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Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 18:52
par edg
Bien alors que pensez vous de cette carte,va elle devenir l'une des star du meta HGSS?
http://www.pokecardex.com/news/upload/gigalithecard.png
Avec 5
![Combat (f)](./images/smilies/energy-types_07.png)
elle os tout les plus imposant du metagname (corrigez moi si je dit des bêtises)
et avec
çaça on les a facilement les énergies.
mais j'ai pas tester si ça marchais et l’avantage donner à l’adversaire est enorme.
Alors à vous et bien sur argumentez
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 18:56
par Heiwka
Il en faut 7
![Combat (f)](./images/smilies/energy-types_07.png)
pour qu'elle OS vraiment "tout" le metagame... Donphan nous pourrit la vie, je vous le rappelle.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 19:49
par TomPouce ®
Trop lent. Vu qu'il n'y a pas d'accélérateur pour les énergies
![Combat (f)](./images/smilies/energy-types_07.png)
(et qu'il n'y en aura pas), il faudra minimum 4 tours pour bien charger cette bête.
Dois-je vous rappeler le temps qu'il faut pour charger un SpeedKrom, caser un Donphan ou un Yanmega en cours de partie?
Trop lourd aussi.
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 20:02
par Fyat
et la 1er attaque :| elle peut servire , ( mème si j ' en doute )
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 20:04
par TomPouce ®
Sachant que dans ton deck, il y a 15 énergies maximum, tu vas meuler ton deck pour récupérer 1 énergie combat par tour (voire moins). C'est un peu suicidaire.
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 20:05
par Fyat
dans ce cas tu mais plus d 'énergie
![Rolleyes :roll:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Re: Emerging Power:Gigalith
Publié : 09 août 2011, 20:32
par Zarmakuizz
Oui, tu peux mettre plus d'énergies, ça veut dire que tu ne mettras pas d'autre chose. Et puis, 140 PV, ça peut encaisser 2 attaques (3 dans le cas de Donphan). Si tu commences par faire une attaque qui récolte des énergies, l'adversaire va attaquer, puis tu vas faire la deuxième attaque, puis l'adversaire. Tu auras peut-être mis KO un Pokémon de l'adversaire, mais l'adversaire aura mis KO le tien, et tu mettras à nouveau du temps pour mettre un autre Gigalithe. En ce moment (en fait comme toujours…), on a des decks qui attaquent gratuitement, ou qui se chargent hyper vite en énergie.
En pre-release par contre, c'est une bonne carte. Dès que c'est en place, la 1ère attaque peut raisonnablement rapporter 2 ou 3 énergies combat, le massacre commence.