Le nouveau Alakazam base set, REUNICLUS

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Rasta
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Le nouveau Alakazam base set, REUNICLUS

Message par Rasta »

Image

Ability: Damage Swap
Autant de fois que vous le voulez durant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez déplacer un marqueur de dégât d'un de vos pokémon sur un autre de vos pokémon.

(p) (p) (p) : Psywave 30 +
Inflige 10 dommages de plus pour chaque énergie attachée au pokémon défenseur.

Son attaque n'a quasiment aucun intérêt, ce qui nous intéresse c'est son Ability qui comme le power de AlakazamAlakazam nous permet de déplacer comme on le souhaite les marqueurs de dégâts entre nos pokémon. Cela risque de faire une combo monstrueuse avec la fameuse carte Max restore. "Oh tu m'as blessé mon actif à ton tour et il lui reste 10 PV, hop je déplace tous les dommages sur un gros tank de mon banc sans énergie, Max restore, et voilà t'as perdu un tour...
Je sens que ça va faire des ravages :noel:
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Re: Le nouveau Alakazam base set, REUNICLUS

Message par Caratroc »

Mais tu me fais ch*** avec ton Reuniclus (Stage 2), je te Gust of wind. Soit je l'OS, soit j'OS un truc sur le banc :D

90 PV, c'est pas la joie, 2 de retraite aussi. Et le X2 Psy on sais pas ce que cela va donner.
Mais avec Seeker et BTS ... :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

On s'en fout pour cette année, ce sera utile au prochain format et ça pourra toujours servir ><'
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Prochain format -> pas de BTS, bonbon erraté et Gust of Wind. Avec un basique à 30 PV et un stage 1 à 60, bon courage pour le monter.

Injouable, malheureusement car j'adore ce Pokémon dans le JV (où, incroyablement, il a beaucoup de PVs).
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Je le monterai :P
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Y a pas de Pokémon qui traine avec 10 PV restants dans un format où tu choisis tes kills avec Rafale de vent et où tu peux ajuster avec Pluspower.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

ouais ouais on s'appelle, comme si à chaque tour on allait avoir une rafale de vent ou des plus powers; après s'être mangé un judge par exemple :roll:
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Steelix en actif, vileplume et the blob sur le banc ... j'éspère que tu joues feu sinon t'es pas prêt de prendre ton 6ème prix ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je suis pas méga convaincu par Rafflesia sans Spiritomb pour le monter...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Punkemon a écrit :Steelix en actif, vileplume et the blob sur le banc ... j'éspère que tu joues feu sinon t'es pas prêt de prendre ton 6ème prix ;)
Zone Zone Zone! :noel:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Cela étant dit, Reshiram est là, jouer feu me semble pas absurde.

(Plus de théorie sans tests derrière ! Il nous faut plus de théorie sans tests derrière !)

dratiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par dratiny »

Luby a écrit :Cela étant dit, Reshiram est là, jouer feu me semble pas absurde.

(Plus de théorie sans tests derrière ! Il nous faut plus de théorie sans tests derrière !)
+1 :D

Reshiram-qui-se-fait-OHKO-par-Gyarados Powaaaa !
Image
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'ai pas testé mais à mon avis Symbios a du soucis à se faire si Symbios devient populaire : Symbios vs Symbios ça fait 30 dégâts + 30 (car il faudra à l'autre 3 énergies pour attaquer) = 60 dégâts psy x2 par la faiblesse = 120 dégâts. Enfin j'ai pas testé, mais si Symbios devient beaucoup joué alors Symbios deviendra peu joué.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Avec cette logique, si Garchomp C lv X est beaucoup joué il est peu joué. Sauf qu'en fait il est juste beaucoup joué.

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Comme quoi les tests c'est important. Sisi, princesse Sisi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pizzaman
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pizzaman »

Zarmakuizz a écrit :J'ai pas testé mais à mon avis Symbios a du soucis à se faire si Symbios devient populaire : Symbios vs Symbios ça fait 30 dégâts + 30 (car il faudra à l'autre 3 énergies pour attaquer) = 60 dégâts psy x2 par la faiblesse = 120 dégâts. Enfin j'ai pas testé, mais si Symbios devient beaucoup joué alors Symbios deviendra peu joué.
Ô mon Dieu, je te remercie de n'avoir pas assez bu ce soir pour être encore conscient, mais d'avoir tout de même assez bu pour apprécier ce post.
En gros ce que tu es en train de dire, c'est que si tu joues un pokémon de support il faut avoir peut en match miroir parce que l'adversaire peut attaquer avec ce même pokémon de support sur ton pokémon de support, avec une attaque à 3 énergies dans un format avec Rafale de vent, c'est bien ça ?
Et sinon, en dehors de dire que dans un match miroir c'est toujours le même deck qui gagne, à quoi servait ce cornegidouille de post ?

PS: y'a que moi qui trouve que visuellement, on dirait que ce pokémon est dans un préservatif géant ?
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Pizzaman a écrit : PS: y'a que moi qui trouve que visuellement, on dirait que ce pokémon est dans un préservatif géant ?
Maintenant que tu le dis...
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Un préservatif géant, mais à la menthe, ou quelque chose d'approchant, autrement c'est un problème de radioactivité et on est pas sorti de l'auberge.

Quoique, les pokémon sont d'origine japonaise donc… OK je sors.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
uriaboo
Membre
Membre
Magasin :

Message par uriaboo »

T'as déjà vu un préservatif de cette forme ? :noel:

*Suis Kyuubi* (boulay)
City Championship de Merville : 3ème
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Oui j'en ai déjà vu, en forme de poulpe aussi. Même en forme de pikachu. Oui j'ai bien dit de Pikachu.
Tu vas dans un sex shop au Japon. Tu reviens avec une vision du sexe bien différente.

En tout cas pour le moment ce pokemon n'est pas très exploitable et risque de ne pas l'etre avec pokemon catcher. De plus 90PV, je trouve ça royalement pourri pour un stage 2.
Préfère de loin mettre Noarfang dans mon deck qui me permettra de piocher, et attaquant possible, plutot qu'un stage 2 qui est juste là en combinaison de soin.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

uriaboo
Membre
Membre
Magasin :

Message par uriaboo »

(Je viens d'apprendre un scoop ^^)

C'est vrai que 90PV c'est vraiment pas cool :s Il tiens pas un tour x) Alors pour un lvl2 ...
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Moi ça ne me choque pas plus que ça, Alakazam, à l'époque en avait seulement 80.

Et puis :
Image
Lui aussi il est 90PV et pourtant ça ne l'empêchait pas de tourner.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
uriaboo
Membre
Membre
Magasin :

Message par uriaboo »

A l'époque 90, c'était beaucoup (voire énorme)
Et ... Pour l'autre ... Rien a dire ^^
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ouais mais Alakazam était nul.
Et à l'époque les Pokémon faisaient moins mal et avaient moins de PV. 80 PV c'était pas beaucoup mais le standard pour un stage 2 c'était 100 PV. Maintenant les stage 2 on les aime à 140 PV...

Et Cotovol a un avantage, qui est qu'il tape à 120 pour 1 ce qui est pas négligeable. Le principe du deck consistait à supposer qu'on allait perdre un Cotovol chaque tour ou presque, et à se débrouiller pour en ressortir un à chaque tour, donc il fallait un super moteur de pioche (d'où Kaorine). Depuis qu'on n'a plus un moteur assez consistant pour réussir ça, le deck n'est plus top tier, d'ailleurs.

chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Reuniclus ne serait-il pas utile dans Lostgar ?
> Je renvoie les dégâts d'ectoplasma Prime sur un Pokemon de banc, Seeker (bye les dégâts), je replace mon PKM sur le banc et ZoneLost le tiens...
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Répondre