Professeur JUPINER

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Rasta
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Professeur JUPINER

Message par Rasta »

Image

Supporter: Défaussez votre main puis piochez 7 cartes

Bon cette carte est fun mais le problème c'est qu'en défaussant sa main on peut mettre dans la défausse des cartes qui auraient pu nous aider durant la partie. En fin de partie ça peut être intéressant si il nous une carte en particulier dans le deck et qu'on a rien pour la chercher, on tente le tout pour le tout et avec un peu de chance on choppe la carte de nos rêves ^^. Alors je vous le demande, est-ce que cette carte pourrait s'intégrer dans un deck pour le naional ? Surement en un seul exemplaire...parce que en main de départ ça pue un peu :/
uriaboo
Membre
Membre
Magasin :

Re: Professeur JUPINER

Message par uriaboo »

Ca peut aussi servir si on a que 1 ou 2 cartes en main ^^
City Championship de Merville : 3ème
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Ca sert quand t'es au topdeck, ça sert en début de partie pour se débarasser de sa main moisie/se refaire une main, ça sert quand tout ce que tu as en main ne te seras plus d'aucune utilité et que t'as besoin de piocher, ça sert quand t'as juste besoin de piocher et que tu as des moyens de récupérer tes ressources en défausse (Pokémon Rescue, Junk Arm, VS Seeker...), ça sert pour Leviator et avoir tes carpe en défausse tour 1 sans prendre de place sur ton banc avec Regice et en profiter pour te refaire une main, ça sert pour un tas de choses. Piocher 7 cartes, non sprayable/contrable/lockable, c'est juste puissant et intéressant, surtout quand les inconvénients peuvent être tournés à ton avantage.
Evidemment, ça a pas sa place dans tous les decks, LuxChomp par exemple c'est pas vraiment utile dedans vu le nombre de ressources assez indispensables que t'as pas envie de défausser. Mais pour tout le reste, ça rentre facilement dans le deck, que ça soit en un/deux exemplaires, ou même plus si tu veux en faire ton propre moteur de pioche.

Et j'ai oublié l'option du prochain format du "je veux juste sortir vite commencer à taper ce que je veux le plus tot possible alors je crame mon deck même pas peur"
Dernière modification par Maaf le 12 avr. 2011, 23:18, modifié 1 fois.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Dans Léviator c'est tendu, tour 1 tu ça va pas être utile même si t'as tes 3 carpes en main. Tu défausseras de trop de cartes qui pourraient être utiles. En milieu de partie ça peut avoir son utilité donc je pense qu'en un seul exemplaire ça suffit.
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Tu startes au Sableye, t'as un Collector en main, c'est faisable.
Tu startes au Sableye, t'as un Cyrus en main, tu récupères Juniper + Impersonate Collector, c'est faisable et ça te laisse un tour supplémentaire pour utiliser tes ressources avant de les jeter.

Dans ta main de départ t'as rarement une tonne de cartes vitales, et "au pire" rien ne t'oblige à utiliser la carte dès le départ, tu peux la garder pour les moments où ta main se résume à 50%+ de BTS. Jvois plus ça en minimum deux dans Leviator, histoire de vraiment pouvoir maximiser le potentiel.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Ca fait 6 mois que je joues Léviator et en main de départ t'es peut être pas toujours aux anges mais t'as pas forcément envie de jeter tes ressources parce que tu sais que tu vas en avoir besoin plus tard. Là où je te rejoins c'est qu'on peut l'utiliser au tour 2 voir 3 quand on a épuisé un maximum de cartes utiles, mais 2 ça me semble quand même un peu trop.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ça fait bientôt 2 ans que je joue Léviator et des fois… non, assez souvent j'aimerais bien me débarrasser de pas mal de trucs qui sont soit facilement récupérables (Regice on peut le ressusciter si on en a besoin) soit inutiles maintenant que je connais à peu près mes récompenses (entendre par là : pas de carpe prizée) ou mon deck adverse (Magnéti -> Aux chiottes la belt). Prof. Keteleeria, je te choisis !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Ca t'aide à perturber l'adversaire qui aime t'envoyer Queulorior pour capter Collectionneur ou Amelle et qui ne trouve que Juge ou Juniper (ou alors ça l'avantage car il voulait se refaire une main...).
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Je défausse une main de 0 et je pioche 7 ... technique très répendue du temps de base set.
Bon ok, maintenant on fait la différence entre supporters et trainers c'est donc moins facile.
Mais bon ... moi je suis ok pour défausser mes smeargle, mes bts, mes trainers et mes supporters du moment que je défausse pas mes vs seeker et mes junk arm en même temps.
Je colle tout en 4 exemplaires, mon deck se réduit à 15 cartes essentielles, si dedans j'ai un truc qui me permet de piocher près de la moitié de ces 15 cartes ... c'est la fête.

Cette carte est juste la réédition de prof chen, dire que c'est nul de défausser sa main pour piocher 7, c'est comme dire que bebe c'est po terrible parcequ'il faut se séparer d'une carte qui pourrait servir.

On ne peut juger encore car on reste sur de vieux modèles de deck building, mais dès qu'on construira avec les règles black and white, ma main au feu que cette carte sera la base de tout moteur tant son potentiel est immense.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Et puis quoi, quand on veut maximiser l'effet d'un Uxie on trouve bien moyen de dégager des cartes de la main alors on doit bien pouvoir le faire au profit de Juniper!
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je plussoie Punkemon.

Accessoirement Caratroc m'a montré tout à l'heure qu'il pouvait se débarrasser d'une main de 15 cartes pour faire une Stratégie psy à 0 (ou 1 peut-être). Ca me choquerait pas d'utiliser des Pokémon Communication pour remettre dans le deck les Pokémon qu'on veut garder avant de faire un Keteleeria. Ca m'étonnerait pas non plus que ça soit une stratégie répandue l'année prochaine par exemple (parce que l'année prochaine je sais pas ce que je joue mais je sais que y aura 4 Pokémon Communication dedans).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Luby a écrit :Je plussoie Punkemon.
+2, avec tout ce que tu as dit aussi, les Communication, cay le bien 8-)
Image
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

C'est clair. Il y a plein de moyen de préserver des ressources ou d'alléger les pertes dans le pire des cas. Ce supporter est clairement intéressant.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Je prendrai pas le risque de jouer cette carte dans mon Léviator en tout cas...elle n'est pas indispensable.
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Je suis d'accord avec les arguments pro-Kafeteria.
Pour ce qui est de Léviator, l'avantage c'est que ca introduit un autre moyen de défausser : on a le poké-power, le trainer et maintenant, de nouveau, le supporter tutorisable avec Sableye.
Ca ne veut pas dire qu'il faut en jouer 4 par deck mais en tech voire en 2, ca peut toujours s'avérer utile. (par exemple : j'ai les carpes dans la main et je veux les défausser avant la fin du tour pour pas me prendre un juge, j'ai les carpes dans la main et j'ai tout spoilé pour les sortir, du coup je sacrifierais bien une deuxieme luxury, un bts et une autre carte morte dans le genre etc...)

Enfin, assez de spéculations, je pense que la plupart des arguments on été exploités : place aux tests !
Image
TEAM GOUDA FTW !
Répondre