La différence entre :Luby a écrit :Après avoir vu le cas discuté récemment, et discuté avec une juge à l'ECC, voilà en gros ce qui se passe maintenant (Zarma, corrige-moi si je dis une bêtise). C'est toujours légal d'avoir un tel arrangement; en revanche, le fait de demander l'arrangement à son adversaire peut être considéré comme demander à son adversaire de concéder, ce qui est strictement interdit. Donc en gros, si vous êtes dans la situation décrite plus haut, et que vous dites "on la joue aux récompenses restantes, celui qui en a pris moins que l'autre concède au time +3 ?", et que votre adversaire est Tristan W., des Pays-Bas, il peut appeler un juge pour dire que vous lui avez demandé de concéder, et il aura raison.
Par contre (ce point a été confirmé par la juge à qui j'ai parlé à l'ECC), vous pouvez dire "hey, si j'ai plus de récompenses restantes que toi au time+3, je concède" (cela n'engage que vous, vous ne devez rien à votre adversaire); et si votre adversaire reconnait ce que vous voulez dire, il peut à son tour dire "je ferai de même" et hop, vous avez un deal. C'est peut-être un peu moins évident à faire avec un adversaire que vous ne connaissez pas, mais au moins vous n'êtes pas en danger de vous prendre je sais pas quelle sanction.
- demander/essayer de convaincre son adversaire de s'arranger sur "celui qui est en retard au prix concède".
et
- demander/essayer de convaincre son adversaire de ne pas jouer et s'arranger pour faire nul (ID)
est quand même assez subtile. Je ne vois pas trop la différence, dans les deux cas il y a risque que l'issu du match soit déterminée par persuasion, manipulation, intimidation, etc.
Enfin bon, le principal c'est que la règle soit claire pour tout le monde.