Re: PCA : la certification à la française !
Publié : 07 août 2018, 19:04
@Kentx
Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai dit plus haut, PCA n'est pas parfait. Il y a de nombreux points à améliorer comme la communication qui reste presque absente.
Néanmoins, je tiens à souligner plusieurs points extrêmement importants :
1: Il s'agit d'une entreprise, pas d'un particulier. Si un professionnel ne respecte pas le contrat de vente qui vous lie, par exemple en faisant ce que tu cites sans sources, alors la loi entre en compte. Tu serais en mesure d'attaquer la société en question et sans trop de difficultés d'obtenir réparation à hauteur du préjudice subit. De plus, tous dégât sur ta propriété entraîne la nécessité légale de le réparer comme le prévoit le code civil (par une compensation financière par exemple).
2: On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve. Avant l'envoi, j'ai inspecté mes cartes et j'ai fait un scan. Je confirme à la réception que les cartes reçues sont bien celles que j'ai envoyées. Attention : atteindre l'image d'une personne morale sans fondements réels est bel et bien de la diffamation. Il est de ton devoir de la déceler et de ne pas la retransmettre à ton tour par respect pour la société qui va te rendre heureux quand tu auras tes cartes, et pour ne pas faire inutilement flipper les futures collectionneurs qui seront dans ton cas.
3: Si tu as pris 5 minutes à lire mon (long) retour, alors tu sais avec certitude :
1) que le délai n'est pas court, tu vas devoir encore attendre au moins 10 jours (25 jours ouvrés ça veut dire 5 semaines ).
2) que la communication est encore mauvaise. L'entreprise est jeune et fait face à de nombreuses commandes. Visiblement, ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.
MON CONSEIL : Arrête de paniquer. Dans tous les cas, tu es couvert.
Si tu veux mon avis, ils sont débordés, ont de grosses commandes à honorer, et ils les traitent par ordre d'arrivée. Tes cartes ne seront ni perdues, ni abîmées, ni échangées. PCA doit en être à près de 1200 commandes depuis leur création, chacune comprenant entre 5 à 40 cartes à grader ... Si c'était une escroquerie, ou si les cartes étaient perdues, tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ? Tu ne penses pas que la société aurait eu quelques procès ?
Soyons rationnels et patients (Je sais combien c'est dur, je suis aussi passé par là !). Tu as commandé vers la mi- juillet, disons entre le 15 et le 20. Pars du principe que le délai est normal jusqu'au 31 août (soit +-30 jours ouvrés). Inutile de stresser avant la fin août, le délai actuel est NORMAL.
Fais nous un retour quand tu auras tes cartes. Je suis sûr que t'en seras content![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai dit plus haut, PCA n'est pas parfait. Il y a de nombreux points à améliorer comme la communication qui reste presque absente.
Néanmoins, je tiens à souligner plusieurs points extrêmement importants :
1: Il s'agit d'une entreprise, pas d'un particulier. Si un professionnel ne respecte pas le contrat de vente qui vous lie, par exemple en faisant ce que tu cites sans sources, alors la loi entre en compte. Tu serais en mesure d'attaquer la société en question et sans trop de difficultés d'obtenir réparation à hauteur du préjudice subit. De plus, tous dégât sur ta propriété entraîne la nécessité légale de le réparer comme le prévoit le code civil (par une compensation financière par exemple).
2: On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve. Avant l'envoi, j'ai inspecté mes cartes et j'ai fait un scan. Je confirme à la réception que les cartes reçues sont bien celles que j'ai envoyées. Attention : atteindre l'image d'une personne morale sans fondements réels est bel et bien de la diffamation. Il est de ton devoir de la déceler et de ne pas la retransmettre à ton tour par respect pour la société qui va te rendre heureux quand tu auras tes cartes, et pour ne pas faire inutilement flipper les futures collectionneurs qui seront dans ton cas.
3: Si tu as pris 5 minutes à lire mon (long) retour, alors tu sais avec certitude :
1) que le délai n'est pas court, tu vas devoir encore attendre au moins 10 jours (25 jours ouvrés ça veut dire 5 semaines ).
2) que la communication est encore mauvaise. L'entreprise est jeune et fait face à de nombreuses commandes. Visiblement, ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.
MON CONSEIL : Arrête de paniquer. Dans tous les cas, tu es couvert.
Si tu veux mon avis, ils sont débordés, ont de grosses commandes à honorer, et ils les traitent par ordre d'arrivée. Tes cartes ne seront ni perdues, ni abîmées, ni échangées. PCA doit en être à près de 1200 commandes depuis leur création, chacune comprenant entre 5 à 40 cartes à grader ... Si c'était une escroquerie, ou si les cartes étaient perdues, tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ? Tu ne penses pas que la société aurait eu quelques procès ?
Soyons rationnels et patients (Je sais combien c'est dur, je suis aussi passé par là !). Tu as commandé vers la mi- juillet, disons entre le 15 et le 20. Pars du principe que le délai est normal jusqu'au 31 août (soit +-30 jours ouvrés). Inutile de stresser avant la fin août, le délai actuel est NORMAL.
Fais nous un retour quand tu auras tes cartes. Je suis sûr que t'en seras content
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)