite chansooooooon youhouuuuuuuuuuuuu (faut vraiment que j'arrête de rester le doigt enfoncé sur les touches du claviiiiiiiiiiiiiiiier).

Romuald derrière l'ordinateur, Caro chez les Juniors et Seniors, et moi chez les Masters, haha on peut dire qu'on est une fine équipe =P Dooooooooonc, si vous aviez bien suivi, pas d'imprimante, donc annoncer les pairings en beuglant les noms et les tables, c'est pas tip-top, tout le monde s'y perd... Mais c'était sans compter sur Docteur Romuald qui a réussi à la ressusciter, c'était mieux que dans un épisode d'Urgences =O Les voix de Caro et moi te remercient Romu !! On enchaîne les deux premières rondes qui se passent sans encombres (à part un magnifique jeté de cartes de la part d'ursuss, qui s'est transformé en Ursaring pour l'occasion =P). Les decks sont assez diversifiés même si les archétypes ont la dent dure, ZPST, Reshiflow, mais aussi la présence de gâteaux (des CaKEs, pardon) et de créatures psy gothiques chez les italiens, et puis je laisserai les autres compléter parce que j'y connais rien à Pokémon hihi !!

12h30, pause déjeuner, et c'est parti pour une invasion de pokégeeks au Subway, yiiiiha, j'ai pris un 30cm Parmesan Origan Subway Club (avec jambon, dinde et roast beef, supplément bacon et fromage, toasté avec tous les légumes, sauf les piments parce que ça pique, avec sauce Southwest parce qu'elle pique, et un Fanta/Coca (oui oui, les deux mélangés) en boisson. Et vous êtes bien contents de l'savoir, hein !! On compare la taille de nos sandwichs avec Billy Boy, Kiwill et Vince, on les engloutit et...

PAF! il est déjà 13h30 c'est le début de la 3e ronde !! Je vous laisse admirer les résultats chez les Juniors et les Seniors donnés par Poksub dans un message précédent. La tension monte chez les Masters avec la dernière ronde (enfin sauf pour Rasta GTO qui avait que deux victoires (dont un bye (désolé Vince j'étais obligé là =P)))... Les rondes finissent à 16h30 et tout le monde stresse de savoir kikiédanlétop... Moi je sais, mois je sais mwahaha !! Du coup on essaie de me soudoyer pour savoir et truquer les résultats sur TOM, les enchères sont lancées, 10 centimes pour Eliott, 20 centimes pour Zarma, 21 centimes pour Vaky (mais quel crevard), Zarma renchérit avec 21 centimes + Noctie, Vaky rajoute le copain de Noctie, ça commence à faire gros !! =D Les Tops sont annoncés, et kikicéké à la place du c** ?? C'est Lubylooooooool !! (la foule est carrément en délire =P) Belle performance de Chukapic aussi à la 10e place, bien joué Max (petit compliment pour faire passer le prix du T-shirt =D) ! 4 italiens aux quatre premières places et 4 français qui suivent (JP, Billy, Vaky et Zarma), ce qui fait que tous les matches des Tops Master vont opposer des français à des italiens et ça, c'est trop la classe !! Je m'échappe 10 minutes pour prendre l'air frais d'un petit rouleau de tabac finement haché quand Caro me rappelle à l'ordre =P

Il est 17h, le Top 8 peut commencer !! J'arbitre les Tops tout en échangeant des cartes avec des italiens, eh oui je peux faire 37 choses à la fois =P L'information capitale c'est que Zarma prend des notes en jouant, et qu'il a fait appel à un scribe en la personne de Pok vu la tension du match, la chaleur qui se dégageait de son corps et de la ventilation qui se dégageait de son on ne dira pas où. En tout cas j'ai vu de très belles parties qui opposaient les français aux italiens, mais je garde tout pour moi parce que j'suis comme ça (et surtout parce que j'm'en rappelle pas en fait). Aucune question sur les règles et aucune sanction à donner : j'ai bien fait mon rôle de figuration/plante verte.

Le tournoi s'achève à 20h avec la victoire d'Alessandro sur Zarma, qui s'est pas laissé abattre par un CaKE qui fait des Energymites à 3 ou 4 énergies !! (tiens d'ailleurs le meilleur moment de la journée était un match entre Zarma et l'autre Alessandro je crois... Oddish en actif contre Kyurem qui peut faire Glaciate mais qui ose pas, par peur d'une Colère du Kuyrem de Zarma : your turn! Your turn. Your turn! Your turn... Enfin bref il vous expliquera ça mieux que moi). Félicitations à Théo et Zacharie également, qui finissent premier en Junior et Senior, eh ouais faut pas les oublier non plus =) La journée s'achève donc, pfffiiou j'suis triste de rentrer chez moi malgré le mal de tête collectif, on fait un câlin collectif avec la bande de Montpellier pour se consoler, bon déjà que c'est tendancieux, là en plus y'a Pok et Dratiny qui débarquent, je préviens je veux pas de procès hein !!

Enfin bref, une super journée de tournoi, et puis si vous y étiez pas, bah tant pis pour vous, na =P Merci à tous d'être venus d'où que vous veniez (elle veut dire quelque chose cette phrase ??), merci aussi à Trollune qui est un super magasin avec des gérants super sympas et des produits vraiment tops pour des prix défiants toute concurrence (et PAF! j'ai placé la promo =D), merci à Caro de rendre le jeu Pokémon vivant à Lyon et merci à Romu de faire le déplacement chez nous pour gérer les tournois =) (oui je sais je suis démago j'aime tout le monde je ne suis qu'amouuuuuuuuuuur <3)

Prochain tournoi le 10 décembre à Lausanne, où je vais enfin jouer pour la première fois de cette saison, oulala j'crois qu'j'me rappelle même plus des règles =D

PS : j'ai mal aux doigts.
PPS : j'me suis pas relu (nan parce que ca doit être quand même super long de lire tout ça), donc désolé pour les fautes ou les approximations ou les oublis ou...
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Hey, Rondoudou, tu as oublié les zoulis T-shirts pikawesh que tu avais ramenés ^^ merci encore :D
Compte abandonné.
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Noctie a écrit :Pour Zarma :
  Image
Wow la classe, en plus j'ai vu l'artiste à l'œuvre Image

(je risque de réutiliser ton GIF un d'ces jours =P)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Tu puis, tu puis. Image
  Image
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

lev113 a écrit : ça fait trop plaisir de revoir tout ce p'tit monde, tout la ligue lyonnaise (la famille de JB, les frères V., Chukapiiiic qui a le poil brillant grâce à 5 bols de Chocapic par jour, Nathan et Jocelyn le Junior trop marrant avec ses p'tites lunettes, Anis/Victor/Heddi les caïds de Pokémon =P etc.), y'avait même FlohOho qui jouait ReshiflohOho (comme par hasard =O), Kiwillounet le roi du diabolo (Electrode-Machamp ?? Ramène un vrai deck la prochaine fois mec =P), et puis les joueurs de la partie sud du pays et ça, ça fait plaisir, Billy Boyyyyyyy, Zacharie et Elliot (Dratiny et Pok, ou l'inverse ?? =P), Vaky ça s'en va et ça revient et c'est mieux comme ça [...]
Et moi ? :cry:
Ah oui, tu m'as cité plus haut... Si si, j'ai TOUT lu :noel:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hey lev, j'ai lu tout ton message et pour le prouver je vais le commenter !
lev113 a écrit : Caro annonce le dernier appel pour les inscriptions et me demande de traduire l'annonce en anglais : "Last call for rigistreillecheuoune" haha ça commence mal, j'ai dit que j'étais prof d'anglais hein, pas que je savais parler anglais =D
La prochaine fois tu me demanderas, il parait que RastaGTO était hyper impressionné par mon accent anglais quand je parlais avec les italiens. Par "hyper impressionné" je veux dire qu'il a dit "comment il se la pète ce bouffon" ou un truc comme ça mais ça compte quand même.
Mais c'était sans compter sur Docteur Romuald qui a réussi à la ressusciter, c'était mieux que dans un épisode d'Urgences =O
Moi la version qu'on m'a raconté c'est : "Bah j'ai tapé sur l'imprimante et elle a remarché". Mais ta version est plus impressionnante pour les absents, j'avoue.
Les decks sont assez diversifiés même si les archétypes ont la dent dure, ZPST, Reshiflow, mais aussi la présence de gâteaux (des CaKEs, pardon) et de créatures psy gothiques chez les italiens, et puis je laisserai les autres compléter parce que j'y connais rien à Pokémon hihi !!
Reshiflow en masse (dont certains avec Kingdra), Ross, Zekrom/Lampéroie, CaKE, Gothitelle (italiens) principalement, je devais être le seul à jouer ZPST en masters. Pas de Durant ou de Vanilluxe pour ceux qui voulaient savoir, pas de PrimeTime non plus pour ceux qui sont fans de ce deck (oui je me parle à moi-même).

12h30, pause déjeuner, et c'est parti pour une invasion de pokégeeks au Subway, yiiiiha, j'ai pris un 30cm Parmesan Origan Subway Club (avec jambon, dinde et roast beef, supplément bacon et fromage, toasté avec tous les légumes, sauf les piments parce que ça pique, avec sauce Southwest parce qu'elle pique, et un Fanta/Coca (oui oui, les deux mélangés) en boisson. Et vous êtes bien contents de l'savoir, hein !! On compare la taille de nos sandwichs avec Billy Boy, Kiwill et Vince, on les engloutit et...
Les Tops sont annoncés, et kikicéké à la place du c** ?? C'est Lubylooooooool !! (la foule est carrément en délire =P)
Moi le premier.
Pour savoir, ça vient d'où ce surnom de "Lubylol" ? C'est toi qui a inventé ? C'est un jeu de mots sur Lubyllule ? Y a-t-il des hordes de gens qui m'appellent comme ça dans mon dos ? Mon ego doit savoir !
(En fait j'ai fait exprès d'avoir la place du con sinon j'aurais dû me barrer en pleine finale pour avoir mon train 8-) )
(tiens d'ailleurs le meilleur moment de la journée était un match entre Zarma et l'autre Alessandro je crois... Oddish en actif contre Kyurem qui peut faire Glaciate mais qui ose pas, par peur d'une Colère du Kuyrem de Zarma : your turn! Your turn. Your turn! Your turn... Enfin bref il vous expliquera ça mieux que moi).
Juste pour info, c'était Marco, pas l'autre Alessandro.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

Merci encore aux organisateurs. Les enfants ont adorés et ils se sont vraiment bien amusés. D'ailleurs ils ont même réussi à continuer à jouer pendant la pause déjeuner. Je ne sais pas comment ils font. Moi je suis reparti avec un mal de tête de dingue.

J'ai trouvé que les juniors étaient vraiment très sympa. Il y avait une super ambiance et les enfants se sont tout de suite fait des copains. Ils ne voulaient plus partir et m'ont obligé à repasser devant la salle à 19h00 quand on a quitter l'hotel pour partir manger, pour voir si c'était fini.

Mention spéciale à Caro qui a été très sollicité par le petit Roro et ces trop petites mains pour mélanger son deck.

Le petit plus de Lyon: l'expo Japan Touch du lendemain d'où on est parti avec plein de ...pokémon; En peluche, en kit, en plastique, en........
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

jthw a écrit :Merci encore aux organisateurs. Les enfants ont adorés et ils se sont vraiment bien amusés. D'ailleurs ils ont même réussi à continuer à jouer pendant la pause déjeuner. Je ne sais pas comment ils font. Moi je suis reparti avec un mal de tête de dingue.

J'ai trouvé que les juniors étaient vraiment très sympa. Il y avait une super ambiance et les enfants se sont tout de suite fait des copains. Ils ne voulaient plus partir et m'ont obligé à repasser devant la salle à 19h00 quand on a quitter l'hotel pour partir manger, pour voir si c'était fini.

Mention spéciale à Caro qui a été très sollicité par le petit Roro et ces trop petites mains pour mélanger son deck.

Le petit plus de Lyon: l'expo Japan Touch du lendemain d'où on est parti avec plein de ...pokémon; En peluche, en kit, en plastique, en........
Ça y est, il a été piqué par la vraie fièvre Pokémon... comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs =P Content que ça vous ait plus, même si je dois avouer que l'expérience "tournoi Pokémon" pour les parents, c'est mieux du côté des joueurs qu'en tant que supporter (demande à Jean-Baptiste et ses trois enfants par exemple =P). Enfin c'est vrai que le p'tit Robin n'a que 5 ans et demi, et je dois avouer que c'était assez impressionnant de le voir (bien) jouer ;)
Lubylol a écrit :il parait que RastaGTO était hyper impressionné par mon accent anglais quand je parlais avec les italiens.
So was I! I must admit that I was quite impressed with your speaking abilities. I already knew your written skills were terrific, as I read your report on the gym. You'd better keep it cool though; I don't want you to steal my position!!
Lubylol a écrit :Pour savoir, ça vient d'où ce surnom de "Lubylol" ? C'est toi qui a inventé ? C'est un jeu de mots sur Lubyllule ? Y a-t-il des hordes de gens qui m'appellent comme ça dans mon dos ? Mon ego doit savoir !
Bah t'es quand même une sacrée blague !! Ça fait longtemps qu'on t'appelle comme ca dans le milieu, tu savais pas ?? Haha j'rigole, nan nan c'est moi qui m'tape un délire tout seul mais j'dois avouer que finalement ça t'va bien ce nouveau p'tit nom, nan ne me remercie pas

Image

(merci Noctie =P)
Dernière modification par lev113 le 04 déc. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Lubylol => Image
Image
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

lev113 a écrit :(la foule est carrément en délire =P) Belle performance de Chukapic aussi à la 10e place, bien joué Max (petit compliment pour faire passer le prix du T-shirt =D)
:noel:
  Image
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

Je crois que Fred et Romuald ont tout dit (oui j'ai tout lu =p merci pour le rapport bien complet). Super journée :D épuisante, mais vraiment sympa. 51 joueurs j'y croyais pas quand Romuald me l'a annoncé (oui c'est lui qui faisait les inscriptions,Fred et moi on était au deck check, avec Noctie qui s'est rajoutée pour les juniors, merci encore ! 51 decks à vérifier c'est ... ouf ! J'ai rêvé de decks qui défilent XD).
Je ferai un rapport plus complet plus tard, là faut que j'aille faire dodo, demain c'est lundi =(.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

IT'S REPORT TIME

Avant un grand tournoi il est important de bien se préparer : se coucher tôt (minuit et demie), une bonne nuit de sommeil (moins de cinq heures), et hop ! Donc je me lève à 5h15 pour me préparer et prendre un train à 7h24 dans lequel je serai bien sûr super éveillé, pour une définition suffisamment laxiste de "éveillé".
J'arrive à 9h30 à Lyon, le temps de retrouver la salle (j'ai trouvé mais avec un bon détour), et je peux retrouver tous les gens qui sont déjà là : sans ordre particulier, Zarma, Vaky, Romuald, Noctie, Caro, RastaGTO, Fred, j'en passe et des meilleures. Comme Fred, tout le monde m'accueille avec un grand sourire et les bras ouverts parce que tout le monde a besoin de mes cartes.
Au passage; plein de gens avaient réclamé des cartes sur ce topic et ne sont pas venus m'en demander, donc j'espère que c'est parce qu'ils avaient tout trouvé ailleurs parce que sinon c'est que vous avez peur de me parler. Ou que vous savez pas qui je suis mais c'est pas difficile de demander qui est Luby, y a du monde qui me connait...

Anyway !
(Oui maintenant je case des mots anglais dans mon report pour me la péter).
6 rondes top 8 on l'a déjà dit quinze fois.
Je jouais ZPST parce que bon, j'ai des decks qui me tentent dans ce nouveau format, mais pas assez testés, et je voulais pas perdre à cause de misplays parce que j'ai pas encore assimilé le fonctionnement d'un deck. Donc je repars sur du classique, liste de Prague (la crème des ZPST à mon goût) mais en virant trois cartes pour des Eviolite.

Ronde 1 : vs David Caravaca (Beartic/Ross)
Si y a un truc que j'aime pas, c'est Rafflesia/Symbios. Si y a un deuxième truc que j'aime pas, c'est Beartic. Si y a un troisième truc que j'aime pas c'est la quiche lorraine, mais y en avait pas dans le deck de David, contrairement aux deux premiers.
Donc ouais, Beartic/Ross, ça peut passer si je donke... ah bah non il commence. Bon je peux toujours essayer de battre ses Mystherbe au fur et à mesure... ah bah non il a Pichu. Enfin, ça m'empêche pas de prendre des KO en avance... ah mais il a Rafflesia tour 2.
Ouais, la victoire est un peu fichue à ce moment-là.

(0-1)

Ronde 2 : vs JB Hénard (Reshiphlosion)
Je crois que c'est la première fois que j'affronte ce charmant joueur (encore une fois, merci pour la proposition d'hébergement !). Je ne sais plus exactement comment s'est passée la partie mais c'est lors de cette partie que j'ai réalisé que les changements de mon deck étaient une bonne chose : Eviolite ça déboite du Reshiphlosion, c'est agréable. De mémoire, JB arrive à sortir ses Typhlosion sans trop de retard, simplement quand mes Zekrom prennent deux KO de suite sans qu'il ne puisse les mettre KO, j'ai l'avantage.

(1-1)

Ronde 3 : vs Dario (Reshiphlosion + Kingdra)
Un joueur italien, que je connais parce que je l'ai affronté à Lausanne l'année dernière (et battu parce que Chenlock ça bat Luxchomp sauf au CdF), et j'ai discuté avec lui déjà un peu. Il s'appelait Darius lors du tournoi mais son vrai nom est Dario. De ce que j'ai cru comprendre, à un moment (Prague ?) il a été enregistré sous le nom de "Darius" et ses compatriotes italiens ont décidé, sans son accord, qu'il s'appellera Darius à l'étranger.=p
Donc là je l'affronte, je sais qu'il joue Reshiphlosion, et je vois qu'il joue Kingdra.
Je me rappelle plus de cette partie parce que quand j'affronte trois Reshiphlosion en une journée je mélange tout, mais il est pas sorti et j'ai pris trois prizes d'avance... à la fin je mets KO son Kingdra pour être sûr qu'il ne me mette pas KO mon Zekrom important. Au cours de la partie il revient plusieurs fois sur une décision qu'il vient de le faire (genre Afterburner, et juste après il remet l'énergie en défausse et retire le marqueur), je le laisse faire, mais quand il se rend compte qu'il a oublié un Spray Splash alors qu'il a fini son tour je le laisse pas refaire. Ca aurait rien changé vu mon avance mais c'est une question de principe.

(2-1)

Ronde 4 : vs Alessandro Cr. (CaKE)
Un autre joueur italien, un autre que j'ai déjà affronté, à Arnhem l'année dernière (il m'avait pseudo-donké, le fourbe). J'ai un départ pourri genre Shaymin et 5 énergies en main mais il fait trois mulligan, ce qui me donne quelques ressources ! Il fait la tête pendant tout le début de partie comme s'il avait rien alors qu'il arrive à sortir Electrode rapidement en fait. Cobalion s'avère être un vrai problème pour Zekrom, j'ai plus qu'un Switch dans mon deck, et c'est dur de mettre Kyurem KO en un tour quand il a Eviolite, idem pour Cobalion en fait. A un moment Alessandro se retrouve avec 0 carte en main, du coup je me dis que je vais pouvoir contrôler un peu le jeu. Je catche un Kyurem qui avait un marqueur et une Eviolite, j'envoie Tornadus qui a 3 marqueurs (Glaciate), je mets une Eviolite, du coup je sais que la Colère de Kyurem après mon Hurricane ne me mettra pas KO et que je pourrai mettre KO Kyurem derrière. Alessandro topdecke une Rainbow energy, l'attache à Kyurem et fait une Colère à 100-20 qui me met KO, me laissant sans assez d'énergies derrière. La suite est en sa faveur.
A noter que j'ai misplayé en ne posant pas le Pachi et Shaymin récupérés au tour 1 au Collector (parce qu'avec le start Shaymin je pouvais pas attaquer tour 1), du coup je me prends un N dans la figure dans la foulée.

(2-2)

Ronde 5 : vs Ursuss (Reshiphlosion)
Je starte Pachirisu, et mon autre Pachi est prizé, ce qui est la poisse. Ursuss commence avec Héricendre et à peu près rien... Du coup les starts sont lamentables des deux côtés, mais au bout d'un moment je peux commencer à attaquer les Héricendre/Feurisson et à les mettre KO un par un. Sur un Collector, ursuss croit que ses Héricendre se cachent dans les récompenses mais en fait y en avait simplement déjà deux de KO.
Bref, je prends l'avantage, et ursuss ne touche pas d'Eviolite, il n'arrive pas à revenir, il n'a pas de quoi prendre les KO sur mes Zekrom éviolités.

(3-2)

Ronde 6 : vs guilou34 (Ross)
Ouch, j'aime pas ce deck. Pourtant, ça se passe pas trop mal : j'arrive à sortir 3 Eviolite dans les deux premiers tours, et guilou a du mal à sortir. Je catche un Mystherbe à un moment (je crois), et je le vois hésiter : il n'a pas d'énergie, mais il a candy Rafflesia... du coup il fait bien évoluer son Mystherbe actif en Rafflesia. A mon tour, il me manque une énergie pour le mettre KO avec Zekrom, que je ne touche pas, donc je me contente de faire 80 dessus au Hurricane. A son tour, guilou trouve la DCE sur un Sage, et peut donc battre en retraite. Les problèmes pour lui ne s'arrêtent pas cependant, car Donphan n'est pas un excellent attaquant contre un Tornadus protégé par Eviolite : seulement 20 dégâts... j'ai de quoi mettre des marqueurs sur son côté du jeu. Du coup il me laisse mettre Donphan KO à un moment, revenge KO avec un Zekrom, je prends le revenge KO avec Zekrom... au final j'inflige toujours plus de dégâts que lui et je suis en avance. Le pire est le moment où il joue Seeker pour soigner des dégâts... sauf que le Pokémon qu'il reprend est un Symbios, du coup il n'a plus de Damage Swap au tour d'après. Et je crois qu'il avait SEL en main à ce moment ! Mais bon, ça ne change pas grand-chose car le time retentit au tour d'après et j'avais assez d'avance; du coup guilou repose son Symbios et damage swap trois marqueurs sur un Nucléos pour me donner ma dernière récompense.

(4-2)

Je termine donc en positif malgré tout ! Et le moment du classement arrive. Je retiens mon souffle, quand Caro arrive à la 11è place je réalise qu'il ne reste plus que deux personnes pas en top ! 10è, c'est pas moi... et "9è, Stéphane", je peux aller récupérer des deux boosters sous les acclamations des Zarma et autre Vaky, bien contents de pas être à cette place.
'M'en fiche, je pouvais pas rester jusqu'au bout parce que j'avais un train à prendre, et je gagne quand même 4 Championship Points et un Attrape-Pokémon dans mon booster Emerging Powers donc tout va bien !

Excellente journée en tout cas, merci beaucoup aux super organisateurs/réparateurs d'imprimante/guides vers le Subway, c'était la classe. J'espère revenir pour le régional printanier !

EDIT :
lev113 a écrit :So was I! I must admit that I was quite impressed with your speaking abilities. I already knew your written skills were terrific, as I read your report on the gym. You'd better keep it cool though; I don't want you to steal my position!!
Oh mon dieu là je suis pas en train de te lire je suis en train d'entendre ces phrases dans ta voix. Comment tu fais ça. ^^

lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

caro8 a écrit :51 decks à vérifier c'est ... ouf ! J'ai rêvé de decks qui défilent XD).
Haha c'est clair =P
luby a écrit :Oh mon dieu là je suis pas en train de te lire je suis en train d'entendre ces phrases dans ta voix. Comment tu fais ça. ^^
Le talent Luby, le talent (et encore je pèse mes mots)...

Ah je sais pas pourquoi je repense à ça, mais merci à Noctie et Zarma de m'avoir suivi sur le "Are you reaaaaaaaaaaaady?? Everybody put your hands up!!" quand j'ai lancé la 4e ronde, parce que je me sentais un peu seul pour le coup =P

Ah et puis Vaky qui vient me voir "T'as vendu des trucs ?" "Ouais deux T-shirts c'est cool !!" "Ah bah moi j'ai vendu plus de 100 euros de cartes" Nan mais sérieux ce Vaky quelle enflure =P (tiens en parlant de ça je vais aller du côté du topic des échanges héhé)

(bon promis j'arrête de poster dans ce message)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Un énorme pavay Cæsar, hélas peut-être moins drôle que d'habitude donc j'ai agrémenté avec des Nimages.

Le jeudi soir jusqu'au vendredi matin avant le tournoi, j'ai participé à un événement d'étudiants informatique nommée "Nuit de l'Info" où il faut coder un site web en une nuit blanche. Où parmi une deux-centaine d'équipes participantes la nôtre a eu les meilleurs résultats : je quitte Antibes vendredi complètement pété de fatigue et sous le signe de la victoire ! Est-ce que ça va continuer ce samedi ?

On voyage jusqu'à Marseille où on récupère Vaky à une session de cartes Magic, on va chez lui pour dodo, et le lendemain on se pointe au tournoi.

Oh des nordistes avec du Noble Victories ! Oh des ritals ! Oh des montpelliérains ! Oh Un Romuald qui est venu de Nice avec Mélanie ! Oh une Fyat Lamborghini et des toulousains ! Oh un Fredinouchet que c'est tellement génial de lui donner des surnoms affectueux ! Oh des… Ah tiens, j'avais oublié dans tout ça qu'à Lyon il y a des Lyonnais :noel:

Je joue Ross, une version qui avait été testée à Nanterre/Verberie deux semaines plus tôt et corrigée pour l'occasion. Faut que je refasse un topic sur Ross du coup…

33 joueurs en master, donc grosso merdo 3 scores à 4-2 qui passent. Défi accepté.

Ronde 1 : Fabrizzio
Sponsorisé par :
  • Trioxhydre qui massacre les bases qui n'ont pas pu évoluer
  • Magnézone comme moteur de pioche et balanceurs de gros dégâts
  • Lampéroie pour charger plus vite
Mon départ n'était pas fameux, le sien était assez réussi. T3 il prend 2 prix, t4 deux autres, t5…
0-1

Petit sondage des decks joués par les Italiens :
Trio (cf ci-dessus) : 1
Reshiplosion : 2
Cake (Cobalion/Kyurem & Électrode) : 2
Gothitelle : 2 (dont un avec Kyurem en tech)
ZPST : 1
À peu près.

Ronde 2 : le match le plus impitoyable, le plus terrible, le plus…
Bye.
1-1
Je crois que la victoire automatique donne un mauvais pairing, à vérifier.

Pause déjeuner. Étant donné mon succès lors de la Nuit de l'Info (cf introduction), j'ai ouvert une bouteille de ma précieuse réserve de Rammseier. À consommer avant le 2 décembre, oups on est le 3 :noel:

Ronde 3 : dratiny, Reshiplosion
Avant NV-On, je pensais que Reshiplosion était légèrement favorable, je pense que désormais c'est favorable voire largement favorable.
Je commence avec 2 mystherbes sur 3 et 2 nucléos sur 3 dans les prix, ouais ! Pas de catcher pour lui, et moi j'ai double bonbon sans utiliser Jumelles, chouette je n'ai donc rien d'utile dans les prix, plus qu'à charger un SEL :)
2-1

Luby nous montre que twitter pour donner les résutlats de Lyon ça sert à rien, puisque Romuald met les infos à jour sur Pokécardex en direct. Ça c'est du coverage de qualitay :noel:

Ronde 4 : Billy, Zekrom/Lampéroie
Dont la composition me fait penser à celle qu'Esa a postée sur son blog, avec des Thundurus et Tornadus, en même temps on n'a pas eu beaucoup de temps pour expérimenter des choses avec.
Comment résumer le match : deux cowboys se regardent droit dans les yeux pendant de très longues heures… jusqu'à ce qu'un des deux commence à dégainer ? Tiens, on atteint vite le time, j'ai un Terrakion en prix et on n'avait pas encore commencé l'offensive à 1 minute du time. Bon, il marque la différence au bon moment.
2-2
Rapporte-moi une bonne résistance, sale racl' :noel:

Ronde 5 : JB, Reshiplosion
Celui-ci découvre le deck Ross : que d'abord je lock, qu'ensuite je mets en place des tanks, qu'enfin je charge avec SEL. Son start a été complètement détruit. Image de fin de partie :

SEL a les énergies Feu, Eau, Combat, Rainbow ×3, DCE ×3, DCE en main, Rainbow en défausse, et j'ai fait Tcheren pour vider mon deck avant de faire le KO.
3-2
Le sadisme, caymal, sauf quand ça fait du bien. :noel:

Ronde 6 : Fabrizzio (un autre), ZPST
Baladed de santé, donc j'ai pas pris beaucoup de notes. Pour ceux qui se demandent comment Ross fait pour gagner contre ZPST, envoyez des dons à un certain Zarmakuizz et vous aurez droit à une vidéo détaillée ainsi qu'un certificat signé par Perspicace Boy.
4-2

Tiens, un score à 4-2. Je rentre de justesse dans le top comme au national, ou je me farcis la place du con ?
Réponse 1 mon général ! Je finis 8ème, j'affronte Marco (Nemes), administrateur du forum italien de cartes Pokémon, et qui a fini 1er en rondes suisses. Il joue… Cake. Non, NoN, NOOOOON ! Bon, allons-y tout de même, au moins j'ai des championship points à ce stade.

Attention : la suite de ce rapport contient des matches un peu plus détaillés que précédemment.

Top8 : Marco, Cake.
  Conseil de Vaky : commence premier. Je commence second. Il aura mulligané 1 fois.

Il démarre double Voltorb contre mon Terrakion… rien.

Je pioche, Collector pour Mystherbe Nucléos Cobalion que je pose sur le banc, Rainbow sur Terrakion et passe.

Marco pioche, Communication sur Lampéroie pour un Kyurem sur le banc + Eau + Eviolite, et passe.

Je ioche, Super Bonbon pour Rafflésia, Tcheren, DCe sur Terrakion, je mets KO Voltorbe, 5-6

Marco met le Kyurem (Eau Eviolite) en actif, lui attaque une Eau, Colère 20.

Je pioche, une Rainbow sur Terrakium, 70.

Marco pioche, Collector pour Kyurem Cobalion Cobalion posés sur le banc + Métal spé pour un di banc, il… Mes notes ont été prises à la va-vite, c'est pas pratique, mais il va vite la concéder.

1-0

Partie 2 : il mulligan 2 fois, encore mieux :noel:
Cobalion contre mon Mélo… Il commence oups j'ai oublié la possibilité de donk que j'aurais pu parer, NON PAS DEBUGANT ! Pas de Debugant, ouf. Juste Kyurem, attache une Eau, Pokegear pour Juniper, et passe.

Je pioche, Sage, je pose Mystherbe Nucléos, fin.

Marco pioche, pose Kyurem, longue réflexion… Junk Arm pour Pokegear pour trouver un Twins pour… Non non, Collector pour Cobalion et 2 Voltorbe posés sur le banc avec un autre Cobalion, et fin.

Je pioche, Communication pour un Symbios que je fais évoluer par bonbon, je pose Terrakion + Rainbow Energy, Eek. Je reste endormi.

Marco pioche, Junk Arm pour Catcher sur mon Symbios, il pose 2 Électrode (Amazing !), Eviolite sur le Kyurem actif, Energymite 1 5-6 Eau => Kyurem actif | Eau et Métal spé sur Cobalion, Métal de base sur Kyurem actif, Glaciate KO sur le Mélo. 5-5

Je pioche, pose Pichu sur le banc et Samage Swap pour l'auto-mettre KO 5-4, Jumelles, Super Bonbon pour Rafflésia, je pose Leveinard, Rainbow sur Terrakion.

Marco pioche, il pose des Pokémon et de l'énergie et fait Juniper… Et je n'arrive plus à suivre, ça va trop vite pour prendre des notes.

Je n'arrive plus à prendre de notes, le match va trop vite. Je demande à Zackarie de prendre des notes, mais pour cette partie-là c'était assez confus.

Pour résumer, j'essaie de faire quelque chose avec Terrakion et il me fait Iron Breaker régulièrement, je tente de préparer un SEL, et puis… et puis… j'ai du mal à faire évacuer des dégâts, donc l'affaire finit à mon désavantage.

1-1

Troisième partie : je commence enfin (normal, je choisis :noel: ). Je start Mélo, lui start Voltorbe.

Je pioche, Communication sur SEL haut => Mystherbe sur le banc. Eek : face.

Marco pioche, pose Kyurem sur le banc, Rainbow sur Voltorbe, attaque : Face, 30 KO 6-5

Mystherbe en actif. Je pioche, Sage, pose Mystherbe et Nucléos sur le banc, fin.

Marco pioche, Communication sur Kyurem => Électrode, Eau sur Kyurem, Energymite pour une Métal pour Kyurem qui devient le nouveau Pokémon Actif, Research Record, Colère 20.

Je pioche, pose Zekrom, PONT, communication sur Pichu => Méios, Super bonbon Rafflésia.

J'avais Twins et ce qu'il me fallait en main pour préparer un jeu du tonnerre.
Marco pioche, N.
Nouvelle main : Énergie Eau, Rainbow, 3 DCE, Communication ouais…

Je pioche, évolution en Symbios, je damage swap les dégâts de Mystherbe sur Symbios.

Marco pioche, Eau sur Kyurem, fin.

Je pioche, Collector pour Terrakion, Leveinard et Creatini (Victini avec V-create) ET C'EST LE TIME ! fin.

Rappel : on est à 5-5. Marco demande si on comptabilise les KO ou les récompenses pour déterminer le vainqueur après le time, Fred confirme la réponse 2.

Time 1 :
Marco pioche, Rainbow sur Kyurem, Juniper, il pose Cobalion et Kyurem.

Time 2 :
Je pioche, Feu sur Kyurem, fin.

Time 3 :
Marco pioche, fait Collector sur Kyurem et Cobalion, fin.

Bon, Mort subite.

Je pioche, Rainbow sur Kyurem et je damage swap, Symbios a 30 dégâts au total et c'est le seul endommagé.

Marco pioche.
Je pioche.
Marco pioche.
Je pioche.
Marco pioche, énergie eau sur Cobalion.
Je pioche.
Marco pioche.
Je pioche, énergie eau sur Kyurem. Je me suis rendu compte avant d'attacher l'énergie que j'aurais mieux fait de charger Zekrom plutôt que Kyurem afin de gagner plus vite. Je pense à la remarque de je-sais-plus-quel-écrivain-sur-l'underground-de-sixprizes qui disait qu'il faut arrêter un plan s'il est mauvais. Et puis je me dis que c'est pas si mal alors autant profiter du travail déjà fait, j'ai pas trouze mille énergies dans le deck.
Marco pioche, Collector pour rien.
Je pioche, Collector pour Mélo, Pichu et Mystherbe.
Marco pioche.
Je pioche.
Marco pioche.
Je pioche. Topdeck Cheren, Rainbow sur Mystherbe, je transfère le dégât sur Symbios, je retraite et je mets Kyurem en avant.

À ce stade c'est pas très clair donc voici la situation :

Banc de Marco : Kyurem avec une eau, Cobalion avec une eau.
Actif de Marco : Kyurem avec 3 énergies, il peut faire Glaciate, 10 dégâts dessus.

Mon actif : Kyurem qui peut aussi faire Glaciate. D'ailleurs c'était un Kyurem reverse que Luby m'avait prêté, trop bien.
Mon banc : Rafflésia, Symbios a 40 dégâts dessus, Mystherbe, Zekrom.

Je fais Glaciate.

Marco pioche, fin.

Je pioche. Je me rends compte d'un truc : s'il avait une énergie métal, il pourrait retraiter son Kyurem pour mettre en avant Cobalion, lui ajouter la métal, me faire 80x2=KO. Et merde. Bon, s'il passe son temps à ne rien faire, c'est qu'il n'a pas la métal, et de nous deux je suis le seul à pouvoir agir à mon avantage. Glaciate.

Marco pioche, toujours pas d'énergie, je gagne donc en faisant le Colère final.

Un tour de plus et il aurait eu son énergie. Ouf !

Le match se termine. Gros soulagement. Rasta me fait un massage rapide. Le sang arrête deux secondes de circuler dans le cerveau uniquement. J'ai des fourmis dans les mains. Je fais quelques exercices d'étirement. Caro me demande si on peut speeder un peu vu qu'on est censé laisser la place à 20h. Je bois à une bouteille trouvée au hasard (les bouteilles empoisonnées me font gagner des parties). Je pique un sprint sous la pluie. Voilà, je peux y retourner.
Quelques jolis dessins faits par Noctie pendant la partie :

Image
Image

Je fais comprendre bien fort que je ne veux pas d'un autre deck Cake en top. Ça tombe bien, il en reste en top. Vaky « Tu vas affronter Cake justement ! », NOON ! Et puis non, Cake ce sera pour Billy, j'affronte Gothitelle. Billy, t'as intérêt à gagner, je veux pas d'autre cake !

Top4 : Alessandro C, Gothitelle
  Luby peut partir à tout moment, donc je change le Kyurem reverse de Luby pour mettre le Kyurem reverse de Fred.

Alessandro fait 2 Mulligans. Décidément :noel:

Je démarre avec Zekrom. Je commence, Collector sur Mystherbe, Nucléis et Cobalion que je pose. Pokegear pour prendre un Collector, Rainbow sur Cobalion.

Alessandro commence avec un Gothita. Il pioche, Cheren, Communication sur Nucléos pour Pichu qu'il pose, Switch pour Pichu, playground : son banc contient maintenant 3 Gothita et 2 Symbios, j'ajoute au mien Leveinard et Kyurem. Son Pichu reste endormi.

Je pioche, Cheren, Communication sur un Mystherbe pour Rafflésia + Super Bonbon => et hop un trainer lock.

Pichu se réveille. Alessandro pioche, Cheren, un Gothita évolue en Gothorita + psy, fin.

Je pioche, Collector sur 2 Nucléos et 1 Pichu, fin. Oui, j'ai que de la merde en main.

Il pioche, fait évoluer un autre Gothita en Gothorita, DCE sur celui qui avait déjà la psy, N (Ô joie !).

Je pioche, Sage, Rainbow sur Cobalion.

Il pioche, DCE sur le Gothorita sans énergie, Collector pour Shaymin et Jirachi, fin.

Je pioche, j'ai mis un Symbios en jeu mais je vois pas quand j'ai mis le Méios par contre, DCE sur le Zekrom actif, Damage Swap pour déplacer 1 des 2 marqueurs de Cobalion sur Zekrom, Colère je tue Pichu. 5-6

Il met Gothorita chargé en actif. Il pioche, Twins, DCE sur Gothita, attaque à 50.

Je pioche, DCE sur Cobalion, PONT, Damage Swap pour que Zekrom n'ait que 50, Colère.

Il pioche, Twins, Symbios (Zacharie n'aime pas les Méios donc il n'écrit jamais quand ils sont posés par-dessus Nucléos), il Damage Swap pour nettoyer son Gothitelle, attaque 50.

Je pioche, Collector sur Mélo Pichu Mystherbe, Damage Swap Zekrom n'a plus que 30 (j'aurais pu le faire au tour suivant, ç'aurait été mieux), Colère 50.

Il pioche, Twins, Damage swap pour nettoyer Gothitelle, Psy sur Gothitelle actif, 70.

Je pioche, Damage swap pour que Zekrom n'ait que 30, Colère.

Il pioche, Collector, Damage Swap pour nettoyer Gothitelle actif, Psy sur Gothitelle (qui a DCE et 3 psys maintenant), Madkinesis 90.

Je pioche, Damage Swap pour que Zekrom n'ait que 1, Colère 30.

Il pioche, Damage swap pour nettoyer son Gothitelle actif, psy sur gothitelle actif, 110 dégâts.

Je pioche, je fais battre en retraite Zekrom pour Cobalion, Damage Swap pour que Zekrom ne soit pas mis KO par la Rainbow que je lui attache, et je fais Energy Press : 20 + DCE 40 + 4 psy 80 = Gothitelle KO. 4-6

Il lit Cobalion, et abandonne. On passe à la suivante.
1-0

Partie 2 :
J'ai Mélo en actif et Mystherbe sur le banc.
Alessandro a Pichu en actif.

Il pioche, Terrain de jeu : 3 Gothita et 2 Nucléos, je prends Nucléos, Kyurem, Leveinard. Pichu reste endormi.

Je pioche, Rainbow sur Kyurem, PONT, Eeeeeek (Zacharie, c'est 6 e, pas 5).

Pichu se réveille. Il pioche, Catcher sur Leveinard, N, Psy sur Gothita, Communication sur un Gothita pour un Gothorita qu'il pose sur un Gothita sans énergie, fin.

Je pioche, Communication sur Pichu pour un Rafflésia, mais non pas d'évolution, Rainbow sur Kyurem, fin.

Il pioche, psy sur le Gothita, Seeker sur Nucléos (moi Mélo) pour faire Communication sur Gothitelle pour le poser sur le Gothorita sans énergie, et le met en actif. Fin.

Je pioche, Collector sur Zekrom, Creatini et Terrakion, je pose Zekrom, DCE sur Leveinard pour le faire retraiter pour Kyurem, Colère 30.

Il pioche, rien.

Je pioche, Collector sur Mystherbe Nucléos Pichu, j'attache une Feu à Kyurem, je fais Glaciate, un Pichu et un Nucléos à la mer !4-6
Ah bon, j'avais Méios dans les récompenses ???

Il pioche, Junk Arm pour Catcher pour Leveinard.

Je pioche, Sage, DCE sur Leveinard pour le faire retraiter pour Kyurem, Glaciate et deux Gothita (dont 1 avec 2 psys) à la mer. 2-6
Ah bon, j'avais Cobalion dans les récompenses ???

Il pioche, et il abandonne.
2-0

Je refais la même qu'après le match précédent, Massage de Rasta, étirements, sprint sous la pluie, boire de l'eau empoisonnée.
Pendant la partie, je dis à Fred qu'il peut troquer l'Accelgor de la Prague Cup, Noctie me dit de me concentrer sur la partie. Alors, tout ce qui passait par ma tête à ce moment-là :
  • Tout ce que pouvait faire l'adversaire et comment j'y réagissais
  • Fred qui fait des troks
  • Trois musiques qui se battaient pour décider qui allait se diffuser dans ma tête
En finale, remplacez Fred par Billy & Caro & Romuald qui discutent orga, j'entendais toute la discussion même quand ils ont décidé de s'éloigner un peu histoire que j'entende pas (fallait aller dans la salle avec les figurines pour que j'entende rien).

D'ailleurs à propos de finale… Billy a perdu ! Sale racl' :noel: , pourquoi t'as perdu, POURQUOI ??? Euh oui donc,

Top2 : Alessandro, Dr Caterpie, Cake
  Vaky : Il est cornegidouille de mouleux, alors bonne chance !
J'ai appris à la fin du match que Fred avait échangé le Kyurem reverse que j'utilise, à la fin de la partie je dois le "rendre" à un joueur italien (Fred, NOOOOON !), je suis sûr que ça m'aura porté préjudice :noel:

Il s'appelle aussi Alessandro, j'aurai vraiment tout affronté en double : deux Fabrizzio en ronde et chacun avec une majorité de Pokémon électriques, deux Alessandro, deux Cakes qui avaient chacun un tapis de jeu de marque de fabrique italienne, et surtout 2 Cakes.

Il a un Cobalion en actif et un Kyurem.
J'ai un Mélo en actif et un Mystherbe. Je commence.

Je pioche, Cheren, je pose Cobalion + rainbow, Eek Mélo dort.

Il pioche, Collector pour 2 Voltorbe et Kyurem qu'il pose sur le banc, Eau sur Kyurem.

Mélo est toujours endormi. Je pioche, je pose Nucléos et Kyurem, DCE sur Kyurem.

Il pioche, Collector pour 2 Kyurem 1 Cobalion, fait évoluer un Voltorbe en Électrode pour Energymite pour une énergie métal sur le Cobalion actif, il pose un Cobalion sur le banc.

Je pioche, Cheren, Rainbow sur Cobalion. Mélo se réveille.

Il pioche, Eau sur Kyurem qui en avait déjà une, fin.

Je pioche, pose Creatini, Eek. Mélo reste endormi.

Il pioche, Métal sur Cobalion actif.

Mélo est encore endormi. Je pioche, Feu sur Victini. Mélo dort toujours. Un vrai Ronflex !

Il pioche, Eau sur Kyurem qui en avait déjà, N, évolution de Voltorbe en Électrode, Energymite 4-6 pour une Rainbow sur Cobalion actif et une Rainbow sur Cobalion du banc, Catcher sur mon Cobalion, Iron Breaker.

Je pioche, Pokématos pour Collector, PONT, évolution en Symbios, Cobalion bat en retraite pour Mélo, Areuuuuuuh, il reste endormi.

Il pioche, Twins, pose Kyurem, Rainbow sur Cobalion actif, retraite pour Kyurem chargé, PlusPower, Catcher sur Mystherbe, Giaciate : Mystherbe Mélo Cobalion sont KO. 4-3

Je mets Kyurem en actif. Je pioche, DCE sur Kyurem, Twins, Communication sur Pichu pour un Mystherbe, je pose 2 Mystherbe sur le banc, je pose Symbios, Damage Swap pour que Kyurem en ait 30, Colère.

Il pioche, Métal sur un Cobalion à énergie + Eviolite, N.
Ma nouvelle main : Mélo, 3 Collector.
Il retraite pour Cobalion, Energy Press KO. 4-2

Victini en actif. Je pioche : 4ème Collector. Je pose Mélo, Collector pour Zekrom que je pose que le banc, Damage Swap pour mettre 60 sur Zekrom, Victini bat en retraite pour Mélo, Areuuuuuuh. Mélo reste endormi.

Il pioche, Juniper, Catcher sur Zekrom, Iron Breaker. 4-1

J'abandonne et passe à la suivante.

0-1

Partie 2 :

Il a un Cobalion en actif, j'ai Victini. Je commence.

Je pioche, Communication sur Leuphorie pour un Nucléos, Tcheren, Feu sur Victini, fin.

Il pioche, Eviolite sur Cobalion, PONT, métal spé sur Cobalion… fin.

Zarma pourrait faire le donk !
Je pioche, Communication sur Symbios pour Mystherbe que je pose sur le banc, Super Bonbon Symbios, PONT… J'avais quelque chose genre 2 Pichu et 4 dresseurs.

Il pioche, Collector pour Kyurem et 2 Voltorbe qu'il pose, Éviolite sur Kyurem, attaque une énergie sur Cobalion pour retraiter pour mettre Kyurem en actif.
Et meeeeeeeerde !

Je pioche, Cheren, Communication sur Pichu pour Rafflésia + Super Bonbon, je pose Mélo.

Il pioche, évolution en Électrode, Energymite 5-6 pour Rainbow sur Cobalion et 2 eau sur Kyurem, attaque une eau de sa main sur Kyurem, Glaciate : Victini a 60 dessus et Mélo est ko. 5-5

Je pioche, Collector sur Cobalion Zekrom Kyurem, je pose les trois, je damage swap les dégâts de Victini ailleurs, j'attache une Rainbow à Victini, j'oublie de faire Damage Swap sur le marqueur qui vient donc de tomber, j'attaque 100 dégâts.

Il pioche, énergie eau sur Cobalion, il fait Glaciate et tue mon Victini au passage. 5-4

Je mets Zekrom en actif. Je pioche, Twins, DCE sur Zekrom, Damage Swap pour mettre 90 sur Zekrom, Colère KO. 4-4

Il met Cobalion en actif. Il pioche, N, pose Kyurem + métal, Iron Breaker KO.4-3

Je mets Kyurem en actif. Je pioche, Sage, DCE sur Kyurem, Damage Swap avec 120 sur Kyurem, le Cobalion attaqué avait une Métal spé et Eviolite donc j'inflige 110 dégâts.

Il pioche, fait évoluer Voltorbe en Électrode et pose un Voltorbe, Iron Breaker KO.4-2

Je mets Mystherbe en actif. Dédicace à Caratroc qui tue des légendaires avec des Mystherbes. Je pioche, Rainbow sur Cobalion, je pose Leveinard.

Il pioche, pose Kyurem et Cobalion, attache une métal spéciale sur Cobalion du banc, KO. 4-1.

Cobalion actif. Je pioche, Collector sur 2 Pichu et 1 Terrakion qui restent en main, DCE sur Cobalion, Damage Swap pour nettoyer Cobalion, Energy Press pour le KO. 3-1

Il met Voltorbe en actif, il pioche, Energymite 2-1 pour une eau sur un Kyurem déjà chargé et une Eau sur Cobalion, il fait Collector pour rien.

Je pioche, Twins, je pose Terrakion + eau.

Il pioche.

Je pioche, Sage, je pose SEL + DCE.

Il pioche, met une Rainbow sur son Cobalion.

Je pioche, Fleuriste pour remonter une énergie Combat,Victini,Zekrom,Kyurem.Je pensais avoir besoin de l'énergie combat, après coup c'était une missplay, voir plus bas.

Il pioche, Juniper, Métal spé sur Voltorbe pour le faire battre en retraite pour Cobalion, Iron Breaker.

Je pioche, Rainbow sur SEL, retraite pour SEL, Twins, Damage Swap pour nettoyer SEL et alléger Cobalion, Bursting Inferno KO. 1-1

Il met Kyurem en actif. Il pioche, Rainbow sur Kyurem actif, N, Glaciate.

Ma nouvelle main : Victini. Je pioche Kyurem, Damage Swap pour éviter le KO au glaciate, je passe.

Il pioche, Glaciate.

Je pioche quoi, une Rainbow pour sniper son Voltorbe et gagner ? Non, un Pichu. J'abandonne.

0-2
Et me voilà second. Et premier des Français. Ceux qui voulaient voir un Français en première place, vous zaviez qu'à faire mieux :noel:

Je repars avec 18 boosters Pouvoirs Émergents et un booster Vainqueurs Suprêmes qui m'auront apporté :
  • Fulguris ultra
  • Boréas holo
  • Attrape-Pokémon et Potion Max tous les deux en reverse
  • Arceus combat
Dîner à un MacDo de Lyon pour cause de problèmes d'organisation (aller manger est plus compliqué que de gérer un tournoi :noel: ), rentrer très tard sur les routes, vouloir économiser de l'essence et se retrouver à rouler 42 kilomètres avec la jaune d'essence près de la réserve car on rate les aires d'autoroute à essence, finir sur un Total qui refuse la carte de Loïc et qui ose faire un reçu de 0€, déposer Vaky chez lui, et retourner sur Antibes à 6h30
Pour finalement s'endormir à 7h du matin, et être réveillé à 7h du soir. Je ne pensais pas que je pouvais dormir 12h :noel:

Les points positifs :
  • Super résultat, et beau déballage de boosters
  • Tout ce peuple :)2
  • Il y avait les cartes des régionaux, youpi !
  • Tout ce monde français…
  • … Et les italiens !
  • Les cartes prêtées
  • Plein d'idées de tests pour Ross et de decks intéressants à tester.
  • Le père de Vaky est un dieu
Les points négatifs :
  • Ross n'est pas défavorable contre Kyurem, mais contre plusieurs autres choses…
  • Pas pu faire d'échanges du tout. Fred, je veux tes Kyurem ! :'(
  • Montpellier est pas foutu de faire mieux que top4, c'est une honte ! :noel:
  • Le père de Vaky est un dieu
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Haha merci pour cette bonne lecture, je peux aller me coucher tranquille <3
Pendant la partie, je dis à Fred qu'il peut troquer l'Accelgor de la Prague Cup
Aaaaaaaaaaah ça y est j'ai compris pourquoi tu m'as dit ça hihi désolé.

Bien joué en tout cas Zarma, pour les Kyurem (enfin le), je l'ai échangé à Dari(o/us)... Bah oui au lieu de jouer le Top4 fallait faire des échanges avec moi :noel:
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Vazy c'est quoi ton problème avec les Montepellièraings ? :noel:
Je crois que tu as oublié le passage sur l'attaque des étoile roses... XD
Image
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

Oyé Oyé j’aime être a la bourre !

Voici mon spéchiaule riipaurte (avec l’accent bien prononcé pour honoré lev \o/)
Bon je vais pas faire mon bisounours mais un peu quand meme parceque : c’était juste trop bien XD
Et ça me fais toujours grand plaisir de revoir des freds, des rastaGTO, des zarmas et des vaky, des caro, romuald , des JB and familly et … et … et j’oublis personne mais vu que j’aime tout le monde et que le monde est merveilleux comme dans pokémon et ben … voila !
Qui serait capable de dire qu’il n’a jamais rencontré de personnes formidables graçe à pokémon ?

1er match vs Nicocrash (magneboar)

Un valeureux adversaire qui a repris les combats il y a un peu !
Start au magneti … banc vide !
Une sortie sans supporter pour lui qui donnera lieu a un charge foudre de ma part au tour 2
C’était un match long, intense, plein d’émotion et … bref on se fais la revanche au city le 7 ok ? ;)

2eme match vs le « bulgare juif concept »

Mon brave vaky qui revient comme une fleur sur la soupe entre 2 parties de magic XD
Ce couillu ose me sortir « la franchement si tu me bat pas, je te renies »

Espece d’enfoiré … bon comme d’hab, il a très bien joué et se retrouve meme avec un banc 2 mystherbe + 2 symbios = j’aurais pas assé de catcher pour tout le monde !
Défaite

3ème match vs pasta party éléctrique

Un ZPST contre un ZEFT \o/ mes rapides entrainement ont démontré un match-up plutôt favorable pour ZEFT et plus stable sur la durée, ce qui c’est confirmé !
Bon en meme temps pas de bol non plus pour lui, prof kafeteria tour 2 qui lui fait défausser 1 shaymin et 1 pachi oO donc déjà ça s’annoncait moyen et il n’a pas pu remonter :’( pas d’éviolite apparement donc charge foudre + pluspower = les saucisses sont cuites !

4ème match vs LE Super Juif et tolier du site Zarma Guy

Mon estimé compatriote, qui a beaucoup apprécié le fait que je coupe son deck après chaque mélange un "vraiment QE" m’a-t-il tendrement sortis !

Pour le reste : choucroute ross non ?

J’ai tenté l’impossible : ne pas attaquer … pendant plusieurs tours !
Persuadé qu’il a un twins et qu’il n’attend que ça, je gagne un peu de temps (ou pas...) en catchant et infligeant une misérable colère faute d’énergie …
Que se passe-t-il ensuite ? vous ne le saurez pas … clause de confidentialité …
Nan sérieusement je ne me rappelle plus mais je gagne \o/

5ème match vs l’italian cake
(pardonnez moi je ne sais plus qui était ce … mais pas allessandro CR)

Défaite, vilain gateau

6ème match vs ZPST italien

Victoire \o/

Bon la fin est un peu baclé realy sorry mais je suis bientôt a le retraite la mémoire me joue des tours et … et … et je n’ai plus d’excuses moisis.

Avant de finir sur le traditionel + et - , parlons un instant de decks :

Je jouais donc ZeFt … quoi tu connais pas ? bouuu mais t’es pas hype,fashion,top boule connecting popole toi !

Bon zeft c’est le charmant surnom que j’ai donné a mon deck zekrom eelektrik fulguris tornadus.
La liste de base a été inspiré par the deck out, la suite a été travaillé et approuvé avec dratynouille.

But… what fulguris ? parceque ce djin innutile trouve enfin un role a joué dans un deck comme zeft.

Jouer en 3 exemplaire, j’ai starter 3 fois avec et ça fais partis des starts idéales pour une raison simple : tour 2 il est chargé et attaque a 80 en défaussant une énergie, énergie que l’on rattache ensuite au zekrom du banc grace au gentil pitit eelektric.
Après sage’s training et kafétéria sont aussi la pour envoyé l’excedent d’énergies en défausse.

Donc voila en gros le concept si y’en a qui veulent plus d’infos mp moi ;)

Les + :
- la diversité culturelle \o/
- j’ai pu mettre un visage sur luby et noctie \o/
- Un zacharie en 1ere place, félicitations mon grand !!
- une ambiance du feu de dieu
- une orga au poil
- Mon 1er top boudiou
- l’audace des fois, ça paie
- SJ à la 2nd place :twisted:
- des cartes italiennes \o/
- le traditionel resto américain de fin de tournoi <3

Les - :
-SJ à la 2nd place :twisted:
-pas eu le temps de faire beaucoup d’échanges
-ursuss et guillou qui se sont bien battus malgrès tout !
-j'ai pas réussi a accrocher dratiny sur le toit de ma C3
-d'habitudes j'aime bien les gateaux mais la ... Double kill !
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Verrouillé