J'vous fait la Bis?

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: J'vous fait la Bis?

Message par Zarmakuizz »

Les bars à manga, ou le coin buvette de la Fnac, c'est la vie :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Ahaha, j'aime aussi beaucoup les mangas,c'est clair que 6-8e le tome.. c'est cher pour 30-45 mins de lecture. Tu aimes quels genres de séries? Tu as des titres en particulier? ;)

Je lis un peu de tout, quelques titres à l'arrache:
Ikigami, Nana, Berserk, Spice&Wolf, Beck, Love Hina, FMA, Pokémon la grande aventure (qui est génial!), CLaymore, Samidare, Prophecy etc... bref j'en ai vraiment énormément ^^

Zarmakuizz:
C'est vrai je bouquine ceux que je n'ai pas envie d'acheter car j'estime qu'il ne sont pas assez bon comme Blood Lad, Green Blood etc... Mais avoir sa petite mangathèque c'est cool (l'équivalent du collectionneur en carte pokémon quelque part non? ^^) Et rien ne m'empêche de les relire de temps à autre, relire permet de voir certains détails qu'on faisait pas vraiment attention au début ;)

Bon je me suis repris 5 boosters d'étincelle, j'ai vraiment craqué, mais ça me rapelle trop le bon vieux temps ^^ ...... .... .... Après M dracaufeu ex j'ai maintenant M Kangourex ex. ça va je crois que je suis sous une bonne étoile en ce moment ^^ (c'était pourtant le même display, car même magasin, quelqu'un aurait le nombre d'UR par display svp?)
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Ils ont peut-être changé le display dans la nuit Image

Ou alors les autres gens sont tous deg d'avoir eu des rares :noel:
Image
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mentalispirit »

Bis Minami a écrit :
Ahaha, j'aime aussi beaucoup les mangas,c'est clair que 6-8e le tome.. c'est cher pour 30-45 mins de lecture. Tu aimes quels genres de séries? Tu as des titres en particulier? ;)

Ikigami, Nana, Berserk, Spice&Wolf, Beck, Love Hina, FMA, Pokémon la grande aventure (qui est génial!), CLaymore, Samidare, Prophecy etc... bref j'en ai vraiment énormément ^^

Zarmakuizz:
C'est vrai je bouquine ceux que je n'ai pas envie d'acheter car j'estime qu'il ne sont pas assez bon comme Blood Lad, Green Blood etc... Mais avoir sa petite mangathèque c'est cool (l'équivalent du collectionneur en carte pokémon quelque part non? ^^) Et rien ne m'empêche de les relire de temps à autre, relire permet de voir certains détails qu'on faisait pas vraiment attention au début ;)

Bon je me suis repris 5 boosters d'étincelle, j'ai vraiment craqué, mais ça me rapelle trop le bon vieux temps ^^ ...... .... .... Après M dracaufeu ex j'ai maintenant M Kangourex ex. ça va je crois que je suis sous une bonne étoile en ce moment ^^ (c'était pourtant le même display, car même magasin, quelqu'un aurait le nombre d'UR par display svp?)
Claymore *-*/Le tome Pokémon est extra, ça c'est vrai, tu achètes dans les boutiques d'occas? je sais qu'à Metz ils en ont. :3
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je me prépare à déménager dans les prochain mois, donc je me refuse le plus possible de mangas et bédés afin d'en emporter le moins possible. ^^ Mais bon, je suis incapable de relire 90% des mangas et animes que j'ai déjà finis.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora »

C'est pourtant cool de relire des mangas, bon j'avoue ne pas en avoir beaucoup aussi ^^
dratiny a écrit :Ils ont peut-être changé le display dans la nuit Image

Ou alors les autres gens sont tous deg d'avoir eu des rares :noel:
J'opte pour la 2eme option, les pauvres... :noel:
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, olivia

2024 : Caramel, Mercia, maugan, Natou2712, Joekusa

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Nan je confirme c'est le même display que la veille ^^ Du coup j'irais plus en acheter là bas vu que j'ai déjà pillé 3 holo et 2 Méga évolutions :p

Ouais j'ai vu ya pas longtemps (je n'suis pas de Metz à la base) mais pour les BD/manga ya de quoi faire entre le nouveau Momie Manga, ya une petite boutique d'occas aussi dans le centre St jacques. C'est vrai que ya de quoi faire à Metz ^^

Mais sinon ya ce site qui est top:
http://www.blackbonesboutique.com/manga ... =pricedesc

Tu tombes parfois sur des séries complètes à prix cassé, je viens de me prendre Black lagoon pour 30€ la série complète :3
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Black Lagoon j'avais adité il y a 6-7 ans, mais maintenant je m'ennuie ferme devant cet anime. La vieille école où l'action coûte cher à réaliser, et où on dilue 3 minutes d'action dans 10 minutes de parlote et des flashback, ça a fait son temps :/
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Ce qui n'est pas le cas dans le manga ^^ (je parle manga pas anime :p )

Cela dit perso j'adore ces bonnes vieilles séries, j'ai l'impression que les anime nouvelle génération en tout numérique manque vraiment de... personalité, j'ai l'impression que c'est le même graphiste qu'importe l'anime. Avant entre les GTO, CowBoy Bebop ou autre Black Lagoon justement tu sentais bien la pâte de l'artiste :) Après chacun ses gouts n'est-ce pas :)
Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora »

J'aime beaucoup les Manwha aussi (je suis en train de lire Umbalance X Umbalance, depuis le temps que j'ai les scans! (les tomes sont quasi introuvables...) ) ca change des mangas qu'on voit en librairie.

Concernant les animés manga, j'ai jamais vraiment aimé en fait. Par exemple, le manga Chocola et Vanilla (shôjo bien sûr^^) est quand même plus mature que l'animé. L'animé Death Note lui, est moins bien accueillant que le manga, vraiment sombre. (Bon ok, le manga est sombre aussi mais...) Après, je n'ai pas vu tous les épisodes mais...

D'ailleurs en parlant de Death Note, je trouve l'histoire beaucoup moins sympa après la mort de L. Lawliet (J'espère ne pas avoir fait de spoilers :S )

Le truc positif chez l'animé ce sont les opening et ending (pas tous, mais certains sont supers!)
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, olivia

Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Bis Minami a écrit :Nan je confirme c'est le même display que la veille ^^ Du coup j'irais plus en acheter là bas vu que j'ai déjà pillé 3 holo et 2 Méga évolutions :p

Ouais j'ai vu ya pas longtemps (je n'suis pas de Metz à la base) mais pour les BD/manga ya de quoi faire entre le nouveau Momie Manga, ya une petite boutique d'occas aussi dans le centre St jacques. C'est vrai que ya de quoi faire à Metz ^^

Mais sinon ya ce site qui est top:
http://www.blackbonesboutique.com/manga ... =pricedesc

Tu tombes parfois sur des séries complètes à prix cassé, je viens de me prendre Black lagoon pour 30€ la série complète :3
Ahaha, moi aussi j'vais au St-Jacques, c'est clair, c'est plus grand que ma ville, mais Metz est quand même à presque 2H de chez moi. :(
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Mira:
AH bah les opening et endings c'est ce qui m'intéresse le moins xD

Ecoutes il existe de très bons anime tout de même, Gosth in the Shell est excellent film 1 séries confondu, si tu es plus shojo je te conseille "Kids On The Slope" qui est génial (bon ils font du jazz pas du métal désolé mira' :p ), sinon CowBoy Bebop que j'ai cité tout à l'heure est une pépite où la BO joue un rôle majeur il est vraiment sublime.
Bref la japanimation ya pleins de truc du bien du tout pourri faut juste bien tomber ^^

Mentalispirit:

oui je comprends j'habitais aussi loin des grandes villes avant d'être étudiant :)
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ah non, les mangas aussi, le style graphique "old school" où les visages ont tous les mêmes nez pointus et les femmes ont toutes les mêmes chevelures désastreuses x) Les mangas et animes d'aujourd'hui me permettent d'apprécier l'histoire.

Death Note, c'est vrai qu'en anime j'ai moins apprécié, alors que le manga je l'avais dévoré. Le tournant entre L et la suite est vraiment un joli coup de la part du scénariste, par contre la dernière partie du manga cherchait vraiment à trouver une issue à ce manga pour éviter que ça s'éternise et finisse par lasser, mais ça a été fait un peu trop vite à mon goût…
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Zarmakuizz a écrit :Ah non, les mangas aussi, le style graphique "old school" où les visages ont tous les mêmes nez pointus et les femmes ont toutes les mêmes chevelures désastreuses x) Les mangas et animes d'aujourd'hui me permettent d'apprécier l'histoire.

Death Note, c'est vrai qu'en anime j'ai moins apprécié, alors que le manga je l'avais dévoré. Le tournant entre L et la suite est vraiment un joli coup de la part du scénariste, par contre la dernière partie du manga cherchait vraiment à trouver une issue à ce manga pour éviter que ça s'éternise et finisse par lasser, mais ça a été fait un peu trop vite à mon goût…
Je pense pareil que toi pour DeathNote.
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Zarmakuizz a écrit : Death Note, c'est vrai qu'en anime j'ai moins apprécié, alors que le manga je l'avais dévoré. Le tournant entre L et la suite est vraiment un joli coup de la part du scénariste, par contre la dernière partie du manga cherchait vraiment à trouver une issue à ce manga pour éviter que ça s'éternise et finisse par lasser, mais ça a été fait un peu trop vite à mon goût…

Alors c'est simple, en fait après l'avènement du euuuh décès d'un des personnages principaux ^^ La suite fut entièrement baclée. Les auteurs avaient prévu la fin à ce moment là, seulement, au Japon, les éditeurs ont un pouvoir énorme et les mangaka sont souvent que des employés au service d'un éditeur (doit rendre absolument un chapitre par semaine par exemple,un peu comme les journalistes qui doivent te pondre le super article quoi).
Du coup, bah le second arc de Death Note fut monté de totue pièce et on sent que la qualité scénaristique a prit un coup.
D'ailleurs (petit point culture), l'autre oeuvres de ces auteurs; Bakuman, raconte l'histoire de deux bonhomme voulant devenir mangaka et avoir un anime. Ils mettent de sacré taquet sur les éditeurs de Death Note et on sent les références d'ailleurs ^^
Dernière modification par Bis Minami le 07 août 2014, 20:55, modifié 1 fois.
Mentalispirit
Membre
Membre
Magasin :

Bis Minami a écrit :
Zarmakuizz a écrit : Death Note, c'est vrai qu'en anime j'ai moins apprécié, alors que le manga je l'avais dévoré. Le tournant entre L et la suite est vraiment un joli coup de la part du scénariste, par contre la dernière partie du manga cherchait vraiment à trouver une issue à ce manga pour éviter que ça s'éternise et finisse par lasser, mais ça a été fait un peu trop vite à mon goût…

Alors c'est simple, en fait après l'avènement du euuuh décès d'un des personnages principaux ^^ La suite fut entièrement baclée. Les auteurs après prévu la fin à ce moment là, seulement, au Japon, les éditeurs ont un pouvoir énorme et les mangaka sont souvent que des employés au service d'un éditeur (doit rendre absolument un chapitre par semaine par exemple,un peu comme les journalistes qui doivent te pondre le super article quoi).
Du coup, bah le second arc de Death Note fut monté de totue pièce et on sent que la qualité scénaristique a prit un coup.
D'ailleurs (petit point culture), l'autre oeuvres de ces auteurs; Bakuman, raconte l'histoire de deux bonhomme voulant devenir mangaka et avoir un anime. Ils mettent de sacré taquet sur les éditeurs de Death Note et on sent les références d'ailleurs ^^
Yep, entièrement d'accord avec le point de Bakuman, qui est extra d'ailleurs. ;3
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je sais quoi lire prochainement alors x)
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Bakuman est excellent et très instructif car ça représente ce qu'est le monde du mangaka de façon très réaliste. Bon c'est comme pour death note, il faut que tu aimes les blabla car ça discute beaucoup ;)
Kinka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kinka »

Bis Minami a écrit :
Quelques manga d'Ototo Edition, tu connais donc peux être Magdala Alchmist où encore Merry-Nightmare ? Tu connais peux être même les gens de leurs stand si tu fait des convention style JE / MIA ? 8D

M'fin j’exagère un peu :p
Bienvenu ici en tout cas, ça fait plaisir de voir d'autres Otaku !
Et en plus de Metz (j'y passe tout les jours en semaine !)
Si tu veux jouer / échanger n'hésite pas à demander :)

Perso j'ai pas accroché à Bakuman :noel:
Image
Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora »

Je ne connais pas Bakuman (enfin, juste de nom), il faudra que j'y jette un oeil. ;)

Sinon, je suis contente que les gens soient d'accord avec moi pour Death Note! L était vraiment... génial! (Mikami était pas mal non plus finalement, par contre Misa et Takada...)

Pour les animés manga, c'est vrai que certains sont pas mal (City Hunter, Cat's Eye... :noel: ) mise à part le doublage de voix. "Tu vas voir à quel point je suis méchaaant"! :lol:

Bref, à cause de vous, j'ai fini mon Mangwha ! J'ai pas pu jouer sur TCGO du coup ! :noel:

Tant pis, je vais me jeter sur Le Journal d'un Vampire maintenant

Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Kinka:
Mmmh nan de Ototo je n'ai que Samidare et Spice&Wolf il me semble. Mais pour un petit éditeur ils ont vraiment des trucs sympa c'est vrai (enfin je crois qu'ils appartiennent à un plus gros poisson nan?).

Les Ki-on ont souvent de très bon manga aussi! (les tsutsui avec prophecy, reset ou encore manhole, ils ont aussi Ubel Blatt que j'adore :3 )

Sinon nan ce que tu m'as présenté me dit rien ^^

Mira:
Bakuman n'oublie pas que ce sont des types qui dessinent un manga rien de plus ^^ Donc niveau action c'est pas mirobolant :p
Kinka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kinka »

Bwarf dommage :p
Oui, les Ubel Blatt sont terrible !
Il me semble qu'ils appartiennent à Taifu Comics. D'ailleurs ils sont aussi partenaire de Ofelbe Editions (ceux qui éditent le Light-Novel de SAO en france), que tu bon quoi !

Sinon j'ai lu un peu le topic, je ne peu que confirmer : L'arc 2 de Death-Note c'est "vraiment moyen".
Image
Bis Minami
Membre
Membre
Magasin :

Message par Bis Minami »

Ah terrain sensible! Je ne suis pas du tout un pro-SAO x) Ni un anti d'ailleurs mais j'ai pas trouvé le pitch super et quand j'ai entendu l'arc 2 de SAO j'ai trouvé ça très moyen ^^
(je n'aime pas spécialement non plus Fairy Tail, Bleach, et Naruto que je lis encore juste pour rigoler sur les scans tellement ça part en cacahuète).

Et voilà je me suis fait plein d'ennemis :3
Miradora
Membre
Membre
Magasin :

Message par Miradora »

Bis Minami a écrit :Kinka:
Mira:
Bakuman n'oublie pas que ce sont des types qui dessinent un manga rien de plus ^^ Donc niveau action c'est pas mirobolant :p
Ouais, mais j'irais jeter un oeil quand même :)
Kinka a écrit : Sinon j'ai lu un peu le topic, je ne peu que confirmer : L'arc 2 de Death-Note c'est "vraiment moyen".
En parlant de Death Note, certains ont lu les pages de fin du tome 13? Vous savez, une autre petite histoire à propos du Death Note, qu'en avez-vous pensé?

EDIT : SAO, je connais pas, Fairy Tail si.

Kinka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kinka »

Miradora a écrit :En parlant de Death Note, certains ont lu les pages de fin du tome 13? Vous savez, une autre petite histoire à propos du Death Note, qu'en avez-vous pensé?

EDIT : SAO, je connais pas, Fairy Tail si.
SAO c'est Sword Art Online, tu connais vraiment pas ? Avec le gros "boum" que ça à fait (l'année dernière ), c'étais l'équivalent de SNK cette année Oo

J'ai pas lu les pages à la fin du tome 13, mais j'ai vu "l'oav" bonus (celui où Kira gagne à la fin au lieu de mourir. C'est simplement une fin alternative mais c'est sympa quand même)
Image
Répondre