Vos plus belles trouvailles !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matt120 »

:cry: dég...je veux ce imakuni!!

Bravo pour ta trouvaille!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
legendaray
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par legendaray »

Kyuubi a écrit :Forcément, si on paie via PayPal et qu'on a un problème, PayPal offre des recourts pour ouvrir des litiges et obtenir remboursement, c'est pas pratique pour les gens peu fiables, ils ne peuvent pas être malhonnêtes. Je ne dis pas que c'est forcément les cas, mais l'excuse du genre PayPal prend un pourcentage est un peu trop facile, ça semble normal qu'un service de transaction prélève quelque chose après j'ai utilisé PayPal en tant que vendeur comme en tant qu'acheteur, ce serait dommage de passer à côté des avantages que ça apporte.

Un refus de PayPal si il ne propose pas de moyens de paiement équivalents c'est effectivement très louche.
Pas forcément, de ceux qui accepte paypal sur le bon coin, beaucoup n'accepte que le paiement entre proche ( sans frais et donc sans protection) moi même lorsque je vend par paypal je prend le paiement en sans frais.

Jolie Trouvaille sa me rappel TCG sur Game boy ou le mec rendait confus ces pokémons :lol:
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

La tronche de cette carte :lol: :lol: content qu'elles soient pas dans LTR :grn:
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

legendaray a écrit :
Kyuubi a écrit :Forcément, si on paie via PayPal et qu'on a un problème, PayPal offre des recourts pour ouvrir des litiges et obtenir remboursement, c'est pas pratique pour les gens peu fiables, ils ne peuvent pas être malhonnêtes. Je ne dis pas que c'est forcément les cas, mais l'excuse du genre PayPal prend un pourcentage est un peu trop facile, ça semble normal qu'un service de transaction prélève quelque chose après j'ai utilisé PayPal en tant que vendeur comme en tant qu'acheteur, ce serait dommage de passer à côté des avantages que ça apporte.

Un refus de PayPal si il ne propose pas de moyens de paiement équivalents c'est effectivement très louche.
Pas forcément, de ceux qui accepte paypal sur le bon coin, beaucoup n'accepte que le paiement entre proche ( sans frais et donc sans protection) moi même lorsque je vend par paypal je prend le paiement en sans frais.

Jolie Trouvaille sa me rappel TCG sur Game boy ou le mec rendait confus ces pokémons :lol:
Je demande à voir le côté "sans frais". Sans frais pour qui ? On en revient au fait que les mecs cherchent le moyen de passer entre les mailles. Celui qui me propose un paiement PayPal "entre proches" il va se prendre un, "non mais d'où entre proches, je te connais même pas". C'est à force de tolérer des comportements comme ça qu'il y a de plus en plus de gens qui se font arnaquer sans rien pouvoir y faire. Normalement il me semble que les frais c'est pour la pomme du vendeur, pas de l'acheteur, le mec un poil malin, il augmente le prix juste ce qu'il faut pour obtenir le prix qu'il veut en prenant les frais PayPal en compte, et honnêtement je me demande même si ça vaut le coup de se prendre la tête à ce point pour des petites sommes.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Kyuubi a écrit : honnêtement je me demande même si ça vaut le coup de se prendre la tête à ce point pour des petites sommes.
Heureusement que tu as précisé "petites sommes", car crois moi que pour un objet de valeur si c'est pas entre proches les frais font bien mal...
legendaray
Membre
Membre
Magasin :

Message par legendaray »

Kyuubi quand les sommes atteignent de gros montant les frais se sentent. et vu qu'en général ceux qui me règles par paypal sont ceux qui me font de gros achats. Le reste m'envoi en général des chèques (m'enfin la aussi y'a des frais si ont veut vraiment faire le radin timbre+enveloppe)

Après le paiement entre proche n'offre aucune garanti mais c'est comme pour le paiement par chèque ou tu n'as aucune garanti de recevoir la marchandise également.

Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Raison de plus pour les objets de valeur d'opter pour la sécurité.

Au passage, il y a certaines banques qui appliquent des frais sur les transferts même par chèque (d'ailleurs tu t'en tapes un peut des frais timbre+enveloppe si tu es le vendeur puisque c'est l'acheteur qui paie dans ce cas précis ^^) et si il y a trace d'un chèque il y a théoriquement des recours possible c'est juste que quand ça implique directement les banques on a un peu envie de se tirer une balle plutôt que de devoir parlementer avec eux. ^^
legendaray a écrit :Kyuubi quand les sommes atteignent de gros montant les frais se sentent. et vu qu'en général ceux qui me règles par paypal sont ceux qui me font de gros achats.
Mais au moins toi, tu es honnête, tu ne cherches pas à enfler les acheteurs et tu assumes le fait d'avoir des frais pour utiliser un service de paiement sécurisé.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mentalispirit »

Bonjour/Bonsoir à tous, pour pouvoir faciliter la vie des membres : une petite règle sera ajoutée à partir de maintenant dans les topics "Vos plus belles trouvailles" et "Les Perles des annonces"

Chaque post qui contiendra un lien d'annonce (ce qui fait aussi indirectement de la pub) sera supprimé,
Je m'explique:

Vous avez tous je pense la possibilité d'utiliser un hébergeur comme par exemple "NoelShack/Pixenli etc.." il existe même Puush un logiciel très pratique pour cibler la partie de la page à screen.
Cela serait beaucoup plus pratique de poster un screen d'une annonce pour ces raisons :

Certains membres n'arrivent pas à accéder aux annonces que vous envoyez, que ce soit sur "Leboncoin" ou "Ebay" mais bien d'autres sites encore (je cite les plus courants).
Quand l'annonce est terminée elle n'est plus forcément disponible à visionner (c'est assez limité)
Cela évite la pub.
Donc je vous invite tous à screen les annonces que vous voulez montrer à la communauté en particulier dans les topics "Les Perles des annonces" et "Vos Plus belles trouvailles"
Merci de m'avoir lu.
Raltone
Membre
Membre
Magasin :

Message par Raltone »

Mentalispirit a écrit :"NoelHack/Pixenli etc.."
C'est NoelShack et non NoelHack :3
Sinon bonne initiative :)
  Image
ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ ECHANGES/VENTES/ACHATS ¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª
  Echanges Effectués : Quentinusdu06
Ventes Efectués : Saphira - Caratroc - Paul51 - HavocC4 - bruninho87
Achat Effectués : Kobe31210
ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ ECHANGES/VENTES/ACHATS EN COURS¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª
  Echanges en cours :
Ventes en cours : lesblins
Achats en cours :
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Il faudrait également instaurer la règle suivante : lorsque qu'un membre fait part d'une bonne trouvaille, il faut qu'il prenne au moins une photo de ses trouvailles.

Car les messages "oui moi j'ai trouvé 50 ultras dans un booster" on s'en fout un peu s'il n'y a pas au moins une photo (et puis ça peut faire office de preuve pour les plus dubitatifs) ...

EDIT : Je viens de me rendre compte que mon dernier message ici n'était pas accompagné de photo ...
Oui, c'est l’hôpital qui se fout de la charité :)
Dernière modification par linkdu83 le 19 août 2014, 16:11, modifié 1 fois.
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

De manière générale je pense qu'il faudrait surtout que ce sujet retrouve ses racines c'est à dire : prendre une photo de sa trouvaille à la RECEPTION. Malheureusement ce sujet part trop souvent en débat sur les prix et en vitrine ebay.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Sans faire de pub, je ne peux que conseiller le très formidable Puush, qui combine capture d'écran et hébergeur... Bonne continuation :3
Image
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

@Arali : Exactement !
Je ne vois pas l’intérêt de poster une trouvaille alors qu'on ne l'a pas encore reçue ...

@dratiny : As-tu pris la peine de lire le message de Mentalispirit ? :)
(elle parle déjà de ce site)
Dernière modification par linkdu83 le 19 août 2014, 16:26, modifié 2 fois.
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Mince, j'ai tout lu mais j'ai sauté le passage après NoelShack et Pixenli... *facepalm*
Image
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Les photos ne sont pas obligatoires, nous n'allons pas obliger les membres de poster une photo sous peine de pas les croire dans leurs trouvailles parfois "extraordinaires" c'est aussi facile de parfois "faker" en prenant une photo par internet ^^'.
C'est vrai, l'idée de la photo à réception était un bon concept, malheureusement ça a trop dérivé, à partir de plus de la moitié du topic même, donc on ne va pas changer les habitudes prises, mais nous gardons quand même un oeil sur le sujet, donc maintenant on évite les liens, on screen si possible. ^^
Si cela n'est pas possible pour vous, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé, ou à un collègue modo, nous nous ferons un plaisir (avec le motif qui indique la raison d'impossibilité de screen) de vous screen l'annonce. Mais il ne faut pas quand même en abusé, cela doit rester occasionnel.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Mentalispirit a écrit :c'est aussi facile de parfois "faker" en prenant une photo par internet ^^'.

Pas si tu mets un papier avec ton pseudo... ;)
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Oui, sauf que je n'ai jamais vu, ou rarement un membre faire ça, et on ne peut pas l'imposer une nouvelle fois.
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

@Mentalispirit : Tu n'as retenu que la seule chose que j'ai mis entre parenthèses (que j'ai hésité à supprimer d'ailleurs) ...

Le plus important dans ma remarque, c'est le fait qu'un message accompagné d'une photo c'est quand même 1000x fois mieux qu'un simple message "oui j'ai trouvé ça, ça et ça, je suis trop chanceux".

Il est certain que si c'est une vieille trouvaille (et que l'on a pas pris de photo), c'est impossible, mais pour les trouvailles récentes, il faut une photo.
Enfin bon, ce n'est que mon avis ...
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Oui, c'est vrai, moi aussi je suis "pour" la photo, déjà ça fait vivre le topic, ça donne plus envie de lire le message du membre..., et franchement, c'est toujours plus agréable de lire "l'histoire de la trouvaille" accompagnée de la photo.
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Je rejoins totalement link.

Que vous trouviez une annonce ebay alléchante c'est bien. Mais ça sert à rien à part narguer. Alors qu'un petit message de 4-5 lignes avec une photo prise par nos soins à la réception c'est plus intéressant !

Mais bon chacun fait ce qu'il veut, au moins ce sujet vit :)
legendaray
Membre
Membre
Magasin :

Message par legendaray »

Bon Alors j'inaugure avec les nouvelles règles:

Receptions d'hier:
https://onedrive.live.com/redir?resid=C ... hoto%2cJPG

Le tyranocif ex vient d'ebay je l'ai négocier à 8€ fdp compris ( je sais pas si c'est une bonne affaire mais elle ma taper dans l'oeil ><), ne l'ayant jamais vu en français (même si elle existe j'imagine, j'ai vu l'armaldo ex une fois) et que j'ai eu le coup de cœur en voyant cette carte je l'ai prise^^

Pour le autres cartes un lot acheter sur lbc, mais ou la transaction à était longuuuue environ 10 jours, le vendeur répondait lentement j'ai failli laisser tomber l'affaire ><

Il y a quelques holo de dispo, certaines ont remplacé des cartes fatigué^^.

Réception d'aujourd'hui photo prise à l'instant avec mon étiquette mdr, même si ma table de véranda commence à être connu je pense entre ici et le bon coin avec toutes les photos que j'ai prise :lol:.

https://onedrive.live.com/redir?resid=C ... hoto%2cJPG

se ne sont pas les affaires du siècle m'enfin je n'avais pas ces cartes Mewtwo, Dracaufeu et Drattak était à une personne sur le bon coin ( qui à d'ailleur encore quelques jolis ultra^^) j'ai eu les 3 pour 30€, Raikou & Entei Légende 5€ neuve sur ebay en achat immédiat et Boréas EX 6€ sur le bon coin.

Il n'y a que le Boréas de dispo le reste rejoint ma collec

Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Bref, à mon tour! :3
Hier j'ai reçu un avis de passage (si je devais mettre ma touche perso : disons que j'étais un peu "dénudée" du coup quand la factrice a sonné je n'étais pas prête à ouvrir la porte. :lol: )
Du coup avis de passage de LaPoste dans la boîte aux lettres, je viens de le récupérer (il faut attendre 24H venir avec une pièce d'identité, et ensuite le chercher au bureau de Poste). Je l'ouvre ce soir c'est donc mon colis du Japon avec les bonbons, et les cartes japonaises que j'avais achetées sur "Ebay" il y a peu. ;) c'était très rapide niveau livraison, une semaine et demi, pourtant il offrait les frais.Voici la photo :
  Image
supers25
Membre
Membre
Magasin :

Message par supers25 »

Ayant suivi mon paquet sur ebay, je savais qu'il allait arriver aujourd'hui... et là j'ai vu que c'était avec UPS :evil: du coup j'ai compris que j'allais me taper de la douane... du coup je me suis bien mordu les doigts, ça m'apprendra à acheter une carte aussi chère!

Résultat (notez bien le petit montant entouré... fichu UPS!!!):
  Image
Et c'est promis je vais arrêter de poster des images des cartes avant que je les reçoivent lol j'ai tendance à faire ça...
Image
Échanges/Achat en cours:

Échanges/Ventes/Achats effectués:
  MikeScoDra149 (x2), Fanny (x2), Olivia, Snake Lord, simpsonboy (x2), Apok, Zell57 (x3), stephv (x2), Yuya, Drew, THE BLACK DARKNESS (x2), Pyroli (x3), Angé, Samjo17 (x2), freiya, Fabienne1951, Lianaja, pieriko (x2), louisealfred, lesblins, matt120 (x infini), Chimpanfeu1973, Pokemania000, asl102, Mwoaa (x3), lolokiki15, Sentenza (x2), lowolwerine, Malitix, toniobourriquot (x3), themustécable, Galenos, Cogito, Sco-G06, TonySandlin (x2), LILIpoké80, Pikajo, Wiil, Tehteh, Pierretom, loiseau21 (x2), pika49, Shaymin15, quentinluxrayX62, TaurnilElessar, Mentalispirit, speedy60 (x2 achat), CpF (achat), Yucario (achat), Pic (achat) gwendefeu (vente), Tichris(achatx2), Lapras (achat), Mystia Lore. (achat), Flyx007 (Vente), djalix31 (Vente),
legendaray
Membre
Membre
Magasin :

Message par legendaray »

la carte n'étais pas assez chère :) 45€ de douanes :lol:

Mais c'est moi ou elle brille pas :shock: ?

Pyroli
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pyroli »

Si je ne me trompe pas seules les Umbreon et Espeon japonaises brillent ;)

Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Répondre