[ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

Cédric,

Je demandais juste les arguments que m'a fournit Zarma, et pas "C'est comme ça, t'as qu'à aller niquer tes morts!" qui est la réponse habituelle que tu fais sempiternellement. cf le quote.
Caratroc a écrit :Oui, je n'ai pas à me justifier sur le choix du format.
Je n'étais pas inscrit, parce que mes 2 juniors l'étaient. Je m'étais sacrifié sur le coup.
Refaire les decks, les entraîner sur une extension qui ne sera plus up-to-date au mois de Mars, ça me fait un peu chier, mais c'est comme ça, si c'est la règle c'est la règle, je ne demande pas qu'on l'adapte pour moi.

Les arguments que Zarma a développés sont entendables.
Les miens ne le sont pas, apparemment. Je songeais juste "rentabiliser" une semaine de plus les decks compétitifs que j'ai pris le soin de construire.

Personne de chez moi ne viendra à ce Régio.
Amusez-vous bien.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Tu pouvais également chercher ces arguments toi même. Les règlements sont disponibles sur pokémon.com ou poser la question de manière différente je pense. Je suis pas contre la discussion, je tiens à rappeller que c'est mon régio (avec david) que j'ai annulé hier et je trouve une date de secours aujourd'hui. Faut pas pousser non plus !

Par contre, de la à pleurer sur le fait que le format change tout les 3 mois alors que la série n'est même pas jouable ...
C'est de la mauvaise foi de ta part sur le coup.
remind a écrit :une semaine de plus
C'est le 19 décembre le régio, 1 mois, pas une semaine.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par remind »

J'ai posé la question normalement, il me semble, relis mon premier post.
Par contre, aucune réponse de ta part sur le fond.
Caratroc a écrit :
remind a écrit :une semaine de plus
C'est le 19 décembre le régio, 1 mois, pas une semaine.
Tu ne comprends rien.
J'avais constitué ces decks pour que mes gamins disputent 2 régios consécutifs à une semaine d'intervalle.
Le régio est reporté d'un mois, mais pas son format. Soit.
Caratroc a écrit :Par contre, de la à pleurer sur le fait que le format change tout les 3 mois alors que la série n'est même pas jouable ...
C'est de la mauvaise foi de ta part sur le coup.
Rien compris, mais pas sûr que ça vaille le coup.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je semble avoir raté le coeur du débat. J'ai pourtant l'impression que la question à la base était simple (et sa réponse aussi).

Pokémon ne prévoit pas un certain nombre de régionaux par format. Le régional de Longjumeau n'a pas été attribué en tant que "régional au format XY-AOR", il a été attribué en tant que régional. Ensuite, chaque régional (et plus généralement chaque tournoi) se joue avec les séries/cartes qui sont sorties au plus tard trois semaines avant sa date. Et la date du régional de Longjumeau c'est le 19 décembre, peu importe la date à laquelle il aurait dû avoir dans un premier lieu (ce qui n'est pas un paramètre pris en compte par Pokémon).

De bons arguments ont été avancés notamment par Koko et Zarma pour expliquer pourquoi c'est mieux comme ça, mais voilà l'explication "technique", il me semble.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par chaglam »

J'ai bien fait de passer sur le forum, tout ces morts, ça commençais à me miner le moral ...mais là, on est au coeur d'un beau débat :/
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Tu sais Remind, qui peut le plus peut le moins.
Les decks que tu as construit pour tes fils peuvent être jouable même si tu n'as pas de cartes de la nouvelle extension.
Quand j'ai commencé les tournois Pokemon (en mars) je n'ai fait qu'avec du XY pour ma fille pour anticiper le changement, et puis parce que je n'avais que ça et si en plus de collectionner je m'amusais à remonter acheter des cartes pour l'étendu, c'était la galère.

Donc ma fille joue avec du XY depuis ces débuts.
Elle a des decks qui ne contiennent pas d'Origines Antiques par exemple, et elle s'en sort très bien.

C'est dommage d'en arriver là pour la simple question d'un format à un tournoi...

Mon prochain que j'organise je le fais en étendu... au moins Luby redescendra dans le sud (et on se fera un DRAFT :P)

Peace and love les dresseurs 8)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Les gens qui se plaignent des formats ><"

Quand j'ai commencé à jouer à 14 ans, j'avais pas de thune, je voulais juste jouer, et c'est tout. (et j'avais pas papa ou maman pour m'aider :D)

Ne passez pas la compétition au dessus de l'amusement, surtout pour des enfants...
HAVE FUN. On est là pour s'amuser.

Des fois on gagne, des fois on perd, quelque fois y'a égalité.
Quand je vois les juniors et seniors heureux de jouer, j'ai envie dire "osef du format".
Au moins il est en standard, ce format, pas trop compliqué pour se procurer les cartes lorsqu'on débute. :)

Et dans tous les cas, le règlement c'est le règlement. Personne n'est là pour mettre des bâtons dans les roues des autres... ;)

C'est dommage de priver les loulous d'un beau tournois, de merveilleuses rencontres pour 10 cartes manquantes :D
Dernière modification par Noctie le 17 nov. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Noctie a écrit : Ne passez pas l'amusement au dessus de la compétition, surtout pour des enfants...
Tu voulais dire le contraire en fait... ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Oupsi. Oui :3
  Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Je rêve !

J'aimerai déjà comprendre déjà pourquoi on passe du #don'tKOKObashing en mars à ça aujourd'hui.
Ne t'ayant vu que à Verberie, il y a 10 jours, entre ces 8 mois !
Si tu as un compte à régler :
1) Tu l'indique TRÈS clairement
2) On en discute en privé

Pas sur un fond de sujet boiteux, dont je pense que tu as les capacité cérébrales pour y répondre tout seul.
Tu as posé la question pour jouer en XY-AOR dans ton unique intérêt personnel, il n'y que ça qui en ressort.
Les raisons de temps et de cartes sont de fausses excuses, les explications ont déjà été fournis.
De plus, puisque tu ne t'es pas trompé dans la date, tu n'as aucune gène pour poser la question, et insister alors que toutes les personnes qui sont intervenues dissent des arguments pour jouer avec Turbo Impulsion.
Tu t'es enfoncé dans le ridicule, tout en voulant faire croire que tu avais raison.
Tu as totalement tors. Tu as exposé aucun argument concret sur ta "justification" !
remind a écrit :Par contre, aucune réponse de ta part sur le fond.
Tiens, ceci te convient pas ? Tu lis ce qui t’arrange.
Caratroc a écrit :Jouer avec en XY - AOR :
  • C'est un risque d'erreurs et de confusion pour les joueurs et les juges
  • Ça aucun intérêt de tester un format ancien et donc d'y jouer (surtout à 2 mois de l'ECC !)
  • Comme indiqué dans les commentaires, notre choix de deck sera influencé, donc "l’équité ..."
  • Les cartes sont disponibles depuis fin octobre en grande surface, et la série sera jouable après ce week-end, ça laisse suffisamment de temps avant le régio
T'as justification avec le sport n'est pas valable, ça dépend de chaque sport et donc des règlements de celui-ci. Or tu n'as avancé que cet exemple, si je me trompe pas.
remind a écrit :Je craignais que tu ne justifies rien (d'où ma demande de justification), et... tu ne justifies rien!
Je suis TO, j'ai de compte à rendre à personne hormis Hervé. J'applique les décisions qui me semblent bonnes pour le tournois et son fonctionnement, en accord avec les règles. C'est comme ça et ça fonctionne comme ça, libre à toi d'aller voir si les hautes herbes sont plus vertes ailleurs.
Tu es un joueur RANDOM. C'est 3 tournois / an, 2 régionaux et le cdf. Les plus gros tournois, toujours.
Te plains pas de ne pas te servir de ton deck. Tiens, je t'ai listé les events à Longjumeau depuis septembre, je t'ai pas vu une seul fois sur SIX EVENT en deux mois de temps !
Personnellement, c'est du foutage de gueule, par rapport au travail fait par l'association.
Combien de joueurs veulent avoir une ligue à 5 minutes de chez eux, et y aller à chaque fois ? Beaucoup, je pense.
DONC NON JE N'AI AUCUNE JUSTIFICATION A FAIRE POUR QUELQU'UN QUI NE PRÊTE PAS D'IMPORTANCE AU JEU ET QUI N'APPORTE RIEN AU JEU EN LUI MÊME !
Caratroc a écrit :Calendrier saison 2015/2016 :
  • Dimanche 13 septembre 2015 - Séance de Ligue - 14h à 18h
  • Dimanche 20 septembre 2015 - Séance de Ligue - 14h à 18h
  • Dimanche 27 septembre 2015 - Tournoi proxys - 13h à 19h
  • Dimanche 11 octobre 2015 - Ligue Challenge - 13h à 19h
  • Dimanche 25 octobre 2015 - Tournoi proxys - 13h à 19h
  • Samedi 07 novembre 2015 - Séance de Ligue - 14h à 18h
Quand il s'agit de parler pas de soucis tout le monde est là, par contre quand il faut faire les choses, il y'a plus personne ensuite.
Donc oui, reste chez toi effectivement, c'est le mieux. la fuite est ton option numéro 1 ! Chacun ses défauts, mais c'est ceux qui font rien qui font jamais d'erreur comme dis le proverbe.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Si tu veux en discuter directement, viens au LC le 29 novembre.
Je ne répondrais plus sur ce topic, et il sera verrouillé d'ici quelques jours.

Cédric
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par remind »

Merci pour ta considération.

Cette attaque d'une violence inouïe par rapport à la question posée montre que tu n'as pas l'étoffe d'un TO responsable.
C'est d'ailleurs ce qui avait posé la question de ton éviction l'année dernière de la présidence du bureau.
De mon côté, je n'ai pas les moyens de mes ambitions, et c'est bien dommage. Comme tu le dis, une Ligue à 5mn de chez moi méritait mieux que ce triste spectacle.

J'ai posé une question simple, orientée autour de ma situation personnelle, c'est vrai.
Par contre une fois la réponse clairement obtenue de la part de Zarma, je n'ai à aucun moment demandé que la règle ne soit changée.
La règle c'est la règle, point barre.

J'ai encore le droit de déplorer ce que je veux, et c'est vrai que dans ma configuration, je déplore que cette règle me desserve beaucoup.

J'ai obtenu 2 réponses constructives dans ce post: Zarma et Luby. Je les en remercie et je comprends tout à fait les arguments avancés. C'est tout ce que j'attendais.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Tu reprendras un peu de mauvaise foi dans ta tartine de post?

Il t'avait offert une réponse non-offensante la page d'avant, c'est toi qui a provoqué cette réponse là.
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par remind »

PrettyKunoichi a écrit :Il t'avait offert une réponse non-offensante la page d'avant, c'est toi qui a provoqué cette réponse là.
C'est ta lecture des choses.
Un peu comme quand tu te fous de ma gueule et que tu me dis derrière que j'insulte la terre entière.
Caratroc a écrit :Oui, je n'ai pas à me justifier sur le choix du format.
C'est aux joueurs à s'adapter, et ils s'adapteront à ne pas douter.
Libre à toi de jouer ou non, malgré que tu ne te sois pas inscrit pour le tournoi initialement prévu !!
En gros, il n'a rien à justifier, pas même la règle à préciser.
Ce qu'on fait pourtant Zarma et Luby ensuite.

Maintenant, je sais que je suis un RANDOM player et que je n'apporte rien au JCC.
Par contre quand il s'agissait de faire marcher la boutique, là j'apportais au JCC.

Tu viens, tu payes, on est copain!
Tu poses une question, je ne réponds pas, tu dégages.

C'est une vision des choses.
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Je m'autocite. Car pour.moi le plus important ça reste le plaisir de jouer.
Noctie a écrit :Les gens qui se plaignent des formats ><"

Quand j'ai commencé à jouer à 14 ans, j'avais pas de thune, je voulais juste jouer, et c'est tout. (et j'avais pas papa ou maman pour m'aider :D)

Ne passez pas la compétition au dessus de l'amusement, surtout pour des enfants...

Des fois on gagne, des fois on perd, quelque fois y'a égalité.
Quand je vois les juniors et seniors heureux de jouer, j'ai envie dire "osef du format".
Au moins il est en standard, ce format, pas trop compliqué pour se procurer les cartes lorsqu'on débute. :)

Et dans tous les cas, le règlement c'est le règlement. Personne n'est là pour mettre des bâtons dans les roues des autres... ;)

C'est dommage de priver les loulous d'un beau tournois, de merveilleuses rencontres pour 10 cartes manquantes :D
  Image
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

hahahha est la meilleure réponse que je peux donner.

Zarma, tu peux look.
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

émeute
chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par chaglam »

Tout ceci dessert le jeu et son esprit. C'est dommage.

Cédric, il n'y a pas de joueur random, chacun a un budget et des réalités de la vie qui expliquent que les disponibilités ne soient pas au rendez-vous. Peut-être que c'est le cas de ton interlocuteur ???

Remind que je ne connais pas : c'est vrai que pour les joueurs avertis, la décision de Cédric est absolument claire et juste. Mais nous connaissons de longue date les règles, c'est plus facile et cela devient très objectif. Il me semble que les arguments de chacun, y compris de Cédric, étaient évidents.

A priori, vous avez un problème tous les deux. OK. Mais ne donnez pas une vison négative du jeu et ne prenez pas ce forum comme tribune. Ce n'est pas du tout la réalité de la communauté.

Bisous à tous. Prenez soin de vous dans ce monde de brutes.

Anne-Sophie
Verrouillé