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Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 17 janv. 2018, 18:02
par TNOs
Quand je me mets à votre place, j'imagine bien et je comprends que vous soyez dans l'attente absolue de ce mail. Mais, même si vous ne recevez pas votre mail (pour diverses raisons... la première étant que votre commande est quasi prête, la seconde raison étant que votre mail s'est potentiellement perdu dans les centaines de mail reçus par semaine), croyez-en ma petite expérience: tout se passe bien, c'est juste qu'il y a du retard ;)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir du message publié il y a deux jours, ni plus ni moins :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 17 janv. 2018, 22:05
par uwilone
TNOs a écrit : 17 janv. 2018, 18:02 Quand je me mets à votre place, j'imagine bien et je comprends que vous soyez dans l'attente absolue de ce mail. Mais, même si vous ne recevez pas votre mail (pour diverses raisons... la première étant que votre commande est quasi prête, la seconde raison étant que votre mail s'est potentiellement perdu dans les centaines de mail reçus par semaine), croyez-en ma petite expérience: tout se passe bien, c'est juste qu'il y a du retard ;)
C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir du message publié il y a deux jours, ni plus ni moins :)
Oui c'est sur , un peu de retard mais tous ce passe bien :)

J'ai reçus aujourd'hui un mail de "Certification en cours"... bon je m'attendais pas a cela étant donné qu'il m'avait envoyé un mail comme quoi ma commande partirais début janvier donc "terminé" ...

Bref au moins je sais ou j'en suis :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 14:31
par froggy25
TNOs a écrit : 13 janv. 2018, 02:19 Alors vieux sage ?
On se dégonfle ?
Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non. Je veux bien qu'il y ait beaucoup + de cartes à grader que prévu, qu'il y ait de l'attente à cause de cela, mais ne pas répondre à ses clients pour les en avertir c'est du je-m'en-foutisme. Qu'ils embauchent et forment du personnel supplémentaire s'ils sont victimes de leur succès.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 14:41
par Arcegis
froggy25 a écrit :Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non.
Houlà, peace les amis !
PCA n'est sans doute pas irréprochable dans son fonctionnement. Mais le but de cette protection est, pour certains, de protéger les cartes dans un emballage à l'épreuve du temps, qui sera sans doute plus solide que des sleeves dans un classeur. La "plus-value", quelle qu'elle soit, ne vaut absolument rien de plus que ce que certains sont prêts à payer. C'est comme pour tout. Je considère les bilands Magic comme des morceaux de carton, et tant mieux pour ceux qui veulent mettre 650€ dans une Mer Souterraine bords noirs Near Mint(*)...Mais, pour moi, quelle que soit la carte de quelque jeu que ce soit, elle ne devrait pas valoir plus cher que le prix du carton et de l'encre.

(*) Prix de 2014, si j'ai bonne mémoire, je ne me la suis pas rafraîchie pour écrire ce message.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 14:43
par froggy25
Oui oui oui, quand le gars me parle comme à une merde tout va bien, mais quand je m'emporte c'est "Ouh là, peace les amis".

Je ne comprends même pas que la modération ne soit pas passée par là suite aux provocations de l'autre déchet.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 14:48
par Arcegis
froggy25 a écrit : 19 janv. 2018, 14:43 Oui oui oui, quand le gars me parle comme à une merde tout va bien, mais quand je m'emporte c'est "Ouh là, peace les amis".

Je ne comprends même pas que la modération ne soit pas passée par là suite aux provocations de l'autre déchet.
Sans doute parce que personne n'a signalé le message ? Pour ma part, étant donné que je ne suis ce fil que d'un œil, ce message m'avait échappé, ça peut arriver, et ce n'est pas une attaque personnelle (mes plus plates excuses si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas mon intention.)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 15:02
par Alakazamex
Vous voulez qu'on agisse, pas de problème, on peut sévir sans comprendre ce qui ce passe ... Y a-t-il un intérêt ? non.
Tu est libre de ne pas répondre a sa provocation qui n'est pas a mes yeux puisque tu déboule pour critiquer ouvertement le fait de grader ces cartes c'est useless. Tu pouvais faire un rapport sans entrer dans des règlements de compte à OK Corral !
Maintenant soit TNOs et Froggy25 vous vous calmer ou bien ca sera l'avertissement immédiat et sans appel, compris ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 15:06
par froggy25
Tu est libre de ne pas répondre a sa provocation qui n'est pas a mes yeux pas
TNOs a écrit : 10 janv. 2018, 19:51 Vas-y, je te laisse m'abreuver de toute ta science sur le sujet. Mais utilise des mots simples et des exemples précis stp, je crains d'être infiniment trop con pour comprendre :)
TNOs a écrit : 13 janv. 2018, 02:19 Alors vieux sage ?
On se dégonfle ?
Bref. J'en reste là, je lâche ce topic, amusez-vous bien.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 19 janv. 2018, 15:20
par PrettyKunoichi
En soit, dans l'idée c'est pas "con" de faire un système de gradation "Français", ça permet aux collectionneurs d'avoir un service pas loin/cher pour faire grader leurs cartes qui auraient été, ça se trouve, ingradables ailleurs.

Dans les faits, ils ne sont pas pro, on a juste l'impression qu'ils ont eu une idée pour se faire du fric et qu'ils pensaient pas que ça allait être si dur (Comme beaucoup des gens qui ouvrent des E-commerce d'ailleurs). Prendre 30min-1h par jour dans le cadre de son travail pour répondre aux mails, c'est pas dur, même si les mecs de mauvaises foi me diront que ça se trouve ils sont occupés 24/7 sans une seule seconde pour eux.

Je ne me rappelle pas à 100% de tous les soucis que j'ai vu avec eux, donc j'éviterai d'aller plus loin pour ne pas dire du caca, mais le coup des mails est déja super important.

L'idée est bien, continuez, mais soyez plus sérieux.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 20 janv. 2018, 01:14
par TNOs
froggy25 a écrit : 19 janv. 2018, 14:31Déjà tu vas te calmer et mettre ta condescendance bien profondément là où je pense, merci. J'avais vu ta réponse, par le passé je te serai rentré dans le lard immédiatement, mais je me suis dit que j'allais rester calme et attendre quelques jours pour répondre. Mais finalement non, je n'ai pas envie de te répondre calmement, déchet.

Je ne savais pas que la plupart des extensions françaises n'étaient pas gradables chez PSA.

Ensuite, je persiste à considérer qu'un grading réalisé par une entreprise qui ne donne pas de réponse à ses clients pendant plusieurs mois ne devrait pas avoir le moindre crédit.

Je ne sais pas si les gérants de cette entreprise sont tes amis, mais une entreprise qui ne donne aucune réponse aux mails de ses clients, c'est une entreprise de merde et les gens ne devraient plus payer pour ces services de grading, plus-value ou non. Je veux bien qu'il y ait beaucoup + de cartes à grader que prévu, qu'il y ait de l'attente à cause de cela, mais ne pas répondre à ses clients pour les en avertir c'est du je-m'en-foutisme. Qu'ils embauchent et forment du personnel supplémentaire s'ils sont victimes de leur succès.

Ô vieux sage !

Quel verbe, quelle vigueur, quelle réflexion ! J'aime que tu m'insultes, j'en suis tout émoustillé ! :p

Après m'être fourré bien profond ma condescendance suite à tes préconisations, je te remercie (bien profondément) pour cette divine intervention qui m'a littéralement éblouit tant ton savoir sur les problèmatiques de l'entreprise, de l'encapsulage et de la gradation semblent incommensurables et, de fait, me font passer pour un con :)

Reviens-nous vite après ta retraite spirituelle. Tu vas (profondément) manquer aux âmes égarées que nous sommes, et notamment au déchet que je suis :)


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PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20En soit, dans l'idée c'est pas "con" de faire un système de gradation "Français", ça permet aux collectionneurs d'avoir un service pas loin/cher pour faire grader leurs cartes qui auraient été, ça se trouve, ingradables ailleurs. Dans les faits, ils ne sont pas pro, on a juste l'impression qu'ils ont eu une idée pour se faire du fric et qu'ils pensaient pas que ça allait être si dur (Comme beaucoup des gens qui ouvrent des E-commerce d'ailleurs).
Exact. Ca fait des années qu'on entend dans la bouche de certains que PSA va s'y mettre, mais dans la réalité, si cela ne s'est jamais fait, c'est parce que le marché est quasi-nul. En gros, on est une petite centaine de francais à faire dans le PSA, et y en a encore nettement moins pour tout ce qui est allemands, néerlandais, espagnol et italien (et je ne parle même pas des autres pays)... tout ça parce que PSA c'est actuellement 2 fois plus cher, 2 fois plus long et 2 fois moins bon au niveau de la case (et, c'est mon avis suite à mes nombreuses expériences, PSA est nettement en-dessous de PCA sur la cohérence des notes).
Le problème de PCA, à mon sens, c'est le prix. Le "vrai" prix devrait se situer autour de 9€, et à ce prix-là il y aurait possibilité de former/embaucher et rendre cela bien plus professionnel.
PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20Prendre 30min-1h par jour dans le cadre de son travail pour répondre aux mails, c'est pas dur, même si les mecs de mauvaises foi me diront que ça se trouve ils sont occupés 24/7 sans une seule seconde pour eux.
Question toute simple : d'après toi, combien de personnes seraient actuellement impliquées dans l'entreprise ?
PrettyKunoichi a écrit : 19 janv. 2018, 15:20Je ne me rappelle pas à 100% de tous les soucis que j'ai vu avec eux, donc j'éviterai d'aller plus loin pour ne pas dire du caca, mais le coup des mails est déja super important.
Le message est normalement passé ;). Globalement les gens préfèrent être tenu au courant et se prendre 1 semaine délai supplémentaire, plutôt que de n'être tenu au courant de rien mais de recevoir les cartes 1 semaine plus tôt.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 20 janv. 2018, 06:59
par Alakazamex
TNOs, je ne comprend pas ta stratégie, si c'était pour voir au bout de combien de temps tu allais avoir un avertissement ... Et bien bingo, tu l'as gagner.. Je vous avait demander d’arrêter et tu en rajoute une couche, j'applique ce que j'ai dit.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 20 janv. 2018, 19:19
par TNOs
Alakazamex a écrit : 20 janv. 2018, 06:59 TNOs, je ne comprend pas ta stratégie, si c'était pour voir au bout de combien de temps tu allais avoir un avertissement ... Et bien bingo, tu l'as gagner.. Je vous avait demander d’arrêter et tu en rajoute une couche, j'applique ce que j'ai dit.
C'est parce que j'aime profondément être insulté par des gens sans connaissance, sans argument et aux préjugés riducules :)
Des comme ça j'en humilie tous les jours, c'est mon pêché mignon, je ne peux rien y faire :3

Par ailleurs, il est amusant de noter qu'il semble plus facile de polisser l'humour inversé plutôt que l'insulte gratuite. Mais ce doit être la politique de ce forum... et vu que tu ne fais que l'appliquer (bêtement ?), car c'est ton boulot, sache que je ne t'en tiens pas rigueur :)

Pour les gens qui veulent discuter sérieusement de PCA, je suis disponible par MP !

Semper fidelis.

TNOs

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 20 janv. 2018, 21:40
par froggy25
Ce n'est pas de l'insulte gratuite lorsque qu'"humilier" est ton "pêché mignon".

Non, cette entreprise qui n'est pas fichue de répondre à ses clients ne mérite pas d'avoir bonne publicité. Je pense pas que ce soit un préjugé ridicule.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 20 janv. 2018, 21:46
par Alakazamex
Froggy25, j'ai demandé de ne pas en rajouter !
Je verrouille le topic pour que ces deux membres se calment ...

Edit du 23 janvier 2018 :
Je rouvre le topic, je ne veux plus aucun débordement sinon je clos le topic pour de bon.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 11:02
par uwilone
salut , les gens alors la situation c'est débloqué pour tous j'espère ? :)

Moi je galère toujours avec eux et leur fameuse promesse 8)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 12:09
par Drago
Comme on te l'a dit, le mieux est de patienter, certes la communication est loin d'être leur point fort, mais leur fiabilité l'est.
Ca prendra du temps mais tu recevras tes cartes comme les centaines d'autres commandes auparavant!

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 12:33
par uwilone
Drago a écrit : 29 janv. 2018, 12:09 Comme on te l'a dit, le mieux est de patienter, certes la communication est loin d'être leur point fort, mais leur fiabilité l'est.
Ca prendra du temps mais tu recevras tes cartes comme les centaines d'autres commandes auparavant!
Je me fais aucun doutes la dessus ;)

Je me renseigne juste auprès des autres c'est le but du topic de parler de PCA :)

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 12:37
par Drago
Ok!

Personnellement, ma commande a été notifiée comme reçue également ces derniers jours, donc ils ont l'air de se mettre à jour avec le suivi des commandes!

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 13:17
par Rainart
Bonjour,

Pour ma part j'ai enfin récupéré mes cartes après 4 mois et demi d'attente. Une erreur sur les étiquettes (inversion de deux cartes) et un boîtier fêlé (mais ça peut venir du coursier).

Bon courage !

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 13:22
par uwilone
Rainart a écrit : 29 janv. 2018, 13:17 Bonjour,

Pour ma part j'ai enfin récupéré mes cartes après 4 mois et demi d'attente. Une erreur sur les étiquettes (inversion de deux cartes) et un boîtier fêlé (mais ça peut venir du coursier).

Bon courage !
Ah super nouvelle ça boîtier fêlé tu as une photo :o ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 29 janv. 2018, 16:22
par Rainart
Juste un pet sur un des "clips" rien de méchant...

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 31 janv. 2018, 17:26
par hugolastar
j'aurai investi un billet sans problème dans cette société au début ....depuis presqu'un an maintenant c'est tout simplement une honte le traitement de la clientèle.

A titre perso , 300 euros de cartes perdues , remboursées au bout de 6 mois SOUS menaces et moultes foutages de gueule de leur part.

PCA c'est un joli projet mais super mal géré.

A titre perso et à date d'aujourd'hui je leur donne 4 mois ou quelques années. Comprendra qui pourra.

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 31 janv. 2018, 17:31
par uwilone
hugolastar a écrit : 31 janv. 2018, 17:26 j'aurai investi un billet sans problème dans cette société au début ....depuis presqu'un an maintenant c'est tout simplement une honte le traitement de la clientèle.

A titre perso , 300 euros de cartes perdues , remboursées au bout de 6 mois SOUS menaces et moultes foutages de gueule de leur part.

PCA c'est un joli projet mais super mal géré.

A titre perso et à date d'aujourd'hui je leur donne 4 mois ou quelques années. Comprendra qui pourra.
Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 31 janv. 2018, 21:36
par hugolastar
[/quote]

Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?
[/quote]

Eux ou plutôt lui...

Re: PCA : la certification à la française !

Publié : 01 févr. 2018, 19:03
par uwilone
hugolastar a écrit : 31 janv. 2018, 21:36
Salut , comment ont t'ils pu perdre t'es cartes ? C'est la poste ou eux directement ?
[/quote]

Eux ou plutôt lui...
[/quote]
En tous cas je compatis pour t'es cartes :s
Il serait seul pour accomplir tous le travail ? fin je veux dire ça me parait limite "impossible" non ?