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Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 12 août 2011, 11:08
par Myssdii
Hier nous avons eu la révélation du tout premier nouveau Pokémon EX, aka Mewtwo, qui sortira cet automne au Japon (on peut penser en Janvier pour chez nous, à peu près, ou avant la fin de l'année s'ils l'incluent dans BW3 aux USA).
Pour info, je rappelle les effets de ce "monstre" :
X-Ball :
20x Inflige 20 dégâts multipliés par le nombre d'Energies attachées à chaque Pokémon Actif.
Psycho Drive :
120 Défaussez une Energie attachée à ce Pokémon.
S'il est mis KO, l'adversaire pioche 2 récompenses. Néanmoins avec 170PV il risque d'emporter de nombreux adversaires dans la tombe avant de laisser 2 récompenses à l'adversaire. Sans compter qu'en tant que Pokémon de base, il bénéficiera des effets de l'Eviolite (outil à attacher à un Pokémon de base qui réduit de 20 tous les dégâts subits), amenant son total "virtuel" de PV à 190 pour une attaque à 120 qu'il est capable de répéter à chaque tour sans gros handicap (étant donné qu'il ne défausse qu'un seule énergie, il n'a pas besoin de moteur derrière pour frapper chaque tour).
Actuellement, les Pokémon psy sont peu présents, même si on peut penser que Sidérella sera bien présente dans BW2 (pour rappel, Sidérella bloque les Trainers adverses lorsqu'elle est en actif), et très peu sont capables d'atteindre le montant de damages requis pour mettre KO Mewtwo-EX. Sans frapper dans la faiblesse Psy, les Pokémon capables d'atteindre 170 en dégâts (ou 190 si Eviolite) sont très rares : on peut citer Magnezone qui doit envoyer 4 énergies en Lost Zone pour se le faire en un coup (en contrepartie il peut risque le OHKO si Mewtwo-EX bénéficie de seulement 2 Plus Power), ou Tyranocif s'il est suffisamment chargé en Dark spéciales et en Plus Power (malgré une résistance Psy, il ne tient pas 2 attaques de Mewtwo-EX), on peut aussi penser à Mew Prime couplé à Zoroark qui peut renvoyer l'attaque de Mewtwo-EX pour seulement 2 énergies, mais il reste fragile.
L'espoir réside surtout dans les futurs Gardevoir-EX et/ou Gallame-EX, mais étant donné qu'il s'agit de stage 2, et qu'ils auront eux aussi une faiblesse Psy, seront-ils assez rapides pour contrer la menace Mewtwo-EX ? Les Psy domineront-ils la saison à partir de la sortie de la troisième extension BW au Japon ?
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 12 août 2011, 11:43
par Heiwka
(on peut penser en Janvier pour chez nous, à peu près, ou avant la fin de l'année s'ils l'incluent dans BW3 aux USA).
Non, mi-2012 chez nous ; ils vont liquider la
Red Collection avant
.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 14 août 2011, 21:30
par Caratroc
Et non, Mewtwo EX ne devrais pas changer le metagame car :
-il se fait 2/3 OHKO (sans eviolite, même si ça change pas grand chose) par tout le metagame. Ça lui laisse potentiellement faire 2 KO avant d'être lui même KO et de laisser 2 recompenses à notre adversaire. Soit aucun bénéfice.
-De plus, on est en aucun cas sur de faire un KO par tour avec Psycho Drive. Il faut l'aide de plus power/pokemon catcher pour y arriver.
-Enfin, dernier point negatif. Il n'y a actuellement aucun accélerateur d'energy psy, et par conséquence, Mewtwo a de grande chance de passer au catcher lorsqu'il sera joué sur le banc (même s'il n'est pas KO) car avec un coût de retrait de 2, il faudra également introduire des switchs, a moins de jouer
Métalosse.
Je n'ai pas parlé de ça première attaque qui est vraiment inutile. (je développe pas)
Conclusion : Très belle carte, très bien dans
mon le classeur
@ Myssdii : A part Magnezone qui l'OS, Mewtwo a un total "virtuel" de 210 PV ou plus
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 15 août 2011, 08:51
par Rasta
Sisi t'as Jirachi unleashed pour les énergies psy, tu le couples à shaymin et c'est buen. Quant à toi si oui ou non mewtwo EX va changer le méat, attendons qqes mois :-).
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 15 août 2011, 13:30
par Myssdii
Caratroc -> Très peu de Pokémon sont capables de le 2HKO qui plus est avec l'Eviolite, et ces derniers nécessitent d'être chargés (Zekrom/Reshiram notamment, ou alors après des gros stages 2 qui seront plus lents). Avec Psycho Drive, Mewtwo-EX fait le même montant de dégâts que Reshiram/Zekrom et n'a pas de vrai handicap après son attaque (une seul énergie à rattacher).
Et Plus Power / Catcher pour garantir les KOs, c'est facile à avoir. Mewtwo-EX est loin de finir dans les classeurs, pour peu que de bonnes techs Psy fassent leur apparition.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 15 août 2011, 15:54
par Caratroc
Pas convaincu par jirachi, c'est un flip coin et il faut avoir les energy en defausse ... mais c'est possible.
@ Myssdii :
Sans eviolite
Magnezone --> OHKO
RDL --> OHKO
Reshiram --> 2 OHKO
Zekrom --> 2 OHKO
Pashmilla --> 2 OHKO
Zoroark --> 2 OHKO
Yanmega --> 3 OHKO
Donphan --> 3 OHKO
Avec eviolite
Magnezone --> OHKO
RDL --> OHKO
Reshiram --> 2 OHKO
Zekrom --> 2 OHKO
Pashmilla --> 2 OHKO avec un pluspower
Zoroark --> 2 OHKO
Yanmega --> 3 OHKO avec 2 pluspower ou 4 OHKO
Donphan --> 4 OHKO avec pluspower
Et quand tu vois comment les worlds était infesté de Reshiram et Magnezone ... :P
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 15 août 2011, 16:29
par Maaf
Bon, je ne vais absolument pas participer au débat mais juste râler.
OHKO = One Hit Knock-Out. 2 OHKO ça veut absolument rien dire, on dit 2HKO.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 08:17
par Myssdii
(je plussoie Maaf, c'est tellement rare donc je le signale)
Caratroc -> Mewtwo-EX va pas être tout seul : Mewtwo-EX + Jirachi + Shaymin ça prend presque pas de place, tu peux sans problème ajouter des techs pour parer ses menaces.
Et franchement, c'était pas nécessaire de parler de Donphan, Yanmega ou encore Pashmilla parce que pour garantir le 2HKO avec lui il te faut pendant 2 tours d'affilée ton banc plein et deux DCE (et si Eviolite le PP en plus).
RDL prend 3 prix (à cause de sa capa) pour 2 prix, donc pas réellement rentable comme contre sauf en fin de partie, mais faut réussir à le charger en un seul tour (sachant que si tu joues Emboar, Mewtwo-EX va le viser en priorité).
Et de plus, d'ici à ce qu'il sorte, le métagame aura sans doute changé, on n'est pas sûr que Reshiram ou autre soit encore viable d'ici la fin de la saison. Mewtwo-EX sera sans doute joué, peut-être pas en main attaquant dans un deck pour lui, mais aucun doute qu'il risque de faire mal.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 08:43
par Vipélierre
Myssdii a écrit :
RDL prend 3 prix (à cause de sa capa) pour 2 prix, donc pas réellement rentable comme contre sauf en fin de partie, mais faut réussir à le charger en un seul tour (sachant que si tu joues Emboar, Mewtwo-EX va le viser en priorité).
Faux : 4 Recompenses
Au sinon je ne sais pas si elle va être joué beaucoup on verra
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 09:39
par Caratroc
Non, c'est 3 récompense.
Après, si on fait un deck comme Ross avec Vileplume + Reuniclus. On obtient quelle chose de très fort avec peu de Pokemon capable de le mettre KO. La carte en soit n'est pas extraordinaire, mais il faudra forcement que les cartes jouées avec Mewtwo lui permette de devenir "extraordinaire".
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 12:46
par Vipélierre
Si Mewtow-EX et K.O on pioche 2 recompense et si RDL le met KO il prend 4 recompenses
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 13:03
par TomPouce ®
Vipélierre a écrit :Si Mewtow-EX et K.O on pioche 2 recompense et si RDL le met KO il prend 4 recompenses
Relis bien la cap spé de RDL. Elle indique bien qu'il faut piocher une récompense supplémentaire, et non de multiplier par deux le gain en récompenses.
J'avoue que la, ça calme. RDL qui OHKO le Mewtwo pour piocher 3 récompenses d'un coup ça peut renverser totalement le jeu. Mais bon, on peut se rassurer en sachant qu'un Mewtwo peut également le OHKO à son tour juste avec sa première attaque.
On pourrait considérer qu'il soit la en tant que tech ou attaquant secondaire. Même si je ne désespère pas de le voir en main avec Magnezone ou Sidérella.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 18:39
par Vipélierre
On pioche 1 ou 2 recompenses avec le Body de RDL ?
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 18:59
par charliemax
1 de plus.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 19:02
par Caratroc
C'est écrit dessus, c'est comme le ...
De plus, quand 2 personnes (dont 1 qui a le prof test et qui est trop
D@rk) disent la même chose, regard la carte et vois si tu as raison
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 21:39
par Vaky
Mew+Jumpluff.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 16 août 2011, 22:55
par Rasta
Vaky a écrit :Mew+Jumpluff.
belle !
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 17 août 2011, 08:02
par Myssdii
J'avais déjà évoqué Mew + Zoroark, Mew + Jumpluff marche aussi (en frappant au minimum à 90 ou 100 si Mewtwo-EX a l'Eviolite), reste à voir s'il se place. Mais ça on ne pourra voir qu'au moment venu.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 19 août 2011, 10:00
par froggy25
Caratroc a écrit :Il n'y a actuellement aucun accélerateur d'energy psy
Jirachi / Shaymin à la limite, mais je suis pas trop convaincu
Caratroc a écrit :Je n'ai pas parlé de ça première attaque qui est vraiment inutile. (je développe pas)
Coucou Zekrom
Ce qui me fait peur ce sont les 170 PV de ce truc en Basique.
Je n'ai pas peur de Mewtwo mais plutôt des autres EX qui devraient se ramener dans les extensions suivantes et rendre les autres Pokémon obsolètes s'ils n'ont pas une Ability fumée, car battre un Wailord EX à 300 PV (
j'en rêvais, Pokémon l'a fait) ce ne sera pas à la portée du premier venu...
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 19 août 2011, 10:21
par Zarmakuizz
froggy25 a écrit :Ce qui me fait peur ce sont les 170 PV de ce truc en Basique.
Je n'ai pas peur de Mewtwo mais plutôt des autres EX qui devraient se ramener dans les extensions suivantes et rendre les autres Pokémon obsolètes s'ils n'ont pas une Ability fumée, car battre un Wailord EX à 300 PV (j'en rêvais, Pokémon l'a fait) ce ne sera pas à la portée du premier venu...
Tiens, on va atteindre les PV des bestioles du jeu vidéo, les joueurs de JV vont être contents.
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 19 août 2011, 19:58
par Myssdii
Wailord atteint un total de 544PV, et ce n'est pas le pire, alors prie pour qu'il n'atteigne pas ce seuil au TCG...
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 20 août 2011, 01:41
par froggy25
Leuphorie EX, 710 PV, faiblesse X2 Combat
Viens Donphan, je t'attends ! :twisted:
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 20 août 2011, 10:50
par edg
C'est vrai ça pourquoi dans c'est Wailord et pas Lephorie qui a le plus de PVs?
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 20 août 2011, 18:32
par Zarmakuizz
Parce qu'ils prennent aussi en compte les stats défensives du Pokémon.
On me souffle dans l'oreillette que Dracaufeu a 140 PV dans la série Arceus. Oui c'est normal. C'est D4RKAUFEU, le pokémon tro d4rk, et chez Game Freak on l'adore. Point.
Hum, peut-être que les japonais aiment les baleines…
Re: Mewtwo-EX, à quel point va-t-il changer le jeu ?
Publié : 20 août 2011, 18:44
par Luby
Les hauts PV de Dracaufeu remontent au set de base où il était le seul Pokémon à 120 PV avec Leveinard, et Dracaufeu n'était pourtant pas un Pokémon réputé à l'époque. C'était juste dû à sa popularité (encore que j'ai toujours eu l'impression que le fait que Dracaufeu ait autant de PV et tape aussi fort donc soit la carte la plus côtée ait influencé le fait qu'il soit populaire).