J'ai ouvert les displays, comme tt le monde j'ai vu que mewtwo ex était pas en solde dedans et bref je dois revoir mes plans...
J'avoue que la piste zebstriska me tente, le nombre de mewtwo à dispo de l'équipe étant très restreint (deux pour 6

) je me penche sur d'autres pistes. Je suis fortement intéressé par des retours d'expérience sru zebstriska, les tests de tech effectués..
Hypothèse de travail :
Admettons que je n'ai pas le choix, je ne peux pas jouer mewtwo ex mais que je veuille tt de même jouer ce deck, ou que j'ai une allergie qui me fait de l'acné plein le visage dès que je touche un mewtwo ex et que je ne veux pas acheter 3L de biactol. Je pense que ce travail sera en plus productif pour d'autres personnes venant à arnhem, on sera nombreux à ne pas avoir 2-3 mewtwo sous la main..
@myssdii et Koko en particulier pour les question suivantes ( pi tout ceux qui jouent du poney sans trop le dire hein koko ^^) :
avez vous continué les tests de zebstriska sans mewtwo ex ?
La liste pour mémoire donnée par myssdii :
3/3 Eelektrik (2 Tynamo 40PV, 1 30PV)
3/3 Zebstrika
2 Zekrom
2 Zapdos
1 Cleffa
4 Collector
4 Juniper
3 N
2 PONT
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Level Ball
3 PP
2 Switch
1 Super Rod
4 DCE
9 Electriques
D'abord sur le coup j'étais assez intéressé du concept zebstriska + autre chose que mewtwo, car c'est le pokemon le plus attendu à arnhem. Maintenant salve de réflexion.
Je pense à zekrom ex fortement en guise de remplaçant, le fait qu'on puisse se cacher derrière un lock trainer puis balancer 150 au truc qui va se ramener c'est intéressant.., avec switch on peut à nouveau se cacher, recharger, fin bref c'est de la belle théorie tout ça que je vais pratiquer très prochainement pour voir si c'est juste l'emballage qui est joli ou si c'est bon.
Dans la liste que tu as publié myssdii, tu joues 2 zapdos, je m'interroge sur le fait qu'il soit doublon ou non dans le deck ? A mon sens zebstriska est là pour assurer le service en début de partie et être accompagné de zekrom et/ou mewtwo / des copains qui font tout plein de dégats pour la suite de la partie. Zebstriska étant à la base aussi un sniper, j'ai un peu de mal à voir la place pour deux zapdos dans le deck.
Quel est ton retour sur son usage dans le deck, est ce qu'il est là pq il faut un contre à terrakium qui est un peu relou contre zebstriska / zekrom ?
J'ai tendance à croire que tornadus est boudé, à mon gout il est tjrs aussi bon et il profite désormais des SAB adverse et réponds rapidement présent en attaquant. Comparons zapdos hors match plume ( admettons que zebstriska est déjà là pour améliorer ce type de match)
Sur les attaquants adverses :
Bolt strike sur tornadus ou sur zapdos, même combat : 240 dans la tête il y passe. Colère de zekrom à 60 * 2 ( après un bolt strike) , les deux y passent. Si ils ont eviolite, les deux n'y passent pas, et y passent avec un plus power côté zekrom. Bref ils sont égaux au niveau de la faiblesse elec .
Durant : L'un est un départ moins chiant contre durant ( zapdos vs durant je le conseille pas du tout des starts avec c'est vraiment pas la joie..)
Vs mewtwo ex : Tornadus déplace une énergie après son attaque, il finit avec deux énergies en général donc. Il faut 4 énergies pour tuer tornadus côté mewtwo (et le mec qui joue mewtwo ne sait pas forcément que vous n'en jouez pas, ça coute une carte , vous jouez dce, eelektrik, il craint le mewtwo malgrè tout, à moins d'avoir eu votre decklist dans la main avant).
Coté zapdos, selon son usage, on va dire le plus classique : le snipe , il en faut 3 à mewtwo ex. Il a donc un avantage sur ce point, sans parler de la possibilité de déplacer l'énergie sur votre prochain attaquant qui est un des points qui ont fait la force de ZPST.
Vs magnezone : ça coute deux énergies pour tornadus ou zapdos pareil donc.
Vs terrakium, tornadus marque des points car il va pouvoir entamer de façon plus safe la bête, c'est un 2hko pour 3 énergies ( avec un plus power sur deux tours si eviolite sur le bestiau), zapdos pourra tenter le 2hko pour 4 énergies avec l'aléatoire des dés. A part shaymin Ex peut être je ne vois pas d'attaquant pouvant dire bye bye terrakium de façon rapide.
Vs reshiram : 120 il a le compte sur les deux, il a pas le compte sur zapdos + eviolite ni tornadus. Tornadus touche plus facilement la lignée de typhlosion, il ohko sa base et son niveau 1 et 2hko typhlosion. Il se lie bien avec la seconde attaque de zebstriska : 80 de tornadus , 80 de poney.
Construction si jamais on voit développer le jeu vs mirroir
Je pense que le miroir se joue à celui qui dégaine son zebstriska le plus vite ( koko des retours de partie ??) , le fait de bloquer level ball et switch peut permettre de gêner la pose des eelektrik, prendre un avantage dès le setup. Bouffalant dont parlait luby est intéressant pour les 90 qui sont : zebstriska, lampéroie, zekrom sans eviolite avec bolt strike. 3 Superbe cibles accessibles en miroir..
Les pistes que je compte explorer pour une liste sans mewtwo ex :
Tornadus
Rocky Helmet
Zekrom Ex
Shaymin ? la place me fait peur mais j'aime tjrs ce pokemon. Il va dans l'idée d'une certaine orientation zekrom ex j'avoue.
Bouffalant
Vous pouvez aussi indiquer si l'idée est complètement conne et que zebstriska ça peut ne marcher qu'avec mewtwo pour x-y raisons. Ou si zebstriska peut se doter d'un seul mewtwo ex et d'un revive/super rod par exemple.