PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
Bonjour,
j'ai mis à jour ma version, pourtant je n'ai aucune update au niveau du contenu pour les cartes, dragons exalted n'est pas dispo et les promos BW n'en sont encore que jusqu'au 39 (et dark explorers s'appelle toujours ainsi), y a-t'il quelque chose de particulier à faire pour ça?
Je suis sous windows XP et ça m'a bien indiqué "mis à jour en version 2.1.3" ou un truc du genre, la fonctionnalité deck builder est dispo, bref il me manque que les extensions.
j'ai mis à jour ma version, pourtant je n'ai aucune update au niveau du contenu pour les cartes, dragons exalted n'est pas dispo et les promos BW n'en sont encore que jusqu'au 39 (et dark explorers s'appelle toujours ainsi), y a-t'il quelque chose de particulier à faire pour ça?
Je suis sous windows XP et ça m'a bien indiqué "mis à jour en version 2.1.3" ou un truc du genre, la fonctionnalité deck builder est dispo, bref il me manque que les extensions.
Echanges réussis : Marc, Snake Lord, TeddyBard, linkdu83
Liste rouge : Skriff (carte dans un état déplorable, envoyée très en retard et en envoi simple alors qu'il devait envoyer en suivi)
Liste rouge : Skriff (carte dans un état déplorable, envoyée très en retard et en envoi simple alors qu'il devait envoyer en suivi)
Si tu fais "A propos", çà dit bien "version programme : 2.1.3" et "Version base de données : 2.1.3" ?
Peux tu zipper ton fichier pokebase.mdb et me l'envoyer par e-mail (à l'adresse dans le A propos justement) ?
Peux tu zipper ton fichier pokebase.mdb et me l'envoyer par e-mail (à l'adresse dans le A propos justement) ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Oui ça me met bien ça. J'ai essayé de réinstaller 4 fois, ça ne change rien.skippy a écrit :Si tu fais "A propos", çà dit bien "version programme : 2.1.3" et "Version base de données : 2.1.3" ?
Je zippe le fichier et j'envoie ça.
Echanges réussis : Marc, Snake Lord, TeddyBard, linkdu83
Bon je suis peut-être passé à côté, donc si ça a déjà été dit je m'en excuse.
Avec Ba on a testé l'edition de decklist. Petit problème, on entre les cartes dans un ordre précis et, au moment de l'impression, la liste ne s'affiche pas dans l'ordre où on a rempli les champs.
C'est pas horrible mais c'est un peu embêtant quand on s'en rend compte pour le deck check et que, du coup, le deck n'est pas du tout classé comme la liste. Est-ce normal ? Le PC de Ba est-il un petit rigolo ?
Avec Ba on a testé l'edition de decklist. Petit problème, on entre les cartes dans un ordre précis et, au moment de l'impression, la liste ne s'affiche pas dans l'ordre où on a rempli les champs.
C'est pas horrible mais c'est un peu embêtant quand on s'en rend compte pour le deck check et que, du coup, le deck n'est pas du tout classé comme la liste. Est-ce normal ? Le PC de Ba est-il un petit rigolo ?
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
- Caratroc
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
C'est normal, j'ai essayé en français et en anglais.
Et je sais pas comment le système détermine l'ordre des cartes.
@ Skippy : Tu auras un MP détaillé dans quelques jours.![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Et je sais pas comment le système détermine l'ordre des cartes.
@ Skippy : Tu auras un MP détaillé dans quelques jours.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
En effet je ne sais pas non plus, c'est visiblement pas par séries parce que les cartes Dark explorers n'étaient pas regroupées ensembles.
C'est assez étrange, parce que l'ordre semble assez anarchique. En tout cas pour les pokémons, j'avoue que j'ai moins prêté attention à l'ordre des trainers mais c'était pas non plus l'ordre dans lequel j'avais complété la liste.
C'est assez étrange, parce que l'ordre semble assez anarchique. En tout cas pour les pokémons, j'avoue que j'ai moins prêté attention à l'ordre des trainers mais c'était pas non plus l'ordre dans lequel j'avais complété la liste.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
La liste trie automatiquement son contenu en fonction d'une des colonnes qui sert de critère de tri : il suffit de cliquer sur l'en-tête d'une colonne pour que le contenu soit trié en fonction de cette colonne. Recliquer sur le même entête de colonne inverse l'ordre de tri.
Donc effectivement la position des cartes n'est pas déterminée par l'ordre dans lequel elle sont insérées, mais par la colonne qui sert de critère de tri au moment de l'insertion.
Par défaut si on ne touche à rien, c'est la colonne du type d'énergie qui sert de critère de tri ; j'avais pris celle là car j'avais pensé que çà permettrait de regrouper (ou en tout cas, de rapprocher) les cartes d'une même famille d'évolution, qui dans 90% des cas sont de même type. De même çà regroupe les supporters ensembles, les items ensembles, etc...
Donc en l'état actuel, il n'est effectivement pas possible d'avoir un ordre des cartes qui soit personnalisé. Mais je peux sans doute rajouter cette possibilité, je vais y réfléchir..
Donc effectivement la position des cartes n'est pas déterminée par l'ordre dans lequel elle sont insérées, mais par la colonne qui sert de critère de tri au moment de l'insertion.
Par défaut si on ne touche à rien, c'est la colonne du type d'énergie qui sert de critère de tri ; j'avais pris celle là car j'avais pensé que çà permettrait de regrouper (ou en tout cas, de rapprocher) les cartes d'une même famille d'évolution, qui dans 90% des cas sont de même type. De même çà regroupe les supporters ensembles, les items ensembles, etc...
Donc en l'état actuel, il n'est effectivement pas possible d'avoir un ordre des cartes qui soit personnalisé. Mais je peux sans doute rajouter cette possibilité, je vais y réfléchir..
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
Pas de souci Skippy, au moins on sait pourquoi on a un résultat qui diffère de notre ordre de "remplissage". On se couchera moins bête. ^^
Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autre solution si on veut un ordre particulier, il y a d'autre moyen de créer des decklists. Donc on est pas démuni en attendant une mise à jour de cette option de Pokébase si tu décide de le faire (ce qui n'est pas spécialement vital non plus).
Merci de ton explication.
Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autre solution si on veut un ordre particulier, il y a d'autre moyen de créer des decklists. Donc on est pas démuni en attendant une mise à jour de cette option de Pokébase si tu décide de le faire (ce qui n'est pas spécialement vital non plus).
Merci de ton explication.
Kyuubi : Je n'avais pas pensé à offrir la possibilité de trier la decklist à sa guise mais a posteriori, maintenant que tu as soulevé ce point, çà me parait une évidence.
En plus, pendant mes tests, je me suis rendu compte que le système de tri actuel n'était pas toujours cohérent.
Donc j'ai revu ma copie et maintenant, par défaut les cartes seront conservées selon l'ordre d'ajout à la decklist, et il sera possible de faire remonter/descendre les cartes pour les ré-ordonner.
J'ai laissé une checkbox qui permet de désactiver cet ordre personnalisé, ce qui réactive le système du tri par colonne actuel, mais il n'est pas impossible qu'à terme je ne conserve que l'ordre personnalisé (je me tâte...).
![:noel: :noel:](./images/smilies/noel.gif)
En plus, pendant mes tests, je me suis rendu compte que le système de tri actuel n'était pas toujours cohérent.
Donc j'ai revu ma copie et maintenant, par défaut les cartes seront conservées selon l'ordre d'ajout à la decklist, et il sera possible de faire remonter/descendre les cartes pour les ré-ordonner.
J'ai laissé une checkbox qui permet de désactiver cet ordre personnalisé, ce qui réactive le système du tri par colonne actuel, mais il n'est pas impossible qu'à terme je ne conserve que l'ordre personnalisé (je me tâte...).
çà sent la liste de course, çàCaratroc a écrit :@ Skippy : Tu auras un MP détaillé dans quelques jours.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
OK, super. Merci de ta réponse.
En tout cas, PokéBase est vraiment excellent et l'ajout d'options telles que les decklists ne fait que donner un argument de plus à son utilisation.
En tout cas, PokéBase est vraiment excellent et l'ajout d'options telles que les decklists ne fait que donner un argument de plus à son utilisation.
Par contre, ils sont où les crédités ? (comprenez ici : gens qui ont travaillé dessus)
Zoroark, le troll sur pattes.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Dans "A propos", case avec un Zarbi comme dessin juste au dessus.
Et il y a que Skippy qui travail sur Pokébase.
Et il y a que Skippy qui travail sur Pokébase.
PokéBase
Et ceux qu'ont fait des propositions pour améliorer le log ? :grn: :grn:Caratroc a écrit :Et il y a que Skippy qui travail sur Pokébase.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
C'est Skippy qui intègre la proposition en la codant dans le logiciel.
Et ça reste un logiciel basé sur l'entre-aide donc ...
A la limite, puisque tu en parles, on pourra ajouter le beta-testeur. Il fait aussi le SAV.
Un type bien, quoi !
Et ça reste un logiciel basé sur l'entre-aide donc ...
A la limite, puisque tu en parles, on pourra ajouter le beta-testeur. Il fait aussi le SAV.
Un type bien, quoi !
PokéBase
Bah en fait, je me demandais si Khelben pouvait pas être crédité car c'est lui qui a proposé le deckbuilder...
Enfin, le bêta-testeur peut aussi l'être. Mais bon, ça reste à l'appréciation de Skippy.
Enfin, le bêta-testeur peut aussi l'être. Mais bon, ça reste à l'appréciation de Skippy.
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Tu sais, entre proposer une idée et la réaliser, il y a un fossé…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Es-ce que tu as enlevé la balise "[Liencarte=][/Liencarte.]" ? Parce que ma liste de possessions ne présente pas les images des cartes... ![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
![Image](http://i.imgur.com/6NE2IoM.gif)
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Ah ! dratinouille boulet.
Cherche verticalement les options de présentation sur ta gauche avant de faire OK.
Cherche verticalement les options de présentation sur ta gauche avant de faire OK.
PokéBase
dartinouille... ça faisait un bail qu'on s'était pas vu toi et moi dis donc... Je suppose que tu avait peur de faire surface ? *yark yark*Caratroc a écrit :Ah ! dratinouille boulet.
Bref, merci Caratroc, même s'il faut que tu agrémentes ton messages de doux mots qui me vont droit au coeur.
![Image](http://i.imgur.com/6NE2IoM.gif)
Je ne comprend pas que cette option saute à chaque mise à jour, il me semblait pourtant avoir fait quelque chose pour régler ce problème :SCaratroc a écrit : Cherche verticalement les options de présentation sur ta gauche avant de faire OK.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Non, elle a sauté sur une version. Pas sur les autres.
PokéBase
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Bonjour,
J'ai reconverti ma base de donnée en 2.1.3 en passant quelques étapes. J'étais encore avec une version de Pokebase antérieur ( j'étais resté a Noble Victoire ).
Bref, depuis la conversion ma base de donnée bug dès que je clique sur une carte n°17, quelques soit l'extension.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/976369affichagepokebase.jpg)
Autre "bug" d'affichage, je peux pas redimensionner la fenetre, donc le menu est scinder en deux :
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197574bugpokebase.jpg)
Autre chose, J'aimerai vider ma base de donnée de double pour la refaire au propre ( et conservé ma collection/recherche), il n'y a pas d'option de ce genre ? Y en aura t-il ? Est-ce que si je te passe le fichier .mdb tu peux le faire manuellement ? ( L'accès au fichier est protégé ^^ )
Voila....
Merci,
Chris.
PS : Oh bon sang, je peux pas revenir a une version antérieur de Pokebase.
J'ai reconverti ma base de donnée en 2.1.3 en passant quelques étapes. J'étais encore avec une version de Pokebase antérieur ( j'étais resté a Noble Victoire ).
Bref, depuis la conversion ma base de donnée bug dès que je clique sur une carte n°17, quelques soit l'extension.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/976369affichagepokebase.jpg)
Autre "bug" d'affichage, je peux pas redimensionner la fenetre, donc le menu est scinder en deux :
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197574bugpokebase.jpg)
Autre chose, J'aimerai vider ma base de donnée de double pour la refaire au propre ( et conservé ma collection/recherche), il n'y a pas d'option de ce genre ? Y en aura t-il ? Est-ce que si je te passe le fichier .mdb tu peux le faire manuellement ? ( L'accès au fichier est protégé ^^ )
Voila....
Merci,
Chris.
PS : Oh bon sang, je peux pas revenir a une version antérieur de Pokebase.
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Ouaip, l'écran c'est normal.
Sinon, le fichier avec toutes les données est ci-dessous, mais je pense pas que tu puisses séparer Collection et Recherche de tes doubles.
C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase
Sinon, le fichier avec toutes les données est ci-dessous, mais je pense pas que tu puisses séparer Collection et Recherche de tes doubles.
C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase
PokéBase
- OrsonHobb
- Modérateur
- Magasin :
Euh non, le fichier de la base de donnée il est dans le dossier de Pokebase chez moi. Et il est protégé par un mot de passe. j'avais essayer de l'ouvrir avec je sais plus quel logiciel...
Dans le dossier que tu donnes j'ai une vieilllllllllle version de la base de donnée de 2011.
Dans le dossier que tu donnes j'ai une vieilllllllllle version de la base de donnée de 2011.
OrsonHobb : ton erreur n'est pas banale... çà le fait sur toutes les extensions, mais uniquement pour la carte n° 17 ???
Peux tu zipper ton fichier pokebase.mdb, et l'envoyer par mail à l'adresse pokebasetcg [at] gmail.com ?
Le problème de la barre de bouton qui passe sur 2 lignes m'a déjà été signalé par Caratroc. Justement je suis en train de revoir le design de la fenêtre, la barre de bouton va prendre moins de place à l'avenir.
Peux tu zipper ton fichier pokebase.mdb, et l'envoyer par mail à l'adresse pokebasetcg [at] gmail.com ?
Le problème de la barre de bouton qui passe sur 2 lignes m'a déjà été signalé par Caratroc. Justement je suis en train de revoir le design de la fenêtre, la barre de bouton va prendre moins de place à l'avenir.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2