La rareté. FE : SD n'a pas beaucoup été distribué en France (On m'a dit qu'il n'y avait eut que 5000 exemplaires ou à peu près).Zarmakuizz a écrit :40€ pour un jeu DS en boite ? Vous pouvez me dire ce que ces jeux ont de spécial ? Vous basez votre côte sur Micromania ?
(Shadow Dragon est un remake en plus…)
Le fait que ça soit en Français intégral. Ça joue beaucoup, le joueur français lambda est un rageux qui a la cagne d'apprendre l'anglais, surtout pour un RPG. Prend Disgaea DS qui est un portage tel quel de la version PS2. Pourquoi la version console côte en moyenne 20 et la version portable entre 50 et 70 ? Parce que la version PS2 n'a pas de version française et à des temps de chargement. La version DS est full français (Sauf les voix digitalisées mais là c'est beaucoup demander à un éditeur spécifique comme Nippon Ichi) sans temps de chargement, que demander de plus ?
Une référence du jeu de rôle tactique (A vérifier, mais quand on demande aux joueurs le premier tactical auquel ils pensent : Fire Emblem ou Disgaea)
La popularité de Fire Emblem arrivée avec Smash Bros Melee.
Je pense pas que la côte Micromania influe beaucoup sur les jeux. Pour FE : SD, le Micromania local m'a dit que s'ils en rentraient d'occasion, ils les vendraient 35€. Pour Disgaea je sais pas mais je m'attends pas à un prix faramineux quand on sait qu'ils te vendent Okami-Den NEUF à 13€.
Loi de l'offre et de la demande
Les spéculateurs et autres Raffleurs de bonnes affaires qui faussent les côtes en affichant des prix absurdes sur les Internet
Plein de choses quoi, mais pour Fire Emblem, c'est surtout la rareté.