C'est toujours bon d'afficher la carte dont on parle, ce que tu peux faire
grâce aux balises de Pokécardex.
Nous parlons donc de Brasegali FB Niv.X. Pokémon remarquable s'il en est, il se combine très bien avec de la salade, de la tomate, une tranche de fromage à burger ainsi que du pain au sésame, accompagné d'une frite et d'un grand coca :
Mais puisque le fast-food caylemal et que Flunch caylebien, cherchons donc des combos qui soient bons pour la santé.
Pour commencer, quels sont les points forts et les points faibles d'une alimentation à base de volaille ?
Carte numéro 2 de la série SVCarte numéro 142 de la série SV
C'est un Pokémon SP. Là, tout de suite, on pense à l'incroyable marée de Pokémon SP existants puisque 3 séries sont à leur honneur :
Platine,
Rivaux Émergents et
Vainqueurs Suprêmes. Bon, il y en a aussi quelques uns dans
Arceus, mais c'est trois fois rien en comparaison aux trois autres séries.
Brasegali FB Niv.X est d'ailleurs joué ou du moins jouable dans des decks SP redoutables : Chenlock, Luxchomp, Blazeray, tout ce qui contient des Pokémon SP… Si tu es un joueur compétitif, et que tu veux en savoir plus sur ces decks, il suffit de taper dans google "decklist [insérez le nom du deck]" et c'est facile de trouver des informations à propos de ces decks.
Notre poulet au Niv.X a un Poké-Body qui permet de faire un max de dégât sur les Pokémon brûlés. On pourrait penser à un Pokémon qui brûle l'adversaire, et Brasegali FB faisant des dégâts.
Démolosse peut aider, mais dans le passé ce genre de combinaison n'avait pas vraiment marché, pourtant
Brasegali avait l'air de bien marcher avec lui sur le papier…
Le poulet est un Pokémon très embêtant : avec sa Flamme attrayante, il peut ramener en actif un Pokémon de l'adversaire qui n'avait rien demandé. On peut donc l'utiliser comme "tech" dans certains decks. C'est ce que Luca a fait, et
ça a dû l'aider pour gagner.
Le poulet est plus fort en présence de Pokémon eau, et son Niv.X a une attaque kamikaze très puissante. Il pose beaucoup de problème pour les Pokémon ayant une faiblesse feu, par exemple
un deck basé sur Steelix. Encore une raison de l'utiliser comme "tech" dans un deck, et non pas de baser son deck sur lui.
Psst : "tech" désigne une carte qu'on ajoute à un deck pour pouvoir s'en sortir face à certains decks adverses. Généralement on la met en très peu d'exemplaire pour ne pas gêner la stratégie du deck.