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Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 12:11
par chamallow
Sans forcément tomber dans le SableyeDonk, il est simple d'en utiliser toutes les composantes dans un deck, ce que Leviator exploite à merveille.
Pour exploiter l'article de Luby, la part de chance (ou de malchance) fait qu'un deck basé sur le donk a toutes les chances de trébucher au moins une fois dans un tournoi, donc de ne pas gagner ce tournoi : un autoloss en somme.
D'où la nécessité, selon moi, si on passe par un start au Tenefix, de se donner des moyens pour donker, mais aussi de développer un champion plus costaud et percutant. Leviator en est un.
La rapidité de mise en place et la polyvalence est une autre option : Luxchomp, voir MAgnezone
La rapidité d'action, le lock et la zone perdue en est une autre : Lostgar
le lock et la perfidie des attaques en est une autre : Vilegar
etc...
Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 14:33
par kiwill
People are getting the entirely wrong idea about why the new rules are bad. I do not think a "sabledonk" deck is even a realistic choice. There won't be a " new broken turn 1 kill deck ". There WILL, on the other hand, be a ton of already established decks, running sableyes, and cyrus init, that when they go first, run away with the game so no other deck can realistically keep up with them. The game actually lasts more than one turn, but who actually wins IS decided on the first turn, even if the second players deck is better, and they play better. That is the real issue.
Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 15:30
par Luby
Je suis d'accord sauf qu'en pratique, si l'adversaire joue Sableye, Impersonate sur Initiative c'est moins efficace.
Après, Sablelock est un très bon deck avec les nouvelles règles, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était abusé. Encore une fois ça joue sur la chance : une chance sur quatre de foirer son Initiative, et en général virer une carte ça tue pas l'adversaire non plus.
Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 16:06
par Vaky
"Pokémon USA, we need you!"
La réponse de Pokémon USA: "Money, we want you!"
Je pense qu'on va devoir prier pour avoir une petite chance de faire top au national.
Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 17:03
par chamallow
J'ai mes pièces "Double-face" et "Double-pile"
Re: Métagame !
Publié : 23 avr. 2011, 21:20
par Tichris
J'apporte mes tests du soir pour argumenter sable donk.
J'ai joué
45 parties avec une version avec 1 regice et 4 collector contre les spiritomb.
Pour faire réaliste je fais comme si le joueur en face
ne connaît pas le deck adverse ce qui sera le cas du national ronde 1.
Je pose histoire de pas me faire donker tt ce qui est utile, si j'ai déjà 3 poké et un uxie dans ma main je pose pas uxie sur le banc par exemple, je ne le ferai pas en temps normal sans connaître le deck adverse.
Au final sur ce genre de détails ça a été
2 fois une condition de victoire pr le sable donk qui aurait dû tuer un azelf ou un crobat pr gagner.
Vs deck sans spiritomb/sableye ( machamp , Luxchomp )
7-2 pr sable donk

hock:
Vs vilegar ( 4 spiritomb / 4 gastly)
10 - 14 pour vilegar , 4 victoires grâce à
regice
Vs T-tar (4 spiritomb )
2-2.
Vs SP avec sableye 5-3 pr sable donk
Si on analyse je gagne majoritairement si pas de spiritomb (
12 victoires pour 5 défaites).
Je perds légèrement en présence de spiritomb (
12 victoires pour 16 défaites) mais cela reste assez équilibré.
Personnellement je préfère autant jouer au solitaire, parce qu'on fait pas pile non stop ( le gros défaut du tout aléatoire c'est d'avoir perdu 2 parties sur vilegar à force de faire trop de pile sur du SSU

).
Ce deck est une menace, vraiment déplaisant pour celui qui le joue comme pour celui qui l'affronte, il pourrit le jeu mais il peut gagner contre n'importe quoi, je ne serai donc pas étonner de le voir sur les tables de jeux. Faire 5-2 avec sable donk me semble vraiment pas impossible, ajouter à cela des decks moyens / bad start adverse dans le parcours du tournoi car là ce n'est pas face à un eevee/ pidgeot qu'il gagne sur les parties jouées ici..
Les dégats moyens cumulés au crobat g / turn / junk arm / SSU / poke blower + sont de 100 dégats environ ( 120-130 quand vous avez de la chance aux dés). Le deck dispose de regice pour virer un poke actif trop lourd à tuer , type les derniers reshiram etc.. à 130 pv qui seront renvoyé avec seeker.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de s'entrainer contre , si vous avez la main sur le tour 1 et qu'en face il y a un semblant de sableye donk ( sableye lui même ou un zarbi R), lancer un lock trainer , remplisser votre banc ou mesprit , ce seront de bonnes armes pour voir votre adversaire concéder aussitôt.
Et surtout la vraie bonne nouvelle c'est qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Edit : j'ai mis à jour les compteurs, j'abdique 45 parties c'est mon maxi ^^
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 10:53
par charliemax
@ dratiny tu pouraie faire l'analyse de
machamp/
brasegali 
STP
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 12:40
par Luby
S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 14:37
par Vaky
Luby a écrit :S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
C'est ce que l'on appelle dans le language courant une Choucroute.
Un deck où les Pokémons n'ont pas de synergie particulière.
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 15:00
par charliemax
Vaky a écrit :Luby a écrit :S'quoi Machamp/Brasegali ? Ca sert à quoi ? Ca fait quoi contre Léviator ?
C'est ce que l'on appelle dans le language courant une Choucroute.
Un deck où les Pokémons n'ont pas de synergie particulière.
Si , il y a une strtegies : tu commence avec brasegalie x et par la suite, tu monte mackonieur prime, il y a 1/1 leuphorie et des seeker, contre leviatore sa donne... ... ... ... Blaziken powaaa !!!!!!!!! Quoi.
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 15:11
par Zarmakuizz
Traduction : Tu attaques puis tu attaques, et puis tu utilises des cartes. Bravo, tu joues à Pokémon !
Mais il y a plus que ça, il y a de la stratégie : comment faire des attaques et utiliser des cartes… d'une meilleure façon que l'adversaire ? Il faut des cartes qui aient un lien entre elles. Par exemple un deck avec Magnézone va utiliser un Spiritomb pour évoluer (donc être prêt à attaquer) plus rapidement tandis que son adversaire est privé de Trainer - Item, dans le même temps Magnézone jouera très peu ou aucune carte Trainer - Item dans son deck justement pour ne pas être embêté par son propre Spiritomb. Par contre, mettre un Mackogneur avec un Lugia Shiney, ben ils attaquent et pis c'est tout, aucun intérêt particulier, c'est pas de la stratégie.
PS : Si quelqu'un se sent inspiré pour expliquer très clairement la stratégie, ça c'est un article dont on a autant besoin qu'un topic pour apprendre à faire des decks.
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 18:55
par Luby
Ouh. Je peux trouver le temps et la motivation d'écrire un article là-dessus, mais le problème c'est que j'ai du mal à cerner le sujet, à vrai dire. Que faudrait-il aborder ? La notion de synergie, sans doute ? Mais je sais pas si c'est le thème central ou pas...
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 20:42
par Zarmakuizz
Moi non plus j'arrive jamais à bien cerner le sujet.
Je pense que c'est l'intérêt de combiner des cartes, qu'il faut mettre en avant. La synergie, oui.
Re: Métagame !
Publié : 24 avr. 2011, 23:12
par Kyuubi
Moi je veux bien tenter un truc aussi.
Au pire je te le post en MP et tu me dis ce que tu en penses.
Re: Métagame !
Publié : 25 avr. 2011, 00:43
par Zarmakuizz
Je verrai bien une écriture collaborative, dans ce cas…
Re: Métagame !
Publié : 02 mai 2011, 09:50
par chamallow
Tenefix ou pas Tenefix : c'est quasi donk à chaque coup.
Après une dizaine de parties réalisées avec nos decks MD-ON sans préparation spécifique, et sans Tenefix, c'est Donk 1 fois sur 2 avec la règle "le joueur qui débute la partie peut jouer trainers, supporters et stades".
Je viens de me faire donker successivement par Cotovol, Mackogneur, Dracaufeu... et Tenefix n'était pas là.
A mon sens, cette règle requiert de jouer en priorité davantage de Pokemon de base, au détriment des dresseurs et des énergies.
Re: Métagame !
Publié : 02 mai 2011, 09:56
par Caratroc
Tu veux jouer des bases ... Joue KOKO

Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 08:26
par charliemax
Sinon pour leviator tu pourrais rajouter en tech lanturne prime

Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 12:49
par Vaky
Utilité? Aucune.
Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 13:00
par charliemax
Si l'envoyer en defausse, l'advairsair aura du mal a le remonter
Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 13:59
par Myssdii
Rescue Energy, Rescousse Pokémon... Leviator ne manque pas de moyens de remonter sur le terrain et frapper tout de suite, hein. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 14:55
par charliemax
pour taper a 60?
Re: Métagame !
Publié : 14 mai 2011, 21:19
par Myssdii
Non, 90. Tu joues 4 Magicarpes : tu en as toujours 3 en défausse et un sur le terrain, évolué en Leviator.
Re: Métagame !
Publié : 19 mai 2011, 18:35
par dratiny
On se prépare pour HS-on... Des idées ?
Re: Métagame !
Publié : 19 mai 2011, 19:00
par Caratroc
Pour le prochain format c'est très simple :