Emerging Power:Gigalith

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

edg
Membre
Membre
Magasin :

Emerging Power:Gigalith

Message par edg »

Bien alors que pensez vous de cette carte,va elle devenir l'une des star du meta HGSS?
http://www.pokecardex.com/news/upload/gigalithecard.png
Avec 5 (f) elle os tout les plus imposant du metagname (corrigez moi si je dit des bêtises)
et avec çaça on les a facilement les énergies.
mais j'ai pas tester si ça marchais et l’avantage donner à l’adversaire est enorme.

Alors à vous et bien sur argumentez :D
[img]Avenir[/img]
Heiwka
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Emerging Power:Gigalith

Message par Heiwka »

Il en faut 7 (f) pour qu'elle OS vraiment "tout" le metagame... Donphan nous pourrit la vie, je vous le rappelle. ;)
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Trop lent. Vu qu'il n'y a pas d'accélérateur pour les énergies (f) (et qu'il n'y en aura pas), il faudra minimum 4 tours pour bien charger cette bête.

Dois-je vous rappeler le temps qu'il faut pour charger un SpeedKrom, caser un Donphan ou un Yanmega en cours de partie?

Trop lourd aussi.
There is no need to be upset.
Fyat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fyat »

et la 1er attaque :| elle peut servire , ( mème si j ' en doute )
Team Owl Star
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Sachant que dans ton deck, il y a 15 énergies maximum, tu vas meuler ton deck pour récupérer 1 énergie combat par tour (voire moins). C'est un peu suicidaire.
There is no need to be upset.
Fyat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fyat »

dans ce cas tu mais plus d 'énergie :roll:
Team Owl Star
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui, tu peux mettre plus d'énergies, ça veut dire que tu ne mettras pas d'autre chose. Et puis, 140 PV, ça peut encaisser 2 attaques (3 dans le cas de Donphan). Si tu commences par faire une attaque qui récolte des énergies, l'adversaire va attaquer, puis tu vas faire la deuxième attaque, puis l'adversaire. Tu auras peut-être mis KO un Pokémon de l'adversaire, mais l'adversaire aura mis KO le tien, et tu mettras à nouveau du temps pour mettre un autre Gigalithe. En ce moment (en fait comme toujours…), on a des decks qui attaquent gratuitement, ou qui se chargent hyper vite en énergie.

En pre-release par contre, c'est une bonne carte. Dès que c'est en place, la 1ère attaque peut raisonnablement rapporter 2 ou 3 énergies combat, le massacre commence.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre