Page 1 sur 1

Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 14:37
par Absol37
A priori Roucarnage n'a rien de bien folichon. Mais à y regarder de plus près, sa première attaque pourrait se révéler très utile contre bien des decks du métagame. Hum, hum, je m'explique. :noel:

Beaucoup de decks privilégient un jeu rapide et, par conséquent, qui demande peu d'énergies pour attaquer. Grâce à la première attaque de notre ami roucarnage on pourra plus ou moins ralentir l'adversaire et perturber le déroulement de sa stratégie.

Après, il faudrait trouver des moyens d'empêcher l'adversaire de switcher l'actif, auquel cas l'effet de l'attaque s'estomperais. Plusieurs possibilités s'offrent à nous, notamment spiritomb AR qui l'empêcherait au moins d'utiliser des switch et des warp points. Mais si l'actif possède un retreat cost entre 0 et 1~2 tout ceci se révèle inutile. Pourquoi pas un poké-power empêchant l'actif de switcher?

Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant quelques questions:
-Un deck roucarnage, pour ou contre?
-Quelles cartes/stratégies lui associer?
-Comment trouvez-vous l'illustration? :noel:

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 14:49
par Vaky
----> Classeur.

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 15:26
par Vipélierre
J'avais jamais pensais qu'un pkmn pouvez r'ajouter sa. Mais il y a un contre si il a une enerie doublement incolore sa redevien pariel :(2

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 16:34
par Absol37
Vaky> Merci pour cette réponse profonde et pleine de sens. :noel:

vipélierre> Oui c'est vrai, dans ce cas un deck basé sur roucarnage (et incitant l'adversaire à utiliser des double colorless) gagnerait à jouer cizayox prime par exemple. :)

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 17:02
par Vaky
Warp Energy.

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 17:54
par Zarmakuizz
Il y a tellement de moyens pour échanger un Pokémon affecté par la première attaque de Roucarnage, et ceux-ci sont tellement répandus, que ça n'en vaut pas la peine.
Au hasard : aller sur le banc, évoluer/désévoluer, nivixer/dénivixer.

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 19:45
par chamallow
Zarmakuizz a écrit :évoluer/désévoluer, nivixer/dénivixer
Je savais que ça permettait de lutter contre des états spéciaux (brûlé, empoisonné, endormi, paralysé, confus) mais je ne savais pas que ça contrait aussi l'effet d'un attaque.

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 22:28
par Zarmakuizz
Les effets d'attaque partent aussi, parce que ce n'est pas le même Pokémon Défenseur après les actions que tu as citées.

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 23:44
par chamallow
Si passage en Niv.X, c'est le même Pokemon. L'effet d'attaque est-il conservé ?

Re: Roucarnage TM

Publié : 06 févr. 2011, 23:55
par Zarmakuizz
Non non, ce n'est pas le même Pokémon :D La logique parfois…
Bref, l'effet d'attaque est retiré.