[1] ZPST
Publié : 15 déc. 2011, 21:34
Topic pour discuter de ZPST.
Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.
ZPST était bon avant NV, il est bon avec NV, il devrait être bon avec Next Destinies. Le deck est toujours super rapide, et il gagne de nouveaux joujous :
Tests réalisés
Aucun pour l'instant.
Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.
ZPST était bon avant NV, il est bon avec NV, il devrait être bon avec Next Destinies. Le deck est toujours super rapide, et il gagne de nouveaux joujous :
- Mewtwo EX : on va pas se le cacher, je vais citer Mewtwo EX dans la liste des cartes jouables pour tous les decks. Ici la carte est particulièrement pertinente : on joue déjà DCE, ça permet de faire autant de dégâts que nécessaire, ça contre les Mewtwo EX adverses... bref il est dans la liste à moins que quelqu'un démontre qu'on peut s'en passer.
- Zekrom EX : lui par contre c'est plus discutable. OK il permet de taper à 150 mais je sais pas si y aura tant de Pokémon à 130 PV à passer, trainer lock risque d'en prendre un coup. Il a la même faiblesse que Zekrom et tape aussi en électrique... bref si on le joue c'est en un exemplaire au mieux, à mon avis.
- Skyarrow bridge : donne 0 de retraite à Pachirisu et Shaymin, et Tornadus. Ca parait bien, à mon avis ça remplace Switch. Ca aide aussi l'adversaire mais je pars du principe qu'on est plus rapides donc on entame le prize exchange et à partir de là si on peut prendre un KO par tour, on gagne.
- Queulorior : quitte à jouer Skyarrow bridge, un Queulorior dans la liste permet de refaire son jeu en fin de partie, notamment ça permet de résister à N. Bien sûr avec les Sage, Juniper etc. qui trainent c'est pas à utiliser à tort et à travers, mais c'est une option. Je suis pas convaincu que ça vaille le coup mais ça me semble carrément testable.
- Cilan : voici une idée débile. Pour rappel, Cilan est un supporter qui va chercher trois énergies de base dans le deck. On pourrait essayer de construire le deck dans l'idée de jouer Cilan au premier tour pour choper les énergies nécessaires, et Dual Ball / Level Ball pour prendre Pachi et Shaymin, ce qui libèrerait de la place en nombre d'énergies/energy search à jouer. Pas convaincu que ça soit efficace, mais je voulais proposer quand même.
- Exp Share (outil, attaché un Pokémon du banc, il fait que quand l'actif est KO, on peut déplacer une énergie de base du Pokémon mis KO sur le Pokémon qui tient l'EXP share). Ca permettrait de perdre moins d'énergie, ça a pas l'air débile sur le papier, après est-ce que y a la place dans le deck pour ça, je sais pas. Surtout que c'est un outil et qui est donc en concurrence avec Eviolite.
Tests réalisés
Aucun pour l'instant.