Rapport Regional de Merville le 10 mars [NORD]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

ganima
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Rapport Regional de Merville le 10 mars [NORD]

Message par ganima »

Qu'est ce qu'on s'est marré
On vient de rentrer
Il est 01h30
Va faire dodo
À demain :shock:

Junior: Lorailaï( la fille de Fred et Angèle ) avec la petite fourmi
Sénior: Erwann avec MEZZ
Master: Cyrille avec Donphan-Mewtwo

et hop une place de 2ème à un régional mérite bien un petit report

Dedout 6h00 départ 07h15 arrivée 09h50

La salle est super grande et pas mal de joueurs sont déjà la!
Recherche de quelques cartes, inscriptions et c'est parti.

Ronde 1
Florian avec un vaniluxe
Florian est nouveau et ne réussira pas à placer ces mystherbe sans que je ne les catch, ce qui me permet de gagner sans problèmes.
1-0

Ronde 2
Luby avec Lampézone
Super match contre un grand joueur. Match serré mais que je perds.
1-1

Ronde 3
Mathieu avec Darmatitan-gardevoir
Mathieu commence avec 2 darumarond. il pose un DCE sur celui en actif. J'ai Mewtwo ex, il passe actif, DCE 80, un de moins. il place le 2ème, une NRJ psy. J'ai une autre DCE. GG
2-1

Ronde 4
Mon ami ALex avec Réshiflosion
je lui ai prêté un Reshiram Ex et le deck s'en souvient. Il n'arrivera pas à développer son jeu car je snippe, je snippe, je snippe...Dsl Alex.
3-1

ronde 5
Marty avec Réshiflosion
Marty nous viens du monde Yu gi ho et même si c'est son premier tournoi en Pokémon, il connait très bien les rouages stratégiques du jeu de cartes. très bon adversaire symphatique, très bon match que je gagne de justesse.
4-1

sont qualifiés pour les tops:
Vanessa
Hervé Hanrard
Cyrille (le papa de Vianney)
et moi (pas draft du coup vu que je suis en top- je délègue cette tache à KOKO)

Top4
Vanessa avec CEKT
Vanessa gagne le premier match, je gagne le 2ème. le 3ème est très serré et au time Vanessa doit absolument piocher un Terrakium, seule carte lui permettant de gagner cette partie car aucun de ses Pokémon en place n'ont la puissance nécessaire à battre mon Pokémon actif. Malheureusement pour elle, il ne sort pas et me permet d'accéder au Top2

Top2
Cyrille avec un donphan-Mewtwo
Cyrille s'amuse sur la 1ère partie, n'ayant que des pokémon en main et ne piochant durant 8 tours que d'autres pokémon et des double boule, récupération d'NRJ. 2ème partie un peut plus normale qui me permet de gagner. la 3ème est bien parti, il a un mewtwo en actif, moi aussi. J'ai une DCE et tape avec le mien 80. il switch, met son donphan, une NRJ, il soigne mewtwo avec full heal, mewtwo à 0. Il switch mon celebi et le met KO et prends un prix. je place mon mewtwo en actif et switch le sien qui a 10 dégâts.Je profite d'une DCE pour taper à 80, Mewtwo à 90. Il joue Full heal, mewtwo est vierge. Je sais que je n'ai qu'à mettre KO mewtwo et c'est gagné. Il n'a pas d'NRJ mais joue Full Heal et rebelote mewtwo à 0. Je tape 80. Avec tous ces Full Heal, je fais l'erreur de ne pas recompter les dégâts et le pense encore à 90. L'ambiance est décontractée. il ne pioche rien et j'ai une NRJ. Énorme Missplay, dans l'euphorie de la victoire annoncée, j'annonce mon attaque en oubliant de poser cette foutue NRJ plante. 80, mewtwo à 160. Le time retenti. Il pioche un casque brut qu'il pose sur son Mewtwo et une DCE. Il tape 240 sur le mien. KO. Mon casque brut fini le sien. on est à 4 prix contre 3. J'ai un autre mewtwo mais pas assez d'NRJ pour mettre Ko un autre Pokémon. je serai 2ème. Tant pis pour moi je n'avais qu'à vérifier avant d'attaquer. Bravo Cyrille pour ta victoire méritée.

les +
On s'est bien marré, mais bon je l'avais déjà marqué
ma 2ème place à un Régional
le Bor... qu'on a mis à MacDo
On a bien failli défroquer KOKO :roll:
Mon CMT teché et testé sur TGCO qui passe bien
Ma petite femme qui est venue sans qui on pouvait par faire ce trajet et tout le reste
les supers croque-M d'Angèle
les crêpes et les gateaux de Titi le Chauve et de Caro
Le super service de Chris, Fred.
Le tournoi

les -
mon MEGA Missplay du Top 2
les 6 doubles pile de mes double boule

Merci à tous, on s'est bien marré. ah je l'ai deja dis 2 fois :lol:

Rendez vous à NANTERRE samedi 17 mars pour une autre Régional :D
Dernière modification par ganima le 12 mars 2012, 18:41, modifié 4 fois.
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Re: Rapport Regional de Merville le 10 mars [NORD]

Message par quentinluxrayX62 »

Bon il faut que je me lance hier couché à 3h du mat réveiller à 8h55.

Moi c'est Quentin Lajus et je joué lampezone.

Ronde 1:Aymeric deck eau choucroute.
je start plutot bien avec zekrom,magneti et achwatt.Lui un seul pokemon devant.T2 je sors lampéroie et magnezone.Et je fini g pri 6 prizes et lui 1.

1/0

Ronde 2:Erwann le fils d'Alain.Mezzzzzzzzzzzzzzzz

Je start très mauvais au point d'aller chercher mes base au pokemon communication.De son coté tout va bien il me snip me pokemon avec zapdos et fini le match tranquillement
G perdu face à Erwann qui d'après moi est un très très bon joueur.
1/1

Ronde 3 et dernière ronde:Vipelière miroir avec tech terrakium.
Je start dégeulasse avec pachirisu ensuite je jou collector pour récupérer mes bases et là tout va bien je monte zekrom et tape sur sont premier magnezone avec colère.Ensuite je tue sont magnezone avec charge foudre un prix à zero.
Après il me sor mélo.et monte sont terrakium avec une fight et une dynamotor et là je prend vraiment la sauce avec terrakium.
G perdu à cause d'un mauvais start et terrakium.
1/2

Je fini 4ème sur 6

Ensuite je gagne le draft d'abdallah et je gagne regigigas EX full Art
Les +
superbe ambiance
abdallah est trop cool
cyrille premier avec donfan
corentin 3 ème avec mon reshiflow.
les crocs sont délicieux tout comme les crepes
Regigigas full art

les-
vianney 2ème
Moi 4ème
les juniors sa cours partout.
rien de terrible dans mes booster

Ouf enfin fini
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
slouboff
Membre
Membre
Magasin :

Message par slouboff »

Quelqu'un peut-il donner les résultats masters et juniors, ainsi que les decks gagnants dans ces catagégories ? Merci.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Je peux te dire que mon CKE(T) a fait 3ème en défaite face à Ganima (Mewtwo EX/Celebi/Tornadus/Techs) sur des parties difficiles et une finale serrée (bravo Ganima ^^), que Hervé H. (Zekrom/Lampéroie) perd face à Cyrille (Donphan/Mewtwo) et que le top 2 était Cyrille VS Ganima. Je n'ai pas eu la chance de voir la fin, quand je suis partie, Cyrille avait l'avantage sur les prix.

Superbe journée pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à Pokémon ! Mon deck s'avère bien plus polyvalent et versatile que je ne l'aurai cru, ça fait plaisir à voir (surtout après avoir bossé longtemps dessus) même si, il reste très difficile à jouer et que je manque un peu de pratique avec.

En bref :
- Merci aux organisateurs pour ce beau tournoi (salle superbe, bonne ambiance, des crêpes, le draft auquel j'aurai aimé participé...)
- Merci à Vipélierre pour le N Full art, depuis le temps que je cherche !
- J'ai eu un Victini Full art dans mes boosters (yeah !) et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la médaille 3ème place.
- J'avais perdu mes dès et j'ai fais chier tout le monde avant de les retrouver dans ma deck box (lolza).
- Gros GG à Yamihalo qui termine à 3-2 en passant à deux doigts du top (perdu contre Ganima), c'était son premier tournoi... =p
- J'AI DONK AU VOLTORB !

Sur ce, je serai probablement là ce week-end (j'ignore encore où).
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Pikachou^^
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pikachou^^ »

A mon tour de faire mon rapport ^^. C'est mon premier XD vous me direz svp si ce n'est pas trop mal. Commençons :

1er round : Maxence (Dessein je crois) Lampézone

Il commence avec mélo (comme moi), joue des cartes puis fais EEEEEEEK !!!!!!!!! il ne se réveille pas.
A mon tour. Je joue collector puis eeeeeek !!!!!!
A la fin le match ce fini 6-3 pour moi

1-0

2eme round : Quentin (comme il le dit plus haut) : Lampézone lui aussi

Cette fois si plus de chance pour moi car en 2 tour, j'ai un zapdos chargé, 2 eelectik et d'autre pokemon. Et lui, par chance pour moi, n'a rien. Ensuite je commence à lui Knock Outer ses tynamos et ses magnétis ce qui l'handicape fortement. A la fin 6-1 (je crois) pour moi.

2-0

Enfin 3eme round : Corentin (un gars du nord que je ne connaissais pas tout comme maxence) : Réshiflo

Comme pour Quentin, il n'a rien et moi, qui suis méchant, charge un zapdos et mets K.O tout ses héricendre grâce à "random spark" ^^. Il n'a rien et je gagne 6-0

3-0

Donc j'arrive 1er et gagne un display NVI :hourra: :happy:

Ensuite je participe au draft, organisé et animé par Abdallah et ses "moments event"
Assez bon tirage : zapdos et régigigas ex ce qui me fait arriver 2eme au draft avec 2-1.
Les moments event d'Abdallah était assez drôle SAUF celui où le premier qui avait mis ses doigts dans mes oreilles et qu'il a fallu que je fuis les gens était assez ... épuisant mais drôle.

Puis je suis allé mangé avec ma famille et la troupe Fred, Tichris, Thibault, etc ...

Voilà mon rapport. A + tout le monde
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Merci de vos rapports. =)

L'un des deux donk les plus fabuleux de l'histoire de ce tournoi :
  Image
Bon après, un Pikachu à lui aussi fait un donk... OUI UN PIKACHU !
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
ganima
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par ganima »

Vanessa, sans prétentions demande à Sacha, j'ai le donk de l'année.

Mélo VS Farfuret, je réussi à avoir une NRJ dark nécessaire pour sa première attaque.
il me reste plus qu'à faire 3 faces et DONK !!!!!!

on a tous pleurés !!! :D
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

J'avoue que là, tu as fait bien plus fort ! :lol:
Image
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

ganima a écrit :Vanessa, sans prétentions demande à Sacha, j'ai le donk de l'année.

Mélo VS Farfuret, je réussi à avoir une NRJ dark nécessaire pour sa première attaque.
il me reste plus qu'à faire 3 faces et DONK !!!!!!

on a tous pleurés !!! :D
Je paierais cher pour assister un jour a un donk au destructor EX

Mais respect pour le farfuret :lol:
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

ganima a écrit : Mon CMT teché et testé sur TGCO qui passe bien
C'était moi Pik77 sur TCGO ;)

Mais alors... J'ai battu la veille celui qui a fait TOP2 le lendemain \o/
(Bon ok tu étais très mal sorti mais bon :p)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Il peut monter à 40 pour 1 sur la faiblesse... C'est pas si misérable que ça !
Image
Vipélierre
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vipélierre »

Un petit report s'impose.
Je me réveille à 6 h et je me lève à 8 h ( oui 2 h a rien faire c'est un peu soulant, à si je m'amuser avec ma lumière, pas bien :noel: )
J'arrive sur place, je m'inscrit et fait vérifier mon deck. Je look un peu partout et vois Heiwka avec une table de 3 lillois, si je ne me trompe pas. J'y vais petit match contre Heiwka ( Eelektrik / Zapdos ) j'ai un peu un mauvais départ. Je reviens dans la course et ... trop tard, il prend le dernier prix. Bon, pas grave.
Je joue LampéZone techer Terrakium non éditer à Next Destinies

Et on est parti pour les 3 rondes sans top.

1 Match : Erwann ( MEZZ )

On start tout les deux au melo, sans rien sur le banc, je pose mon jeu avec 1 ou 2 Magnezone 1 Eelektrik qui me sert carrément à rien, et un zekrom, dont je n'utiliserai pas ( sauf 1 fois ) pendant tout le tournoi. Bref, j'arrive à prendre plusieurs prix, avec plein de catcher et N. Je pose Terrakium, 90 un prix, il sort son Mewtwo EX et boum X-Ball K.O. Voilà, je déprime, mais super match.

2 Match : Heu ... je suis désoler je ne sais plus ton nom, pourtant je tes parler plein de fois ... ( je ne sais plus non plus ) Quoi ? J'ai une mémoire de poisson rouge ?

Je commence nickel mon jeu. Puis au dernier prix je bloque ... PLUS D’ÉNERGIE, ma dernière en défausse, il me reste 3 carte dans mon deck. Super Rod, une énergie combat et hop dans mon deck. Jusqu'au dernier tour elle se cache. Je pioche la dernière carte, et hop Lost Burn 100 et voilà mon dernier prix :)

Pose, manger. Je suis à 1 - 1 comme Quentin :)
Je mange assez vite et on arrêter pas de rigoler. Surtout avec Corentin et Quentin.

Bon aller, je peux espérer la 4 ou 3 e place.

3 Match : Quentin ( LampéZone avec Pachirisu et Shaymin ? )

Je commence encore super. Collector 2 Magnemite et 1 Tynamo. Lui, il prend trop de pokémon différent. 1 Magnemite 1 Fulguris ou Zekrom 1 Tynamo. Alors que le principal dans ce deck est d'avoir 2 MAGNEMITE T1. On s'amuse. Lui choisit d'attaquer est de prendre 1 prix, tandis que moi je me prépare pour un bolt strike ( le premier du tournoi ) et des lost burn. On prend des prix, lui doit poser magnemite en plein milieu de parti tandis que moi tout est monté. Et charger. Il choisit de taper mon Magnezone qu'il met K.O. Moi je prépare mon Terrakium en main avec une combat. Je mets K.O son Magnezone je suis a 1 prix d'avance. Lui est bien embêter. Le Time retentit, il ma catcher mon eelektrik et garde son tynamo 0 de retraite en actif. A moi je pioche énergie combat, dynamotor sur Terrakium, et switch, je tape son tynamo avec reliate pour prendre le dernier prix :)

Je suis à 2 - 1 comme Corentin :)
Je rends les cartes à Tichris et attends les resultats.
4 e Quentin, 3 e ... Corentin ( on était mort de rire ) 2 e MOI !!!

J'ouvre mes booster et ... 3 e N full art. Je l'échange a I'm a tiger contre Viridium full art US. J'ai eus les 3 mouscletaire en 2 fois 1 rev et l'autre holo.

Les + :

Le tournoi et les organisateurs
2 ème !!!!!!!!!!!!!!!!!
Terrakium
18 booster
La salle
Les échanges
Le prêt

Les - :

TomPouce donker au voltorb
Quentin 4 e

Le Draft, pas d'EX pour moi et un beau 0 - 3 pour moi :noel:
J'arrive a prendre 2 Darumacho avec DarMAXitan et 1 gardevoir holo.

Pas de chance ...
Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Bonjour les n'amis !

Je vais tenter de faire un report, parce que j'ai des souvenirs et que... 19ème ? YAËLLE ! YAY !

Alors ben je jouais ZZTop!, ben ouais hein, ça surprend. Mais pas le ZZTop! d'Arnhem... Non, le ZZTop! d'Arnhem c'était un ZZTop!@Mewtwo EX, là j'avais un ZZTop!@Zekrom EX. Mais bon m'en fiche parce que je revois tous mes petits amis, même Isaline toute malade (encore un grand merci pour mon dé !)

Ronde 1 : VS Hervé H (MEZZ ?)
  • Je start, Zekrom actif (banc vide), awé. Il a un Tynamo 30PV en actif, un même sur le banc. Alors moi, j'ai rien de rien alors je place un PP puis un PONT... Le PONT il me donne 4 Lightnings Energies et 2 Catcher. Wow. J'attache une énergie, et je dis "à toi"... Ce que j'ai aussi fait les 2-3 tours suivant avant que mon Zek le Rom il fasse PANPIPAN. Ah, t'as gagné Hervé, zut.

0 - 1
Ronde 2 : VS Cyrille L (Donphan/Mewtwo)
  • Oh tiens, j'ai affronté ce deck la veille. Oh tiens je vais morfler. Je tente malgré tout de me battre parce que je suis un fou et que j'ai des piafs. À un moment il a pris 6 prizes et j'ai perdu, c'est bien comme ça que ça marche à Pokémon hein ? :noel:

0 - 2
Ronde 3 : VS Marie Jo (Durant)
  • Moi je l'aime bien Marie Jo. Elle est rigolote hihi ! Mais elle joue Durant. Désolé, je connais le match PAR-COEUR :). Bon, finalement je gagne, malgré cette phrase qui résonne toujours dans ma pauvre tête : "Attrape-Pokémon, Lampéroie", HAN !

1 - 2

Ronde 4 : Bertrand (Beartic/Cinccino)
  • Bon ça va, je connais le deck, je l'ai un peu joué. Mes Zekrom partent trop rapidement en défausse suite à des missplays sur des Sage là, zut. Vers le milieu de partie, j'ai un Zekrom EX et 3 prix à prendre. Ouch. Le bébé en prendra deux sans problème. Là, topdeck fatidique : il a une énergie sur Cinccino (il n'a pas posé d'énergies depuis plusieurs tours déjà) et moi un Zekrom EX à 60PV. Il doit prendre deux prizes, moi une. Malgré un N bien placé de sa part, j'ai tout pour prendre mon prize au tour prochain. Awiménon, il va topdecker DCE ! C'est pas drôle sinon. :noel:

1 - 3
Ronde 5 : Mathieu (Darmanitan/Gardevoir)
  • Awé. Bon ben c'est un peu le néant pour cette partie, je sais que je gagne malgré des sommeils de Lippouti trop répétitifs et trop agaçants... J'ai aimé jouer avec lui, c'était sympathique !

2 - 3

Ensuite, vient la draft. On s'inscrit, et je décide de m'installer à une table : 1 Nordiste VS 5 Parisiens... Coucou les amis :noel: (zaza, Tompouce, Luby, CpF, KOKO).

Tout premier booster, je tire un Kyurem EX, je le garde évidemment et décide de faire un deck eau... En plus je vais tirer plein d'Heavy Ball ! Un Shaymin EX m'est parvenu aussi, je l'ai mit dans mon deck, parce que il est trop beau et je savais que ce serait la seule occasion de ma vie où je pourrais jouer un Shaymin EX Full Art Next Destinies.
  • Ronde 1 - Isaline : 2 - 1 pour elle.
  • Ronde 2 - Jérémy : 2 - 1 pour lui.
  • Ronde 3 - KOKO : 2 - 0 / 2 - 1 ? pour moi.
Alors qu'il parait évident à tout le monde que je finisse dernier : ben non, j'ai fini 3ème... Chic, à la distribution des rares je suis sûr d'avoir l'une de ces cartes : Shaymin EX FA, Emboar Shiny, Kyurem EX. J'aurai finalement le Kyurem EX, pas déçu mais le Shaymin me plaisait tellement plus, pas grave !
Au passage, un gros poutoux à CpF qui m'a offert le Zapdos qu'il me manquait, chic !

On s'fait un p'tit mac do tous ensemble, c'était sympa, Thibaut distribue même des Mewtwo EX énergies combat, ah, j'étais trop content ! (enfin non, j'était totalement crevé j'ai faillit m'endormir dans mon plateau, sur Isaline ou par terre (selon dans quel sens je tombai endormi)).

------------------------------------------------------------------------------

Le dimanche, rien de spécial, avant dernière place mais j'ai beaucoup appréciés les petits évents qui disaient de faire un certain truc pour n'avoir un cadeau... J'en ai réussi plusieurs, il me reste ceux-là en mémoire :
  • Faire un double pile
  • Attacher une Éviolite à un Lampéroie
  • Avoir un main de zéro (Alex et moi on s'est défoncés les mains, on a du faire 2-3 Junipers à 0, match mémorable).
Bref ! Tout ça pour dire que j'ai éviolité un Ponchiot et que y'a une épic picture de ça que je veux récupérer. :noel:
Au passage, un gros gros poutoux à Isaline qui avait retrouvé mon dé de l'ECC perdu la veille, Docteur Princesse de Gardevoir, tu gères !

Merci les organisateurs, Caroline, Thibaut, Christophe, Frédéric, Angèle, Abdallah... Vous gérez les gens !
À bientôt pour de nouvelles aventures Cinccinesques !
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

ganima a écrit :Bravo Cyrille pour ta victoire méritée.
Merci Alain, mais j'ai eu une chance insolente!! Tu devais gagner!! :oops: :oops: :oops:
ganima a écrit :Cyrille s'amuse sur la 1ère partie, n'ayant que des pokémon en main et ne piochant durant 8 tours que d'autres pokémon et des double boule, récupération d'NRJ.
J'avais eu un start franchement naze, au final, ces tours où Alain piochait dans le vide m'ont permis de monter quasi tous mes Néléphants!!!
ganima a écrit :mon MEGA Missplay du Top 2
les 6 doubles pile de mes double boule
Et, une malchance phénomènale!! :roll: :roll: :roll:
ganima a écrit :2ème partie un peut plus normale qui me permet de gagner.
Et c'est là qu'on voit que mewbi est un match up plutôt défavorable pour Donphan!! Saleté de résistance de Tornadus!!
Et le Shaymin EX a aussi bien fait son travail!!
Je sous-estimais totalement cette carte! Alain, tu me fais reconsidérer sérieusement ce pokémon!!
ganima a écrit :la 3ème est bien parti, il a un mewtwo en actif, moi aussi. J'ai une DCE et tape avec le mien 80. il switch, met son donphan, une NRJ, il soigne mewtwo avec full heal, mewtwo à 0. Il switch mon celebi et le met KO et prends un prix. je place mon mewtwo en actif et switch le sien qui a 10 dégâts.Je profite d'une DCE pour taper à 80, Mewtwo à 90. Il joue Full heal, mewtwo est vierge. Je sais que je n'ai qu'à mettre KO mewtwo et c'est gagné. Il n'a pas d'NRJ mais joue Full Heal et rebelote mewtwo à 0.
Là, j'ai franchement apprécié ces max potion!!!

J'ai pas trop souvenir de mes rondes.
Je me fais poutrer en première ronde par Thomas et ses foutus zèbres, alors que je me croyais plutôt bien parti!! Pufff... tu parles!!! (bien joué!!)
Sur les autres rondes j'ai rencontré deux decks à base de lamperoi qui n'ont pas posé de réels problèmes. Puis un deck avec une base psy où mewtwo a fait son taff!
Enfin, le CaKE de I'm a Tiger, qui m'a fait bien flipper avec les kyurems (frappent dans la faiblesse de Donphan) mais le seul energimite de la partie amène 1 nrj à Vanessa et au final les kyurem ne seront pas chargés à temps ou resteront à portée de mewtwo ex!

En demi final Hervé jouait un deck électrique avec un unique tornadus qui m'a donné du soucis, mais une fois le génie incolore hors jeu, Donphan pouvait opérer!!

J'ai pris pas mal de plaisir (merci thib pour le prêt du deck... rendons à césar...) avec ce troupeau de pachydermes!
Cependant, si Donphan représente un deck "anti méta" convenable, "mewbi" doit être intégré dans ses match up à gérer!! Et je ne suis pas sûr que les résultats du deck soient propices à l'affirmation que Donphan/Mewtwo/Max potion soit un deck tier 1!

Sinon, un super week end!
ORGANISATION PARFAITE!!
BONNE AMBIANCE... SUPER CONVIVIAL!!
Merki la Team KAWA!!
Dernière modification par mistercyr le 11 mars 2012, 21:59, modifié 2 fois.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

tu n'as rien à me rendre. je t'ai prété un deck ok. mais c toi qui l'as joué.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

mistercyr a écrit :Je me fais poutrer en première ronde par Thomas et ses foutus zèbres, alors que je me croyais plutôt bien parti!! Pufff... tu parles!!! (bien joué!!)
Y a pas de zèbre dans mon deck. C'est un Fulguris/Terrakion/Lampéroie que je joue.
There is no need to be upset.
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

TomPouce ® a écrit :Y a pas de zèbre dans mon deck. C'est un Fulguris/Terrakion/Lampéroie que je joue.
ça confirme que j'ai de vague souvenirs!! lol!! :shock: :shock: :shock:
Mais j'm'souviens bien m'être fait explosé alors que j'avais bien entamé la partie et que je fanfaronnais!! :oops:
Tu m'as calmé!! lol!! :roll:
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Enfin rentré !

Commençons par le plus important : c'était probablement le meilleur week-end Pokémon que j'ai passé ! Et pourtant j'ai déjà fait des virées à Lyon où j'ai gagné un régional, deux participations à l'ECC, et une Prague Cup gagnée aussi.

L'organisation était impeccable, et l'ambiance...

Je ne vais pas faire de report de mes matchs eux-mêmes parce qu'honnêtement il n'y a pas tant de choses à raconter. Petit résumé rapide quand même : (je jouais Lampézone) une victoire face à un débutant qui jouait un Durant avec des cartes comme Léo, une contre Alain au CMT sans Celebi (si si y en a 3 mais en 40 cartes j'en ai pas vu un seul), puis un match super acharné contre TomPouce où je me dis "bon, ça devrait aller, il a pas installé trop de Pokémon, je peux rattraper le retard... une seconde il a déjà pris 4 récompenses ?!". N à une carte, je me souviens que je chope pas ce qu'il me faut sur mes Magnetic Draw, lui se refait une main avec Mélo puis obtient le Catcher pour gagner un tour avant que je ne gagne... une belle partie.
Et ensuite je me fais donker par un Pikachu.
La cinquième partie, je bats un Cinccino/Beartic d'un joueur sympathique mais honnêtement, Cinccino/Beartic, c'est pas méga dangereux, et il a pratiquement pas eu de supporter.

Donc je finis à 3-2, 8è place je crois, déçu parce que je suis capable de mieux.

Donc on va pas rester là-dessus et on va simplement raconter un peu tout ce que les absents ont loupé (vous auriez dû venir, bande d'absents !).
Plein de moments forts donc :

- L'organisation, une fois de plus, était géniale. Une grande salle pleine de place, des croque-monsieurs maison, une équipe super motivée et tout.
- Alain était là. Rien que ça ça double l'ambiance de la salle.
- Peu importe votre résultat, ce qui est important c'est que la 19è c'est Yaëlle. (Isaline est 11è aussi.)
- Les parisiens (Isa, CpF, TomPouce, KOKO et moi, + Alex qui est pas vraiment de la team Paris mais il est venu avec nous en voiture et il est super cool) ont tous fait 3/2. HAHA bien fait pour leur gueule non mais pour qui ils se prennent.
- KOKO a conduit ! Tout le chemin ! Aller et retour ! Et on a pas eu d'accident ! Pro KOKO.
- J'ai arrêté de jouer MEZZ mais ce que j'aime bien c'est que y a plein de monde qui continue à le jouer et à me remercier pour la liste ! Et en plus ils font des meilleurs résultats que moi. (Bien joué à Hervé Hanrard qui fait top 4, c'est le karma pour m'avoir échangé plein de reverses, merci encore d'ailleurs; et à Erwann qui gagne en senior)

Bien sûr la journée ne s'arrête pas au tournoi, parce qu'après le tournoi y a un super draft Next Destinies, organisé par SSL, qui a géré ! Il y a eu des complications (Yamihalo qui doit partir après la phase de construction de deck, TomPouce qui le remplace mais qui doit faire avec ses cartes, et sans les level/heavy ball qu'il a laissé filer à KOKO, du coup SSL le laisse rajouter des cartes du stock inutilisé, du coup il peut récupérer un Zapdos que j'avais pris dans un booster justement pour en priver mes adversaires, etc.) mais au final c'était plutôt sympa et je crois que ça s'est bien passé même pour les seniors qui faisaient leur premier draft. En plus je termine deuxième avec un pro deck (4/4/1 Vanilluxe, 2/1 Panpour, 2/1 Mushana, qui m'a laissé prendre un Mushana ça va pas les gens ?, Artikodin, 2 Reshiram).

Après y a le McDo du soir, bonjour on vient on est 17 on squatte toutes les tables, on crie "19è ? YAELLE !" toutes les trois minutes tout en regardant toutes les cartes jouables pour la Prof Cup, et y en a qui balançaient des serviettes en papier mais bon on s'est pas fait jeter.

Le dimanche, y a le side event qui déchire dans la salle habituelle. L'organisation est toujours aussi excellente. Je ferai pas de rapport non plus parce que c'était pas super intéressant, je jouais Audino/Eelektrik qui est le meilleur deck, j'ai fait 3/2 avec deux défaites en miroir, j'aimerais juste mentionner que la meilleure partie que j'ai joué de la journée était la deuxième que j'ai faite contre Alex (qui jouait Ossatueur) : à la fin, j'ai fait un N pour 2 cartes pour moi, une pour lui; je fais un KO, et on se retrouve avec lui qui a un Osselait protégé de 100 (4 Ossatueur en défausse, une Eviolite), et moi avec un seul Eelektrik en jeu et un Audino que j'essaie péniblement de charger. Trois tours, je rajoute une ou deux énergies sur Audino, mais j'atteins jamais les 4 faces qu'il me faut pour un KO (j'en réussit 3 sur 6 à un moment). Trois tours, Alex sort ou topdecke un Catcher pour essayer de mettre KO un Tynamo sur une face. Deux fois il fait pile... et la troisième c'est une face. Il lui restait une carte dans son deck, on était sur les nerfs à chaque fois qu'on piochait une carte, c'était super.

Ce qui était intéressant c'était que Tichris et Punkemon avaient adopté le sytème d'"instant events" du draft de SSL : parfois, un défi était annoncé et le premier à le réaliser gagnait un lot. Plus des situations bizarres, genre des gens qui échangent leur place (et qui reviennent cinq minutes plus tard avec trois prix de retard =p), des Ponchiot promo sur le banc de tout le monde (Thibaut m'a mis un KO avec =( ), et le "le premier qui embrasse Thibaut sur la bouche alors qu'il arrête pas de manger des oignons gagne une figurine Zoroark" (remporté haut la main par SSL, chapeau bas).
C'était plein de super moments.
Et y avait aussi un baby-foot qui nous a bien occupés, faut qu'il soit là la prochaine fois qu'on revient parce que j'ai envie de refaire des parties avec KOKO (pro du baby-foot pour ceux qui savaient pas).

Donc voilà, super week-end. C'est sans compter les parties d'entrainement MeesieMew vs Lampézone à une heure du mat entre CpF et moi, les gens qui ont toujours pas compris que lorsque vous prenez un sandwich en "américain" à la friterie du coin, non seulement vous finirez pas vos frites mais vos cinq potes les finiront pas non plus =p, ou le retour vers Paris (avec KOKO, Tom et Alex) et l'arrêt inoubliable à l'aire d'autoroute, qui est un peu private joke mais pour vous donner une idée, on s'est perdus et on a tourné cinq minutes en rond à essayer de trouver notre chemin. Dans une aire d'autoroute.

Encore merci à :

- Punkemon, Tichris, et le reste de l'équipe d'organisation, pour le boulot impeccable
- KOKO pour m'avoir emmené et pour être un super conducteur (n'en déplaise aux médisants) et un pro du baby-foot
- Alex et TomPouce pour être des super compagnons de voyage et avoir supporté ma présence dans la voiture à l'aller et au retour, chansons débiles, blagues du schtroumpf qui se fait un bleu, et divagations générales incluses
- CpF et Isaline (genre "ouais on sait pas si on vient ou pas", bien sûr que vous venez, franchement) qui ont aussi dû supporter ma présence à l'hôtel
- Toute la joyeuse troupe du McDo du samedi soir, mention spéciale à Alain qui anime toutes les situations (Thibaut est pas mauvais non plus !)
- Tous les participants pour avoir été là !

La prochaine fois on fait la même chose mais je gagne ok ? Ok merci c'est cool.

(haha c'était un non-report ça, j'écris vraiment des tartines)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

les gens qui ont toujours pas compris que lorsque vous prenez un sandwich en "américain" à la friterie du coin, non seulement vous finirez pas vos frites mais vos cinq potes les finiront pas non plus =p
Ah ça c'est une spécialité nordiste :lol: ! Si tu prends une grande frite, tu te retrouves avec un kilo de pomme de terre dans ta barquette, et tu manges à 4 dessus.

Je vous conseille le pain-frites aussi, c'est bien spécial... :D (et bien équilibré...)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
mistercyr
Membre
Membre
Magasin :

Message par mistercyr »

Sans oublier le vinaigre comme nappage sur les frites!!! SLURPPPP!!
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Faux, avec moi les frites seront finies 8-)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Si un jour tu passes à Cambrai, viens jusque chez moi (Caudry), je te paie ton repas sandwich à ce que tu veux + grande frite
Et si tu finis, tu as tout mon respect (et tu as vraiment un sacré appétit !!).

Par contre, je te file une bassine au cas où tu vomis la nuit !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Défi accepté, je fais un tournoi à Merville l'année prochaine. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Je fais un post court, car le détaillé est en cours.
Alors tout d'abord merci à Christophe, Fred, Thibaut et Caro pour l'organisation et pour m'avoir permis d'organiser un draft.
Merci Cyril pour la voiture, et encore Christophe pour le lit.
Il n'y aura aucune image de ma part de ce tournoi, j'ai oublié mon trépied.
Et étant obliger de courir partout pour gérer le draft, j'avais pas le temps du tout.

Juste un mot sur le draft, qui fut une grande réussite, même avec un drop en cours de route qu'on a du gérer (Merci Luby, Koko, CpF, Isa, Heiwka, TomPouce)
Le tournoi fut complet, soit 18 joueurs et j'ai du en refuser (désolé)
J'annonce déjà que je réitère l'expérience avec Dark Explorers, reste plus qu'à savoir où et quand.
Un petit mot pour Mathieu, le malheureux et seul joueur à avoir sortir un Mewtwo EX, et qui le perd à la fin du tournoi.
Dernière modification par SSL le 12 mars 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Ce week-end la Team Paris a voulu conquérir le nord. On a réussi à dominer Lyon alors on se dit que Mereville ça sera sympa aussi. Cette fois, notre pilote c'est KOKO. J'ai fait le kokopilote.
Arrivée sans soucis à l'hôtel. Quelques Pizzas mangés sans couteau pour bien finir la soirée (facile 8-) ). Réveil à 8h30 et c'est parti!

Je salue tout le monde, et fait quelques parties en BW-on contre Corentin : je n'arrive pas à faire tourner Chomp/Altaria. ;__;
Le régionnal commence : je suis stressé!! (je joue mon E.T pour info)

Ronde 1 - VS mistercyr (Donphan/Mewtwo)

Je ne sais même plus qui a engagé le match. Il a sorti 3 Donphan T2 puis le 4eme arriva T4.
J'envoyais en patûre mes Eelektrik le temps de charger un Mewtwo, pour au final enchaîner ses Donphan un à un et le ratrapper sur les prix. Il ne réussira pas à appeler un Mewtwo.

1 - 0

Ronde 2 - VS Marie-Jo (Durant)

Je commence avec Mewtwo au start. Elle ne trouve pas de collector et se fait donker T2.

2 - 0

Ronde 3 - VS Luby (Lampézone)

Start Mewtwo T1 qui me fera prendre rapidement l'avantage tout en topdeckant des Catchers. Mais Luby c'est un champion : il remonte la pente sans problèmes et arrive à mettre son setup en jeu. La partie se finit au tour près.

3 - 0

Ronde 4 - VS Vanessa (CKET)

Donké au Voltorbe

3 - 1

Ronde 5 - VS Alex (Reshiflo EX)

Donké au Mewtwo

3 - 2

C'est un report rapide. Sûrement car j'ai encore un peu de mal à digérer mes deux dernières rondes (2 Donks alors qu'on était à 3-0 ça fait mal aux fesses). Je n'ai pas pu faire beaucoup de matchs intéressants aussi. Assez déçu de ce régionnal pour moi, bien qu'on me dira que 6eme c'est une bonne place. Je n'arrive pas à savourer cette 6eme place pour autant.

J'ai rejoint le draft seulement après la phase de construction (j'ai pris les cartes de Yamihalo qui avait droppé). Un peu deg de pas pu faire le draft depuis le début, enfin bon, je me suis vengé lorsque SSL me demande de tirer 2 rares parmis celles qu'il avait récupéré.
Je repars avec Shaymin EX Full-Art.

Quant au Dimanche, ce fut une journée plutôt sympa. J'ai passé mon Samedi soir à regarder mon classeur en quête d'une carte assez sympa à caser dans mon deck. Ainsi quel le Dimanche matin à peine reveillé. Au final j'ai mis un Emolga dans le deck : celui qui fait 30 pour 1 si on a un pokémon Electrique sur son banc. J'ai axé ma liste spécialement pour qu'il puisse donker aussi souvent que possible : au final la liste a fait profiter presque tout mon deck.

3 Nanméouïe
2 Limonde
2 Hexagel
4/3 Lampéroie
1 Emolga

3 Pokémon Collector
4 Keteleeria
3 PONT
2 N

2 Pokématos
4 Level Ball
4 Junk Arm
3 Pokémon Catcher
3 PlusPower
3 Switch
1 Super Rod

8 Energie Electrique
3 Prisme
3 DCE
Je me suis bien éclaté avec mon deck. En particulier face à Thibaut sur des lancés de dés fous (il fait un carré de 2 en lançant 4 dés), et aussi face à KOKO dans un match extrême.
Mention spéciale au match face à quentinluxray, où lors de ma 2eme manche, j'ai du swapper ma place avec un Sénior pendant 5 muinutes, pour au final voir Quentin qui avait pris 3 prix et moi pas un seul, ainsi que mon banc d'Eelektrik qui avait complètement disparu.

Le p'tit Emolga a aussi bien fait son travail : 1 Donk et 1 Start T1 qui m'a permis de prendre un bel avantage.

Et le plus beau dans tout ça? Je remporte le tournoi! Je gagne un tapis de jeu : j'ai enfin atteint l'un de mes buts de la saison! Un petit coup de brosse, et il sera paré à en découdre avec moi durant tous mes prochains matchs!

Le retour s'effectue sans encombre. Bien qu'il peut arriver n'importe quoi dans une station-service en plein chantier (qu'est ce qu'on s'est marrés).

Vraiment un excellent week-end. Ça fait toujours du bien de revoir la troupe du Nord (Chris, Fred, Thibaut, Caroline, Corentin, etc...). Le tournoi en format peasant m'a également laissé de bons souvenirs (même si je m'interroge encore si le coup du swap est un bon souvenir ou non). La baraque à frites, l'ambiance.
Bref, à refaire. Merci encore pour tout!
Dernière modification par TomPouce ® le 12 mars 2012, 19:05, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Verrouillé