[Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

NbaSeb
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Message par NbaSeb »

Atsuko_LRDG a écrit : 26 mars 2025, 11:29 Oui .. mais par exemple si tu regardes dans la serie Forces Temporelles .. j'ai rentré ma carte issue de Pack Recompenses "Poffin Copain copain" numero 144/162 et dans le menu deroulant il y a bien parmi les choix la carte "Tampon Play! Pokemon" ... et j'en ai rentré d'autres aussi directement dans leur serie ... mais certaines n'y sont pas ..
C'est juste que je trouve plus pratique de mettre toutes les cartes de la meme serie ... ensemble :) qu'elles soient Reverse, Cosmo Holo, Play!, etc...
Seb
Oui mais je pense que la carte "Tampon Play! Pokemon" que tu parles n'est pas issu d'un booster. C'est une carte récompense emballée ou seule normalement ;)

La politique de Pokecardex c'est carte seule, cela va dans la série, cartes sous boosters, cela va dans une série à part.
(co) Le Topic de Mon Magasin (co)

(g) Echanges réussis : JiM.FDV, ArtSee, NineReflex (*2), Lemagiciendu91, Chloi_, Fujimoto (*2), CaSSoSSiSSe, Didiwa2a (*2), Tharros, Natou2712 (*2), Pokezeo (*6), Ladygaga (*2), benjisop, Curt13090 (*8), Thomatsu_2904 (*2), Thib2a (*4), TankiTayuun (*4), AlexLaloix (*4), Obyk93 (2), ELAN11 (*12), Javati (*2), Quation (*2), Ji Pé (*3), Klapaudius (*2), MissJuly (*2), Otozzir (*2), Hamtar044 (*5), JusttVik, gissnyte, nono7688, Vanessa34170, Maetlu0427, TCG38100, Clafouty, Apoo, ra1503 (*2), pampata, achmed, jc77181, AG2301, samjo17 (*2), MrBraxer (*2), Maoboy22 (*2), Fhundor (*2), Liyran (*2), Poke_Valou, Didinetitoune57, rican (*2), Jonvosges88, asl102 (*2), Canisi, Menevroth, SimonBotDreamin, hbp59

(fi) Arnaqueur : PokeMarie34 (alias Leyen)

(w) Echange en cours : Jonh31, Charigain64, Hamtar044, Sony2012, Maoboy22
Jenifael_Skyla
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Jenifael_Skyla »

NbaSeb a écrit : 26 mars 2025, 11:39 La politique de Pokecardex c'est carte seule, cela va dans la série, cartes sous boosters, cela va dans une série à part.
Ah bah je me demandais justement pourquoi certaines cartes que j'ai avec un Tampon Play Pokémon ou League n'étaient justement pas à par mais dans la série d'où elles sont tirées. Maintenant je sais, merci beaucoup :D
Québécoise tentant de remplir un full living dex en cartes, venez discuter, je mords pas ! :p

Mon topic d'échange
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Atsuko_LRDG a écrit : 26 mars 2025, 11:29
NbaSeb a écrit : 26 mars 2025, 09:38
Car celles-ci sont issues de booster "Pack récompenses". Quand cela vient de booster, c'est dans des séries à part ;)
Oui .. mais par exemple si tu regardes dans la serie Forces Temporelles .. j'ai rentré ma carte issue de Pack Recompenses "Poffin Copain copain" numero 144/162 et dans le menu deroulant il y a bien parmi les choix la carte "Tampon Play! Pokemon" ... et j'en ai rentré d'autres aussi directement dans leur serie ... mais certaines n'y sont pas ..
C'est juste que je trouve plus pratique de mettre toutes les cartes de la meme serie ... ensemble :) qu'elles soient Reverse, Cosmo Holo, Play!, etc...
Seb
Ah je vois il y a un malentendu sur la version à gauche celle du pack récompense et à droite c'est avec le tampon play pokemon qui est obtenue lors d'évènement de ligue mais de manière individuel pas dans un booster.

Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
loprest
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par loprest »

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte en complétant ma collection évoli sur le site, que un évoli (pour l'instant je n'ai pas vu d'autre erreur) avait une erreur.
Il s'agît du évoli de la promo mcdo 2019 40/40, en effet il existe bel et bien 2 versions de cet évoli, cependant il existe une version normale et une version holographique, non pas une version normale et une reverse.

En espérant faire changer ceci :)

loprest, collectionneur de évoli (co) (s)

:sheep:
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

loprest a écrit : 01 avr. 2025, 20:33 Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte en complétant ma collection évoli sur le site, que un évoli (pour l'instant je n'ai pas vu d'autre erreur) avait une erreur.
Il s'agît du évoli de la promo mcdo 2019 40/40, en effet il existe bel et bien 2 versions de cet évoli, cependant il existe une version normale et une version holographique, non pas une version normale et une reverse.

Salut,
Depuis longtemps, le mot Reverse est utilisé pour signifier "différente de la normal" (pour faire court).
De ce fait, il y a bien une version normale et une version "reverse" de la carte citée.

Le fait que seule l'image brille et pas le contour peut être trompeur, je vous l'accorde, mais c'est les appellations, sinon il faudrait trouver des terminologies propres à chaque séries qui diffèrent des autres et ça ne serait pas simple de s'y retrouver, et sur l'application, s'il y a trop de dénominations différentes, niveau statistiques et comptage et autres, ça ferait trop et peu pratique à lire.

De même, pour les séries ex, beaucoup de versions "Reverses" ne brillent pas au contour mais seulement sur l'image (comme une holo), ce qui parfois est très complexe de différencier une version Holo normale d'une Holo reverse dans certaines séries ex.

La seule chose qu'il pourrait être intéressant de faire pour les versions alternatives dans le gestionnaire de collection, serait de rajouter un "P" devant les versions autres cartes qui ne sont pas obtenues d'un booster, comme les Non-Holo des decks ou les Holo Cosmos (issus des coffrets et packs) (ex P-Non-Holo / P-Holo Cosmos, etc...). Cela permettrait de séparer les versions officielles obtenables en boosters des versions ajoutées.
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

loprest a écrit : 01 avr. 2025, 20:33 Bonjour à tous,

Pour compléter le message de Arcaninos, le terme holo peut prêter à confusion car holographique peut désigner à la fois une rareté (:holo:) dans les séries mais aussi un effet sur la carte. On s'y perd vite dans tout ça.

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

Bonjour,
Il y a une erreur d'illustration sur la spinda ex:créateur de légendes. sur la miniature tout va bien, mais quand on clique dessus, c'est la blindalys qui s'affiche.
Et en version de carte manquante : il y a la pikachu pop4 13/17. Parmi les versions il y a une holo spécifiquement anglaise, alors que la carte existe aussi en holo en français qui était une promo.

Bonne soirée
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Durandwarf a écrit : 04 avr. 2025, 21:09 Bonjour,
Il y a une erreur d'illustration sur la spinda ex:créateur de légendes. sur la miniature tout va bien, mais quand on clique dessus, c'est la blindalys qui s'affiche.
Et en version de carte manquante : il y a la pikachu pop4 13/17. Parmi les versions il y a une holo spécifiquement anglaise, alors que la carte existe aussi en holo en français qui était une promo.

Bonne soirée
Spinda est en cours de résolution

Pour Pikachu par contre je viens de regarder, elle peut être saisi en FR, elle n'est pas restreinte à l'anglais.
Dernière modification par macabeyleo le 06 avr. 2025, 14:16, modifié 1 fois.

Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

j'ai dû faire n'importe quoi pour la pikachu alors, j'étais persuadé qu'il y avait le (Anglaise) xD
Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

Et autre question savoir si ça vaut le coup de report ou pas :

Sur certaines cartes du bloc ex, la miniature comporte le stamp de la série (et donc le visuel est la reverse), mais quand on clique dessus l'image de la carte est celle sans le stamp et est donc la carte normale.

Question : A report ou pas ?
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Durandwarf a écrit : 06 avr. 2025, 16:59 Et autre question savoir si ça vaut le coup de report ou pas :

Sur certaines cartes du bloc ex, la miniature comporte le stamp de la série (et donc le visuel est la reverse), mais quand on clique dessus l'image de la carte est celle sans le stamp et est donc la carte normale.

Question : A report ou pas ?
Un petit report serait cool, on gagnera du temps pour corriger.

Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

Je vais en faire quelques unes alors !

GdP ça a l'air d'être bon
IdD :
Miniature Scarhino delta (3/101)
Miniature Hypocéan delta (22/101)
Miniature Goupix delta (70/101)
Miniature La recherche du Prof.chen (80/101)
GdC ça a l'air d'être bon
FH :
Miniature Deoxys delta (3/110)
Miniature Raichu delta (15/110)
Miniature Noadkoko delta (41/110)
Miniature Energie Obscurité (94/110)
Miniature Energie Métal (95/110)
Durandwarf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Durandwarf »

créateurs de légende ; ok
espèces delta ; ok
forces cachées : ho-oh 27/115 -> L'illustration est l'holo de deck et pas la carte normale (alors que la lugia est bien juste la rare, par exemple)
émeraude : jungko 10/106 à l'inverse j'ai l'impression que c'est une image de la non holo alors que la carte normale est l'holo du set
TA vs TM : kyogre de la team aqua -> illustration non holographique
FlorentP
Membre
Membre
Magasin :

Message par FlorentP »

Bonjour à tous,

C'est peut-être normal, mais il me semble qu'il n'y a pas de listée la Hotte-de-Fer TWM 062 holo stamp coffret calendrier (avec le stamp en forme de flocon de neige) dans la collection Mascarades Crépusculaire.

Merci ;)
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

FlorentP a écrit : 16 avr. 2025, 17:07 Bonjour à tous,

C'est peut-être normal, mais il me semble qu'il n'y a pas de listée la Hotte-de-Fer TWM 062 holo stamp coffret calendrier (avec le stamp en forme de flocon de neige) dans la collection Mascarades Crépusculaire.

Merci ;)
Hello,

Si, si, elle l'est, dans la section "Divers", puis "Calendrier des Fêtes 2024", il y a 8 cartes avec flocons, dont le Hotte-de-Fer.

Bonne journée à toi,
Répondre